Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 03 Nov 08 à 16:22 Sujet du message: [Besoin de conseils] Enregistrement numérique |
|
|
Hello tout le monde,
Je suis abonné depuis peu à CanalSat par l'intermédiaire de mon abonnement chez Free et j'ai découvert que je ne pouvais pas enregistrer les programmes de CanalSat avec la Freebox L'enregistrement est actif uniquement dans l'univers FreeTV. Question de droits parait-il (et certainement de gros sous).
Pour le coup, avoir plus de 200 chaines mais ne pas pouvoir enregistrer, je trouve ça un peu mesquin Pour choper les rediff à 2H30 du mat' d'un film qu'on a raté, ça craint.
Donc je voulais savoir si vous aviez une solution. Sachant qu'en sortie sur la Freebox, j'ai du HDMI, S-Vidéo, et je ne sais quoi encore, je pensais à un enregistreur DVD de salon, avec disque dur.
Exemple d'enregistreur DVD avec DD
Mais la question c'est : est-ce que ce genre d'enregistreur est capable de piloter la Freebox, pour la faire démarrer et afficher la chaine sur laquelle je veux enregistrer ? parce que si je dois laisser la FB allumée sur une certaine chaine en attendant que le programme commence, j'ai peur d'oublier (mais si il n'y a que ça comme solution, je prendrai).
Il y a d'autres personnes dans ce cas ? comment faites-vous ? merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 03 Nov 08 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
Moi non pas chez Free ...
Mais le plus simple effectivement c'est de laisser ta FB allumée et programmer un enregistrement....
J'ai trouvé un truc ce WE chez Boulanger, je savia spas que ça existait :
Tu peux acheter un décodeur TNT HD avec disque-dur qui gère ton abonnement chez CanalSat ou TPS car il y a le lecteur de carte intégré.
Autrement dit, ce boitier peut gérerr tes chaînes du bouquet ainsi que les chaines de TNT pour enregistrer ce que tu veux à l'heure que tu veux.
Bon le bouzin coute 2/300 € il me semble...
Moi perso, je n'ai pas d'abo canal ou satellite ou TPS ou autre donc ça m'interesse pas.
Ce qui me botte actuellement c'est d'acheter un décodeur TNT HD double tuner qui permettrait d'enregistrer des émissions, que je pourrais regarder plus tard quand je veux ! (ou carrément le time shifting)
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Lun 03 Nov 08 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
salut, j ai la freebox et depuis le debut de l annee j ai passé mon abonnement canalsat par satellite en adsl. et j ai decouvert que je ne pouvai pas enregistrer sur canalsat, je testerai si tu veux car j ai un enregistreur dvd aussi qui commande le decodeur donc je dois pouvoir arriver a enregistrer sur la freebox mais faut que je regarde si j ai la connection adequate pour ca.
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 03 Nov 08 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
Ah yes, ce serait cool si tu pouvais essayer En fait, je pense qu'il faut brancher la sortie HDMI de la FB sur l'enregistreur pour capturer directement le flux entrant. Quitte à remettre un câble HDMI pour relier l'enregistreur à la TV, et pouvoir regarder quand même le programme en même temps qu'on enregistre.
Pour ceux qui ont un enregistreur à disque dur, on peut exporter facilement les fichiers vers un PC ?
|
|
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 3373 Localisation : Boissy Saint Léger (94)
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 04 Nov 08 à 09:43 Sujet du message: |
|
|
Ah bah ça nous manquait des commentaires constructifs comme ça ! merci d'être passé papator
|
|
|
|
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 04 Nov 08 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
Il est où ton message Flo ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 04 Nov 08 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
ha oui pas le bon topic
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 3373 Localisation : Boissy Saint Léger (94)
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 09 Nov 08 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai besoin de conseils pour le choix d'un enregistreur SVP Ce dont j'ai besoin :
- pouvoir enregistrer CanalSat que je reçois sur la FreeBox (donc brancher l'enregistreur directement sur la FB)
- au moins pouvoir regarder le programme que je suis en train d'enregistrer sur la FreeBox (donc brancher l'enregistreur sur la TV)
Le truc, c'est que je n'y connais rien en connectique, je sais à peu près ce que j'ai sur la FB et sur ma TV, mais je ne sais pas de quoi j'ai besoin. Sur la FreeBox HD, j'ai plusieurs sorties : HDMI, S-Vidéo, vidéo composite, audio numérique (?) et un S/PDIF (audio numérique avec connecteur Toslink). Sur la TV (Samsung LE32R73BD), j'ai du HDMI, vidéo composite, S-Vidéo, etc... Mais il n'y a que le HDMI qui soit numérique ?? si j'utilise autre chose que le HDMI, ça veut dire que j'utilise un signal analogique ? je cherche un enregistreur qui possède un HDMI en entrée et un autre HDMI en sortie mais je ne trouve pas ; ça existe au moins ?
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 11 Nov 08 à 00:18 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai avancé, alors je me réponds tout seul
- Il n'existe pas (encore) d'enregistreur de salon avec une entrée HDMI.
- Le seul moyen d'enregistrer CanalSat avec une Freebox et un enregistreur DVD - disque dur de salon, c'est de repasser par l'analogique : connecter la sortie de la Freebox sur la péritel de l'enregistreur.
Oui mais voilà, sur la freebox HD, il n'y a pas de péritel Il y a bien du S-vidéo et du composite, mais pour le son, je fais comment ?? les seules sorties audio à l'arrière de la Freebox sont du S/PDIF (fibre optique) et du coaxial (numérique) : comment les utiliser pour les capturer en même temps que l'image ?
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 11 Nov 08 à 00:32 Sujet du message: |
|
|
la sortie SPDIF c'est pas un "simple" CINCH ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 11 Nov 08 à 00:51 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est un connecteur Toslink pour de la fibre optique... c'est trop la galère ce truc ! en fait, plus on a du vieux matos, moins on est emmerdé ! Il suffirait que j'ai les connecteurs RCA blanc et rouge pour l'audio, en plus du S-vidéo, pour pouvoir capturer mon signal sur une péritel... mais non ! y'a pas ces trucs là ! ça me gave
Je crois que je vais acheter un enregistreur, faire quelques tests, et si je ne trouve pas de solution, je le retourne en disant qu'il est tout pourri
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 12 Nov 08 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
C'est l'Omerta sur ce topic, "la loi du silence" !
Bon, après de nombreuses et laborieuses recherches vu que j'y connais que dalle, j'ai enfin trouver comment faire pour enregistrer CanalSat.
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 12 Nov 08 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
et c koidonc ?
?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 12 Nov 08 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
http://www.cypress.com.tw/product.php?PId=13157&CId=010&CName=PC%20Multimedia/Scan%20Converters
ça enregistre les sources HDMI sur une carte SD ou le DD interne, compression temps réel en H264, bypass HDMI pour rebrancher la télé derrière... en gros, c'est le même fonctionnement que nos magnétoscopes d'antan, avec du HDMI à la place du péritel, et de la haute définition à la place d'une image VHS pourrite
900 $ le petit bijou !
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 12 Nov 08 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
Trop fort
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|