Peugeot 307 - Voir le sujet - Jauge à huile cassée dedans - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Jauge à huile cassée dedans
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ymlav
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 03 Sep 08 à 15:57    Sujet du message: Jauge à huile cassée dedans Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai une 307 II 1.6 16v 90 ch
en faisant ma vidange tout seul comme un grand Super content :D
j'ai réussi à casser la Twisted Evil jauge à huile en plastique !
d'ou mes interrogations Embarassé.. :

1: puis'je rouler avec un morceau de jauge dans mon carter ?

si non

2: pour le récupérer, je dois démonter le carter d'huile ! y à t'il un joint
des précautions particulières à prendre ... ?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
siak93
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Sep 08 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu peut rouler comme ca car de toute facon ya une crépine avec un filtre qui aspire l'huile donc pa de risque normalement pour quelle passe.
sinon pour la récupérer il faut effectivement que tu démonte le carter et oui il y a un joint ou de la pate a remetre

ymlav
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 03 Sep 08 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

siak93 a écrit :
je pense que tu peut rouler comme ca car de toute facon ya une crépine avec un filtre qui aspire l'huile donc pa de risque normalement pour quelle passe.

Merci. coté vilebrequin, ça ne craint pas ?
gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Sep 08 à 22:28    Sujet du message: Re: Jauge à huile cassée dedans Répondre en citant

ymlav a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai une 307 II 1.6 16v 90 ch
en faisant ma vidange tout seul comme un grand Super content :D
j'ai réussi à casser la Twisted Evil jauge à huile en plastique !
d'ou mes interrogations Embarassé.. :

1: puis'je rouler avec un morceau de jauge dans mon carter ?

si non

2: pour le récupérer, je dois démonter le carter d'huile ! y à t'il un joint
des précautions particulières à prendre ... ?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.

le morceau est tombé dans la carter et ta mis une nouvelle jauge?
si oui tu peut rouler comme ca ca ne craint rien le plastique restera au fond Super content :D Super content :D

Joaquim
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Sep 08 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si le morceau cassé dans le tube est assez long, il me semble que le tube de la jauge se démonte.
ymlav
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 05 Sep 08 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous, je roule maintenant avec un bout de plastique dans mon carter d'huile que j'ai tout de même essayé de démonter en vain, la pate d'étanchéité de peugeot, c'est pas de la daube, j'ai pas pu décoller mon carter du bati (maillet, tournevis, couteau, rien à faire !). Sad
gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 06 Sep 08 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

ymlav a écrit :
merci à vous, je roule maintenant avec un bout de plastique dans mon carter d'huile que j'ai tout de même essayé de démonter en vain, la pate d'étanchéité de peugeot, c'est pas de la daube, j'ai pas pu décoller mon carter du bati (maillet, tournevis, couteau, rien à faire !). Sad

tu retire les deux goujons avec embouts torx sinon ca coince un peu le carter
mais c'est vrai que sur les DV6 ca colle bien Super content :D Super content :D

Khalifa haythem
Curieux

1.4e 75ch

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme problem moi aussi
bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

en fait les carter peugeot sont coller a vie ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
307 UN DE PLUS
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 14 Oct 08 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ressors le sujet car j'ai le même soucis que vous et ce depuis juin dernier.
Après consultations de différents sites internet et en particlucier celui de citroën ainsi que servicebox, il n'y a aucun risque de rouler avec le bout de la jauge car ce dernier n'est pas dans le carter mais dans le fond du guide de jauge qui est courbé à son extrémité. Donc aucun risque de le retrouver dans le carter et en plus il y a une crépine qui sert de sécurité pour que la pompe n'absorbe pas de corps étranger.
J'ai acheté la nouvelle jauge qui n'est plus en plastique jaune et que peugeot/citroën utilisent sur ce bloc moteur mais le problème est que l'on ne peut pas l'insérer jusqu'au bout car le bout de l'ancienne la bloc.
Avez vous réussi à récupérer le bout de la jauge et si oui comment. J'ai la révision des 60 000 Kms qui approche et je n'ai vraiment pas envie de payer les erreurs des ingénieurs de chez peugeot.
307 UN DE PLUS
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Oct 08 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Personne ne peut m'aider
gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Oct 08 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

bodylove a écrit :
en fait les carter peugeot sont coller a vie ...

pardon? tu sors ca d'ou Laughing Laughing Laughing

gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Oct 08 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

