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choc roue avant gauche

 
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dyloulinette
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages : 2

MessagePosté le: Dim 11 Jan 09 à 15:56    Sujet du message: choc roue avant gauche Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne année!
Je suis nouveaux et j'aimerais solliciter vos connaissance en mécanique car je n'y connais pas grand chose...
La semaine suite aux intempéries, j'ai glissé sur une plaque de verglas et a percuté un trottoir.
Depuis, mon volant n'est plus centré par rapport au tableau de bord 15° sur la gauche et surtout, lorsque l'on regarde de profil, ma roue a reculée sur la droite, coté porte conducteur.
Sinon aucun bruit et conduite normale...
Si quelqu'un peut m'indiquer ce qui a été touché pour que la roue ne soit plus dans l'axe du train avant et combien cela va me couter...
Merci d'avance pour vos reponses
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VAL74
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Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
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MessagePosté le: Dim 11 Jan 09 à 18:19    Sujet du message: Re: choc roue avant gauche Répondre en citant

dyloulinette a écrit :
Sinon aucun bruit et conduite normale...

t'es sûr que t'as aucune vibrations dans le volant et qu'il tire pas d'1 coté Confused
si oui alors c'est plutôt bon signe dans ton malheur
Hiiiiii :)
ta roue gauche doit se tenir braquée un peu vers la gauche, ça a maillé la direction... dans tout les cas il te coutera au minimun un parrallélisme (dans les 60/70€ me semble) et le gars qui te le fait te dira s'il y'a qqche à remplacer (biellette direction, rotules..)
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tofff
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Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages : 9673
Localisation : Val de Marne (94)

MessagePosté le: Lun 12 Jan 09 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta roue est reculée, il y a du dégat dans le demi-train avec au minimum le triangle, voir fusée, les 2 biellettes et l'amortisseur...

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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dyloulinette
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages : 2

MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous les deux pour vos réponses.
Je n'ai pas pu répondre avant cause déplacement professionnel.
Effectivement j'ai bien le triangle de suspension à changer ( 3cm de recul par rapport au triangle neuf).
Par contre je suis embêté pour démonter ce fameux triangle car le goujon d'une des fixations du triangle bute dans le cardan.
Dois-je démonter le cardan ou y aurait il une astuce pour sortir ce goujon...
Merci pour vos réponses
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Anthonyo5293
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages : 1
Localisation : Yvelines

MessagePosté le: Dim 25 Jan 09 à 20:13    Sujet du message: Même constat mais résolu... Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire ton post et j'ai eu le même problème que toi lors des intempéries du début de mois.
Même constat, bordure tapé sur l'avant gauche, triangle plié dans le berceau, résultat, volant décalé sur la gauche....
Bref, changement du triangle et de la fusée, rotule de direction par précaution, et parallélisme en prime.
Pour te répondre, nous avons dû, pour retirer la fixation du milieu du triangle, pousser le cardan vers l'avant de la voiture (attention, je n'ai pas retiré le pivot pour effectuer cette opération). Tu en déduiras donc qu'il faut absolument être deux pour ça.
En prime, nous n'avons pas réussi à retirer la fusée du premier coup, il a fallu la chauffer au chalumeau. Si vraiment elle ne vient pas, tu n'auras pas d'autre choix que de la retirer à l'aide d'un étau.

En espérant que cela t'aide.

_________________
Crdl,
Anthony
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