Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davin 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 15 Oct 08 à 16:27 Sujet du message: ouverture a distance separée... oui ou non , |
|
|
bjr, j ai ma 307 depuis un bon mois sans pbl majeur...
Sauf que ..; la telecommande ouvre l ensemble des portes de la voiture en meme temps... toutes les telecommandes que j ai eu avant la Peugeot etait du style un coup ouverture conducteur, second coup ouverture generale, ce qui est d une logique de securité parfaite...
hors dans mon(notre) cas tout s'ouvre.. imaginez dans les endroits craignos ou parking desert ce que ca peut donner qd qq loulous decidés vous tombent dessus.. bref loin d un roman de gare je ne trouve pas ca normal , a moins que <peugeot dispose peut etre d une mise a jour informatique qui change cette fonction.
Ca m etait arrivé sur une Merco Classe A, au hazard d' un entretien la mise a jour avait ete faite d office et gratos en plus par l atelier..c etait pareil telecommande a 2 niveaux... et en 2000.
QQ sait il qq chose sur ce sujet ?
|
|
_________________ l'homme qui veut faire qq chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve des excuses.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
crowax 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 15 Oct 08 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça serait pas mal !
|
|
|
|
|
 |
davin 307 Addicted
2.0e 141ch
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Oct 08 à 09:23 Sujet du message: |
|
|
davin a écrit : | ... j y crois pas
on est 2 que ca interesse ? |
Faut dire que tes posts sont assez pénibles à lire. Mets des accents, des apostrophes (le truc qui ressemble à ca : " ), évite les abbréviations, mets des retour à la ligne pour aérer ton texte... et ça devrait aller mieux
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 16 Oct 08 à 09:28 Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien, j'ai pas eu le courage de lire les 2 pavés de texte
|
|
|
|
|
 |
davin 307 Addicted
2.0e 141ch
|
Posté le: Jeu 16 Oct 08 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
ok compris je n embeterais plus personne dans ce forum...
que voulez vous jene suis pas de la generation texto alors j essaie d ecrire ma langue comme on me l a apprise.. et je n essaie pas de etree un donneur de lecon fut elle de grammaire ou d orthographe..;
allez bon vent les modos je ne vous empecheais de moderer en rond !
dommage pour les 2 autres que je commencaiq a apprecier..
|
|
_________________ l'homme qui veut faire qq chose trouve une solution, celui qui ne veut rien faire trouve des excuses.
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Jeu 16 Oct 08 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
En plus, j'ai des Peugeot depuis 25 ans, je n'ai jamais eu ce système d'ouverture séparée ...
J'ai eu aussi des Renault en voiture de fonction (Clio, Laguna), et pas plus de système ouverture séparée !
Si tu repasses par ici, si tu pouvais nous dire sur quelles Peugeot et Renault tu as eu ce système ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 16 Oct 08 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
davin a écrit : | ok compris je n embeterais plus personne dans ce forum...
que voulez vous jene suis pas de la generation texto alors j essaie d ecrire ma langue comme on me l a apprise.. et je n essaie pas de etree un donneur de lecon fut elle de grammaire ou d orthographe..;
allez bon vent les modos je ne vous empecheais de moderer en rond !
dommage pour les 2 autres que je commencaiq a apprecier.. |
Je ne t'ai jamais demandé d'écrire en texto, bien au contraire.
C'est le boulot des modos de faire des remarques. Si tout le monde les prenait aussi mal que toi, alors on ne servirait à rien car on ne pourrait jamais rien dire. Si tu ne comprends pas ça, alors effectivement, bon vent.
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 16 Oct 08 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
denis25 a écrit : | Si tu repasses par ici, si tu pouvais nous dire sur quelles Peugeot et Renault tu as eu ce système ... |
Aucune, on trouve cela plutot sur les allemandes et assimilée (Seat...).