307 UN DE PLUS a écrit :
Bonjour à tous,
Je ressors le sujet car j'ai le même soucis que vous et ce depuis juin dernier.
Après consultations de différents sites internet et en particlucier celui de citroën ainsi que servicebox, il n'y a aucun risque de rouler avec le bout de la jauge car ce dernier n'est pas dans le carter mais dans le fond du guide de jauge qui est courbé à son extrémité. Donc aucun risque de le retrouver dans le carter et en plus il y a une crépine qui sert de sécurité pour que la pompe n'absorbe pas de corps étranger.
J'ai acheté la nouvelle jauge qui n'est plus en plastique jaune et que peugeot/citroën utilisent sur ce bloc moteur mais le problème est que l'on ne peut pas l'insérer jusqu'au bout car le bout de l'ancienne la bloc.
Avez vous réussi à récupérer le bout de la jauge et si oui comment. J'ai la révision des 60 000 Kms qui approche et je n'ai vraiment pas envie de payer les erreurs des ingénieurs de chez peugeot.

effecivement c'etait une jauge d'huile jaune que tu avait?
elle reste souvent casser dans le coude des fois avec un cintre deplié on arrive a les faire tomber dans le carter.sinon quand tu va chnger de jauge tu aura une blanche et orange et ton niveau d'huile change il me semble alors ne t'inquiete pas si le niveau n'est pas le meme Super content :D

DEMMAM
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 01 Nov 08 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai eu le même soucis avec cette satané jauge jaune.

on me la remplace par un orange qui ferme bien cependant le niveau est pas évident sur ce modele... ceux qui ont ce l'ont peuvent m'éclairsir sur le mini et max. d'avance merci
zedka
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai récement acheté une 307 1.6 hdi 110ch restylé de 2005, et l'autre jour j'ai voulu vérifier le niveau d'huile pour la 1er fois, et la, surprise en retirant la jauge en plastique jaune : pas de repére min /max !! Exclamation juste un bout bizzare sans aucune graduation... alors la je me suis dit que j'avais loupé quelque chose, mais quoi ?? Rolling Eyes

en allant sur les forum du net, je me suis rendu compte que boucoup on ue cette mauvaise surprise et qu'en faite le bout de la jauge était cassé et resté au fond du puits (hallucinant Shocked ) un probleme commun aussi a citroen et bien connu de peugeot. Les solutions était alors soit de déposer le carter (hors de question pour moi puisque ma 307 n'est plus sous garantie donc bonjour la facture, et que je ne sais pas le faire moi meme), soit de rouler dans l'état, avec peut etre de grave conséquences pour le moteur...c moyen aussi.

j'ai vue aussi qu'une nouvelle jauge était dispo chez peugeot, (pas la peine de reprendre la jaune, elle recassera a nouveau) et qu'elle ne présentait cette fois pas de défaut de casse : j'ai donc acheter cette nouvelle jauge orange (ref. 1174E6 prix 7, 68€) pour un remplacement "standard".
Mais la, c'est le dramme Evil or Very Mad , 2eme mauvaise surprise : la nouvelle jauge orange ne rentre pas entièrement .... puisque l'ancien embout cassé est encore au fond, logique (...mais je m'étais dit qu'elle etait tombé dans le carter, et que le tube s'était libérer et qu'a la prochaine vidange je récupérait le bout de plastique) pour d'autres modèle avec un tube de jauge moins coudé je crois qu'il n'y a pas de soucis pour mettre la nouvelle jauge orange, ...mais vaut mieux récupérer le bout de plastoc.
décu, j'ai donc appronfondie mes recherche sur le net et j'ai vu qu'il pouvait y avoir une ultime solution de secour qui consiste a récupérer l'embout avec un vieux fil de fer....et effectivement cette solution est bien la bonne Laughing

alors voila la technique : acheter du fil de fer dans un magasin de bricolage (3.24€ les 50m, ne pas le prendre trop fin ni trop gros, mais juste bien adapté a la situation : j'ai utiliser un fil de diamètre 0,9mm)

faite vous un extracteur de jauge cassé en enrouler une extrémité de ce fil sur quelque cm autour d'une vis a bois pour lui donné un aspect de tire bouchon (a réaliser avec soin, anneau pas trop serrée, ....), puis introduiser votre fil dans le puit jusqu'a arrivée en butée sur la piece plastique cassé, en maintenant une poussé continue sur votre fil de fer, rotationé le pour que l'accroche dans le tire bouchon se fassse correctement, puis retiré délicatement (avec l'huile ça vient tout seul) votre fil et récupérer l'enbout jaune cassé.

rem : prévoyer asser de longueur de fil de fer a l'extérieur du tube pour avoir une bonne "poigner" pour faire la rotation,
et essayé plusieurs fois, j'ai du faire 2 fils avant d'y arrivé, (ce qui est important c'est la tronche de votre tire bouchon) meme si ça m'a pris au total pas plus de 10 min ! vous devriez y arrivée facilement, en tout cas vous n'avez rien a perdre a essayer (et y parait que c ce que font les gars chez certain concessionaire)

a noter : les niveau des 2 jauge ne me semble pas équivalente (les min et les max ne sont pas les meme avec l'une ou l'autre) c évident si on les compare au niveau longueur total et extrémité gradué : donc un petit conseil, ne monté pas au max avec la jauge orange, (pas bon le troplein d'huile pour ces hdi Rolling Eyes ) moi je reste au 3/4 juste au dessus du milieu.

j'essaye de vous mettre une belle photo qui résume tout ( si j'arrive) :

P.S. vu la qualité des pièces, je vais garder ma bobine de fil de fer au cas ou Wink

pour finir, merci a tous ceux qui participe a ces forum, et jespère a mon tour que mon expérience pourra vous aider.
zedka
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

2eme essai pour la photo !

Joaquim
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut zedka,

Bravo pour ces petits commentaires, ça va en aider plus d'un (tu devrais le mettre dans la section tuto).

Bravo encore une fois.
jeje59
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal ton asuce
looping 74
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu ZEDKA pour ta solution.
Si tu avais amené ta voiture chez Peugeot, ils auraient surement ouvert tout le moteur et bonjour la note.

Lavieville
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 22 Fév 09 à 20:13    Sujet du message: Jauge a huile Répondre en citant

Bonsoir
j'ais eu le meme tour avec la jauge cassée, mais par contre la nouvelle passe sans probleme sans que j'ais eu a retirer le morceau. je ne sais pas ou il est surement dans le carter moteur. Sad
cordialement
Jean-marc

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 22 Fév 09 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

ha oué merde pourquoi je ne l'ai pas vu avant merde !

ma jaune a casée, ils l'ont changé par la orange chez peugeot, elle ferme bien mais je préfert éviter de laisser quoi que ce soit dedant lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
denisfr1
Nouveau

MessagePosté le: Dim 22 Mar 09 à 21:01    Sujet du message: Jauge cassé pour moi aussi, defaut vice caché Répondre en citant

Bonjour,

Ma jauge c'est cassée aussi tout seul suite à contrôle de niveau d'huile classique.

Est-ce que peugeot va prendre en charge la réparation car c'est vraiment un défaut de fabrication sur tous les moteurs hdi peugeot citroen 1,6 hdi ?

j'ai pas réussi à la récupérer avec l'astuce du fil de fer.

Enfin elle est coincée , dans le tube au fond du coup je peux pas mettre une jauge neuve.

Je sais pas s'il faut que je la pousse au fond en forçant pour qu'elle tombe dans le carter ?

Enfin si certaines personnes au porté plainte contre Peugeot
merci de me tenir informer , contre vice caché.
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 07 Juin 09 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends aujourd'hui ma carte d'adhérent à ce club fermé... Rolling Eyes

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 07 Juin 09 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

En plus d'avoir un niveau d'huile electronique plus que douteuse, même en manuel tu risque de péter ta jauge c'est super Laughing

titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 07 Juin 09 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
En plus d'avoir un niveau d'huile electronique plus que douteuse, même en manuel tu risque de péter ta jauge c'est super Laughing

Je sens que je vais bientôt vendre ma 307 avec toutes ces merdes... Rolling Eyes

cars307
Curieux

MessagePosté le: Dim 01 Mai 11 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut a vous ;
meme probleme pour ma 307 1.6 hdi 110
j'ai essayé plusieurs solutions
fil de fer
tuyau 4x6 6x8 6x10
vidange
aspiration pas moyen de recuperer ce bout de plastique de me...
donc je me demande si je vais pas demonter le carter , mais a première vue sa tiens bien d'aprés certain commentaires

qq a deja fais ? que faut t'il comme pate ou joint pour remettre sur le carter

perso je me demande si j'aurais pas du resté au voiture jap lol
zedka
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 02 Mai 11 à 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu démonte ton carter, regarde l'état de ta crépine pour voir si elle n'est pas encrassé et pense a bien la nettoyer !

bon courage.
cars307
Curieux

MessagePosté le: Mer 04 Mai 11 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

re j'ai essayé de demonter le carter d'huile histoire de recuperer mister plastoc Evil or Very Mad . mais petit pb . j'aurais besoin d'avis d'expert .

pour demonter le carter faut t'il deposer l'echappement ???(deux vis du carter sont pil poil dans l'axe du tuyau d'echappement ) ou il y a un outil spécifique ???

car dans ce cas la ca fait pas mal de demontage supplémentaire !!

et par ailleur quel type de produit faut t'il utiliser pour recoller le cater

d AVANCE MERCI
Ahaah77
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Déc 12 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci zedka pour cette astuce, j'ai réussi à sortir la mienne !
Le 0.9 mm est parfait
kamikaz
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Déc 12 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas possible de démonter le tube de la jauge à huile ? J'ai l'impression qu'il ne tient qu'avec une petite patte vissée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: