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Bruit de roulement à l'arrière.
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NAVTECH 15
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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 19:22    Sujet du message: Bruit de roulement à l'arrière. Répondre en citant

Depuis quelques temps, un bruit de roulement assez prononcé provenant du train arriere envahi mon habitacle.
J'ai tenté de remettre mes jantes toles d'origine avec pneus quasi neufs,à la place des jantes alus et pneus de 35000kms, et la beaucoup moins de bruit.
Donc il s'avere que ce sont mes pneus Pirelli P6000 habituels qui sont a l'origine de ce bruit.
Mais n'est-ce pas un probleme recurrent des 307, et ce avec n'importe quelle marque de pneus ?

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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec des Dunlop SP Sport 2000 à leur arrivée en fin de vie. J'avais ce bruit quand je roulais à 30 km/h. A 25, ça le faisais pas, et à 35 non plus. Rolling Eyes J'ai changé les pneus (qui étaient usés de toute façon) et le bruit a disparu.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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plastman
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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pareil avec mes anciens pneus qui arrivaient au témoin d'usure (205/55/16)

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NAVTECH 15
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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens aussi sont des 205/55/16, mais le bruit est présent surtout à vitesse moyenne 90/100 meme plus.

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plastman
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MessagePosté le: Ven 03 Mar 06 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je percevais surtout le bruit sur autoroute aux alentours de 110 km/h, un vrai raffut !!!
Mais en ville, je n'entendais rien...
Je pense qu'il manque peut-être de l'isolation phonique (caoutchouc ?) sur le haut des amortisseurs des 307...

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MessagePosté le: Ven 10 Mar 06 à 02:00    Sujet du message: Pb pneux Répondre en citant

Arf, j'ai éxactement le même problème, j'ai changé mes pneux avant usés, et desormais, il y a un vrombissement à l'arrière dès que je passe les 70km/h et ça augmente si j'accélère.....

PS : pneux arrière Pirelli P-zero rosso d'origine sur hdi 136

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MessagePosté le: Ven 10 Mar 06 à 09:24    Sujet du message: Re: Pb pneux Répondre en citant

XTR307Hdi136 a écrit :
Arf, j'ai éxactement le même problème, j'ai changé mes pneux avant usés, et desormais, il y a un vrombissement à l'arrière dès que je passe les 70km/h et ça augmente si j'accélère.....

PS : pneux arrière Pirelli P-zero rosso d'origine sur hdi 136


Sauf que toi tu viens de changer tes pneus! C'est bizarre. Soit un défaut des pneumatiques, soit roulements HS. Question

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MessagePosté le: Ven 10 Mar 06 à 11:37    Sujet du message: Re: Pb pneux Répondre en citant

T37 a écrit :
XTR307Hdi136 a écrit :
Arf, j'ai éxactement le même problème, j'ai changé mes pneux avant usés, et desormais, il y a un vrombissement à l'arrière dès que je passe les 70km/h et ça augmente si j'accélère.....

PS : pneux arrière Pirelli P-zero rosso d'origine sur hdi 136


Sauf que toi tu viens de changer tes pneus! C'est bizarre. Soit un défaut des pneumatiques, soit roulements HS. Question



ce sont en général les pneus, permute av et arr et réessaye pour voir Wink

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Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
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NAVTECH 15
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MessagePosté le: Ven 10 Mar 06 à 20:13    Sujet du message: Re: Pb pneux Répondre en citant

T37 a écrit :
XTR307Hdi136 a écrit :
Arf, j'ai éxactement le même problème, j'ai changé mes pneux avant usés, et desormais, il y a un vrombissement à l'arrière dès que je passe les 70km/h et ça augmente si j'accélère.....

PS : pneux arrière Pirelli P-zero rosso d'origine sur hdi 136


Sauf que toi tu viens de changer tes pneus! C'est bizarre. Soit un défaut des pneumatiques, soit roulements HS. Question


Non, apparement il a changé ses pneus avant, pas les arrières.

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plastman
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MessagePosté le: Sam 11 Mar 06 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de faire vérifier tes roulements arrière mais c'est vrai que les pneus sur 307 sont hyper importants pour le bruit...

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MessagePosté le: Sam 11 Mar 06 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

plastman a écrit :
Essaie de faire vérifier tes roulements arrière mais c'est vrai que les pneus sur 307 sont hyper importants pour le bruit...


+1 et aussi pour les vibrations.

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XTR307Hdi136
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MessagePosté le: Sam 11 Mar 06 à 18:06    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

Merci ç tous pour vos info, c'est simpa, et effectivement, je n'ai changé que les pneux avant...je vais songer à tout cela....en tout cas, il y a vraiment de grandes chances pour que ce soit du aux pneux arrière, ils ont tout de même 50000km pr des tendre c'est limite...bonne journée à tous

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NAVTECH 15
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MessagePosté le: Mer 19 Mai 10 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit vient de réapparaitre.
J'ai désormais 92000 kms, et le bruit est présent des 30km/h et de plus en plus présent en accélerant. Ce WE 300 bornes, et la tête comme un compteur à l'arrivée, le summum à 140 sur l'autoroute où j'ai cru que tout allait exploser.
Mes pneus arrieres sont quasi morts, mais, j'ai testé avec mes pneus sur jantes toles, et là pas beaucoup de changement.
J'ai fait changer mes plaquettes ARR il y a 1 mois, et le bruit est présent depuis.
Je pense quand même à un roulement HS, mais je n' arrive pas à situer lequel.
Merci pour vos conseils.

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MessagePosté le: Mer 19 Mai 10 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir un garagiste, ca lui prend 2 min à diagnostiquer.
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maki
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MessagePosté le: Mer 19 Mai 10 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

il suffis de lever coté par coté et faire tourner la roue a la main
et suivant tes dires , c'est evident qu'un roulement est HS ( memes symptomes qu'avec mon ex 306 , plus de graisse dans le roulement , j'ai remis de la graisse et ça a disparu...)

MAKi.

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NAVTECH 15
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MessagePosté le: Mer 19 Mai 10 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier tout ça avec un cric.
Conclusion : côté droit hormis le bruit des plaquettes qui frottent contre le disque RAS.
Côté gauche : là un bruit apparait quand je tourne la roue, et il y a un léger jeu quand je tourne doucement avec un crac en prime.
Donc je suppose le roulement mort.
Donc nouvelle question, au vu des topics, j'ai vu qu'il existait 2 sortes de roulements, inclus dans le disque ou séparé.
Voici la photo du moyeu droit, quelqu'un pourrait-il me dire juste avec la photo, de quel type de roulement il s'agit.



Merci encore pour vos précédent conseils, car j'aime bien arrivé au garage en ayant une idée de la panne, ça évite des notes trop salées parfois.

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maki
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MessagePosté le: Mer 19 Mai 10 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

la c'est roulement intégré au disque , il peut se changer seul mais faut passer avec une presse ou bien changer le disque ( par paire comme les pneus )

MAKi.

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MessagePosté le: Mer 19 Mai 10 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
la c'est roulement intégré au disque , il peut se changer seul mais faut passer avec une presse ou bien changer le disque ( par paire comme les pneus )

MAKi.


Ok.
Merci de ces infos trés précieuses.
Je vais faire le tour des garages et centres auto pour trouver le meilleur prix.

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maki
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MessagePosté le: Mer 19 Mai 10 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

traine pas trop , le roulement peut soudainement se bloquer sur l'axe avec des concequences facheuses....

MAKi.

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MessagePosté le: Mer 19 Mai 10 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le mème problème depuis que je l'ai acheté un bruit de roulement quand je roule doucement sinon sur l'autoroute le bruit s'atténue, moi je pense que ce sont mes pneus, il sont neuf mais de mauvaise qualité.
Pneus KLEBER posé par l'ancien propriétaire.

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MessagePosté le: Mer 19 Mai 10 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

@laskar = pneus

@navtech : chez peugeot fait plusieurs devis, ils ont généralement l'outillage pour désincarcérer le roulement et le changer, j'ai changé mon ARG il y a quelques mois et il me semble que ça ne dépassait pas bcp les 100 € Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 19 Mai 10 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
@laskar = pneus

Effectivement je vais les viré ces pneus pourrit.
Je vais posé sa.
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-PS2-205-50r17-89-y-15135.html
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NAVTECH 15
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MessagePosté le: Jeu 20 Mai 10 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
@laskar = pneus

@navtech : chez peugeot fait plusieurs devis, ils ont généralement l'outillage pour désincarcérer le roulement et le changer, j'ai changé mon ARG il y a quelques mois et il me semble que ça ne dépassait pas bcp les 100 € Clin d'oeil ;)


Ok merci du conseil.

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MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul avec un bruit à l'arrière de ma 307, apparu avant 35000 km. Ayant parcouru plus de 2 M de km sur tout type de véhicule c'est la 1ere fois que je vois ça
C'est bien un roulement du moyeu du disque arrière qui est en cause (le gauche pour moi) et non les pneus, que je venais de changer.L'argument des pneus est repris par les garagistes concessionnaires Peugot car il y a eu des problèmes avec les pneus d'origine en fin de vie,mais en fait c'est plutôt le roulement qui présente une faiblesse évidente (qualité du roulement,....mauvais graissage au montage....?
Coût de l'opération; 83 € HT de roulement + 60 € HT de MO que je ne tiens pas à assumer seul , vu le peu de km parcouru en pépère car à la retraite (Electro-thecnicien dans les grues ,ascenseurs et portes automatiques,j'en ai vu des roulements de toute sorte en 40 ans )depuis l'achat de ce véhicule ,pour moi la vitesse c' est plus que dépassé.
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NAVTECH 15
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, roulement changé.
Coût 94€ de pièce et 32€ de M.O.
Soit un total de 126€ et un confort sonore en sus.

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TofDom
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cool !!

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siochrmanevs
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

ouah super pas cher j'ai eu le meme probleme il y a de cela trois, quatre mois du coup j'en ai eu pour 300 euros pour disque avec roulement et plaquettes neuves...
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MessagePosté le: Mer 02 Juin 10 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

siochrmanevs a écrit :
ouah super pas cher j'ai eu le meme probleme il y a de cela trois, quatre mois du coup j'en ai eu pour 300 euros pour disque avec roulement et plaquettes neuves...


C'est un pote qui bosse au service mécanique d'un carrossier qui me l'a fait.
Comme déja dit, il faut une presse pour sortir le roulement (5 tonnes de pression necessaire pour le cas de ma 307 Shocked ), mais certain garage ne veulent pas s'embêter avec ça et change le kit disque-roulement et bien sur par 2 ce qui est logique du coup.

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MessagePosté le: Mer 02 Juin 10 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

re-bonjour,

Normal le remplacement à 35000km
Question Question Question Question
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maki
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MessagePosté le: Mer 02 Juin 10 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

manifestement , 35000km pour un roulement il dois y avoir un defaut ou tu tracte une remorque chargée ? un choc lateral ?

moi j'ai 166000 km avec une SW et pas de soucis de ce coté la. ( roulement dans le disque )

MAKi.

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