Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
warone Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 09 Jan 09 à 19:38 Sujet du message: huile sur hdi 307 2.0 110 |
|
|
bonjour à tous,
je possède une 307 Hdi 2.0 110 de sept 2002. je viens d'effectuer ma révision avec vidange chez peugeot à 130000 km ( différence de km à la date de revision lors de la visite des 80000 ).
Le FAP a été changé a 100000km. Lors de la vidange, ils m'ont remis de l'huile activa 7000 en 10w40 !!!
Depuis l'entretien de ma voiture, je trouve qu'il y a une perte de puissance ainsi qu'un démarrage a froid plus difficile ( ceci dit il fait froid en ce moment) en effet le moteur est plus bruyant !
y a t-il une relation de cause à effet entre cette huile non prévue pour les véhicules avec FAP avec cette perte de puissance et de démarrage??
merci de vos réponses.
bonne soirée, warone.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sergueiT 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 12 Jan 09 à 09:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est quand curieux de voir qu'un garage peugeot ne respecte pas les préconisation de la maison mère qui marque je ne sais combien de fois qu'il faut utiliser "impérativement" de l'huile 5w40 pour les hdi avec FAP...comme quoi!!
L'indice de viscosité de ton huile peut,bien sur,jouer sur la facilité de demarrage de ton moteur mais pas sur une éventuelle perte de puissance.En gros tu demarre moins facilement en hiver avec de la 10w40 qu'avec de la 5w40 qui resiste mieux aux températures basses(elle se figera moins)
cordialement
|
|
_________________ ------------------Sport Wagon-----------------------
|
|
|
 |
warone Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 16 Jan 09 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
ok merci beaucoup pour ta réponse.
je pense refaire ma vidange avec la bonne huile cette fois ci dans 10 000 km. Qu'en pense-tu?
Mon FAP va t-il s'encraser plus rapidement?
|
|
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
Posté le: Ven 16 Jan 09 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
Je t'aurais conseillé de changer ton huile le plus rapidement possible... En effet, corrigez-moi si je me trompe, mais la 10W40 est interdite sur HDi excepté au portugal et en espagne pour l'europe, et dans les pays sub-sahariens... C'est une huile de semi-synthèse, elle tiens moins bien que la 5W40 qui est une huile de synthèse, les éléments du moteur, dont le turbo, sont moins bien lubrifié, d'où la perte de puissance...
Aussi, cette huile a un taux de sulphure trop élevé pour ton FAP qui va s'encrasser plus rapidement que prévu...
En plus, l'intervale de vidange avec de la semi-synthèse est plus rapprochée qu'avec la synthèse...
|
|
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
|
|
|
 |
wouston67 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages : 16 Localisation : strasbourg
|
Posté le: Ven 16 Jan 09 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre huile moteur et FAP ?
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Ven 16 Jan 09 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
wouston67 a écrit : | quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre huile moteur et FAP ? |
ben un moteur bouffe tjrs un peu d'huile c'est connu et normal,
cette huile bouffée se retrouve dans les chambres de combustion.... et voilà le rapport
je pense que l'huile spécial fap se "combustionne" mieux et donc encrasse moins le fap
|
|
|
|
|
 |
wouston67 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages : 16 Localisation : strasbourg
|
Posté le: Dim 18 Jan 09 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
ahhh ok , mai c koi l huile special fap ? sa s achete chez peugeot ?
|
|
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
Posté le: Dim 18 Jan 09 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
C'est simplement de la 5W40 100% synthèse. L'huile préconisé est la TOTAL Activa 9000... Mais tu peux aussi mettre l'ELF (même groupe, TOTAL-ELF-FINA)
|
|
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
|
|
|
 |
Lavieville 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 23 Jan 09 à 08:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est la grosse maladie des garages Peugeot de metre de demi sinthese a la place de la synthese j'ais posé la quastion pourqui a un amis garagiste il m'a repondu pour que ca vous coute moins cher. ( il a oublié de specifier que la vidange serait 15000 au lieu de 20000 de toute facon les garages Peugeot choisise les spécification de la marque uniquement quand ca leur raporte.
Perso j'ais toujours imposé de la 5/40
Cordialement
Jean-marc
|
|
_________________ 307 Navtec fin 2005 couleur grise, RT3 couleur, gps intégré, rétros rabatable electrique,Rétro interieur Electrochrome, Projecteur anti brouillard.
|
|
|
 |
|