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Jeu 16 Oct 08 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | denis25 a écrit : | Si tu repasses par ici, si tu pouvais nous dire sur quelles Peugeot et Renault tu as eu ce système ... |
Aucune, on trouve cela plutot sur les allemandes et assimilée (Seat...). |
Je m'en doutais, mais comme notre ami a écrit ca :
davin a écrit : |
et je signale encore que mercedes ou renault utilise ce procedé qui est d une logique elementaire...
|
c'est pour ca que je posais la question !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
crowax 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Oct 08 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
Sur Opel ils le font aussi
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
Posté le: Jeu 16 Oct 08 à 17:31 Sujet du message: Re: ouverture a distance separée... oui ou non , |
|
|
davin a écrit : | bjr, j ai ma 307 depuis un bon mois sans pbl majeur...
Sauf que ..; la telecommande ouvre l ensemble des portes de la voiture en meme temps... toutes les telecommandes que j ai eu avant la Peugeot etait du style un coup ouverture conducteur, second coup ouverture generale, ce qui est d une logique de securité parfaite...
hors dans mon(notre) cas tout s'ouvre.. imaginez dans les endroits craignos ou parking desert ce que ca peut donner qd qq loulous decidés vous tombent dessus.. bref loin d un roman de gare je ne trouve pas ca normal , a moins que <peugeot dispose peut etre d une mise a jour informatique qui change cette fonction.
Ca m etait arrivé sur une Merco Classe A, au hazard d' un entretien la mise a jour avait ete faite d office et gratos en plus par l atelier..c etait pareil telecommande a 2 niveaux... et en 2000.
QQ sait il qq chose sur ce sujet ? |
bizarre comme idée je crois que si "qq loulous" veulent s emparer de ta voiture dans un parking desert,ca m etonnerait qu ils attendent que tu montes dans ta voiture pour s'emparer des clefs
j ai mon kangoo "super confort" qui est equipé d une telecommande a trois boutons :
-1 pour les portes AV
-1 pour les portes AR
-1 pour la fermeture complete
pour encore compris l interet de ce systeme ,a part revenir a l avant reouvrir les portes arrieres resté fermées
|
|
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 16 Oct 08 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
L'interret est que ces véhicule n'ont, bien souvent, pas la fermeture automatique en roulant. C'est tout simplement une autre façon d'implémenter la fonction anti car-jacking.
Les 307 n'en ont pas besoin pour la plupart (?) car elles ont l'autre facon de faire (fermeture en roulant).
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Oct 08 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
Je comprends toujours pas le principe de l'ouverture d'une seule porte, en quoi ça permet l'anti car jacking?
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 16 Oct 08 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Seeeeb a écrit : | Je comprends toujours pas le principe de l'ouverture d'une seule porte, en quoi ça permet l'anti car jacking? |
Sans doute parce que tu t'attache à la signification anglaise du car jacking : on te sort de ta voiture manu militari et on repart avec. Là c'est sur, ça ne sert à rien.
Le car jacking c'est aussi le vol à l'italienne, à savoir te piquer ce qu'il y a dans ton coffre où sur ton siège passager lorsque tu t'arretes à un feu. C'est là que n'avoir que la portière chauffeur d'ouverte prend son interrêt.
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Oct 08 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Seeeeb a écrit : | Je comprends toujours pas le principe de l'ouverture d'une seule porte, en quoi ça permet l'anti car jacking? |
Sans doute parce que tu t'attache à la signification anglaise du car jacking : on te sort de ta voiture manu militari et on repart avec. Là c'est sur, ça ne sert à rien.
Le car jacking c'est aussi le vol à l'italienne, à savoir te piquer ce qu'il y a dans ton coffre où sur ton siège passager lorsque tu t'arretes à un feu. C'est là que n'avoir que la portière chauffeur d'ouverte prend son interrêt. |
Ben non je vois toujours pas.. Bien que la fermeture ne soit pas automatique, tu peux toujours le faire à la main. Ce système permet juste en fait de laisser que la portière conducteur ouverte mais il faudra ensuite la refermer? Je comprends toujours pas en quoi ce système empêche plus du car jacking qu'une simple fermeture centralisé automatique ou non
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 16 Oct 08 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
C'est étange que tu ne te sois jamais demandé avant à quoi servait la fermeture automatique des portes en roulant alors, non ?
Bon on reprend: le car jacking, c'est le vol quand tu es à l'arret à un feu (pas quand tu arrives à ta voiture). Ca se déroule après que tu sois monté dans ta voiture donc, et lorsque tu n'a pas pris le soin de fermer les portière manuellement.
Les systèmes anti-car jacking sont des systèmes qui t'assurent que lorsqu'un scooter va s'arreter à ta hauteur et que le passager (du scooter) va tenter d'ouvrir la portière passager pour piquer ton sac à main (on va supposer que tu es une femme pour la durée de l'opération) que tu as posé sur le siège à coté, il va se retrouver comme un idiot. Idem pour ton coffre.
Et donc, tu as deux moyens qui existent : la fermeture automatique en roulant OU l'ouverture de la seule porte chauffeur quand tu arrives à ta voiture.
Et pour en revenir à ce que tu disais plus haut : AUCUN de ces deux systèmes ne sert à quoi que ce soit si tu as le reflexe de fermer manuellement les portières dès que tu es dans ton véhicule. Tout comme les phares auto ne servent à rien, ni les essuie glace auto, ni les warning auto, ni le régulateur de vitesse, ni tout autre bidule électronique destiné uniquement à te faciliter la vie au volant.
|
|
|
|
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Oct 08 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
Et vous avez remarqué sur les 307, moi je n'est pas la fermeture centralisé, mais le coffre ne s'ouvre pas quand le moteur tourne.
|
|
_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 16 Oct 08 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | presay a écrit : | Dialho a écrit : | L'interret est que ces véhicule n'ont, bien souvent, pas la fermeture automatique en roulant. C'est tout simplement une autre façon d'implémenter la fonction anti car-jacking.
Les 307 n'en ont pas besoin pour la plupart (?) car elles ont l'autre facon de faire (fermeture en roulant). |
sur ma cc ,je n ais pas la fermeture automatique en roulant (peut etre faisable), mais , meme pas peur  |
Etrange parce que le verouillage des portes sur les CC fait partie de la sécurité passive (rigidification de l'habitacle en cas de renversement).
Tu as essayé en appuyant 5 secondes sur le boutons de vérouillage de la console ? |
ben oui j ai essayé , mais rien c est pas tres important pour moi... par contre mon coffre est comdanné des que je demarre ,et ca ,ca me plait bien!! ben, oui sur les cc , on ne voit pas trop ce qui se passe a l arriere, surtout a l arret
|
|
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 08:13 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : |
Et donc, tu as deux moyens qui existent : la fermeture automatique en roulant OU l'ouverture de la seule porte chauffeur quand tu arrives à ta voiture.
|
Oui ça j'ai bien capté mais admettons que je n'ouvre que ma porte conducteur sur la 307, dans tout les cas pour éviter le car jacking il me faudra la fermer non? Pour celà j'ai pas quarantes moyens sur ma voiture, j'ai pas de loquet donc j'appuie sur le bouton de fermeture centralisé.. Le résultat est alors le même non?
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu n'as toujours pas saisi qu'on n'est pas en train de parler du même "car jacking". Je ne parles pas du car jacking qui consiste à te sortir de ton véhicule pour te le voler, mais du vol d'objet dans ton coffre ou sur les autres sièges. Je l'ai pourtant écrit à plusieurs reprises (et même en gras, 6 messages au dessus).
Tout comme j'ai écrit en toute lettres que si tu fermes manuellement, forcément le résultat est le même mais que le dispositif est pour ceux qui n'ont pas le réflexe de le faire.
Quand je dis qu'il y a un blocage de cerveau...
|
|
Edité par Dialho le Ven 17 Oct 08 à 10:25
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
Heu on se calme siouplé
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|