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vidange 307 SW

 
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vlady307sw110
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 22 Fév 09 à 11:16    Sujet du message: vidange 307 SW Répondre en citant

bonjour à tous,
Je possède une 307sw 2l hdi110 de 2002, que j'ai acheté en 2004 et qui depuis son achat je n'ai que des problèmes. Bref, ma demande aujourd''hui c'est que je souhaite faire moi même mes réparations et entretiens. Je le faisais sur mes anciennes voitures et sur la 307, je souhaite me lancer.
J'ai parcouru hier soir sur le forum des conseil pour faire une vidange, mais je n'ai pas trouvé pour un SW.
Pourriez vous m'aider avec des conseils pour que je puisse faire ma vidange et que dois-je achete avant de commencer celle ci.
Merci
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Gecko
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MessagePosté le: Dim 22 Fév 09 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement la même chose que pour une 307 berline 3 ou 5 portes.
Regarde plutôt du coté du moteur 2l 110cv Wink
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Phil
307 d'Or



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MessagePosté le: Dim 22 Fév 09 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai la mienne à faire, j'ai tout ce qu'il faut sauf la motivation Super content :D

tu as le cache sous le moteur à retirer (6 clips) , ensuite tu as l'ecrou du carter à déviser pour que ton huile coule Laughing
C'est simple à faire quand on a accès sous la voiture! Evil or Very Mad
Qu'as tu comme problèmes?

_________________
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vlady307sw110
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MessagePosté le: Dim 22 Fév 09 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide. Les problème que j'ai sont: à froid je ne peu pas du tout accélerer pendant 5-8 km pédale au plancher (j'abuse, lol), la voiture avance très lentement. Cela créé l'allumage du FAP, esp-asr... qui met des défauts mais une fois passé à la valise les voyants s'éteignent (ça n'arrive pas souvant pour les voyants).
ce qui a été fait sur la voiture:

-échange capteur de pression
-contrôle tuyau fap
-passage diag200, capteur,

-passage valise (107€!!!!!)
-remplace durite de turbo
-nettoyage contact capteur pression
-contrôle bon fonctionnement papillon arrivé d'air

-échange bouchon filtre carburant
-échange durite de dépression
-passage valise
-durite de carburant

-remorquage sur plateau
-recherche panne
-échange alternateur et poulie débrayable
-équilibreur
-vanne EGR!!!
et pendant 5 ans chez le même garage (agent Peugeot) ou je l'ai acheté, avec plusieurs passage à la valise dont je n'ai pas été facturé (une quinzaine de fois)
et toujours la même panne. le Fap à déja été changé avec une remise à niveau de la sérine l'an dernier.

en janvier je vais au garage juste à côté de chez moi (AD), et là:

-remise en place fixation durite inf. de turbo et durite supérieur après filtre à air. il m'a dit qu'elles étaient enlevée. Depuis toujours la même panne et avec parfois des broutements, elle tousse...

Bref c'est la galère, je suis juste déçu des problème mécanique . A part cela, c'est une bonne voiture sapcieuse et confortable.
Si il y en a qui on une soluce, je suis preneur.

Ciao
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pti scarabe
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MessagePosté le: Dim 22 Fév 09 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi,
j'ai également une sw de 2002 avec aussi le moteur 2l HDI 110cv.

J'ai fait ma vidange il y a quelque mois et tout c'est bien passé.
Il te faut le filtre à huile, un joint de bouchon de vidange , une bonne huile des outils du temps et de la motivation . Wink Wink

_________________

La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
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Phil
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MessagePosté le: Dim 22 Fév 09 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

vlady307sw110 a écrit :
Merci pour votre aide. Les problème que j'ai sont: à froid je ne peu pas du tout accélerer pendant 5-8 km pédale au plancher (j'abuse, lol), la voiture avance très lentement. Cela créé l'allumage du FAP, esp-asr... qui met des défauts mais une fois passé à la valise les voyants s'éteignent (ça n'arrive pas souvant pour les voyants).
ce qui a été fait sur la voiture:

-échange capteur de pression
-contrôle tuyau fap
-passage diag200, capteur,

-passage valise (107€!!!!!)
-remplace durite de turbo
-nettoyage contact capteur pression
-contrôle bon fonctionnement papillon arrivé d'air

-échange bouchon filtre carburant
-échange durite de dépression
-passage valise
-durite de carburant

-remorquage sur plateau
-recherche panne
-échange alternateur et poulie débrayable
-équilibreur
-vanne EGR!!!
et pendant 5 ans chez le même garage (agent Peugeot) ou je l'ai acheté, avec plusieurs passage à la valise dont je n'ai pas été facturé (une quinzaine de fois)
et toujours la même panne. le Fap à déja été changé avec une remise à niveau de la sérine l'an dernier.

en janvier je vais au garage juste à côté de chez moi (AD), et là:

-remise en place fixation durite inf. de turbo et durite supérieur après filtre à air. il m'a dit qu'elles étaient enlevée. Depuis toujours la même panne et avec parfois des broutements, elle tousse...

Bref c'est la galère, je suis juste déçu des problème mécanique . A part cela, c'est une bonne voiture sapcieuse et confortable.
Si il y en a qui on une soluce, je suis preneur.

Ciao


En effet tu as pas de bol!!!

tu peux regarder l'état de ton filtre à air et aussi ton débimètre.
la batterie est bonne?
tu roules comme un escargot ou parfois tu appuis sur le champignons pour la décrasser?
tout problème à une solution.. Rolling Eyes

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vlady307sw110
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MessagePosté le: Lun 23 Fév 09 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que je conduis normalement et parfois il m'arrive de pousser les rapports seulement quand elle est chaude. Pour ce qui est du filtre et du débimètre, faut que je trouve ou c'est situé...
J'ai toujours la motivation, chui pas expert en mécanique, mais avec de bon conseil j'y arriverais (je le faisait sur mes anciennes voiture)
Merci
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Phil
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MessagePosté le: Lun 23 Fév 09 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

regarde : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=27da827b7a0b322b91b92086d8b86470

il y a de belles photos et explications Clin d'oeil ;)

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vlady307sw110
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MessagePosté le: Mar 24 Fév 09 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ho merci, très intéressant, mais ça fait peur car je me dis si je me trompe...
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Phil
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MessagePosté le: Mar 24 Fév 09 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

vlady307sw110 a écrit :
Ho merci, très intéressant, mais ça fait peur car je me dis si je me trompe...


pas possible de se tromper si on suit bien le mode d'emploi Laughing

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vlady307sw110
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MessagePosté le: Mar 24 Fév 09 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite trouver un tuto pour faire une vidange sur ma voiture, 2l hdi110, mais je n'ai trouvé que pour essence. Quelqu'un peut il m'aider. A part de l'huile, filtre gasoil et huile, joint....que me faut il de plus.
merci
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 24 Fév 09 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

vlady307sw110 a écrit :
Je souhaite trouver un tuto pour faire une vidange sur ma voiture, 2l hdi110, mais je n'ai trouvé que pour essence. Quelqu'un peut il m'aider. A part de l'huile, filtre gasoil et huile, joint....que me faut il de plus.
merci

Le principe est le même, ce sont juste les emplacements des éléments qui changent, mais :
- le bouchon de vidange sous le carter d'huile, ça passe pas inaperçu quand on a accès sous la voiture,
- le filtre à huile, idem, on le voit même très bien du dessus.

N'oublie pas d'acheter un joint neuf pour remettre sur le bouchon de vidange. Regarde ce post par exemple, qui parle du 2.0 hdi 110, tu verras la bonne dimension des joints qu'il te faut.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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Phil
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MessagePosté le: Mar 24 Fév 09 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

enlever le cache qui est sous le moteur, les ronds rouges c'est ce qui le fait tenir (tournevis plat et un quart de tour pour déclipser) Arrow



désserrer l'écrou de vidange



c'est pas si compliqué Rolling Eyes
tu es de quel département?

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MessagePosté le: Mar 24 Fév 09 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du 85, je sais faire les vidange sauf que la, vu qu'il y a de l'électro, et que ce n'ai pas trop pareil que mes anciennes voiture, j'ai toujours hésité à me lancer. Mais là je me lance...
Encore merci pour vos conseils... Si je peux vous aider un jour en maçonnerie, chui là...
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Phil
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MessagePosté le: Mar 24 Fév 09 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

vlady307sw110 a écrit :
Je suis du 85, je sais faire les vidange sauf que la, vu qu'il y a de l'électro, et que ce n'ai pas trop pareil que mes anciennes voiture, j'ai toujours hésité à me lancer. Mais là je me lance...
Encore merci pour vos conseils... Si je peux vous aider un jour en maçonnerie, chui là...


un peu loin pour un coup de main Laughing
la première fois on galère toujours après sa va tout seul Wink

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MessagePosté le: Mar 24 Fév 09 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

faut juste que je me lance et ça viendra...
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