Peugeot 307 - Voir le sujet - DIAGNOSTIC DE MES PROBLEMES SUR 307 SW 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

DIAGNOSTIC DE MES PROBLEMES SUR 307 SW 136

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TOUCO59
Curieux

MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 19:17    Sujet du message: DIAGNOSTIC DE MES PROBLEMES SUR 307 SW 136 Répondre en citant

Bonsoir, voila le resultat de mon rdv chez peugeot suite a mes problemes d a coups entre 18OO ET 2000 tours. Je precise que le turbo a déja été changé la dernière fois a 53000 kms, elle en totalise aujourd'hui 90000.
D'après le mecano une pièce qui n'a pas été changée lors du changement de turbo est a l'origine de cette situation. A ce jour je dois changer electrovanne, kit turbo, tuyau depression. Montant de la note 385 EUROS.
Du vol qualifié car si cette pièce avait été changé comme elle aurait du on en serait pas la aujourd hui. D'après vous quels sont mes recours?Merçi d'avance

Créez un compte pour participer au forum.
VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
oui c'est le tuyau de mise à l'air de l'électrovanne qui aurait dût être changé avec probablement l'électrovanne aussi.

Le "défaut de conception" est que le capteur de recopie du turbo (kit turbo) se grippe par corrosion due à de l'humidité absorbée par le tuyau de mise à l'air de l'électrovanne,
la modif consiste à mettre 1 tuyau + long qui remonte sous le cache moteur, avec un filtre dé-humidificateur.

Cependant il me semble bien que cette modif n'a été "diffusé" dans le reseau Peugeot que depuis fin 2007 / début 2008,
alors si ton turbo avait été changé avant cette date et bien c'est sûr qu'il ne pouvaient pas faire cette modif puisque non existante à l'époque.

Peugeot doit t'effectuer une prise en charge, au moins les pièces (déja vu sur le forum) mais comme il y'a pas mal de main d'oeuvre Confused à 385 EUROS il est déja fort probale que tu ne paies que la main d'oeuvre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOUCO59
Curieux

MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merçi pour ta rèponse, j espère qu ils vont prendre en charge au moins 50 °/° car il y a deux ans le turbo et la vanne egr ont ete changé c quand même pas normal de remettre la main au porte monnaie!!!
En tous cas tu as cerné le problème comme le mecano chapeau!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: