Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages : 78 Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Lun 23 Mar 09 à 03:44 Sujet du message: sièges T5 et T6, différents ??? |
|
|
Salut a tous,
Voilà, j'ai 2 307 et j'ai remarqué une différence assez troublante.
J'ai donc une T5 1.4l 90cv essence avec rétro électriques, vitres avant électriques automatiques et les poignet de portes et les rétroviseurs couleurs carrosserie.
J'ai aussi une T6 1.4l 90cv essence avec rétro manuel, vitres avant électriques non automatiques et les poignet de portes et les rétroviseurs en plastique noir (pas de pack look du tout en fait).
J'ai constaté que les sièges avant était beaucoup plus confortables sur la T5.
Sur la T6 les appuil tètes me penches la tête en avant, c'est très trsè génant, sur la T5 ce n'est pas le cas.
De plus, j'ai remarqué aussi que sur ma T5 les sièges sont plus haut, pourtant je les ai monté a fond sur les 2, je trouve ça assez étrange.
C'est commun a toutes les T6 ou c'est aussi une différence dû au fait que ma T6 est en dessous question options ?
Les sièges T5 sont-ils compatibles T6 ? Car j'ai dans l'idée de passer dans une casse pour récupérer des sièges T5 et remplacer les miens, car a l'heure actuel je prend mal a la nuque et c'est pas super confortable.
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
FloFromNC 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages : 274 Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie
|
|
|
 |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
|
Posté le: Lun 23 Mar 09 à 06:11 Sujet du message: |
|
|
C'est claire qu'ici tu as intéret d'avoir des sièges confortables si tu ne veux pas te tuer le dos
|
|
|
|
|
 |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
|
Posté le: Mer 25 Mar 09 à 05:34 Sujet du message: |
|
|
arf... donc je suppose que personne ne sait... dommage.
Bon, j'essayerais de passer un siège de l'une de mes 307 a l'autre pour voir s ça marche.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 25 Mar 09 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
J'imagine que tes 2 307 sont "tropicalisées" ?
Il y a une part de confort du également aux amortisseurs... ta T6 étant obligatoirement plus récente, les amortos sont plus fermes et maintiennent mieux ta voiture, sur la T5 ils sont ptet un peu fatigués.
Tu as combien de km sur chacune ?
Enfin pour les sièges, si leur forme a changé (perso je doute), c'est surtout la sellerie qui a été modifié quelque peu, mais en tout cas une chose est sure les fixations n'ont pas changé. Donc un siège "T5" doit se monter sur un emplacement "T6"
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
|
Posté le: Mer 25 Mar 09 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
la T5 a 80 000 km, elle a 5 ans et est resté longtemps en parking occasion, ses amortisseurs ont été changés quand on l'a acheté.
La T6 a 104 000 km, elle a 3 ans depuis peux et ses amortisseurs sont effectivement plus dures.
Mais j'ai remarqué que la T6 est un peux plus basse, soit c'est d'origine soit l'ancien conducteur l'as faite rabaisser.
Mais par rapport aux sièges, l'appui tête est différent, il est plus penché sur l'avant, et il semble plus haut.
Sur la T5 l'appui tête arrive a un peux plus de la moitié de me tête en hauteur, sur la T6 il dépasse un peux, pourtant sur les 2 ils sont réglé au plus bas.
De plus, dans la T6 je suis réellement assis plus bas, j'ai plus de hauteur de plafond, comme si le siège était plus bas...
On dirait qu'en fait c'est la partie qui se trouve sous mes fesses qui est plus bas, ce qui expliquerais le fait que je soit plus bas et que l'appui tête arrive aussi haut pour moi.
Hum... je regarderais ça en détail et je vérifiais avec le siège passager.
PS : Je ne sait pas si elles sont tropicalisé, tout ce que je sait c'est qu'ici les plastiques n'ont pas une longue durée de vie.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 25 Mar 09 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
ton siège est ptet défoncé ou affaissé tout simplement....
Par contre trouves-en un à la casse.... Chez Peueot c'est hors de prix.
Perso pour mes sièges mi-cuir mi-tissu.... 1800 € l'assise et le dossier conducteur sans la pose, l'armature, l'appuie-tête.....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
|
Posté le: Mer 25 Mar 09 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je voulais aller a la casse, surtout que les 307 c'est pas ce qui manque ici, peugeot est surement la marque la plus présente en Nouvelle-Calédonie.
|
|
|
|
|
 |
FloFromNC 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages : 274 Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Mer 25 Mar 09 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est sûr, il suffit d'écouter leur répondeur: "Peugeot, la marque préférée des calédoniens". Bref, dans une casse (Autochoc a un parc important de 307 dont une qui est arrivée il y à peine 1 semaine) tu trouveras en effet des sièges en bon état qui plus est.
|
|
|
|
|
 |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
|
|