Peugeot 307 - Voir le sujet - Petits problèmes - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Petits problèmes

 
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307xs29
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Inscrit le: 28 Mai 2008
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MessagePosté le: Mar 14 Oct 08 à 10:22    Sujet du message: Petits problèmes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, j'ai 2 petits problèmes.
Le premier est un ralenti instable quand le moteur dépasse les 80°C
Si je fais de la voie rapide le moteur se refroidit plus vite et passe en dessous de 80 °C et la plus de ralenti instable ...

et l'autre problème:

Sonde FAP changée + FAP + cerine à 97 000Km.
la voiture a 114 000Km et à chaque fois que le réservoir atteind 1/4,
décrassage FAP + voyant et 5 min plus tard tout est normal.
Dès que je reprend la titine rebelotte et une fois que je refais le plein
plus de message jusqu'à l'arrivée des 1/4 et c'est tout le temps comme ça . . . Sonde à rechanger d'après vous ?

Si quelqu'un a une idée Hiiiiii :)

Amicalement.
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307xs29
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MessagePosté le: Mer 15 Oct 08 à 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

personne ?
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MessagePosté le: Ven 17 Oct 08 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

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Br3tz
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2.0HDi 110ch

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Messages : 1637
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MessagePosté le: Ven 17 Oct 08 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fais verifier ton bouchon de reservoir a gasoil chez peugeot!

_________________
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Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages : 418

MessagePosté le: Ven 17 Oct 08 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

?? mon bouchon ?

Pourquoi ? Prise d'air par la tape de GZ ?
Et pourquoi uniquement quand le moteur est chaud ( > à 80 °C)?

Amicalement.
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davcom
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1.4HDi 70ch


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MessagePosté le: Sam 18 Oct 08 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui influe le ralenti sur HDi? Sur essence il y a la sonde à oxygène et le moteur pas-à-pas de ralenti. mais sur HDi? Le débit-mètre d'air? Peut-être regarder par la?

_________________
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MessagePosté le: Sam 18 Oct 08 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai nettoyé il y a 1 mois environ.
Je sais pas d'où ça pourrai venir autrement.
Il est peut être HS.
Le fait de le nettoyer suffit ou mieux vaut le changer ?
Comment sait-t'on qu'il est HS ?

Amicalement.
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davcom
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1.4HDi 70ch


Inscrit le: 16 Jan 2008
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Localisation : Ile Maurice

MessagePosté le: Sam 18 Oct 08 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir s'il est HS, il faut brancher le PPS sur le port diagnostique (ou un outil diagnostique OBD-II qui arrive à lire les valeurs envoyées par ton débit-mètre), lire les valeurs envoyées par ton débit-mètre et ce à différent régime moteur (avant et après le déclanchement du turbo). Si les valeurs envoyées sur toute la plage du compte tour sont constantes, alors il est HS Clin d'oeil ;)

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Messages : 418

MessagePosté le: Sam 18 Oct 08 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci bien ;

Et sinon pour le fap quelqu'un a une idée ?
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clamaran307
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MessagePosté le: Sam 18 Oct 08 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

si ton debiemtre est HS, tu l aurais enti elle aurai plus rien dans le cul comme si elle avait plus de turbo.

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Messages : 418

MessagePosté le: Dim 19 Oct 08 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est bon pour le débitmètre alors car elle a la patate Hiiiiii :)

Du coup pourquoi le bouchon de gazoil comme on m'a dit plus haut ?

Amicalement.
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307xs29
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Messages : 418

MessagePosté le: Dim 19 Oct 08 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon pour le FAP c'est reparti...
Le niveau e gazoil est revenu à la limite du rouge (correspond a 2 traits soit
1/4) et ... bip bip bip + voyant et message décrassage FAP...

D'où viens le problème?

Amicalement.
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Messages : 418

MessagePosté le: Lun 20 Oct 08 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris la titine ce matin et pareil bip + message et voyant dès que je
dépasse 70 KM/H. et ce uniquement quand le nivau est inférieur à 1/4.

Je pensais à un truc, il y a peut être des dépots dans le réservoir.
Si je le siphonne à sec ?

Amicalement.
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Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages : 418

MessagePosté le: Lun 20 Oct 08 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une personne très sympatique de chez peugeot donc:

Mon fap a été changé à 97 000 KM avec CERINE et capteur différentiel
changé également. La titine a 114 000 KM ce jour et pour lui c'est
normal car je fais trop de ville.

Et pour vous ça vous paraît normal ?

Amicalement.
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tyler92
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Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 20 Oct 08 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de faire chauffer la voiture sur un parcours hors agglo.
Tu verras si le FAP se fait ou pas correctement.
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307xs29
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Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages : 418

MessagePosté le: Lun 20 Oct 08 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire ça.
je vous tiens au jus.

Amicalement.
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TofDom
Elue plus belle 307
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1.4e 75ch

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Messages : 28622
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MessagePosté le: Mar 21 Oct 08 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui essaye de faire un grande distance en 1 WE, genre 800km ou autre en 1 seule fois, d'une part ça va la décrasser un peu et d'autre part le processus de regénération du FAP est ptet à chaque fois interrompu, donc là il se fera en entier.

Normalement avec le PPS, Peugeot est capable de connaitre le kilométrage de la dernière regénération ainsi que le km parcouru depuis.

Enfin tu as ptet un autre capteur qui déconne mais j'avoue que je pencherai aussi à soit des impuretés au niveau du réservoir (ce qui expliquerait l'apparition du phénomène à chaque fin de réservoir) soit de l'eau dans ton réservoir... ?

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MessagePosté le: Mar 21 Oct 08 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos Hiiiiii :)
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