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Pour remplacer plaquettes ARR

 
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nj
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Inscrit le: 11 Fév 2006
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MessagePosté le: Ven 13 Mar 09 à 19:33    Sujet du message: Pour remplacer plaquettes ARR Répondre en citant

Bonsoir

Je viens de remplacer mes plaquettes ARR sur ma 307
J'ai acheter chez NORAUTO commende uniquement par internet
c'ets un repouse piston vraiment pas cher et , ki va a merveille sur les peugeot 307, tres pratique .
je vous donne la page pour ceux qui sont interesé
http://www.norauto.fr/moteur/229229.html

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MessagePosté le: Sam 14 Mar 09 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI! Super content :D

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Celui qui voulait pas grandir...
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nj
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MessagePosté le: Sam 14 Mar 09 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

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jeff.huit
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MessagePosté le: Sam 14 Mar 09 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ! il va bientôt falloir que je m'y colle aussi. J'ai entendu dire que les arrières étaient plus difficile à changer que les avant. n'ayant jamais essayé aucun des deux cas. J'espère ne pas trop m'en voir. tu t'es servi d'un tuto?
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nj
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MessagePosté le: Sam 14 Mar 09 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut
non moi jai fais de la mecanique , donc plus facil
a l'avant c'est facil, a l'arr un peut plus chiant

pour l'avant faut une grosse pince pour comprimer les pistons
une clé de 13 et une clé de 15 ou 17 je me souviens plus

a l'arr une cle de 13 et une clé de 15 plus le repouse piston
mais faut enlever le cable de frein a main mais franchement facil

pour les plaquettes tu achte chez oscaro moi je les ai eu a 60%
des valeo

Les etriers ar on du mal a sortir parceque les pistons sont a pratiquement a fond, mais apres avoir comprime ca entre tout seul

theoriquement tu dois changer les vis , de serrage ki theoriquement viens avec les plaquettes , moi jai garder celles d'origine jai juste mis du produit pour les filetage ,
pour eviter le desserage des vis
voila
si tes pas trot loin de meudon tu viens me voir je texpliquerais sur place

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Concombre
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MessagePosté le: Sam 14 Mar 09 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment se sert-on de cet outils ? Y a un mode d'emploi avec ? Merci pour l'info

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jeff.huit
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MessagePosté le: Dim 15 Mar 09 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci nj Wink
avec toutes ces infos je pense que ça devrait aller. Il faut bien se lancer un jour de toutes façons...
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nj
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MessagePosté le: Dim 15 Mar 09 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

surtout ne pas oublier de ouvrir le capot et de desseré le bocal de liquide de frien, faut pas oublier de le reseré bien sur apres
mais si on devise pas avec la pression , quand on va comprimé les piston le maitre cylindre peut eclaté.

ET SURTOUT NE P AS OUBLIER DE POMPER APRES SUR LA PEDALE DE FREIN
POUR QUE LES PISTON REVIENNE A LEUR PLACE

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jeff.huit
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MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche... merci pour les astuces. ca va me servir Clin d'oeil ;)
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galano
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MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai effectué cette manip aujourd'hui, masi je me demande si je ne dois pas faire une purge des freins car j'ai un trou lorsque je freine, c'est dur puis mou...sauf si je pompe..
Personne ne parles de cela mais cela me semble nécessaire, non...

un novice qui a fait cela avec son père quand il était petit...

Merci
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VAL74
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MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

galano a écrit :
bonjour
j'ai effectué cette manip aujourd'hui, masi je me demande si je ne dois pas faire une purge des freins car j'ai un trou lorsque je freine, c'est dur puis mou...sauf si je pompe..
Personne ne parles de cela mais cela me semble nécessaire, non...

un novice qui a fait cela avec son père quand il était petit...

Merci


T'as défait une durite ? -> si "non" ben y'a pas de raison d'y faire une purge Wink
Moi aussi après avoir tout changé et purger j'avais des doutes sur la pédale: en restant appuyé fort il me semblait qu'elle s'enfonçait tout doucement Confused (jamais testé avant non plus alors...) et puis RAS au contrôle tech. Super content :D
c'est juste que les pédales ne réagissent plus comme sur les vieilles bagnoles,
et au passage une purge complète du circuit doit être faite en théorie tout les 2 ans (en pratique tout les 4 ans c'est déja bien) alors ça peut être l'occasion de la faire non?
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nj
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MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal que les freins soit mou va dans un parking et donne kelque coup de frein sec
il faut les roudé
ok
si ta pas enlever les racorts de freins sur les etriers ou maitre cylindre
ya pas a purger

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galano
307 Addicted




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MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

non, j'ai juste repousser le piston avec la fameuse clé, je n'ai rien débranché
c'est une drole de sensation quand même, bizarre cela fait vraiment une pédale molle, tout d'un coup cela s'enfonce..
Merci
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galano
307 Addicted




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MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout de même fait 2 bornes avec cette pédale molle
je vais purger cela coûte qu'un peu de liquide
merci
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tyler92
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MessagePosté le: Sam 21 Mar 09 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve pas ca normal que ca s'enfonce d'un coup. Tu as passé un coup de brosse sur les portées des plaquettes pour enlever la crasse ?
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