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Câble roue de secours
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chap
307 Addicted

2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 11:52    Sujet du message: Câble roue de secours Répondre en citant

Le cable qui tient ma roue de secour (et la boite du cric) s'est cassé (un peu de ma faute d'ailleur).
Connaissez vous le rpix de remplacement ?
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Dadrysskhan
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Messages : 798
Localisation : Plaisir (Yvelines)

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question... Parce que ce système me fait un peu flipper de perdre tout ce joli petit bazar... Juste un cablounet et un treu-treuil, ça fait un peu léger à mon goût...

Quelqu'un a-t-il déjà "semé" sa roue de secours ???
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Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'angoisse à chaque fois que je m'en sers de ce truc Rolling Eyes
J'ai toujours peur de mal remonter le merdier et de paumer ma roue de secours (vu le prix d'une JA 17") en roulant !

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J'ai troqué mon FZ6-S et ma Clio Tech'Run contre un SW PACK 2,0l 16v Idaho
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freijojo
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MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais elle sont ou vos rou de secour?
Sous le chassi?

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Dialho
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

SW = oui.

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WB76
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MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Grosse frayeur l'autre jour, après avoir perdu ma roue de secours sur l'autoroute !!!

la câble a lâché lors d'un freinage léger... je ne sais pas pourquoi (???), car rien n'a tapé.
Ce système me paraît effectivemnt un peu léger.

Je ne connais pas le cou^t du remplacement.

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jerem80
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MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

si je me souviens bien ca coute vers les 100e Confused
j'ai le mien qui est bloqué Evil or Very Mad

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Baroudeur
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

WB76 a écrit :
Salut,

Grosse frayeur l'autre jour, après avoir perdu ma roue de secours sur l'autoroute !!!

la câble a lâché lors d'un freinage léger... je ne sais pas pourquoi (???), car rien n'a tapé.
Ce système me paraît effectivemnt un peu léger.

Je ne connais pas le cou^t du remplacement.

Y'a peut être moyen de porter plainte contre Peugeot pour mise en danger de la vie d'autrui...

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djtitaille
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MessagePosté le: Dim 29 Mar 09 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 sw 2.0hdi 110 pack et j'ai eu dernièrement l'occasion de devoir changer ma roue de secours mais impossible de remonter le cable.

Avec mon père qui est de la partie, nous avons donc essayé de voir d'où provenait le problème mais malheureusement le treuil n'est pas spécialement conçu pour être utilisé (A quoi sert-il alors ?)

Donc pour ne pas m'encombrer plus longtemps d'une roue de secours dans mon coffre, je suis allé chez Peugeot et j'en ai eu pour 117 euros de treuil.

A savoir que le changement de treuil peut se faire tout seul, avec juste une clé de 10 et 10 minutes de temps à perdre.
Il suffit juste de dévisser 5 boulons, de déposer le treuil et le passe cable, de reposer le nouveau treuil et de revisser les boulons et c'est reparti Wink
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Hadrian
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1.6e 110ch


Inscrit le: 12 Juin 2010
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MessagePosté le: Sam 12 Juin 10 à 15:38    Sujet du message: Treuil roue de secours Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé d'utiliser la roue de secours de ma 307sw lors d'une crevaison.
Ca tournait dans la vide. Lorsque que,enfin, la roue est descendue, impossible d'enlever ma roue crevée, les écrous étaient trop serrés, même le depanneur n'a pas réussi. La clé pour enlever les écrous est de mauvaise qualité. Donc obligé de remorquer.
Je rends par la suite chez Peugeot pour un devis pour changer le treuil; montant : 178 euros (126 pour le treuil + 52 pour la main d'oeuvre).
Grosse facture pour un système qui lâche souvent.
Bilan : Lorsque que vous crevez, ne vous servez pas de votre roue de secours... Appelez le depanneur avec votre assurance ou ayez une bombe anti-crevaison.
Je vais essayer de trouver un treuil moins cher et de le monter moi-même. J'en ai assez d'avoir ma roue dans le coffre.
Si des personnes ont des conseils pour changer le treuil, je suis preneur.
Merci.
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ben74
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Messages : 159

MessagePosté le: Ven 31 Déc 10 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tu as des news pour le changement ?

Car le mien tourne dans le vide .... donc je peux pas changer ma roue en cas de crevaison Evil or Very Mad
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steff9623
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MessagePosté le: Jeu 06 Jan 11 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut (et bonne année au passage...),

Je vois que la rumeur du treuil qui se grippe sur les 307 n'est pas un mythe... Ca m'est arrivé aussi, en voulant utiliser ma roue de secours, le cable a rompu. Apparemment, c'est un système qui se grippe très souvent et qui lache si on s'en sert (ou même si on ne s'en sert pas à ce que j'ai pu voir...).
Bilan : impossible de trouver la pièce en casse (je réside dans l'Eure et j'ai du mal à trouver des pièces de 307 SW de manière générale). Du coup, ayant marre d'avoir ma roue de secours dans le garage avec un trou dans le coffre (j'avais démonté l'ancien treuil), j'en ai racheté un neuf chez Peugeot : 106,80 €... Pour un système à la con qui ne sert à rien et qui ne tient pas !!!
Bonne soirée à tous !

