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Three 0 Seven 307 d'Or
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Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages : 748 Localisation : naquit en Vendée, vit à Poitiers, travaille à Nantes et Paris
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Posté le: Dim 08 Mar 09 à 15:10 Sujet du message: [ Conseil ] Choix 307 Essence ou Diesel 1,6 l 110 ou 2,0 136 |
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Bonjour !
Bon, je me lance, après avoir reçu pas mal de réponses à mes mp (et je remercie vraiment ceux qui m'ont répondu), je me permets de poser quelques questions ouvertes. J'aimerai avoir quelques éclaircissements.
Tout d'abord vous dire que j'ai vendu ma SW et que je recherche désormais une 307 berline 5P, plutôt phase II, plutôt entre 40 000 et 70 000 km, plutôt Bleue abysse, noire obsidienne, grise manitoba ou bleue de chine. Vous avez l'impression que je sais ce que je veux hein ?
Et bah non raté en fait plusieurs questions m'assaillent (arrgghh) :
L'énergie :
Je roule pas mal aussi bien sur autoroute que sur route (avec ma SW, j'ai parcouru 40 000 km entre juillet 2007 et décembre 2008), je pars donc plutôt sur du diesel mais reste ouvert à toute démonstration contraire.
L'avantage de l'essence est évidemment de ne plus avoir les soucis rencontrés en HDI (VM, EGR, Turbo, FAP...) donc il faut peser le pour et le contre, il me semble...
La motorisation :
J'aimerais bien avoir vos ressentis. Je cherche évidemment (un peu comme tout le monde, vous me direz), un bon compromis entre conso/nervosité. Sherkan me disait que le 1.6 l 110 ch allait vraiment bien en ce sens. Chouchou que j'allais m'en lasser si je cherchais un peu de "répondant" (ce qui est le cas:).
Le budget
Actuellement autour de 12000 euros, j'aimerais évidemment qu'elle ne soit pas trop kilométrée (oh l'autre, il veut tout, qu'elle fasse sauna et friteuse aussi).... L'autre option étant d'attendre un peu (j'ai tjrs une 205 XLD de 1997 ! qui vieillit mais survit tjrs) , d'économiser et du coup de pouvoir se faire plaisir en montant autour de 14000...
Des difficultés à choisir... !
Est-ce que le 136 ch en HDI répondrait à mes attentes, est-il aussi maudit que le 2.0 l 110 ch ? (aussi bien du point de vue du turbo que des vannes et autres VM) ? Est-ce judicieux de prendre une essence ?
Je regardais aussi au niveau des 207 et des 308. La 207 me paraît trop petite (notamment au niveau du volume coffre) même si je ne suis pas insensible à ses formes et ses caractéristiques.
Côté 308, c'est trop neuf et donc trop cher et au final je préfère acheter une 307 avec une série haut de gamme (RWC, Féline, Griffe, Sport) assez récente plutôt qu'une 308 bas de gamme. Après là aussi, si vous avez des idées là-dessus, lachez-vous !
Si vous avez un moment pour témoigner, pour me proposer des pistes, je vous en serai bien reconnaissant !
Nico l'indécis
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Edité par Three 0 Seven le Mer 11 Mar 09 à 14:47 (4 fois)
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Dim 08 Mar 09 à 15:19 Sujet du message: |
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Moi personellement, je vend la XSi pour acheter un 2l hdi 136, sur une phase 2, en finition feline griffe ou sport, RWC je n'aime pas l'interieur. apres pour 13 000 euros tu as pas mal de choix quoi... j'ai fais le tour des annoces j'ai vu des feline dans les 12 000 / 13 000 en 136chx maxi 70 000km 3portes, bon tu recherche une 5portes mais bon...
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Peugeot maniac 307 Addicted
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages : 82 Localisation : Nord (59410)
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Posté le: Dim 08 Mar 09 à 16:03 Sujet du message: |
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Salut
Faites attention aux moteur 1.6 HDi 110 car il connait aussi des problemes de VM
Ce dernier a la meme puissance que le 2.0 HDi mais il est plus lineaire au niveau des accelerations (je parle en connaissance de cause ayant eu les 2 versions)
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_________________ SW 1.6 16V HDi 110 Sport Pack
Gris Alu, JA 17', Semi cuir, Régul/Limit., ...
