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vanne egr dans la 307 1.6 hdi 110
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CHAKIB_HDI
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Inscrit le: 09 Nov 2008
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MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 00:49    Sujet du message: vanne egr dans la 307 1.6 hdi 110 Répondre en citant

salut a tous
je veux savoir ou se trouve la vanne egr dans ma 307 1.6 hdi 110




parce que je veux la désactivé ,
en Algérie pollues comme tu veux y a pas du CT comme en Europe alors pourquoi j'encrasse mon moteur Super content :D

_________________
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Edité par CHAKIB_HDI le Mar 20 Jan 09 à 20:21
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jeje59
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MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut

dans le tuto page 6 il y a les shemas
mais je ne sais pas ou elle est exactement sur le moteur
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tonyfinn
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MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut....

C'est numero '1' sur l'image/diagramme....

Côté droit arrière du moteur.....

En plus tu peux pas vraiment debrancher ou boucher comme les anciennes EGR...

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CHAKIB_HDI
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MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

tonyfinn a écrit :
Salut....

C'est numero '1' sur l'image/diagramme....

Côté droit arrière du moteur.....

En plus tu peux pas vraiment debrancher ou boucher comme les anciennes EGR...



ce moteur est avec fap , le mien est sans fap

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CHAKIB_HDI
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Inscrit le: 09 Nov 2008
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MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

voila mon moteur
image 1

image 2


donc le tuyau au niveau du numéro 70 (image1) c'est le même tuyau au niveau flèche rouge (image2) .

est ce que je peux boucher ce tuyau au niveau du numéro 70 (image1) ? si oui comment je fais ??

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Edité par CHAKIB_HDI le Dim 25 Jan 09 à 15:50
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CHAKIB_HDI
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Inscrit le: 09 Nov 2008
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MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

??

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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas pas encrasser ton moteur avec la vanne EGR, tu vas encrasser la vanne c'est tout.
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CHAKIB_HDI
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MessagePosté le: Dim 25 Jan 09 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas un autre qui peut m'aider ??

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nounoursbears91
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MessagePosté le: Dim 25 Jan 09 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

CHAKIB_HDI
Moi je serais toi je ne ferais rien tu risque plus d'abîmer ton moteur qu'autre chose ca serait domâge elle telllement belle ta 307 Wink

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Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
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jeje59
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MessagePosté le: Dim 25 Jan 09 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut

as tu été voir sur servicebox?
SI ce n'est pas le cas vas jetter un coup d'oeuil, tu t'inscrit t dans la fonction "reherche" tu tappe vanne egr, tu devrais y trouver ton bonheur
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CHAKIB_HDI
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MessagePosté le: Dim 25 Jan 09 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

jeje59 a écrit :
salut

as tu été voir sur servicebox?
SI ce n'est pas le cas vas jetter un coup d'oeuil, tu t'inscrit t dans la fonction "reherche" tu tappe vanne egr, tu devrais y trouver ton bonheur

oui j'ai cherché et j'ai rien trouvé que cette image

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CHAKIB_HDI
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MessagePosté le: Dim 25 Jan 09 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

nounoursbears91 a écrit :
CHAKIB_HDI
Moi je serais toi je ne ferais rien tu risque plus d'abîmer ton moteur qu'autre chose ca serait domâge elle telllement belle ta 307 Wink

je vais renseigner chez peugeot avant de faire quelque chose , peut être qu'ils peuvent désactivé cette vanne .

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CHAKIB_HDI
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MessagePosté le: Mer 28 Jan 09 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

??

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MessagePosté le: Sam 31 Jan 09 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Moi Jsuis de l'avis de nounoursbears91 , il ne faut pas trop jouer avec la vanne egr sur le 1L6 HDI 110. Le seul moyen que sa marche serrai de faire croire au calculateur que la vanne est tjs présente , vu qu'il calcule la t°C des gaz avant est après. Sinon en préventif tu la demonte de tps en tps tu la nettoye bien et elle ne sera pas encrassé.

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307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 31 Jan 09 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

deja que c'est galère pour changer le filtre a aire sur ces moteur alors va t'en voir pour démonter l'egr Monsieur VERT ...
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linker78
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MessagePosté le: Sam 31 Jan 09 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tinquiète pas j'ai essayé , mais j' ai vite abandonné!

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jijijenji
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MessagePosté le: Lun 09 Fév 09 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ta vanne egr est 10 cm plus bas je l ai changer aujourd hui ca va tout seul

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CHAKIB_HDI
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MessagePosté le: Lun 06 Avr 09 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci jijijenji

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lucdu05
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MessagePosté le: Dim 13 Mai 12 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
hello comment a tu fait jijijenji tu a du demonté la baie du par-brise ou tu et passé par desous ?
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pitchoudu54
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MessagePosté le: Mar 15 Mai 12 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avie il faut demonter la baie du par brise.
Sinon il y a pas beaucoup d'acces.

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Marco26
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MessagePosté le: Mar 15 Mai 12 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer le filtre à air, oui, il faut démonter la grille de auvent du pare brise, après ça va ti seul...