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 06 Jan 11 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour eviter qu'il se grippe ;par prevention graissez-le!
j'ai creve 2 fois et pas de probleme de cable rompu!
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steff9623
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MessagePosté le: Jeu 06 Jan 11 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais encore faut-il le deviner ou le savoir !!! Pour ma part, j'ai acheté ma 307 d'occasion en mai 2010, et elle avait 130 000 km, donc le mal était fait...

Bonne soirée ! Laughing

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 06 Jan 11 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas dit que c'etait ta faute!
je donne un conseil pour essayer d'eviter cette casse!
cordialement
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steff9623
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MessagePosté le: Jeu 06 Jan 11 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, je ne l'avais pas mal pris Embarassé..
Mais tu fais bien de donner ce conseil car c'est effectivement la meileure solution !
Bonne soirée

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madmax09
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MessagePosté le: Jeu 06 Jan 11 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

freijojo a écrit :
Mais elle sont ou vos rou de secour?
Sous le chassi?


Ahhh loooool moi aussi je me demandais de quoi il parlais, parceque avant que la roue de secours se barre du coffre il faut faire exprés !! lool (Voila la galere pour soulevé la plaque déja!!)

Mais vous parlez des SW, je comprend mieu Hiiiiii :)

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Aldebaran
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MessagePosté le: Jeu 06 Jan 11 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ça doit pas être très difficile à changer ....





Rolling Eyes

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maki
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MessagePosté le: Ven 07 Jan 11 à 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

3 ecrous et 2 vis..... 4h de main d'oeuvre chez peugeot et 20mn d'essai sur route ( pour aller faire une course perso Rolling Eyes )

MAKi.

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Aldebaran
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MessagePosté le: Ven 07 Jan 11 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
3 ecrous et 2 vis..... 4h de main d'oeuvre chez peugeot et 20mn d'essai sur route ( pour aller faire une course perso Rolling Eyes )

MAKi.


Presque 1h par vis ... trop fort chez pigot Laughing

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 07 Jan 11 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont 2 mains gauche chez peug et un jack pot!!
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steff9623
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MessagePosté le: Ven 07 Jan 11 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est bientôt les soldes, je propose à ceux que ça intéresse la vis à 50 €... Razz
POur être plus sérieux, il faut éviter au maximum d'aller chez peugeot, c'est de la ruine pour pas grand chose, surtout pour des trucs comme ça (c'est clair que c'est tout simple à monter)...

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jerem80
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MessagePosté le: Dim 16 Jan 11 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

jerem80 a écrit :
si je me souviens bien ca coute vers les 100e Confused
j'ai le mien qui est bloqué Evil or Very Mad

oh put***, ca fait 2ans que ma roue est dans le coffre Laughing

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steff9623
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MessagePosté le: Lun 17 Jan 11 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Faut juste éviter de crever... Laughing
Un conseil : bombe anti-crevaison...

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cocokais
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MessagePosté le: Lun 07 Fév 11 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les loulou pensez vous que le graissage nécessite le démontage complet ?
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steff9623
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MessagePosté le: Lun 07 Fév 11 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
alut les loulou pensez vous que le graissage nécessite le démontage complet ?


Salut,

Pour ma part, je ne pense pas. L'idéal (selon moi, n'hésitez pas à me corriger) serait de procéder comme suit :
- faire tourner le système pour que la roue de secours descende, et faire en sorte que le câble soit sorti au maximum ;
- graisser le câble sur toute sa longueur ;
- faire remonter ensuite la roue de secours comme à l'origine.
Ainsi, en resserrant le tout, la graisse sur le câble pourrait toucher le système qui tourne, ce qui serait pas mal à mon avis.

Peut-être que d'autres personnes me diront qu'il est préférable de démonter, à vous de voir !

@+

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bullitt75
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MessagePosté le: Mar 05 Avr 11 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ca y est je fais parti du club de ceux qui le cable de soue de secours coincée. Ma femme a crevé la semaine dernière et comme elle n'arrivait pas à changer la roue, un gentil routier l'a aidé sauf qu'ils ont du forcer pour faire descendre la roue car ce matin en voulant remettre la roue dans son logement suite au changement de mes pneus, impossible de faire descendre ce p..... de cable.
En plus pour tout arranger, ma femme avait fait tomber la roue sur le boitier en plastique où loge le cric et du coup elle a exploser cette boite.

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TofDom
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MessagePosté le: Mar 05 Avr 11 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le boitier des radars de recul si je me rappelle bien ?
Sacrée Mag Monsieur VERT ...

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Place à la nouvelle !
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MessagePosté le: Mer 06 Avr 11 à 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
c'est le boitier des radars de recul si je me rappelle bien ?
Sacrée Mag Monsieur VERT ...

Non c'est ce boitier. C'est une boite en plastique noire où l'on met le cric et qui se clips dans la roue de secours pour faire remonter la roue.

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 06 Avr 11 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt75 a écrit :
TofDom a écrit :
c'est le boitier des radars de recul si je me rappelle bien ?
Sacrée Mag Monsieur VERT ...

Non c'est ce boitier. C'est une boite en plastique noire où l'on met le cric et qui se clips dans la roue de secours pour faire remonter la roue.


Ha ben ça doit se détailler ça.
C'est dommage, le mien je l'ai viré, il est qqpart dans le grenier.... mais bon spa comptible mon truc de berline et le tien Sad

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