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Dim 08 Mar 09 à 16:45 Sujet du message: Re: Questions Choix 307 |
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Three '0' Seven a écrit : | L'autre option étant d'attendre un peu pour économiser et du coup de pouvoir se faire plaisir en montant autour de 14000... |
Pour t'acheter une Féline 180 toutes options, non?
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Posté le: Dim 08 Mar 09 à 16:58 Sujet du message: |
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Peugeot maniac a écrit : | Salut
Faites attention aux moteur 1.6 HDi 110 car il connait aussi des problemes de VM
Ce dernier a la meme puissance que le 2.0 HDi mais il est plus lineaire au niveau des accelerations (je parle en connaissance de cause ayant eu les 2 versions) |
Pourtant aux dires de certains, le 1.6 est plus nerveux que le 2L
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_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
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Three 0 Seven 307 d'Or
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Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages : 748 Localisation : naquit en Vendée, vit à Poitiers, travaille à Nantes et Paris
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nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
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Posté le: Dim 08 Mar 09 à 17:59 Sujet du message: Re: Questions Choix 307 |
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[quote="Three '0' Seven"]Bonjour !
Bon, je me lance, après avoir reçu pas mal de réponses à mes mp (et je remercie vraiment ceux qui m'ont répondu), je me permets de poser quelques questions ouvertes. J'aimerai avoir quelques éclaircissements.
Tout d'abord vous dire que j'ai vendu ma SW et que je recherche désormais une 307 berline 5P, plutôt phase II, plutôt entre 40 000 et 70 000 km, plutôt Bleue abysse, noire obsidienne, grise manitoba ou bleue de chine. Vous avez l'impression que je sais ce que je veux hein ?
Et bah non raté en fait plusieurs questions m'assaillent (arrgghh) :
L'énergie :
Je roule pas mal aussi bien sur autoroute que sur route (avec ma SW, j'ai parcouru 40 000 km entre juillet 2007 et décembre 2008), je pars donc plutôt sur du diesel mais reste ouvert à toute démonstration contraire.
L'avantage de l'essence est évidemment de ne plus avoir les soucis rencontrés en HDI (VM, EGR, Turbo, FAP...) donc il faut peser le pour et le contre, il me semble...
La motorisation :
J'aimerais bien avoir vos ressentis. Je cherche évidemment (un peu comme tout le monde, vous me direz), un bon compromis entre conso/nervosité. Sherkan me disait que le 1.6 l 110 ch allait vraiment bien en ce sens. Chouchou que j'allais m'en lasser si je cherchais un peu de "répondant" (ce qui est le cas:).
Le budget
Actuellement autour de 12000 euros, j'aimerais évidemment qu'elle ne soit pas trop kilométrée (oh l'autre, il veut tout, qu'elle fasse sauna et friteuse aussi).... L'autre option étant d'attendre un peu (j'ai tjrs une 205 XLD de 1997 ! qui vieillit mais survit tjrs) , d'économiser et du coup de pouvoir se faire plaisir en montant autour de 14000...
Des difficultés à choisir... !
Est-ce que le 136 ch en HDI répondrait à mes attentes, est-il aussi maudit que le 2.0 l 110 ch ? (aussi bien du point de vue du turbo que des vannes et autres VM) ? Est-ce judicieux de prendre une essence ?
Je regardais aussi au niveau des 207 et des 308. La 207 me paraît trop petite (notamment au niveau du volume coffre) même si je ne suis pas insensible à ses formes et ses caractéristiques.
Côté 308, c'est trop neuf et donc trop cher et au final je préfère acheter une 307 avec une série haut de gamme (RWC, Féline, Griffe, Sport) assez récente plutôt qu'une 308 bas de gamme. Après là aussi, si vous avez des idées là-dessus, lachez-vous !
Si vous avez un moment pour témoigner, pour me proposer des pistes, je vous en serai bien reconnaissant !
Nico l'indécis
[/quote
Si tu veux je vends la mienne 14500 euros elle est de septembre 2007 20100 kms révision faite la semaine derniere (contrat de maintenance)voiture encore sous garantie constructeur c'est une 307 style 1.6 HDI 110 CH avec radars de recul....clim auto bizone jante allu équinoxe etc...je suis en région parisienne + de photo dans mon album...
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_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
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Three 0 Seven 307 d'Or
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nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Three 0 Seven 307 d'Or
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nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Dim 08 Mar 09 à 20:01 Sujet du message: Re: Questions Choix 307 |
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nounoursbears91 a écrit : | Si tu veux je vends la mienne 14500 euros elle est de septembre 2007 20100 kms révision faite la semaine derniere (contrat de maintenance)voiture encore sous garantie constructeur c'est une 307 style 1.6 HDI 110 CH avec radars de recul....clim auto bizone jante allu équinoxe etc...je suis en région parisienne + de photo dans mon album... |
Déjà?!
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Dim 08 Mar 09 à 20:02 Sujet du message: |
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nounoursbears91 a écrit : | Bonne recherche à toi moi je veux la 308.......  |
De Sebplaya66!
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thermos 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages : 41
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Posté le: Lun 09 Mar 09 à 08:19 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir une 307 CC d'avril 2006 HDI 136! (le bloc 2.0L).
Le couple de retraité n'est pas fichu de me donner la liste d'options complete...
Tout ce que je sais : elle a le sport pack..
Ok d'accord mais ya quoi dans le sport pack en série?????
Merci de m'éclairer!!!
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Three 0 Seven 307 d'Or
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Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages : 748 Localisation : naquit en Vendée, vit à Poitiers, travaille à Nantes et Paris
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thermos 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages : 41
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Three 0 Seven 307 d'Or
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gotlib92 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages : 56
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Posté le: Lun 09 Mar 09 à 16:54 Sujet du message: |
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slt
j'ai actuellement une 307 griffe 2.0L 16s.
Perso c'est ma 2ieme 307 j'ai eu une 2.0L hdi 90chx avant et bonjour les galères turbo en panne a 3 reprises, problème de système antipollution, en plus c'était un veau enfin bref au secours (heureusement que j'avais un contrat entretient), j ai changer au bout d'un an car trop de problème résultat j ai pris une 307 2.0l essence et la aucun problème le moteur répond vraiment bien, un silence au ralenti impressionnant comparer au HDI une consommation pas exagéré je trouve (9.4l/100 soit environ 560kms d'autonomie pour des trajets plutôt urbain).
Voila en ce qui me concerne pour les 307.
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Three 0 Seven 307 d'Or
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Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages : 748 Localisation : naquit en Vendée, vit à Poitiers, travaille à Nantes et Paris
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Posté le: Lun 09 Mar 09 à 18:12 Sujet du message: |
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Et sur autoroute, tu consommes combien ? si tu as une idée.
Je roule quand même pas mal à l'année et je me pose vraiment la question du diesel/essence....
Certes, les 307 essence sont moins chères et elles sont moins taquines que leurs cousines au niveau pièces mais à la pompe et à l'année, ça chiffre non ? J'ai pas d'idées en fait de la conso que ça peut faire...
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Lun 09 Mar 09 à 18:31 Sujet du message: |
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Je pense qu'une 2.0L 16V 141 ch consomme en moyenne 8,5L/9L et une 2.0L 16V 180 ch 10L.
Y a un topic des conso si tu veux.
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gotlib92 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages : 56
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Posté le: Lun 09 Mar 09 à 18:32 Sujet du message: |
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euh moi sur autoroute a 135km/h avec régulateur je suis a peine 7.5L.
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Lun 09 Mar 09 à 18:36 Sujet du message: |
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gotlib92 a écrit : | euh moi sur autoroute a 135km/h avec régulateur je suis a peine 7.5L. |
Pas mal pour un 2.0eL 16V. Je suis à 7.4L à 120 au régul.
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Three 0 Seven 307 d'Or
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Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages : 748 Localisation : naquit en Vendée, vit à Poitiers, travaille à Nantes et Paris
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thermos 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages : 41
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Three 0 Seven 307 d'Or
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Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages : 748 Localisation : naquit en Vendée, vit à Poitiers, travaille à Nantes et Paris
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Fl0_xsi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages : 148 Localisation : Saint Victoret
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Posté le: Lun 09 Mar 09 à 19:59 Sujet du message: |
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J'ai fais un petit calcul, sur 40 000km en consommation mixte et à motorisation équivalente.
HDI 136: 2800€ ( 7L/100km - 1€/L )
2.0 16v 138: 4320€ ( 9L/100km - 1.2€/L )
Soit 1520€ de différence.
C'est très approximatif comme calcul mais cela permet de se faire une idée.
Si tu roules beaucoup, c'est à dire plus de 40 000km par an le diesel est clairement plus intéressant, à conditions d'être encore sous garantie parcque sinon la facture peut augmentée très rapidement...
Mon avis pas objectif du tout, c'est que l'essence est beaucoup plus agréable à utiliser au quotidien, plus fiable à long terme, moins chère à l'entretien comme à l'achat.
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 09 Mar 09 à 20:14 Sujet du message: |
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Nico,
En prenant en compte le kilométrage que tu as parcouru avec la SW, on se rend compte que tu roules quand même beaucoup. De l'ordre de 28000 km par an. C'est un kilométrage qui justifie un diesel selon moi.
Nombre de litres de carburant par an (conso moyenne x km /100)
- 1.6 ess 110 ch : 8 x 280 = 2240 litres
- 2.0 ess 140 ch : 9 x 280 = 2520 litres
- 1.6 hdi 110 : 6 x 280 = 1680 litres
- 2.0 hdi 136 : 7 x 280 = 1960 litres
Pour avoir le coût, reste plus qu'à multiplier par le prix au litre. Comme ça fluctue énormément, je n'ai pas pris le risque de le faire ; je te laisse t'en charger !
D'après les calculs que tu obtiens, regarde les prix des occasions, et notamment le surcoût des hdi face aux modèles essence. Tu verras combien de temps il faut rouler pour rentabiliser ce surcoût.
Ensuite, question agrément de conduite, le mieux est que tu essaies les modèles que tu vises. Un coup de coeur dans ce domaine et tous tes calculs te paraitront à coté de la plaque !
Question fiabilité, je pense que les blocs essence sont très fiables, tout comme le 1.6 hdi 110. Je serais nettement plus réservé face à un hdi 136, à moins qu'il soit récent et encore sous garantie (mais dans ton budget je ne sais pas si c'est faisable) ou avec un turbo tout neuf.
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Edité par Sherkan le Lun 09 Mar 09 à 20:14
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gotlib92 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages : 56
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Posté le: Lun 09 Mar 09 à 20:18 Sujet du message: |
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moi perso je préfére aussi l'essence d autant plus que je ne fais qu'a peine 13.000kms/an.
après entretient je peux pas juger pour les raisons expliquer plus haut.
Mon frère a une 307 hdi 136chx elle a 15.000kms a peine un an et retour garage pour un drôle de bruit a l avant droit. Le 2.0L HDI tourne bien mais je le trouve trop brutale en accélération on a vraiment un sentiment de vide entre 2000 et 3000tr/min et après sa commence a pousser après 3000tr/min, je trouve mon 2.0L essence plus linéaire
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Three 0 Seven 307 d'Or
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Mar 10 Mar 09 à 08:48 Sujet du message: |
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Je crois qu'il n'y a pas à hésiter. Sois tu es adepte de l'essence soit du diesel. Perso, les auto diesel, je trouve ça vraiment désagréable à conduire. On a une 307 break et une 308 HDI au boulot et vraiment je m'ennuie grave au volant. Mes collègues et moi calons souvent avec la 307 break car tant que le turbo est pas là, y a rien mais alors rien!
Je compare par rapport à la mienne en me mettant en 3ème à 1000 t/min, le HDI ne peut pas reprendre c'est hallucinant de nullité ces moteurs! Je t'assure que la mienne reprend avec une facilité déconcertante alors que je n'ai que 225 Nm de couple comparé aux 320 Nm de couple du HDI 136 voir même 340 Nm en overboost...
Pour moi c'est soit rouler avec un gros diesel 330d ou 335d double turbo pour éviter ce trou sous les 1700 t/min soit une essence qui repart tout en douceur sans vibration ou pire sans cogner comme tous les diesels classiques.
Je ne fais pas l'apologie de l'essence, je ne travaille pas chez TOTAL ni BP mais donne juste un avis si ça peut t'aider à faire un choix passion ou raison
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