lavage auto

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Demande du schéma de cablage !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredgamer
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 06 à 11:53    Sujet du message: Demande du schéma de cablage ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Fraîchement débarqué ici je commence déjà à poser des questions !

Depuis hier je visite ce forum et plus particulièrement cette section sans trouver de réponse à ma question (mille excuses si je suis passé à côté par contre Embarassé..)

L'autoradio clarion d'origine sur ma 307 de 2001 à rendu l'âme (plus de radio et mes CD ressortent tous rayés Evil or Very Mad ) et je viens d'en commander un nouveau (autre marque, autre modèle).

En fouillant mes papiers je m'apperçoi que je n'ai pas la "notice" de la voiture et j'aimerai mettre la main sur une photo ou un scan de tout ce qui concerne le schéma de cablage du poste...............!

Si jamais quelqu'un à ça sous la main beh ce serait vraiment vraiment sympa de me le faire tourner ((^_^))

Pour info, ma 307 date de 2001 et le poste c'est un RD3 il me semble, celui-ci :

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre Clin d'oeil ;)

Bonne journée.

Amicalement, FRED

Créez un compte pour participer au forum.
mister arno
Banni !
Banni !

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 06 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue .

Peut être que tu trouveras réponse à ton problème ici :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=1499&postdays=0&postorder=asc&start=20

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20CD62
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 06 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ca fait vraiment plaisir de voir ce genre de post, plutôt que:
"Y'a qqun ka le k-blage pr mon stepo ??"

Bienvenue sur le forum. Coucou (c'est nous ?)

@+
20CD62

fredgamer
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 06 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense trouver mon bonheur sur ton lien mister arno Wink

Vraiment sympa ce forum ! Super content :D

++

clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 06 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

t'as 2 psossiblité :

1 - soit ta de la chance et le cablage semi ISO de la 307 fonctionne avec ton autoradio et la t'as rien a faire .

2 - soit ta pas de chance et il te faut acheter un petit adaptateur faux ISOpeugeot Arrow vrai ISO et ca ira mieux
fredgamer
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Juil 06 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

clerk a écrit :
t'as 2 psossiblité :

1 - soit ta de la chance et le cablage semi ISO de la 307 fonctionne avec ton autoradio et la t'as rien a faire .

2 - soit ta pas de chance et il te faut acheter un petit adaptateur faux ISOpeugeot Arrow vrai ISO et ca ira mieux

Salut,

effectivement je vais attendre de voir ce que ça donne avec mon nouvel autoradio (pas reçu pour l'instant...) pi sinon je pense faire une inversion Jaune >> Rouge avec un double domino...

++

Quicksilver01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Juil 06 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

En fait fred comment a tu sorti ton autoradio?

Peu tu nous faire une photo de l'arrière? merci Hiiiiii :)
fredgamer
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Juil 06 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
En fait fred comment a tu sorti ton autoradio?

Peu tu nous faire une photo de l'arrière? merci Hiiiiii :)

Salut, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question mais j'ai sorti le poste avec 2 "pinces" spéciales que j'avais d'un ancien poste blaupunkt.

Voici la photo des câbles :

http://img84.imageshack.us/img84/2067/2lj6.th.jpg

Et voici ce qu'un ami m'a conseillé si jamais le poste ne marche pas sans rien toucher :

http://img207.imageshack.us/img207/4083/2lj61wq2.jpg

En gros, le coup du "on inverse le jaune et le rouge" c'est à peu près ce qu'il m'a semblé voir ici et là Clin d'oeil ;)

PS: pour info, voici mon futur poste si cdiscount se décide à me le livrer un jour Evil or Very Mad

http://www.lencoshop.nl/catalog/images/Lenco%20CS-180%20DVD.jpg
http://ak.cdiscount.com/products/T/5/S/zoom/TAKARARM5S.jpg

A bientôt sur le forum et bon WE à tous !

Cordialement.
Fred

Quicksilver01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Juil 06 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci fred Hiiiiii :)
fredgamer
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 06 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

SUITE ET FIN de l'épisode !

Bon, j'ai enfin reçu mon poste.

Premier constat, pour capter la radio j'ai dû acheter ça pour 3€ et ça fonctionne nikel.

Second constat, à l'extinction de la voiture, je perds tout mes réglages...à vrai dire je m'y attendais !

Donc sous les conseils d'un ami et en fonction de ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai inversé le câble jaune/vert et le rouge avec des doubles dominos et MAGIE : tous mes réglages sont maintenant conservés après extinction puis redemarrage de la voiture et/ou du poste !

Par contre, je suis toujours obligé d'allumer et d'éteindre manuellement le poste...bah, c'est pas si génant que ça mais bon...

Ce qui est génant en revanche c'est que si je laisse la facade et que je coupe le contact de ma voiture, au bout d'une ou deux minutes l'autoradio se met en marche tout seul ???!!! Ca me faisait ça AVANT l'inversion jaune/rouge et ça me le fait toujours APRES....du coup 'faut que je pense à enlever la facade à chaque fois que je m'arrete et que je laisse la voiture "garée"..............chelou...........

Voilà, après quelques essais l'autoradio gère bien les MP3 qui sont dans des dossiers mais alors c'est vraiment le bordel...en accès CD audio il est normal, en CD MP3 il commence à être lent et en DVD MP3 c'est carrément très très long avant de pouvoir entendre le moindre son...mais bon, LENCO oblige Confused

Après cela dépend aussi peut-être de la marque du média utilisé et de la vitesse de gravure mais comme personne à part moi ne semble posséder cet autoradio beh va falloir que je fasse mes p'tits tests persos...en espérant que ça serve à de futurs acheteurs du LENCO CS-180DVD

Merci à tous pour votre aide en tous cas et à bientôt sur le forum !

++

adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 06 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

fredgamer a écrit :
Salut à tous !

Premier constat, pour capter la radio j'ai dû acheter ça pour 3€ et ça fonctionne nikel.

Par contre, je suis toujours obligé d'allumer et d'éteindre manuellement le poste...bah, c'est pas si génant que ça mais bon...

Ce qui est génant en revanche c'est que si je laisse la facade et que je coupe le contact de ma voiture, au bout d'une ou deux minutes l'autoradio se met en marche tout seul ???!!! Ca me faisait ça AVANT l'inversion jaune/rouge et ça me le fait toujours APRES....du coup 'faut que je pense à enlever la facade à chaque fois que je m'arrete et que je laisse la voiture "garée"..............chelou...........

yop !

Bizzard pour l'adaptateur d'antenne, normalement c'est livré avec la plupart des postes. Enfin bon, ça va, 3roros c'est pas la mort Hiiiiii :)

Très bizzare ton problème de poste qui s'allume tout seul Hiiiiii :)
Moi j'investirai dans un adaptateur ISO (dans les 5 roros). C'est propre, et au moins t'es sur de plus avoir de problème.

Quicksilver01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 06 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

fredgamer a écrit :
Salut à tous !

SUITE ET FIN de l'épisode !

Bon, j'ai enfin reçu mon poste.

Bizarre moi l'antenne je l'ai raccordé direct au poste.

Second constat, à l'extinction de la voiture, je perds tout mes réglages...à vrai dire je m'y attendais !

J'avais aussi sa , le cable jaune sur rouge et rouge sur jaune Laughing

Donc sous les conseils d'un ami et en fonction de ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai inversé le câble jaune/vert et le rouge avec des doubles dominos et MAGIE : tous mes réglages sont maintenant conservés après extinction puis redemarrage de la voiture et/ou du poste !

J'ai touché aucun cable jaune vert moi oO

Sa c'est normal, moi c'est pareil Clin d'oeil ;)

Je sais pas la Confused

Voilà, après quelques essais l'autoradio gère bien les MP3 qui sont dans des dossiers mais alors c'est vraiment le bordel...en accès CD audio il est normal, en CD MP3 il commence à être lent et en DVD MP3 c'est carrément très très long avant de pouvoir entendre le moindre son...mais bon, LENCO oblige Confused

Après cela dépend aussi peut-être de la marque du média utilisé et de la vitesse de gravure mais comme personne à part moi ne semble posséder cet autoradio beh va falloir que je fasse mes p'tits tests persos...en espérant que ça serve à de futurs acheteurs du LENCO CS-180DVD

Merci à tous pour votre aide en tous cas et à bientôt sur le forum !

++
fredgamer
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 06 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Joli quote Quicksilver !!! Laughing

adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 06 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

fredgamer a écrit :
Joli quote Quicksilver !!! Laughing

C'est se qu'on appelle une quote de porc...

ok je

fredgamer
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 06 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas osé la faire celle-là Super content :D

fredgamer
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Juil 06 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les gens,

Bon, beh jolie mauvaise suprise ce matin en démarrant la caisse, aucune de mes stations enregistrées n'était en mémoire à l'allumage de l'autoradio Evil or Very Mad

Franchement j'comprends pas, ça marchait hier...comme s'il y avait une mémoire à court terme (genre 1 minute d'extinction) qui fonctionnait et une mémoire à long terme (une nuit) qui réinitialisait tout Crying or Very sad

Si jamais vous avez des pistes je suis preneur Idea

Amicalement.
Fred

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 28 Juil 06 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

fredgamer a écrit :
Hello les gens,

Bon, beh jolie mauvaise suprise ce matin en démarrant la caisse, aucune de mes stations enregistrées n'était en mémoire à l'allumage de l'autoradio Evil or Very Mad

Franchement j'comprends pas, ça marchait hier...comme s'il y avait une mémoire à court terme (genre 1 minute d'extinction) qui fonctionnait et une mémoire à long terme (une nuit) qui réinitialisait tout Crying or Very sad

Amicalement.
Fred

comme tu l'as si bien constaté, il y a bien un + qui s'eteind presque 2 minute apres coupure contact.

pour trouver le + permanant il te faut un voltmetre, attendre 2 minutes que tout soit eteinds, puis chercher le + permanant.

bon courage
@ +
Quicksilver01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Juil 06 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

fredgamer a écrit :
Hello les gens,

Amicalement.
Fred
Je t'ai dit que j'avais pareil Laughing

Inversion des 2 cables et rullezzzzz Cool
fredgamer
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Juil 06 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :

comme tu l'as si bien constaté, il y a bien un + qui s'eteind presque 2 minute apres coupure contact.

pour trouver le + permanant il te faut un voltmetre, attendre 2 minutes que tout soit eteinds, puis chercher le + permanant.

bon courage
@ +

Merci pour ta réponse drzeng !

