Peugeot 307 - Voir le sujet - ouverture a distance separée... oui ou non , - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

ouverture a distance separée... oui ou non ,
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davin
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Oct 08 à 16:27    Sujet du message: ouverture a distance separée... oui ou non , Répondre en citant

bjr, j ai ma 307 depuis un bon mois sans pbl majeur...

Sauf que ..; la telecommande ouvre l ensemble des portes de la voiture en meme temps... toutes les telecommandes que j ai eu avant la Peugeot etait du style un coup ouverture conducteur, second coup ouverture generale, ce qui est d une logique de securité parfaite...
hors dans mon(notre) cas tout s'ouvre.. imaginez dans les endroits craignos ou parking desert ce que ca peut donner qd qq loulous decidés vous tombent dessus.. bref loin d un roman de gare je ne trouve pas ca normal , a moins que <peugeot dispose peut etre d une mise a jour informatique qui change cette fonction.
Ca m etait arrivé sur une Merco Classe A, au hazard d' un entretien la mise a jour avait ete faite d office et gratos en plus par l atelier..c etait pareil telecommande a 2 niveaux... et en 2000.

QQ sait il qq chose sur ce sujet ?

Créez un compte pour participer au forum.
crowax
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 15 Oct 08 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça serait pas mal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davin
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

... j y crois pas
on est 2 que ca interesse ?
je pensais au contraire que c etait ma tire qui avait un bug, et ben non personne ne s est etonné de voir toutes les portieres de sa voitures y compris le coffre se deverrouiller en meme temps ?
et bien venez sur la region nicoise et la faune qui "traine" autour des parking et de croisements ou dans les rues un peu sombres vous ferons aimer ce que je pensais etre un bug de ma voiture sur le systeme d ouverture centralisée... a savoir ouvrir a la premiere pression le cote conducteur UNIQUEMENT et a la seconde pression l ensemble des ouverture..
et je signale encore que mercedes ou renault utilise ce procedé qui est d une logique elementaire...
Donc en resumé dites moi si j ai un pbl ou non si ca cinteresse" qq uns d entre vous, on peut demander a Peugeot de maniere collective, pour avoir du poids, la modif de ce systeme qui ne coute que l edition d un programme modifié et un flaschage du servo de verrouillage centralisé... Idea

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

lol !
ça n'étonnes que toi Laughing
pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi c'est un appui pour tout ouvrir.

Mais la Focus de mes parents a l'ouverture comme tu explique, un appui pour la porte conducteur, et un deuxième pour tout ouvrir (et un bouton séparé pour le coffre).

C'est pas mal, mais résultat, à force d'appuyer deux fois, le bouton est HS !

Perso je m'en fout que ca ouvre tout... (Tu parlais du cas où un groupe te tombe dessus, meme si les autres portes sont fermées, il faut bien que toi tu ouvre la tienne pour y rentrer, donc ils te chopent à ce moment Monsieur VERT ... )

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

davin a écrit :
... j y crois pas

Faut dire que tes posts sont assez pénibles à lire. Mets des accents, des apostrophes (le truc qui ressemble à ca : " ), évite les abbréviations, mets des retour à la ligne pour aérer ton texte... et ça devrait aller mieux Hiiiiii :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
davin a écrit :
... j y crois pas

Faut dire que tes posts sont assez pénibles à lire. Mets des accents, des apostrophes (le truc qui ressemble à ca : " ), évite les abbréviations, mets des retour à la ligne pour aérer ton texte... et ça devrait aller mieux Hiiiiii :)

Ben non, ça intéressera pas plus de monde Laughing
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien, j'ai pas eu le courage de lire les 2 pavés de texte Monsieur VERT ...

davin
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok compris je n embeterais plus personne dans ce forum...
que voulez vous jene suis pas de la generation texto alors j essaie d ecrire ma langue comme on me l a apprise.. et je n essaie pas de etree un donneur de lecon fut elle de grammaire ou d orthographe..;
allez bon vent les modos je ne vous empecheais de moderer en rond !
dommage pour les 2 autres que je commencaiq a apprecier..

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, j'ai des Peugeot depuis 25 ans, je n'ai jamais eu ce système d'ouverture séparée ...

J'ai eu aussi des Renault en voiture de fonction (Clio, Laguna), et pas plus de système ouverture séparée !

Si tu repasses par ici, si tu pouvais nous dire sur quelles Peugeot et Renault tu as eu ce système ...

Wink

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

davin a écrit :
ok compris je n embeterais plus personne dans ce forum...
que voulez vous jene suis pas de la generation texto alors j essaie d ecrire ma langue comme on me l a apprise.. et je n essaie pas de etree un donneur de lecon fut elle de grammaire ou d orthographe..;
allez bon vent les modos je ne vous empecheais de moderer en rond !
dommage pour les 2 autres que je commencaiq a apprecier..

Je ne t'ai jamais demandé d'écrire en texto, bien au contraire.

C'est le boulot des modos de faire des remarques. Si tout le monde les prenait aussi mal que toi, alors on ne servirait à rien car on ne pourrait jamais rien dire. Si tu ne comprends pas ça, alors effectivement, bon vent.

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
Si tu repasses par ici, si tu pouvais nous dire sur quelles Peugeot et Renault tu as eu ce système ...

Aucune, on trouve cela plutot sur les allemandes et assimilée (Seat...).

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
denis25 a écrit :

Aucune, on trouve cela plutot sur les allemandes et assimilée (Seat...).

Je m'en doutais, mais comme notre ami a écrit ca :

davin a écrit :

et je signale encore que mercedes ou renault utilise ce procedé qui est d une logique elementaire...

c'est pour ca que je posais la question !

Wink

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
crowax
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Opel ils le font aussi
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 17:31    Sujet du message: Re: ouverture a distance separée... oui ou non , Répondre en citant

davin a écrit :
bjr, j ai ma 307 depuis un bon mois sans pbl majeur...

Sauf que ..; la telecommande ouvre l ensemble des portes de la voiture en meme temps... toutes les telecommandes que j ai eu avant la Peugeot etait du style un coup ouverture conducteur, second coup ouverture generale, ce qui est d une logique de securité parfaite...
hors dans mon(notre) cas tout s'ouvre.. imaginez dans les endroits craignos ou parking desert ce que ca peut donner qd qq loulous decidés vous tombent dessus.. bref loin d un roman de gare je ne trouve pas ca normal , a moins que <peugeot dispose peut etre d une mise a jour informatique qui change cette fonction.
Ca m etait arrivé sur une Merco Classe A, au hazard d' un entretien la mise a jour avait ete faite d office et gratos en plus par l atelier..c etait pareil telecommande a 2 niveaux... et en 2000.

QQ sait il qq chose sur ce sujet ?

bizarre comme idée Hum... ? je crois que si "qq loulous" veulent s emparer de ta voiture dans un parking desert,ca m etonnerait qu ils attendent que tu montes dans ta voiture pour s'emparer des clefs Rolling Eyes
j ai mon kangoo "super confort" Laughing qui est equipé d une telecommande a trois boutons :
-1 pour les portes AV
-1 pour les portes AR
-1 pour la fermeture complete

pour encore compris l interet de ce systeme ,a part revenir a l avant reouvrir les portes arrieres resté fermées Hum ? Ca tourne pas rond...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'interret est que ces véhicule n'ont, bien souvent, pas la fermeture automatique en roulant. C'est tout simplement une autre façon d'implémenter la fonction anti car-jacking.
Les 307 n'en ont pas besoin pour la plupart (?) car elles ont l'autre facon de faire (fermeture en roulant).

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends toujours pas le principe de l'ouverture d'une seule porte, en quoi ça permet l'anti car jacking?
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
L'interret est que ces véhicule n'ont, bien souvent, pas la fermeture automatique en roulant. C'est tout simplement une autre façon d'implémenter la fonction anti car-jacking.
Les 307 n'en ont pas besoin pour la plupart (?) car elles ont l'autre facon de faire (fermeture en roulant).

sur ma cc ,je n ais pas la fermeture automatique en roulant (peut etre faisable), mais , meme pas peur Monsieur VERT ...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Je comprends toujours pas le principe de l'ouverture d'une seule porte, en quoi ça permet l'anti car jacking?

Sans doute parce que tu t'attache à la signification anglaise du car jacking : on te sort de ta voiture manu militari et on repart avec. Là c'est sur, ça ne sert à rien.
Le car jacking c'est aussi le vol à l'italienne, à savoir te piquer ce qu'il y a dans ton coffre où sur ton siège passager lorsque tu t'arretes à un feu. C'est là que n'avoir que la portière chauffeur d'ouverte prend son interrêt.

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Seeeeb a écrit :

Sans doute parce que tu t'attache à la signification anglaise du car jacking : on te sort de ta voiture manu militari et on repart avec. Là c'est sur, ça ne sert à rien.
Le car jacking c'est aussi le vol à l'italienne, à savoir te piquer ce qu'il y a dans ton coffre où sur ton siège passager lorsque tu t'arretes à un feu. C'est là que n'avoir que la portière chauffeur d'ouverte prend son interrêt.

Ben non je vois toujours pas.. Bien que la fermeture ne soit pas automatique, tu peux toujours le faire à la main. Ce système permet juste en fait de laisser que la portière conducteur ouverte mais il faudra ensuite la refermer? Je comprends toujours pas en quoi ce système empêche plus du car jacking qu'une simple fermeture centralisé automatique ou non
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
Dialho a écrit :

sur ma cc ,je n ais pas la fermeture automatique en roulant (peut etre faisable), mais , meme pas peur Monsieur VERT ...

Etrange parce que le verouillage des portes sur les CC fait partie de la sécurité passive (rigidification de l'habitacle en cas de renversement).
Tu as essayé en appuyant 5 secondes sur le boutons de vérouillage de la console ?

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Ben non je vois toujours pas.. Bien que la fermeture ne soit pas automatique, tu peux toujours le faire à la main. Ce système permet juste en fait de laisser que la portière conducteur ouverte mais il faudra ensuite la refermer? Je comprends toujours pas en quoi ce système empêche plus du car jacking qu'une simple fermeture centralisé automatique ou non

Mais évidement que tu peux le faire à la main. Sauf que tout le monde ne le fait pas. Pourquoi penses tu qu'ils ont inventé la fermeture automatique en roulant ? Les deux systèmes sont aussi in/utiles, tout dépend de comment tu veux le voir.
Et je ne parle que du car jacking par les autres portières que celle conducteur. J'ai un peu l'impression quand même que dès qu'un truc n'est pas sur vos chères 307 votre cerveau fait un blocage Rolling Eyes

pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que sa dépend de ta conscience, si tu n'as pas peur de te faire car jacker tu t'en fout, mais si tu flippe dès que tu monte dans ta caisse, c'est sur que ca te plaira...

Ou sinon faut acheter un char Leclerc Monsieur VERT ...

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Seeeeb a écrit :

Mais évidement que tu peux le faire à la main. Sauf que tout le monde ne le fait pas. Pourquoi penses tu qu'ils ont inventé la fermeture automatique en roulant ? Les deux systèmes sont aussi in/utiles, tout dépend de comment tu veux le voir.
Et je ne parle que du car jacking par les autres portières que celle conducteur. J'ai un peu l'impression quand même que dès qu'un truc n'est pas sur vos chères 307 votre cerveau fait un blocage Rolling Eyes

J'aime bien comprendre les choses, je demande des explications. Je suis sincèrement désolé si je ne comprend pas en quoi ouvrir une ou plusieurs portes lorsque j'arrive à ma voiture va empêché le car jacking.

Tu me donnes une explication et je la lis c'est tout. Désolé d'être curieux.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étange que tu ne te sois jamais demandé avant à quoi servait la fermeture automatique des portes en roulant alors, non ?

Bon on reprend: le car jacking, c'est le vol quand tu es à l'arret à un feu (pas quand tu arrives à ta voiture). Ca se déroule après que tu sois monté dans ta voiture donc, et lorsque tu n'a pas pris le soin de fermer les portière manuellement.

Les systèmes anti-car jacking sont des systèmes qui t'assurent que lorsqu'un scooter va s'arreter à ta hauteur et que le passager (du scooter) va tenter d'ouvrir la portière passager pour piquer ton sac à main (on va supposer que tu es une femme pour la durée de l'opération) que tu as posé sur le siège à coté, il va se retrouver comme un idiot. Idem pour ton coffre.

Et donc, tu as deux moyens qui existent : la fermeture automatique en roulant OU l'ouverture de la seule porte chauffeur quand tu arrives à ta voiture.

Et pour en revenir à ce que tu disais plus haut : AUCUN de ces deux systèmes ne sert à quoi que ce soit si tu as le reflexe de fermer manuellement les portières dès que tu es dans ton véhicule. Tout comme les phares auto ne servent à rien, ni les essuie glace auto, ni les warning auto, ni le régulateur de vitesse, ni tout autre bidule électronique destiné uniquement à te faciliter la vie au volant.

pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous avez remarqué sur les 307, moi je n'est pas la fermeture centralisé, mais le coffre ne s'ouvre pas quand le moteur tourne.

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
presay a écrit :
Dialho a écrit :

Etrange parce que le verouillage des portes sur les CC fait partie de la sécurité passive (rigidification de l'habitacle en cas de renversement).
Tu as essayé en appuyant 5 secondes sur le boutons de vérouillage de la console ?

ben oui j ai essayé , mais rien Confused c est pas tres important pour moi... par contre mon coffre est comdanné des que je demarre ,et ca ,ca me plait bien!! ben, oui sur les cc , on ne voit pas trop ce qui se passe a l arriere, surtout a l arret Rolling Eyes

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 17 Oct 08 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :

Et donc, tu as deux moyens qui existent : la fermeture automatique en roulant OU l'ouverture de la seule porte chauffeur quand tu arrives à ta voiture.

Oui ça j'ai bien capté mais admettons que je n'ouvre que ma porte conducteur sur la 307, dans tout les cas pour éviter le car jacking il me faudra la fermer non? Pour celà j'ai pas quarantes moyens sur ma voiture, j'ai pas de loquet donc j'appuie sur le bouton de fermeture centralisé.. Le résultat est alors le même non?
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 17 Oct 08 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu n'as toujours pas saisi qu'on n'est pas en train de parler du même "car jacking". Je ne parles pas du car jacking qui consiste à te sortir de ton véhicule pour te le voler, mais du vol d'objet dans ton coffre ou sur les autres sièges. Je l'ai pourtant écrit à plusieurs reprises (et même en gras, 6 messages au dessus).

Tout comme j'ai écrit en toute lettres que si tu fermes manuellement, forcément le résultat est le même mais que le dispositif est pour ceux qui n'ont pas le réflexe de le faire.

Quand je dis qu'il y a un blocage de cerveau...

Edité par Dialho le Ven 17 Oct 08 à 10:25
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 17 Oct 08 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Heu on se calme siouplé Rolling Eyes

Place à la nouvelle !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: