Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dibiba 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 20 Aoû 08 à 02:33 Sujet du message: Probleme boitier à fusible BM34 (résolu) |
|
|
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis propriétaire d'une 307 XR HDI 90 bleu de chine de 09/2001 depuis le début du mois . Malheureusement, je ne poste pas pour faire une présentation mais car je suis confronté à un problème assez étrange
Je commence par le commencement:
le soir de l acquisition de mon véhicule, un problème aléatoire est apparu:
-mes codes s'allument automatiquement (pourtant je n ai pas cette option) et restent allumés même après coupure du contact et ce, jusqu'a la mise en veille du bsi (après il s'éteignent),
-le klaxon ne marche plus,
-les pleins phares ne marchent plus,
-le lave glace non plus.
Sinon tout le reste reste opérationnel (clignotants, feux de position, et la voiture démarre et roule normalement ).
Après une bonne recherche sur le forum, j''ai cru qu'il s agit du com2000 et par chance j'en trouve un neuf pour 70e correspondant exactement à la finition et à l'année de ma voiture (jusqu'au numéros qui finissent par "XT" ), je le monte le soir même en respectant la procédure (je l'avais déja fait sur ma 206) et malheureusement le problème réapparait (toujours de manière aussi aléatoire).
Hier, je me rends chez peugeot pour faire une mise a jour du bsi et un diag, et la , manque de chance, le technicien est absent jusqu'a debut septembre.
Cependant, un chouette mécano accepte de brancher la valise et la, le seul défaut constaté est un défaut fugitif d'airbag (qu'il à d'ailleurs effacé).
Je re-précise que ce problème est aléatoire et quand il n'est pas la, tout fonctionne parfaitement.
|
|
Edité par Dibiba le Lun 01 Sep 08 à 02:55 (3 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dibiba 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 08 à 09:04 Sujet du message: |
|
|
Question supplémentaire:
D'ou part le fil vert servant à la luminosité de l'autoradio?
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 08 à 11:59 Sujet du message: Re: Problème electronique inédit ! |
|
|
Salut,
Dibiba a écrit : | le soir de l acquisition de mon véhicule, un problème aléatoire est apparu |
Pourquoi ne pas être retourné chez le vendeur pour lui demander des comptes ?
Enfin bref, pour ton problème, je pense qu'on y verrait plus clair avec le N° des fils concernés : ils sont inscrits dessus normalement, c'est un numéro à 4 chiffres. Tous les fils sont attachés ensemble pour former une sorte de "nappe". Ton fil vert doit être dans ce faisceau qui arrive à l'autoradio, quelque part !
|
|
|
|
|
 |
Dibiba 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Dibiba 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 24 Aoû 08 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
Gros changement:
par je ne sais quelle chance, j ai trouvé les coordonnées de l ancien proprio en tapant son nom sur internet! (il n etait pas dans l annuaire)
je le contacte et la il me dit que le poste n a rien à voir dans le problème et qu il s agit d un faux contact du à une projection d'huile lors d une vidange (??!) dans le boitier à fusible du compartiment moteur (boitier BM34)'!
Lorsque le boitier déconne et ne dialogue plu avec le bsi, ce dernier se met en mode "sécurité" et allume les codes automatiquement. Venant de l'ancien propriétaire qui n'est pas lié directement avec moi, je pense qu'il n'a pas de raison de me dire n'importe quoi...
Bref je règlerais ça début septembre.
|
|
Edité par Dibiba le Lun 01 Sep 08 à 02:56
|
|
|
 |
takumi0626 307 Addicted
|
Posté le: Lun 25 Aoû 08 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
ta 307 est elle équipé d'une alarme ? et si oui celle ci est elle d'origine ou a elle été posé en accessoire ?
pas mal de 307 on fait l'objet d'installation d'alarmes en accessoire
et le problème est que le joint qui sert a faire passé les fils vers le compartiment moteur est très dur a mètre en place alors certain faisais un joint maison, seulement les fils passe juste sous la baie de pare brise qui est un endroit souvent inondé alors de l'eau coule le long des fils jusqu'au BSI et je vous laisse deviner le résultat.....
|
|
|
|
|
 |
Dibiba 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 26 Aoû 08 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
Non je n ai pas d 'alarme.
le probleme est que de l'huile à été projetée ur le bm34. je pense que le probleme vient de la.
|
|
|
|
|
 |
Dibiba 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
takumi0626 307 Addicted
|
Posté le: Lun 01 Sep 08 à 07:42 Sujet du message: |
|
|
oula
franchement balèze, il y a du avoir une sacré dose d'huile projeter pour que sa pénètre comme sa dans le BM34....
sur la photo sa donne l'impression que c'est la résine qui a fondu (il y a normalement de la résine sur les soudures du circuit imprimé)
|
|
|
|
|
 |
Dibiba 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 10 Sep 08 à 00:12 Sujet du message: |
|
|
Non, la carte n'avait pas fondu, il y avait juste cette sacrée péliculle d'huile "gelée"...en tout cas c est fini, tant mieux
|
|
|
|
|
 |
|