Vous ne pouvez pas désactiver la vanne EGR sur le DV6, Il y a un capteur de recopie sur cette vanne EGR...c'est un peu plus compliqué que le simple fait de la boucher comme pour d'autres moteurs.

Ou alors si vous y parvenez, faites moi signe...il y a beaucoup de personnes intéressés...
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 15 Mai 12 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Pour changer le filtre à air, oui, il faut démonter la grille de auvent du pare brise, après ça va ti seul...

Vous ne pouvez pas désactiver la vanne EGR sur le DV6, Il y a un capteur de recopie sur cette vanne EGR...c'est un peu plus compliqué que le simple fait de la boucher comme pour d'autres moteurs.

Ou alors si vous y parvenez, faites moi signe...il y a beaucoup de personnes intéressés...


Pour changer le filtre à air
pas obligé ,il suffit de lever la grille d'auvent et de la maintenir avec des cables par exemple!! Wink

_________________
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 15 Mai 12 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais tu as quand même la traverse qui t’emmerde...alors autant tout virer...ça prend 10 mn quand tu l'as déjà fais une fois...
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 15 Mai 12 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
oui mais tu as quand même la traverse qui t’emmerde...alors autant tout virer...ça prend 10 mn quand tu l'as déjà fais une fois...


la traverse je l'enlève bien sûr marco26 Laughing

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pitchoudu54
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MessagePosté le: Mer 16 Mai 12 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que sa va vite a demonter la baie du pare brise.

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binoy
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MessagePosté le: Jeu 23 Oct 14 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas si longtemps j'ai essayé de démonter ma vanne EGR sur mon 1.6 hdi 16V. Suite à un mode dégradé enclenché au retour de vacance sur l'autoroute. Chose qui à vite disparue quand j'ai redémarrer le moteur pied au plancher sur le parking de ma*do. (Nuage noir en pleine nuit).
Et message toujours présent indiquant 'Problème système anti-pollution)

Résultat: J'ai foiré le boulon.


Et mer*e!!!!!!! Sad

Bon j'ai continué par nettoyer l'échangeur d'air (grosse boite noir a gauche du moteur avec plein de capteur et de vanne) avec de l'essence et un pinceau. Bien sur boitier démonter, déconnecter et sortie du compartiment moteur et séchage pendant 2h pour être sur.

Depuis ..... plus de message d'erreur sur l'ODB.

Clin d'oeil ;)
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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 23 Oct 14 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

binoy a écrit :

Bon j'ai continué par nettoyer l'échangeur d'air (grosse boite noir a gauche du moteur avec plein de capteur et de vanne)


Depuis ..... plus de message d'erreur sur l'ODB.

Clin d'oeil ;)


C'est le doseur d'air...

Ne vous inquiétez pas ça va se rallumer... Monsieur VERT ...

Faudrait passer un coup de valise pour être sûr que c'est la vanne EGR qui déconne...

Faut tomber pas mal de truc quand même...c'est assez chiant...

Sur la mienne 307 de 2007, j'ai eu une mise à jour calculateur, justement sur la gestion de la vanne EGR, depuis ça ne s'allume plus.

le problème des ses vannes, c'est qu'au bout d'un moment elles perdent de la précision au niveau ouverture fermeture, et ça fait remonter un défaut, mais sans mode dégradé.

alors justement la mise à jour concernait ce problème.

Depuis cette mise à jour, j'ai toujours le défaut, j'ai vérifié à la valise, mais ça n'allume plus le voyant diag.

la gestion est un peu plus "tolérente".

c’était en 2010.

depuis je ne suis plus emmerdé avec ma vanne EGR...je touche du bois.
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binoy
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Inscrit le: 26 Juil 2011
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 14 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si sa se rallume je ferais le nécessaire pour le plus le voir. Ma vanne EGR na jamais été nettoyer. Et ma 307à 247000 km aujourd'hui.

On verras bien. Mais il faut vraimment que j'arrive à démonter vanne de Mer*e.
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Marco26
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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 1887

MessagePosté le: Ven 24 Oct 14 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tenté de la nettoyer une fois...

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53703&highlight=autopsie

bonne chance... Monsieur VERT ...
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Genki
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Inscrit le: 02 Aoû 2013
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 14 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Démonter le "haut" de la vanne EGR n'est pas complexe, je l'ai fait il y a 15 jours.
Il suffit de démonter la plage avant avec les balais d'essuis glace, l'admission d'air, le filtre à Go et sa plaque de support afin que la vanne soit visible et accessible.

Par contre pour démonter la partie métal du bas, c'est plus compliqué...
Je ne l'ai pas fait car c'est pas plus difficilement accessible...

Je le tenterai peut-être lors de ma prochaine vidange...

Attention au remontage à bien remettre le bras tournant en plastique de la partie haute sur la tige en métal de la partie basse (il faut les enclencher ensemble dans un premier temps, puis tourner la partie basse dans sa position à visser), sinon la vanne ne fonctionnera plus et on aura un beau mode dégradé...
Testé et pas approuvé du tout Laughing

Le fait de la nettoyer m'a fait perdre mes légers trous d'accélération aux alentours de 1800-2000 trs/mins les premiers jours, mais ça revient tout doucement... Confused
Je pense que le plus important est quand même de nettoyer la partie basse.
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