Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
|
Posté le: Mer 25 Nov 09 à 14:24 Sujet du message: [DOSSIER] Changement Courroie Accessoire sur 2l HDI |
|
|
Citation: |
Bonjour à tous
J'ai changé le galet tendeur dynamique, je vous en fait profiter comme d'habitude, c'est une opération simple à faire
Outils:
-BTR de 7
-Clé à oeil de 15
-Pige diamètre 4
Pièces:
-Galet tendeur dynamique 40.08 euros chez AD
Pour commencer il faut enlever la roue pour avoir accès plus facilement au galet, par la suite il faudra enlever le pare boue
Puis enlever le pare boue, c'est des clips ou il faut appuyer avec un tourne vis, ils sortent tout seul.
Il faut d'abord enlever le cache sous le moteur, c'est des vis 3/4 de tour
On y voit déjà plus clair !!
Ensuite il suffit de mettre une clé de 15 sur la vis de la poulie pour pouvoir faire basculer le galet et ensuite pouvoir le piger (ne vous inquiété pas c'est un pas inversé donc la vis de la poulie ne va pas se dévisser) puis on pige.
Voici une brève explication (photo commentée sous paint)
Normalement la pige doit se mettre dans l'autre trou mais j''y arrivais pas donc je l'ai mis dans le trou du milieu et ça suffit la courroie est assez détendue !
La courroie est détendue, on peut donc sortir le galet par la vis BTR de 7 qui tient le galet.
Voilà ce qu'on trouve à la place
Comparaison
L'ancien était complètement mort
Ensuite on remonte le NEUF, il faut serrer à 4.5 m.Dan, perso j'ai pas serré au couple car j'avais d'embout BTR pour mettre sur la clef .
Je fais une rallonge avec une clef à pipe pour serrer plus fort
Puis je dois repiger le galet, donc la même opération qu'au départ (cette fois c'est plus difficile car le galet est neuf donc je prend la barre de mon cric pour faire rallonge sur la clef)
Je positionne correctement ma courroie sur les poulie puis je peux enlever ma pige ! la courroie est alors tendue comme il faut.
La pige y est encore sur la photo
Je remonte la roue, j'enclenche la 5eme et je tourne dans le sens de roulage, je regarde si tous se passe bien et c'est la cas. Je met le moteur en route et ça marche impec ça couine plus.
Voilou, ça roule
@+ |
J'ai trouvé ca en faisant des recherches sur le net pour savoir comment changer ma courroie accessoire, et je pense que ca peut intéréssé du monde alors voila, je vous en fait profiter.
J'ai trouvé ca sur un autre forum : http://www.web-automobile.com/post27624.html
A bientot...
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mer 25 Nov 09 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il a déjà été posté ce tuto
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
|
Posté le: Mer 25 Nov 09 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
Oui par moi même...
Mais il était dans la section moteur et l'intérêt d'une rubrique Tuto, c'est d'y mettre les tutos...
Ca fait un moment que je demande à ce qu'on le déplace de catégorie mais sans résultats, alors je l'ai recopié ici afin qu'il soit plus visible pour tout le monde...
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Sam 05 Déc 09 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
coubi28 a écrit : | Oui par moi même...
Mais il était dans la section moteur et l'intérêt d'une rubrique Tuto, c'est d'y mettre les tutos...
Ca fait un moment que je demande à ce qu'on le déplace de catégorie mais sans résultats, alors je l'ai recopié ici afin qu'il soit plus visible pour tout le monde... |
suffisait de faire un MP à un modo
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manuel94 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Jan 2010 Messages : 5
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Mar 30 Mar 10 à 08:51 Sujet du message: |
|
|
Et c'est quoi le truc mort que tu as changé ?
ça se change à quelle fréquence ? Voilà une pièpièce à surveiller !!!
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
philoright Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 29 Avr 2010 Messages : 5
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tenebreux312 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages : 197 Localisation : Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
koyuki Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 03 Aoû 2012 Messages : 6 Localisation : Aquitaine
|
Posté le: Mer 24 Mai 17 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis entrain de changer ma courroie d'accessoire, ainsi que le galet tendeur, le galet enrouleur, la poulie damper et la poulie d'alternateur.
Ma question est la suivante:
Auriez-vous les couples de serrage de ces différents éléments?
Merci par avance.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cosmo Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages : 14 Localisation : strasbourg
|
Posté le: Sam 21 Oct 17 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
merci en tous cas.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jonathinio76 Nouveau
Inscrit le: 09 Nov 2019 Messages : 1
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Sam 09 Nov 19 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
avec la clé plate de 15 tu tires vers toi pour détendre le galet tendeur et mettre la goupille
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|