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ymlav Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages : 4
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siak93 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages : 130
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Posté le: Mer 03 Sep 08 à 16:04 Sujet du message: |
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je pense que tu peut rouler comme ca car de toute facon ya une crépine avec un filtre qui aspire l'huile donc pa de risque normalement pour quelle passe.
sinon pour la récupérer il faut effectivement que tu démonte le carter et oui il y a un joint ou de la pate a remetre
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_________________ 307 GRIFFE 2.0e 16s 141ch noir obsidien
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ymlav Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages : 4
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Posté le: Mer 03 Sep 08 à 16:14 Sujet du message: |
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siak93 a écrit : | je pense que tu peut rouler comme ca car de toute facon ya une crépine avec un filtre qui aspire l'huile donc pa de risque normalement pour quelle passe. |
Merci. coté vilebrequin, ça ne craint pas ?
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gtimars 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages : 101 Localisation : marseille
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Joaquim 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages : 3260
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Posté le: Mer 03 Sep 08 à 22:52 Sujet du message: |
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Si le morceau cassé dans le tube est assez long, il me semble que le tube de la jauge se démonte.
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ymlav Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages : 4
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gtimars 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages : 101 Localisation : marseille
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Khalifa haythem Curieux
1.4e 75ch
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages : 16 Localisation : tunisia
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Posté le: Lun 08 Sep 08 à 10:14 Sujet du message: |
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j'ai le meme problem moi aussi
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bodylove 307 de Diamant
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Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
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Posté le: Lun 08 Sep 08 à 10:41 Sujet du message: |
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en fait les carter peugeot sont coller a vie ...
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307 UN DE PLUS 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages : 26 Localisation : Essonne
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Posté le: Mar 14 Oct 08 à 11:13 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je ressors le sujet car j'ai le même soucis que vous et ce depuis juin dernier.
Après consultations de différents sites internet et en particlucier celui de citroën ainsi que servicebox, il n'y a aucun risque de rouler avec le bout de la jauge car ce dernier n'est pas dans le carter mais dans le fond du guide de jauge qui est courbé à son extrémité. Donc aucun risque de le retrouver dans le carter et en plus il y a une crépine qui sert de sécurité pour que la pompe n'absorbe pas de corps étranger.
J'ai acheté la nouvelle jauge qui n'est plus en plastique jaune et que peugeot/citroën utilisent sur ce bloc moteur mais le problème est que l'on ne peut pas l'insérer jusqu'au bout car le bout de l'ancienne la bloc.
Avez vous réussi à récupérer le bout de la jauge et si oui comment. J'ai la révision des 60 000 Kms qui approche et je n'ai vraiment pas envie de payer les erreurs des ingénieurs de chez peugeot.
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307 UN DE PLUS 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages : 26 Localisation : Essonne
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Posté le: Lun 20 Oct 08 à 11:18 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Personne ne peut m'aider
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gtimars 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages : 101 Localisation : marseille
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gtimars 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages : 101 Localisation : marseille
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DEMMAM 307 Addicted
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages : 27 Localisation : Paname sur seine
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Posté le: Sam 01 Nov 08 à 20:31 Sujet du message: |
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salut j'ai eu le même soucis avec cette satané jauge jaune.
on me la remplace par un orange qui ferme bien cependant le niveau est pas évident sur ce modele... ceux qui ont ce l'ont peuvent m'éclairsir sur le mini et max. d'avance merci
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zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
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Posté le: Ven 13 Fév 09 à 15:37 Sujet du message: |
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Salut,
j'ai récement acheté une 307 1.6 hdi 110ch restylé de 2005, et l'autre jour j'ai voulu vérifier le niveau d'huile pour la 1er fois, et la, surprise en retirant la jauge en plastique jaune : pas de repére min /max !! juste un bout bizzare sans aucune graduation... alors la je me suis dit que j'avais loupé quelque chose, mais quoi ??
en allant sur les forum du net, je me suis rendu compte que boucoup on ue cette mauvaise surprise et qu'en faite le bout de la jauge était cassé et resté au fond du puits (hallucinant ) un probleme commun aussi a citroen et bien connu de peugeot. Les solutions était alors soit de déposer le carter (hors de question pour moi puisque ma 307 n'est plus sous garantie donc bonjour la facture, et que je ne sais pas le faire moi meme), soit de rouler dans l'état, avec peut etre de grave conséquences pour le moteur...c moyen aussi.
j'ai vue aussi qu'une nouvelle jauge était dispo chez peugeot, (pas la peine de reprendre la jaune, elle recassera a nouveau) et qu'elle ne présentait cette fois pas de défaut de casse : j'ai donc acheter cette nouvelle jauge orange (ref. 1174E6 prix 7, 68€) pour un remplacement "standard".
Mais la, c'est le dramme , 2eme mauvaise surprise : la nouvelle jauge orange ne rentre pas entièrement .... puisque l'ancien embout cassé est encore au fond, logique (...mais je m'étais dit qu'elle etait tombé dans le carter, et que le tube s'était libérer et qu'a la prochaine vidange je récupérait le bout de plastique) pour d'autres modèle avec un tube de jauge moins coudé je crois qu'il n'y a pas de soucis pour mettre la nouvelle jauge orange, ...mais vaut mieux récupérer le bout de plastoc.
décu, j'ai donc appronfondie mes recherche sur le net et j'ai vu qu'il pouvait y avoir une ultime solution de secour qui consiste a récupérer l'embout avec un vieux fil de fer....et effectivement cette solution est bien la bonne
alors voila la technique : acheter du fil de fer dans un magasin de bricolage (3.24€ les 50m, ne pas le prendre trop fin ni trop gros, mais juste bien adapté a la situation : j'ai utiliser un fil de diamètre 0,9mm)
faite vous un extracteur de jauge cassé en enrouler une extrémité de ce fil sur quelque cm autour d'une vis a bois pour lui donné un aspect de tire bouchon (a réaliser avec soin, anneau pas trop serrée, ....), puis introduiser votre fil dans le puit jusqu'a arrivée en butée sur la piece plastique cassé, en maintenant une poussé continue sur votre fil de fer, rotationé le pour que l'accroche dans le tire bouchon se fassse correctement, puis retiré délicatement (avec l'huile ça vient tout seul) votre fil et récupérer l'enbout jaune cassé.
rem : prévoyer asser de longueur de fil de fer a l'extérieur du tube pour avoir une bonne "poigner" pour faire la rotation,
et essayé plusieurs fois, j'ai du faire 2 fils avant d'y arrivé, (ce qui est important c'est la tronche de votre tire bouchon) meme si ça m'a pris au total pas plus de 10 min ! vous devriez y arrivée facilement, en tout cas vous n'avez rien a perdre a essayer (et y parait que c ce que font les gars chez certain concessionaire)
a noter : les niveau des 2 jauge ne me semble pas équivalente (les min et les max ne sont pas les meme avec l'une ou l'autre) c évident si on les compare au niveau longueur total et extrémité gradué : donc un petit conseil, ne monté pas au max avec la jauge orange, (pas bon le troplein d'huile pour ces hdi ) moi je reste au 3/4 juste au dessus du milieu.
j'essaye de vous mettre une belle photo qui résume tout ( si j'arrive) :
P.S. vu la qualité des pièces, je vais garder ma bobine de fil de fer au cas ou
pour finir, merci a tous ceux qui participe a ces forum, et jespère a mon tour que mon expérience pourra vous aider.
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zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
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Joaquim 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages : 3260
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Posté le: Ven 13 Fév 09 à 16:38 Sujet du message: |
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Salut zedka,
Bravo pour ces petits commentaires, ça va en aider plus d'un (tu devrais le mettre dans la section tuto).
Bravo encore une fois.
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jeje59 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 317 Localisation : nord
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Posté le: Ven 13 Fév 09 à 18:26 Sujet du message: |
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pas mal ton asuce
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looping 74 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages : 54 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 13 Fév 09 à 18:33 Sujet du message: |
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Bien vu ZEDKA pour ta solution.
Si tu avais amené ta voiture chez Peugeot, ils auraient surement ouvert tout le moteur et bonjour la note.
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_________________ 307 1.6 110ch XT Premium boite automatique de 2005 -Achetée en 2007 à 16500 km, elle a 124000 km ce jour 03/2020.
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Lavieville 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2009 Messages : 38
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Dim 22 Fév 09 à 20:28 Sujet du message: |
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ha oué merde pourquoi je ne l'ai pas vu avant merde !
ma jaune a casée, ils l'ont changé par la orange chez peugeot, elle ferme bien mais je préfert éviter de laisser quoi que ce soit dedant lol
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denisfr1 Nouveau
Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages : 1
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Posté le: Dim 22 Mar 09 à 21:01 Sujet du message: Jauge cassé pour moi aussi, defaut vice caché |
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Bonjour,
Ma jauge c'est cassée aussi tout seul suite à contrôle de niveau d'huile classique.
Est-ce que peugeot va prendre en charge la réparation car c'est vraiment un défaut de fabrication sur tous les moteurs hdi peugeot citroen 1,6 hdi ?
j'ai pas réussi à la récupérer avec l'astuce du fil de fer.
Enfin elle est coincée , dans le tube au fond du coup je peux pas mettre une jauge neuve.
Je sais pas s'il faut que je la pousse au fond en forçant pour qu'elle tombe dans le carter ?
Enfin si certaines personnes au porté plainte contre Peugeot
merci de me tenir informer , contre vice caché.
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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cars307 Curieux
Inscrit le: 01 Mai 2011 Messages : 3
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Posté le: Dim 01 Mai 11 à 13:01 Sujet du message: |
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salut a vous ;
meme probleme pour ma 307 1.6 hdi 110
j'ai essayé plusieurs solutions
fil de fer
tuyau 4x6 6x8 6x10
vidange
aspiration pas moyen de recuperer ce bout de plastique de me...
donc je me demande si je vais pas demonter le carter , mais a première vue sa tiens bien d'aprés certain commentaires
qq a deja fais ? que faut t'il comme pate ou joint pour remettre sur le carter
perso je me demande si j'aurais pas du resté au voiture jap lol
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zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
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Posté le: Lun 02 Mai 11 à 08:03 Sujet du message: |
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Salut,
Si tu démonte ton carter, regarde l'état de ta crépine pour voir si elle n'est pas encrassé et pense a bien la nettoyer !
bon courage.
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cars307 Curieux
Inscrit le: 01 Mai 2011 Messages : 3
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Ahaah77 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages : 60 Localisation : Seine & Marne
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Posté le: Ven 28 Déc 12 à 16:25 Sujet du message: |
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Merci zedka pour cette astuce, j'ai réussi à sortir la mienne !
Le 0.9 mm est parfait
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kamikaz 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 18 Déc 2012 Messages : 39 Localisation : Coulombiers (86)
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