Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme boitier à fusible BM34 (résolu) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Probleme boitier à fusible BM34 (résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dibiba
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 08 à 02:33    Sujet du message: Probleme boitier à fusible BM34 (résolu) Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis propriétaire d'une 307 XR HDI 90 bleu de chine de 09/2001 depuis le début du mois Super content :D . Malheureusement, je ne poste pas pour faire une présentation mais car je suis confronté à un problème assez étrange
Je commence par le commencement:
le soir de l acquisition de mon véhicule, un problème aléatoire est apparu:
-mes codes s'allument automatiquement (pourtant je n ai pas cette option) et restent allumés même après coupure du contact et ce, jusqu'a la mise en veille du bsi (après il s'éteignent),
-le klaxon ne marche plus,
-les pleins phares ne marchent plus,
-le lave glace non plus.
Sinon tout le reste reste opérationnel (clignotants, feux de position, et la voiture démarre et roule normalement ).
Après une bonne recherche sur le forum, j''ai cru qu'il s agit du com2000 et par chance j'en trouve un neuf pour 70e correspondant exactement à la finition et à l'année de ma voiture (jusqu'au numéros qui finissent par "XT" ), je le monte le soir même en respectant la procédure (je l'avais déja fait sur ma 206) et malheureusement le problème réapparait (toujours de manière aussi aléatoire).
Hier, je me rends chez peugeot pour faire une mise a jour du bsi et un diag, et la , manque de chance, le technicien est absent jusqu'a debut septembre.
Cependant, un chouette mécano accepte de brancher la valise et la, le seul défaut constaté est un défaut fugitif d'airbag (qu'il à d'ailleurs effacé).

Je re-précise que ce problème est aléatoire et quand il n'est pas la, tout fonctionne parfaitement.

Edité par Dibiba le Lun 01 Sep 08 à 02:55 (3 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Dibiba
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 08 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Question supplémentaire:
D'ou part le fil vert servant à la luminosité de l'autoradio?
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 08 à 11:59    Sujet du message: Re: Problème electronique inédit ! Répondre en citant

Salut,

Dibiba a écrit :
le soir de l acquisition de mon véhicule, un problème aléatoire est apparu

Pourquoi ne pas être retourné chez le vendeur pour lui demander des comptes ?

Enfin bref, pour ton problème, je pense qu'on y verrait plus clair avec le N° des fils concernés : ils sont inscrits dessus normalement, c'est un numéro à 4 chiffres. Tous les fils sont attachés ensemble pour former une sorte de "nappe". Ton fil vert doit être dans ce faisceau qui arrive à l'autoradio, quelque part !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dibiba
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 08 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

J ai acheté la voiture à un négociant, je suis de paris et l ancien propriétaire de lyon....et je n ai pas ses coordonnées.Sinon i aurait eu de mes nouvelles lol Clin d'oeil ;)
cependant, on m a dit que peugeot fournissait un adaptateur pour poste accessoire (qui peut perturber le multiplexage..).Comme j ai installé un poste le jour de l acquisition du véhicule, je vais aller chercher cet adaptateur 9706.86. en esperant que c'est la solution...
a tout a l heure et merci de ta reponse
Dibiba
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 08 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Gros changement:
par je ne sais quelle chance, j ai trouvé les coordonnées de l ancien proprio en tapant son nom sur internet! (il n etait pas dans l annuaire)
je le contacte et la il me dit que le poste n a rien à voir dans le problème et qu il s agit d un faux contact du à une projection d'huile lors d une vidange (??!) dans le boitier à fusible du compartiment moteur (boitier BM34)'!
Lorsque le boitier déconne et ne dialogue plu avec le bsi, ce dernier se met en mode "sécurité" et allume les codes automatiquement. Venant de l'ancien propriétaire qui n'est pas lié directement avec moi, je pense qu'il n'a pas de raison de me dire n'importe quoi...
Bref je règlerais ça début septembre.

Edité par Dibiba le Lun 01 Sep 08 à 02:56
takumi0626
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

ta 307 est elle équipé d'une alarme ? et si oui celle ci est elle d'origine ou a elle été posé en accessoire ?

pas mal de 307 on fait l'objet d'installation d'alarmes en accessoire
et le problème est que le joint qui sert a faire passé les fils vers le compartiment moteur est très dur a mètre en place alors certain faisais un joint maison, seulement les fils passe juste sous la baie de pare brise qui est un endroit souvent inondé alors de l'eau coule le long des fils jusqu'au BSI et je vous laisse deviner le résultat.....
Dibiba
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n ai pas d 'alarme.
le probleme est que de l'huile à été projetée ur le bm34. je pense que le probleme vient de la.
Dibiba
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Sep 08 à 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!
du nouveau pour mon probleme:
j'ai changé le boitier bm34 (109e chez peugeot) tout à l'heure et le probleme semble résolu (pas de bug de la soirée) Hiiiiii :).
j'ai ouvert mon ancien boitier pour en voir les entrailles et ce que j'ai vu à confirmé ce que je pensait; la carte était recouverte d'huile "gelée" (en tout cas ça avait la meme texture) qui devait permetre aux faux contacts de circuler...

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider Clin d'oeil ;)
takumi0626
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 01 Sep 08 à 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

oula
franchement balèze, il y a du avoir une sacré dose d'huile projeter pour que sa pénètre comme sa dans le BM34....

sur la photo sa donne l'impression que c'est la résine qui a fondu (il y a normalement de la résine sur les soudures du circuit imprimé)
Dibiba
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Sep 08 à 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la carte n'avait pas fondu, il y avait juste cette sacrée péliculle d'huile "gelée"...en tout cas c est fini, tant mieux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: