Peugeot 307 - Voir le sujet - [DOSSIER] Changement Courroie Accessoire sur 2l HDI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[DOSSIER] Changement Courroie Accessoire sur 2l HDI

 
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coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages : 347

MessagePosté le: Mer 25 Nov 09 à 14:24    Sujet du message: [DOSSIER] Changement Courroie Accessoire sur 2l HDI Répondre en citant

Citation:

Bonjour à tous

J'ai changé le galet tendeur dynamique, je vous en fait profiter comme d'habitude, c'est une opération simple à faire

Outils:
-BTR de 7
-Clé à oeil de 15
-Pige diamètre 4

Pièces:
-Galet tendeur dynamique 40.08 euros chez AD

Pour commencer il faut enlever la roue pour avoir accès plus facilement au galet, par la suite il faudra enlever le pare boue


Puis enlever le pare boue, c'est des clips ou il faut appuyer avec un tourne vis, ils sortent tout seul.


Il faut d'abord enlever le cache sous le moteur, c'est des vis 3/4 de tour




On y voit déjà plus clair !!
Ensuite il suffit de mettre une clé de 15 sur la vis de la poulie pour pouvoir faire basculer le galet et ensuite pouvoir le piger (ne vous inquiété pas c'est un pas inversé donc la vis de la poulie ne va pas se dévisser) puis on pige.




Voici une brève explication (photo commentée sous paint)


Normalement la pige doit se mettre dans l'autre trou mais j''y arrivais pas donc je l'ai mis dans le trou du milieu et ça suffit la courroie est assez détendue !

La courroie est détendue, on peut donc sortir le galet par la vis BTR de 7 qui tient le galet.


Voilà ce qu'on trouve à la place


Comparaison


L'ancien était complètement mort


Ensuite on remonte le NEUF, il faut serrer à 4.5 m.Dan, perso j'ai pas serré au couple car j'avais d'embout BTR pour mettre sur la clef .


Je fais une rallonge avec une clef à pipe pour serrer plus fort


Puis je dois repiger le galet, donc la même opération qu'au départ (cette fois c'est plus difficile car le galet est neuf donc je prend la barre de mon cric pour faire rallonge sur la clef)


Je positionne correctement ma courroie sur les poulie puis je peux enlever ma pige ! la courroie est alors tendue comme il faut.
La pige y est encore sur la photo


Je remonte la roue, j'enclenche la 5eme et je tourne dans le sens de roulage, je regarde si tous se passe bien et c'est la cas. Je met le moteur en route et ça marche impec ça couine plus.



Voilou, ça roule
@+


J'ai trouvé ca en faisant des recherches sur le net pour savoir comment changer ma courroie accessoire, et je pense que ca peut intéréssé du monde alors voila, je vous en fait profiter.

J'ai trouvé ca sur un autre forum : http://www.web-automobile.com/post27624.html

A bientot...

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CoubiX
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 25 Nov 09 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il a déjà été posté ce tuto
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coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages : 347

MessagePosté le: Mer 25 Nov 09 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui par moi même...
Mais il était dans la section moteur et l'intérêt d'une rubrique Tuto, c'est d'y mettre les tutos...
Ca fait un moment que je demande à ce qu'on le déplace de catégorie mais sans résultats, alors je l'ai recopié ici afin qu'il soit plus visible pour tout le monde...

_________________
CoubiX
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drzeng
Modérateur



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Messages : 12519
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MessagePosté le: Sam 05 Déc 09 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
Oui par moi même...
Mais il était dans la section moteur et l'intérêt d'une rubrique Tuto, c'est d'y mettre les tutos...
Ca fait un moment que je demande à ce qu'on le déplace de catégorie mais sans résultats, alors je l'ai recopié ici afin qu'il soit plus visible pour tout le monde...



suffisait de faire un MP à un modo Wink
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manuel94
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2.0HDi 110ch


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Messages : 5

MessagePosté le: Mer 10 Fév 10 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas tu as bien fait car ça va me servir Hiiiiii :) Laughing
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ecare
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Localisation : 75004 BASTILLE

MessagePosté le: Mar 30 Mar 10 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est quoi le truc mort que tu as changé ?

ça se change à quelle fréquence ? Voilà une pièpièce à surveiller !!!

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philoright
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Lun 26 Nov 12 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto,
Merci, c'est tout simple quand on sait... Hiiiiii :)
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tenebreux312
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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'a l'air compliquer :s j'ai une 1.6 essence et je sais pas si c'est la même mécanique mais je laisse la place au mécano Sad
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koyuki
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 24 Mai 17 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis entrain de changer ma courroie d'accessoire, ainsi que le galet tendeur, le galet enrouleur, la poulie damper et la poulie d'alternateur.

Ma question est la suivante:

Auriez-vous les couples de serrage de ces différents éléments?

Merci par avance.
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cosmo
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 21 Oct 17 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci en tous cas.
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Jonathinio76
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Messages : 1

MessagePosté le: Sam 09 Nov 19 à 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous Désolé de deterer se tuto, j'ai mon galet tendeur a changé mes je n'arrive pas a comprendre l'histoire de la pige .

J'ai trouver ceux ci en plus de votre tutoriel https://www.fichier-pdf.fr/2019/11/08/courroie-accessoire-2l-hdi/.

La pige va dans le repere A ca jai bien compris mes cest apres que je bloque je doit faire avancer le galet jusqu'au repere b et c pour bloquer cette pige et retirée ma courroie ou comme vous dites je place juste la pige sur a et elle viens se bloquer cordialement .

Désolé du paver Merci d'avance
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 09 Nov 19 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

avec la clé plate de 15 tu tires vers toi pour détendre le galet tendeur et mettre la goupille

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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