Peugeot 307 - Voir le sujet - branchement d'un ampli sur le poste d'origine307? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

branchement d'un ampli sur le poste d'origine307?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alains698
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 06 à 08:55    Sujet du message: branchement d'un ampli sur le poste d'origine307? Répondre en citant

bonjour ,pouvez vous me renseigner sur le branchement du remote du poste d'origine clarion de la 307 pour monté un ampli .merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
steve13
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 06 à 11:45    Sujet du message: branche le remote sur un poste d'origine Répondre en citant

salut. tu peut pas branché le remote sur le poste d'origine il faut que tu le branche sur le plus de ton contacte [/b]
alains698
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 06 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour le renseignement steve 13 ,ça marche
stefpe
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut, ceci m'interresse aussi, mais j'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire??? l'ampli se branche sur le plus du poste ( c'est quoi??) et il y a un autre branchement a faire sur l'ampli pour l'alimenter???

dsl mais j'y connais rien dans c'est truc là, mais le fait de mettre un ampli sur le poste d'origine m'interresse beaucoup.

Et quel type d'ampli as tu utilisé?

Pouvez vous etre plus clair.
merci A+

Montana corp.63
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

IMPOSSIBLE, du moins pour le RD3 !!!

Tous simplement parcqu'il faut dèrrière ton poste, des sortie RCA ( 1 rouge et une blanche) ,c'est se qui va faire passer le message à ton ampli, il en posséde lui aussi une rouge et une blanche minimum !

Le "remote" sert juste à dire à ton ampli de s'allumer, donc sans sortie RCA ton ampli peut s'allumer mais ne fonctionnera pas !
stefpe
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci du conseil

dommage qd meme Crying or Very sad

clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible de mettre un ampli sur le RD3, il faut que l'ampli ai des entrées haut niveau...

sinon tu branche pas le + de l'ampli sur celui de poste maleureux... tu tire un cable venant de la batterie
stefpe
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ton renseignement, mais comment tu vois que l'ampli a des entres de haut niveau?
et crois tu que en mettans un ampli et en changeant les enceintes à l'avant j'aurais un son convenable ? ( je ne suis pas non plus à la recherche d'un son comme cceux qui ecoute la musique a fond dans leur caisse, mais je recherche plus un son sympa a volume normal.......)

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Sep 06 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

stefpe a écrit :
je recherche plus un son sympa a volume normal.......)

Alors si tu veux mon avis, comme toi je cherchais juste à avoir un son propre et avec du relief. J'ai pas d'ampli sur ma voiture, poste d'origine (le Clarion avec chargeur Blaupunkt en façade) et j'ai juste changé les hauts-parleurs:

- JBL en 16,5cm dans les portières à l'avant, en 2 voies.
- JBL en 20 cm sur une plage arrière, j'ai récupéré les fils des HPs arrière (sur ma 307 3 portes) pour alimenter la plage arrière, donc les HPs situés vers la banquette arrière ne sont plus alimentés mais c'est pas gênant.

J'ai un son parfait, bien reproduit, puissant, des basses qui vibrent bien, des aigus clairs et scintillants, et pas de problème d'encombrement dans mon coffre.

Voilà Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stefpe
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 02 Sep 06 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est ca que je cherche! c'est vrai ton installation est sympa et pas compliquer!!ca me correspond Super content :D

quel est la puissance du poste cd? moi ce n'est pas indiquer clarion sur mon rd3 , tu crois que c'est aussi un clarion???

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 02 Sep 06 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

syl20xsi a écrit :
stefpe a écrit :
je recherche plus un son sympa a volume normal.......)

Alors si tu veux mon avis, comme toi je cherchais juste à avoir un son propre et avec du relief. J'ai pas d'ampli sur ma voiture, poste d'origine (le Clarion avec chargeur Blaupunkt en façade) et j'ai juste changé les hauts-parleurs:

- JBL en 16,5cm dans les portières à l'avant, en 2 voies.
- JBL en 20 cm sur une plage arrière, j'ai récupéré les fils des HPs arrière (sur ma 307 3 portes) pour alimenter la plage arrière, donc les HPs situés vers la banquette arrière ne sont plus alimentés mais c'est pas gênant.

J'ai un son parfait, bien reproduit, puissant, des basses qui vibrent bien, des aigus clairs et scintillants, et pas de problème d'encombrement dans mon coffre.

Voilà Hiiiiii :)

+1.....Je n ai pas d ampli...Juste mon petit RD4 4X15W.....
Des HP Alpine en 16.5 à l avant.....170W pour 80RMS.... (je crois....)
Et à l arrière...... Twisted Evil Pioneer en 28cm.....400W pour 100RMS.....ça tappe bien.....Bon, tout est relatif, je n ai ni caisson, ni ampli, donc c est de la petite basse, mais déjà bien mieu que l origine.... SmacksSSS

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 03 Sep 06 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

tout comme moi... après ça dépend aussi du résultat que tu cherches. Perso, je bosse en radio et quand je me déplace je suis toujours en train de zapper sur la FM et sur mes CDs et j'ai besoin d'un son irréprochable, qui soit pas mou et que je puisse pousser si besoin.

J'écoute principalement la bande FM (genre FUN RADIO) et sinon j'écoute beaucoup de house / garage / funk ... j'ai un son avec des basses veloutées, profondes, puissantes... des aigus précis et pas douloureux, et le poste d'origine envoi largement suffisament de watts à mon goût.

Le coup de l'ampli + poste mp3 (mais perte de l'afficheur déporté) et caisson dans le coffre, ça m'a passé depuis bien longtemps, et je fais plus de bruit qu'un clown dans sa golf équipée complètement mais avec des marques très bas de gamme Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fktr
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 04 Sep 06 à 16:41    Sujet du message: Branchement d'un ampli sur l'autoradio d'origine 307 Répondre en citant

Salut à tous,
Pour ceux que ça intéressent, je peut apporter quelques précisions:
Oui, on peut raccorder un ampli au RD3, cependant il faut une interface HP vers RCA (autrement dit utiliser les sorties Hp pour les remplacer par des fiches RCA pour ampli.) Prix environ 20 euros.
Pour ce que concerne le remote de l'ampli (contact de mise en route piloté par l'autoradio) il faut le relier à la borne A5 du connecteur ISO.
En ce qui mon concerne j'ai installer 2 interfaces pour deux ampli
Le premier 4x100W pour l'installation d'origine c'est-à-dire HP Av et Ar.
Le second 2x100w ponté pour un caisson dans le coffre.
Pour alimenter les ampli, un cable de 10 cm2 avec fusible tiré directement depuis la batterie.
Valable uniquement pour 307 avec BSI VAN (sortie avant 2005).
A+ fktr
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 06 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

syl20xsi a écrit :
tout comme moi... après ça dépend aussi du résultat que tu cherches. Perso, je bosse en radio et quand je me déplace je suis toujours en train de zapper sur la FM et sur mes CDs et j'ai besoin d'un son irréprochable, qui soit pas mou et que je puisse pousser si besoin.

bah la jvais te décevoir mais ton son est mou, loin d etre irréprochable et de la a dire que ca pousse, on en est loin...oui je dit ca sans avoir écouter ta caisse mais les toradios peugeot ca sait pas faire de musique donc tu peux pas avoir ce que tu dit rien qu'en changeant les HPs (surtout que tu as gardés les tweeters d origine et qu'un toradio peut absolument pas faire bouger des membranes de 20cm)

J'écoute principalement la bande FM (genre FUN RADIO) et sinon j'écoute beaucoup de house / garage / funk ... j'ai un son avec des basses veloutées, profondes, puissantes... des aigus précis et pas douloureux, et le poste d'origine envoi largement suffisament de watts à mon goût.

Si tu le dis Rolling Eyes

Le coup de l'ampli + poste mp3 (mais perte de l'afficheur déporté) et caisson dans le coffre, ça m'a passé depuis bien longtemps, et je fais plus de bruit qu'un clown dans sa golf équipée complètement mais avec des marques très bas de gamme Rolling Eyes

heu la y'a des limites a la connerie, tu peux pas faire plus de bruit qu'un paumé avec un ampli meme si ce dernier ne sais pas le régler... Par contre, je voudrais bien te faire écouter ma caisse, et on en reparle après de ton son exeptionnel. Sinon dit toi que j'ai pas de HPs a l'arriere, et oui j'ai un sub dans le coffre mais le truc c'est que j'aurais beau le débranché, j'aurais toujours plus de basses que toi avec tes 20cm en plage avec mes "pauvres" 175 devant.... dommage hein?

clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 06 à 09:43    Sujet du message: Re: Branchement d'un ampli sur l'autoradio d'origine 307 Répondre en citant

[quote="fktr"]
Pour alimenter les ampli, un cable de 10 cm2 avec fusible tiré directement depuis la batterie.
[quote]

10cm², c'est assez enorme tu sais Laughing
donc 10mm², c'est pas vraiment suffisant pour ce que tu as, donc le prochain coup bah tu tape du 20mm² Wink
Quicksilver01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 06 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

stefpe a écrit :
ok merci pour ton renseignement, mais comment tu vois que l'ampli a des entres de haut niveau?
et crois tu que en mettans un ampli et en changeant les enceintes à l'avant j'aurais un son convenable ? ( je ne suis pas non plus à la recherche d'un son comme cceux qui ecoute la musique a fond dans leur caisse, mais je recherche plus un son sympa a volume normal.......)
Tu regarde si tu a une inscription : high level ou high input Hiiiiii :)

Mais bon sa vaut pas le rca...
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 06 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

clerk a écrit :

heu la y'a des limites a la connerie, tu peux pas faire plus de bruit qu'un paumé avec un ampli meme si ce dernier ne sais pas le régler... Par contre, je voudrais bien te faire écouter ma caisse, et on en reparle après de ton son exeptionnel. Sinon dit toi que j'ai pas de HPs a l'arriere, et oui j'ai un sub dans le coffre mais le truc c'est que j'aurais beau le débranché, j'aurais toujours plus de basses que toi avec tes 20cm en plage avec mes "pauvres" 175 devant.... dommage hein?

Ecoute, à aucun moment j'ai dit que j'avais le meilleur des sons... je dis juste que le son pour moi est plus que correct et correspond on ne peut mieux à mes attentes.
J'adorerais écouter ton son dans ta voiture, je suis toujours preneur d'expériences sonores nouvelles, je trouve dommage que tu sois si acide dans tes propos.
On ne compare pas les mêmes choses, entre une installation complète qui aura effectivement un son + précis qu'une installation de base.
Pour info j'avais pas envie de me ruiner en hps / caisson / ampli, et ce que j'ai actuellement répond parfaitement à mes attentes.
Et je donnais mon avis "perso" pour répondre à une personne qui cherche la même solution que moi sans se ruiner et sans perdre en litrage dans le coffre.

Mais merci pour tes précisions grand chef Clin d'oeil ;)
fktr
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 06 à 14:13    Sujet du message: Branchement d'un ampli sur l'autoradio d'origine 307 Répondre en citant

Salut à tous
Merci Clerk de me reprendre, bien-sur 10mm2 au lieu des 10 cm2.
En ce qui concerne la qualité d'un son tout est relatif , propre à chacun et choix musicaux. il est vrai que lorsque l'on essai d'améliorer l'installation dans sa voiture, on peut sentir une amélioration sans connaître "Le son de référence".
A+ fktr
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 09 Sep 06 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais un peu (beaucoup?) sur les nerf la derniere fois mais quand j'ai vu ce que tu disais de ton son alors que tu disait bosser dans ce milieu j'ai pété un cable faut pas chercher a comprendre.

Sinon les sorties high level, bah ca marche aussi bien que des RCA et c'est mieux que de prendre un boitier a part pr mettre des RCA par la suite, pourquoi?

ca peut te crééer un souffle ces boitiers pouri, ca te coute le prix du boitier + le prix des RCA, donc pr une mini sono pas besoin de se faire chier!
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Sep 06 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

clerk a écrit :
J'étais un peu (beaucoup?) sur les nerf la derniere fois mais quand j'ai vu ce que tu disais de ton son alors que tu disait bosser dans ce milieu j'ai pété un cable faut pas chercher a comprendre.

No malaise Clin d'oeil ;) mais entre ce que j'ai dans ma voiture, qui m'a coûté 3 fois rien et le rendu qui me convient parfaitement, et entre ce que je pourrais avoir pour une petite fortune et qui aurait un son incomparable, j'ai fait mon choix Clin d'oeil ;)

Le son, je l'ai toute la journée dans les oreilles, avec le matos qu'il faut. Pour moi j'avais surtout besoin de quelque chose de meilleur que le son d'origine, et qui me ruine pas Clin d'oeil ;)

En tout cas merci de tes précisions, et si ta proposition tiens toujours pour me faire écouter le son que t'as dans ta voiture, je suis preneur à l'occasion Hiiiiii :)
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Sep 06 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

juste un question, es que sur un RD4 c'est possible d'y brancher un ampli?
Perso dans un ans environ de compte metre des JBL avant arriere, sur la plage aussi, avec un sub dans le coffre, reste a savoir quel ampli prendre.
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Sep 06 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que pour le RD3...le RD4 ne disposant pas de sorties rca tu dois disposer d'ampli acceptant des entrées haut niveau.

Ya pas que "monsieur JBL" qui fait des HP.... de + la multiplication D'Hp dans la voiture n'est pas un bon moyen d'avoir du "son" comme on dis Hiiiiii :)
Et pour regler tout ça bonjour le boulot Super content :D

Je te dis ça car il ya quelques années je pensai la meme chose que toi et finalement on se rend vite compte de nos erreurs
La qualitée prime sur la quantitée.

Va faire un tour sur ce site et son forum(si ce n'est pas encore fait Hiiiiii :) ) c une vrai mine d'info en caraudio : http://www.caraudiovideo.com/

Dirige-toi plutôt vers un bon Kit eclatés avec insonorisation des portes avant + un caisson éventuelement.
Par la suite change ta source si tu le peux.

Perso j'ai commencer mon "chantier" audio dans ma SW je ferai bientôt un post la dessus.

amicalement

Harman
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Sep 06 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci a toi, je vais m'instruire un peu et je vais voir ce qui est le plus adapter a mon cas Clin d'oeil ;)
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 12 Sep 06 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
juste un question, es que sur un RD4 c'est possible d'y brancher un ampli?
Perso dans un ans environ de compte metre des JBL avant arriere, sur la plage aussi, avec un sub dans le coffre, reste a savoir quel ampli prendre.

soit HP en plage soit un sub mais pas les 2.... le sub va te pourir le son des HPs en plage (qui est d'ailleurs une grosse connerie meme sans sub car vu la rigidité d'une plage arriere.... de plus c'est voyant et ca donne envie aux voleur)

alors avantage de la multiplication des HPs : tu peut te la péter, ca fait "beaucoup" de bruit

inconvénient : c'est voyant, impossible a régler, ca coute cher, ca fait pas de basses (comparé au meme prix avec seulement HP avant + sub), tout le son vient de l'arriere.
stefpe
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 12 Sep 06 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut clerk, pourquoi est tu si retissant sur les Hp sur plage arriere, ca me parait etre une solution simple et peu couteuse , et je pense que le rendu doit etre pas si mal par rapport à l'origine Hiiiiii :)

clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 12 Sep 06 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens dle dire au dessus, apres pense ce que tu veux, c'est pas ma voiture
stefpe
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 12 Sep 06 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

en faite pour toi c'est essentiellement "esthétique"??non??

et il me semble avoir lu que tu avais juste des HP avant et un subwoofer??je croit, tu as mis un ampli? et ta encore le poste d'origine?

clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 12 Sep 06 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors résumé des 2posts précédent :

les HPs en plage : c'est pas fait pr faire des basses donc ca t'en fera pas, c'est fixé sur du carton prémaché recouvert de moquette Arrow rigidité 0, le son vient de l'arriere Arrow c'est pas vraiment le but, ca coute de l'argent en plus.

tu rajoute un sub dans le coffre : le sub te pouri le son des HPs en plage donc en résumé ca sert a rien.

Bref c'est la solution pour qui veut pas se faire chier (donc 80% des gens qui mettent du son dans leur voiture) mais c'est la plus pouri.

Sinon bah j'ai KE avant + sub, j'ai un ampli et j'ai encore le poste d'origine sauf que jm'en sert que pour regler l ODB.

PS : tu va voir le topic "mon coffre" pis t'aura les reponses a 90% de tes questions
stefpe
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 12 Sep 06 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok , je te remercie pour c'est precison Wink

stefpe
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 13 Sep 06 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Peut on brancher l'ampli jbl d'origine 1007 sur un RD3???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: