Peugeot 307 - Voir le sujet - [ Conseil ] Choix 307 Essence ou Diesel 1,6 l 110 ou 2,0 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[ Conseil ] Choix 307 Essence ou Diesel 1,6 l 110 ou 2,0 136
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Three 0 Seven
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 15:10    Sujet du message: [ Conseil ] Choix 307 Essence ou Diesel 1,6 l 110 ou 2,0 136 Répondre en citant

Bonjour !

Bon, je me lance, après avoir reçu pas mal de réponses à mes mp (et je remercie vraiment ceux qui m'ont répondu), je me permets de poser quelques questions ouvertes. J'aimerai avoir quelques éclaircissements.

Tout d'abord vous dire que j'ai vendu ma SW et que je recherche désormais une 307 berline 5P, plutôt phase II, plutôt entre 40 000 et 70 000 km, plutôt Bleue abysse, noire obsidienne, grise manitoba ou bleue de chine. Vous avez l'impression que je sais ce que je veux hein ?
Et bah non raté Hiiiiii :) en fait plusieurs questions m'assaillent (arrgghh) :

L'énergie :
Je roule pas mal aussi bien sur autoroute que sur route (avec ma SW, j'ai parcouru 40 000 km entre juillet 2007 et décembre 2008), je pars donc plutôt sur du diesel mais reste ouvert à toute démonstration contraire.
L'avantage de l'essence est évidemment de ne plus avoir les soucis rencontrés en HDI (VM, EGR, Turbo, FAP...) donc il faut peser le pour et le contre, il me semble...

La motorisation :
J'aimerais bien avoir vos ressentis. Je cherche évidemment (un peu comme tout le monde, vous me direz), un bon compromis entre conso/nervosité. Sherkan me disait que le 1.6 l 110 ch allait vraiment bien en ce sens. Chouchou que j'allais m'en lasser si je cherchais un peu de "répondant" (ce qui est le cas:).

Le budget
Actuellement autour de 12000 euros, j'aimerais évidemment qu'elle ne soit pas trop kilométrée (oh l'autre, il veut tout, qu'elle fasse sauna et friteuse aussi).... L'autre option étant d'attendre un peu (j'ai tjrs une 205 XLD de 1997 ! qui vieillit mais survit tjrs) , d'économiser et du coup de pouvoir se faire plaisir en montant autour de 14000...

Des difficultés à choisir... !
Est-ce que le 136 ch en HDI répondrait à mes attentes, est-il aussi maudit que le 2.0 l 110 ch ? (aussi bien du point de vue du turbo que des vannes et autres VM) ? Est-ce judicieux de prendre une essence ?

Je regardais aussi au niveau des 207 et des 308. La 207 me paraît trop petite (notamment au niveau du volume coffre) même si je ne suis pas insensible à ses formes et ses caractéristiques.
Côté 308, c'est trop neuf et donc trop cher et au final je préfère acheter une 307 avec une série haut de gamme (RWC, Féline, Griffe, Sport) assez récente plutôt qu'une 308 bas de gamme. Après là aussi, si vous avez des idées là-dessus, lachez-vous !

Si vous avez un moment pour témoigner, pour me proposer des pistes, je vous en serai bien reconnaissant !

Nico l'indécis



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Edité par Three 0 Seven le Mer 11 Mar 09 à 14:47 (4 fois)
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personellement, je vend la XSi pour acheter un 2l hdi 136, sur une phase 2, en finition feline griffe ou sport, RWC je n'aime pas l'interieur. apres pour 13 000 euros tu as pas mal de choix quoi... j'ai fais le tour des annoces j'ai vu des feline dans les 12 000 / 13 000 en 136chx maxi 70 000km 3portes, bon tu recherche une 5portes mais bon...

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Peugeot maniac
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Faites attention aux moteur 1.6 HDi 110 car il connait aussi des problemes de VM
Ce dernier a la meme puissance que le 2.0 HDi mais il est plus lineaire au niveau des accelerations (je parle en connaissance de cause ayant eu les 2 versions)

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Piertho78
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 16:45    Sujet du message: Re: Questions Choix 307 Répondre en citant

Three '0' Seven a écrit :
L'autre option étant d'attendre un peu pour économiser et du coup de pouvoir se faire plaisir en montant autour de 14000...


Pour t'acheter une Féline 180 toutes options, non? Monsieur VERT ...

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Seeeeb
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Peugeot maniac a écrit :
Salut

Faites attention aux moteur 1.6 HDi 110 car il connait aussi des problemes de VM
Ce dernier a la meme puissance que le 2.0 HDi mais il est plus lineaire au niveau des accelerations (je parle en connaissance de cause ayant eu les 2 versions)


Pourtant aux dires de certains, le 1.6 est plus nerveux que le 2L

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Three 0 Seven
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 17:08    Sujet du message: Re: Questions Choix 307 Répondre en citant

Piertho78 a écrit :
Three '0' Seven a écrit :
L'autre option étant d'attendre un peu pour économiser et du coup de pouvoir se faire plaisir en montant autour de 14000...


Pour t'acheter une Féline 180 toutes options, non?


Ca s'envisage...à 14000 Twisted Evil Hiiiiii :) par contre, je pense que ça doit bien casquer au niveau carte grise et assurance....

Bah mettez-vous d'accord pour le 1.6 110 ch ! Hiiiiii :) il est mou ou il a plus de peche que le 2.0 l ?

Et sinon pour mes autres questions, n'hésitez pas à réagir hein ! Hiiiiii :)
Merci
Nico
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nounoursbears91
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 17:59    Sujet du message: Re: Questions Choix 307 Répondre en citant

[quote="Three '0' Seven"]Bonjour !

Bon, je me lance, après avoir reçu pas mal de réponses à mes mp (et je remercie vraiment ceux qui m'ont répondu), je me permets de poser quelques questions ouvertes. J'aimerai avoir quelques éclaircissements.

Tout d'abord vous dire que j'ai vendu ma SW et que je recherche désormais une 307 berline 5P, plutôt phase II, plutôt entre 40 000 et 70 000 km, plutôt Bleue abysse, noire obsidienne, grise manitoba ou bleue de chine. Vous avez l'impression que je sais ce que je veux hein ?
Et bah non raté Hiiiiii :) en fait plusieurs questions m'assaillent (arrgghh) :

L'énergie :
Je roule pas mal aussi bien sur autoroute que sur route (avec ma SW, j'ai parcouru 40 000 km entre juillet 2007 et décembre 2008), je pars donc plutôt sur du diesel mais reste ouvert à toute démonstration contraire.
L'avantage de l'essence est évidemment de ne plus avoir les soucis rencontrés en HDI (VM, EGR, Turbo, FAP...) donc il faut peser le pour et le contre, il me semble...

La motorisation :
J'aimerais bien avoir vos ressentis. Je cherche évidemment (un peu comme tout le monde, vous me direz), un bon compromis entre conso/nervosité. Sherkan me disait que le 1.6 l 110 ch allait vraiment bien en ce sens. Chouchou que j'allais m'en lasser si je cherchais un peu de "répondant" (ce qui est le cas:).

Le budget
Actuellement autour de 12000 euros, j'aimerais évidemment qu'elle ne soit pas trop kilométrée (oh l'autre, il veut tout, qu'elle fasse sauna et friteuse aussi).... L'autre option étant d'attendre un peu (j'ai tjrs une 205 XLD de 1997 ! qui vieillit mais survit tjrs) , d'économiser et du coup de pouvoir se faire plaisir en montant autour de 14000...

Des difficultés à choisir... !
Est-ce que le 136 ch en HDI répondrait à mes attentes, est-il aussi maudit que le 2.0 l 110 ch ? (aussi bien du point de vue du turbo que des vannes et autres VM) ? Est-ce judicieux de prendre une essence ?

Je regardais aussi au niveau des 207 et des 308. La 207 me paraît trop petite (notamment au niveau du volume coffre) même si je ne suis pas insensible à ses formes et ses caractéristiques.
Côté 308, c'est trop neuf et donc trop cher et au final je préfère acheter une 307 avec une série haut de gamme (RWC, Féline, Griffe, Sport) assez récente plutôt qu'une 308 bas de gamme. Après là aussi, si vous avez des idées là-dessus, lachez-vous !

Si vous avez un moment pour témoigner, pour me proposer des pistes, je vous en serai bien reconnaissant !

Nico l'indécis



Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil[/quote

Si tu veux je vends la mienne 14500 euros elle est de septembre 2007 20100 kms révision faite la semaine derniere (contrat de maintenance)voiture encore sous garantie constructeur c'est une 307 style 1.6 HDI 110 CH avec radars de recul....clim auto bizone jante allu équinoxe etc...je suis en région parisienne + de photo dans mon album...

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Three 0 Seven
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

très sympa Nounours mais ça répond pas trop à mes questionnements ! Hiiiiii :)
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nounoursbears91
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Three '0' Seven a écrit :
très sympa Nounours mais ça répond pas trop à mes questionnements ! Hiiiiii :)

j'avais mal lu tu veux griffe ou féline.... Wink

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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci ! merci pour l'annonce, je cherche aussi Executive, sport...
Mais ce que je cherche avant tout, ce sont des arguments pour mon futur achat ! Hiiiiii :)

Nico
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nounoursbears91
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne recherche à toi moi je veux la 308....... Wink

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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 20:01    Sujet du message: Re: Questions Choix 307 Répondre en citant

nounoursbears91 a écrit :
Si tu veux je vends la mienne 14500 euros elle est de septembre 2007 20100 kms révision faite la semaine derniere (contrat de maintenance)voiture encore sous garantie constructeur c'est une 307 style 1.6 HDI 110 CH avec radars de recul....clim auto bizone jante allu équinoxe etc...je suis en région parisienne + de photo dans mon album...


Déjà?! Shocked

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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

nounoursbears91 a écrit :
Bonne recherche à toi moi je veux la 308....... Wink


De Sebplaya66! Ouhaouuu WOUUUU !

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thermos
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir une 307 CC d'avril 2006 HDI 136! (le bloc 2.0L).

Le couple de retraité n'est pas fichu de me donner la liste d'options complete...
Tout ce que je sais : elle a le sport pack..

Ok d'accord mais ya quoi dans le sport pack en série?????

Merci de m'éclairer!!!
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Three 0 Seven
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien euh désolé d'être un peu taquin là mais serait-il possible de revenir au sujet du post initial ! Hiiiiii :) et de ne pas prendre mes questions pour un tremplin à d'autres questions.

A la limite, regarde sur le site peugeot pour les options des différentes séries ou fais un post particulier.

Merci Super content :D

Nico
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thermos
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Three '0' Seven a écrit :
Bien euh désolé d'être un peu taquin là mais serait-il possible de revenir au sujet du post initial ! Hiiiiii :) et de ne pas prendre mes questions pour un tremplin à d'autres questions.

A la limite, regarde sur le site peugeot pour les options des différentes séries ou fais un post particulier.

Merci Super content :D

Nico

Laughing Laughing

Sur le site de peugeot ca fait un petit moment que tu n'a plus le choix pour une 307 !!
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux ! Hiiiiii :)

Bah crée un post à ce sujet alors Hiiiiii :)

Nico
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

slt

j'ai actuellement une 307 griffe 2.0L 16s.
Perso c'est ma 2ieme 307 j'ai eu une 2.0L hdi 90chx avant et bonjour les galères turbo en panne a 3 reprises, problème de système antipollution, en plus c'était un veau enfin bref au secours (heureusement que j'avais un contrat entretient), j ai changer au bout d'un an car trop de problème résultat j ai pris une 307 2.0l essence et la aucun problème le moteur répond vraiment bien, un silence au ralenti impressionnant comparer au HDI une consommation pas exagéré je trouve (9.4l/100 soit environ 560kms d'autonomie pour des trajets plutôt urbain).
Voila en ce qui me concerne pour les 307.
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur autoroute, tu consommes combien ? si tu as une idée.

Je roule quand même pas mal à l'année et je me pose vraiment la question du diesel/essence....

Certes, les 307 essence sont moins chères et elles sont moins taquines que leurs cousines au niveau pièces mais à la pompe et à l'année, ça chiffre non ? J'ai pas d'idées en fait de la conso que ça peut faire...
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Piertho78
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'une 2.0L 16V 141 ch consomme en moyenne 8,5L/9L et une 2.0L 16V 180 ch 10L.
Y a un topic des conso si tu veux. Wink

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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

euh moi sur autoroute a 135km/h avec régulateur je suis a peine 7.5L.
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

gotlib92 a écrit :
euh moi sur autoroute a 135km/h avec régulateur je suis a peine 7.5L.


Pas mal pour un 2.0eL 16V. Je suis à 7.4L à 120 au régul.

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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan, Chouchou, à l'aide ! des réponses ! vite Hiiiiii :)

Sinon, je vais sévir, je vais être obligé de mettre sur mon post des photos compromettantes de Natalie Portman et de Scarlett Johansson... (oui c'est deux copines en fait Rolling Eyes ) en guise d'avatar pour attirer le chaland... Hiiiiii :)

Nico
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Three '0' Seven a écrit :
Sherkan, Chouchou, à l'aide ! des réponses ! vite Hiiiiii :)

Sinon, je vais sévir, je vais être obligé de mettre sur mon post des photos compromettantes de Natalie Portman et de Scarlett Johansson... (oui c'est deux copines en fait Rolling Eyes ) en guise d'avatar pour attirer le chaland... Hiiiiii :)

Nico


Pense a moi j'ai toujours pas une seule réponse !
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fais comme moi Thermos Hiiiiii :) attire le client ! change de pseudo je sais pas ! mets un nom de fille, tu vas voir, ça marche beaucoup mieux Hiiiiii :)

Nico Embarassé..
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais un petit calcul, sur 40 000km en consommation mixte et à motorisation équivalente.

HDI 136: 2800€ ( 7L/100km - 1€/L )

2.0 16v 138: 4320€ ( 9L/100km - 1.2€/L )

Soit 1520€ de différence.

C'est très approximatif comme calcul mais cela permet de se faire une idée.

Si tu roules beaucoup, c'est à dire plus de 40 000km par an le diesel est clairement plus intéressant, à conditions d'être encore sous garantie parcque sinon la facture peut augmentée très rapidement...

Mon avis pas objectif du tout, c'est que l'essence est beaucoup plus agréable à utiliser au quotidien, plus fiable à long terme, moins chère à l'entretien comme à l'achat.
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nico,

En prenant en compte le kilométrage que tu as parcouru avec la SW, on se rend compte que tu roules quand même beaucoup. De l'ordre de 28000 km par an. C'est un kilométrage qui justifie un diesel selon moi.

Nombre de litres de carburant par an (conso moyenne x km /100)
  • 1.6 ess 110 ch : 8 x 280 = 2240 litres
  • 2.0 ess 140 ch : 9 x 280 = 2520 litres
  • 1.6 hdi 110 : 6 x 280 = 1680 litres
  • 2.0 hdi 136 : 7 x 280 = 1960 litres

Pour avoir le coût, reste plus qu'à multiplier par le prix au litre. Comme ça fluctue énormément, je n'ai pas pris le risque de le faire ; je te laisse t'en charger ! Monsieur VERT ...

D'après les calculs que tu obtiens, regarde les prix des occasions, et notamment le surcoût des hdi face aux modèles essence. Tu verras combien de temps il faut rouler pour rentabiliser ce surcoût.

Ensuite, question agrément de conduite, le mieux est que tu essaies les modèles que tu vises. Un coup de coeur dans ce domaine et tous tes calculs te paraitront à coté de la plaque ! Super content :D

Question fiabilité, je pense que les blocs essence sont très fiables, tout comme le 1.6 hdi 110. Je serais nettement plus réservé face à un hdi 136, à moins qu'il soit récent et encore sous garantie (mais dans ton budget je ne sais pas si c'est faisable) ou avec un turbo tout neuf.

Clin d'oeil ;)

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera


Edité par Sherkan le Lun 09 Mar 09 à 20:14
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gotlib92
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso je préfére aussi l'essence d autant plus que je ne fais qu'a peine 13.000kms/an.

après entretient je peux pas juger pour les raisons expliquer plus haut.


Mon frère a une 307 hdi 136chx elle a 15.000kms a peine un an et retour garage pour un drôle de bruit a l avant droit. Le 2.0L HDI tourne bien mais je le trouve trop brutale en accélération on a vraiment un sentiment de vide entre 2000 et 3000tr/min et après sa commence a pousser après 3000tr/min, je trouve mon 2.0L essence plus linéaire
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Très instructif en tout les cas Flo et Sherkan merci beaucoup

Je fais mes calculs et réfléchis tout ça.

Wink

Nico
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 09 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il n'y a pas à hésiter. Sois tu es adepte de l'essence soit du diesel. Perso, les auto diesel, je trouve ça vraiment désagréable à conduire. On a une 307 break et une 308 HDI au boulot et vraiment je m'ennuie grave au volant. Mes collègues et moi calons souvent avec la 307 break car tant que le turbo est pas là, y a rien mais alors rien! Shocked
Je compare par rapport à la mienne en me mettant en 3ème à 1000 t/min, le HDI ne peut pas reprendre c'est hallucinant de nullité ces moteurs! Shocked Je t'assure que la mienne reprend avec une facilité déconcertante alors que je n'ai que 225 Nm de couple comparé aux 320 Nm de couple du HDI 136 voir même 340 Nm en overboost... Rolling Eyes
Pour moi c'est soit rouler avec un gros diesel 330d ou 335d double turbo pour éviter ce trou sous les 1700 t/min soit une essence qui repart tout en douceur sans vibration ou pire sans cogner comme tous les diesels classiques.
Je ne fais pas l'apologie de l'essence, je ne travaille pas chez TOTAL ni BP mais donne juste un avis si ça peut t'aider à faire un choix passion ou raison Wink

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