Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
superphil401 307 Addicted
|
Posté le: Lun 18 Sep 06 à 07:47 Sujet du message: Mode économie d'énergie |
|
|
Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai une petite question.
Je viens d'acheter une 307sw Pack HDI 110 Cv et je voudrais savoir si l'on peut désactiver le mode économie d'énergie.
Quand je coupe le moteur, je peux seulement écouter de la musique pendant 30 min puis tout se coupe. il faut alors redémarrer le moteur et quand je le coupe, j'ai droit au double du temps qu'il a tourné puis l'auto repasse en mode économie ( ua prix du diesel, c'est cher la musique )c'est ennuiant quand ma femme va faire des courses et que je l'attend dans l'auto.
|
|
_________________ Peugeot, des voitures à vivre
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages : 997 Localisation : Essonne (91)
|
|
|
 |
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 18 Sep 06 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
Sujet déplacé dan la bonne section
C'est normal, tu ne dois pas pouvoir passer en mode 'on' continu car tu devras alors allumer et surtout éteindre manuellement l'autoradio.
Ta batterie est peut être un peu faiblarde, le temps initial selon peugeot est de 40mn. Ensuite si après un redémarrage si ça ne dure que quelques secondes....... , moi sur la mienne ça redure au moins 20mn !
Tout dépend aussi si tu "consommes" beaucoup : ampli, caisson, volume d'écoute élevé.....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 18 Sep 06 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
la voiture est nouvelle ( 5 jours )et le temps que la radio refonctionne après redémarrage moteur est le double de la durée de fonctionnement moteur avec un min de 5 minutes et max 30 minutes ( c'est écrit dans le bouquin de l'auto ). je vais passer au garage pour voir ils peuvent désactiver ce mode. Je vous tiens au courant. Merci de votre collaboration.
|
|
|
|
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages : 997 Localisation : Essonne (91)
|
Posté le: Lun 18 Sep 06 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ton bien ce mode économie d'énergie.
Le garage te le déconseillera aussi et ce n'est pas sur qu'il puisse désactiver çà
|
|
_________________ HDI90 XSP [Reprog 125ch - Pack look - Becquet - Rétro rabbatable - Aidel 17' - Alarme Beeper Z5 - Volant 307CC - Antenne 607 - Full xénons - Glasstint]
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 18 Sep 06 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
vi ça a été fait pour économiser la batterie, car lorsque tu as la radio allumée (moteur éteint) il y a tout l'OdB qui fonctionne et tout un tas d'éléments électriques / électroniques qui tirent beaucoup.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
kraki 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Mar 19 Sep 06 à 04:26 Sujet du message: |
|
|
moi j ai une soluce...
tu vas avec ta femme en course au lieu de l attendre sur le parking comme un c..
1ere avantage: t economisera de la batterie et de l essence.
2 eme avantage: tu pourra regarder le prix des batteries, quand tu sera en panne tu sauras
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 19 Sep 06 à 07:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je suis passé chez peugeot. ils m'ont dit qu'on pouvait faire passer l'auto en mode " show-room" . tout resterait allumé mais comme le dit le garagiste, Kyser et Tofdom, ça comsomme beaucoup et je risque d'abîmer la batterie. En conclusion, je laisse tout comme ça, merci de votre collaboration.
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
Philippe B 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 107 Localisation : Bruxelles
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Mer 20 Sep 06 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
+1
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 20 Sep 06 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
bah non il va faire un tour dans la Gallerie et rempli le coffre avant elle (nos trucs prennent toujours plus de place que les leurs )
sinon, pourquoi ne lui laisses-tu pas le volant et tu restes chez toi ou bien tu vas faire un tour ailleurs pendant ce temps là ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Philippe B 307 de Bronze
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Mer 20 Sep 06 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
Philippe B a écrit : | A ton avis ? pask'il a peur pour sa nouvelle titine tiens
Et pourtant... quand allons nous, gros machos que nous sommes, nous rendre à l'évidence des statistiques des assurances, et accepter le fait que les femmes conduisent mieux que nous (eh oui, pour moi, avoir moins d'accidents, c'est aussi mieux conduire, si si)  |
En Belgique seulement, non?
|
|
|
|
|
 |
Philippe B 307 de Bronze
|
|
|
 |
ChrisPM 307 Addicted
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
Lorsque peugeot m'a changé mon afficheur déporté (il s'éffacait presque complètement avec la chaleur) j'ai demandé aussi pour ce problème de mode économie. Le garagiste m'a dit qu'il le passerait en mode show-room, mais cela n'a aucun effet.
Sur ma voiture, c'est 30 minutes de musique après coupure du moteur, et ce même si je démarre le moteur pour seulement 2 secondes...
Pourtant la consommation et la batterie ne sont pas en péril : J'ai tenu un samedi après-midi complet (donc avec le démarrage du moteur toutes les 30 minutes pour 5 secondes environ) sans problème...
|
|
|
|
|
 |
|