Pfeuuu, là chui paumé en fait. Pi moi en electricité je suis...comment dire ?.....complètement nul !

Suite à ce que j'avais lu sur le forum il me semblait qu'il suffisait d'inverser jaune et rouge et que le + permanant était l'un des deux..apparemment pas Crying or Very sad

C'est aussi la raison du titre de ce thread, en fait j'aurai voulu savoir à quoi correspondait tout ces câbles...ce serait quand même plus simple d'abord pour moi, pour comprendre, et ensuite pour vous, pour m'expliquer ^^

Bon, ça me fait un peu chi** d'aller payer 20€ pour me faire installer mon poste dans un garage mais bon...quand on est nul comme moi je ne vois pas quel autre choix faire Embarassé..

Quicksilver01 a écrit :

Je t'ai dit que j'avais pareil

Inversion des 2 cables et rullezzzzz

Salut,

Je ne comprends pas de quels câbles tu parles ?

J'ai déjà fait l'inversion jaune/rouge (comme expliqué hier), as-tu une autre inversion à me conseiller ????

Sinon, est-ce que si je rétabli les polarités (je remet jaune et rouge à leur place d'origine) et que je met un adaptateur iso peugeot cela fonctionnera ?

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un adaptateur pour C4 et 407...quelqu'un peut-il me confirmer ou non ?

Merci encore mille fois pour votre aide et désolé de tout ce dérangement Embarassé..

Quicksilver01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Juil 06 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais sur le rouge tu a pas 2 entrée? car moi c'est comme sa sur les cables.
fredgamer
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Juil 06 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
Oui mais sur le rouge tu a pas 2 entrée? car moi c'est comme sa sur les cables.

Merci pour cette réponse rapide Clin d'oeil ;)

Euhhh, en fait moi j'ai un fil jaune assez épais (noté "1" sur la photo) et un fil rouge assez fin (noté "2" sur la photo), j'ai juste inversé les 2 avec un double domino, comme sur cette photo en fait :

Je me suis forcémment trompé quelque part mais alors je n'arrive pas à savoir où Embarassé..

J'ai supposé que les fils à inversés étaient le jaune et le rouge car il me semble que d'après ce que j'ai lu ici, toutes les 307 sont câblées pareil....ça doit pas être le cas Evil or Very Mad

Bon, beh je suis un peu blazé quand même, c'est ralant quand rien ne marche Crying or Very sad

merki pour votre aide
++

Quicksilver01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Juil 06 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Toi ta du metrtre un domino carrémet, moi j'ai eu direct la bonne connectique avec l'autoradio on a juste enficher, la je sais pas trop Confused
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 28 Juil 06 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour essayer de faire simple, voila les fils que j'ai utilisé sur ma voiture:

adaptateur autoradio ----- connecteur de la voiture

noir ------------> vert/jaune
jaune -------------> gris
rouge -------------> bleu

si tous les fils correspondent alors ce sera ok
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Juil 06 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pu avancer Question Question
fredgamer
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide drzeng.

J'ai une semaine chargée mais je suis en vacances la semaine prochaine. J'ai bien pris note de tes indications et je vous tiens au jus dès que c'est OK !

Merci encore !

vince051
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai suivi vos conseils car je me trouvais également dans le problème que mon autoradio ne fonctionnait pas avec la clé de contact. J'étais obligé à chaque fois de l'éteindre moi-même à la main.

Et ce matin , en prenant mon temps et en y regardant de plus près avec un multimètre je viens de trouver la solution pour ma voiture. Peut-être que ça aidera certain qui sont dans le mêmes cas car à priori les schèmas de cablage ne sont pas les mêmes sur toutes les 307.

Il ne s'agit pas seulement d'inverser le fil jaune et le rouge, il suffit de brancher :
    Arrow le jaune de l'autoradio sur le gris de la voiture
    Arrow le noir de l'autoradio sur le vert-jaune(masse) de la voiture
    Arrow le rouge de l'autoradio sur le vert qui se trouve à côté du vert jaune de la voiture.

Je vais vous faire un schèma dès que possible.

vince051
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà le schèma

fredgamer
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

YES !

Merci beaucoup Vince, je vais mettre ça en application dès que possible !

Par contre, si je te suis bien, je peux "remettre" mon jaune et mon rouge de la voiture dans leur position d'origine (dorénavant avec mes 2 dominos) car ça ne sert plus à rien ?

Autre question, j'ai vu qu'avec un tournevis très fin on peut "faire levier" et enlever les fils un par un de chaque "module" (les connecteurs iso quoi !)

Je suppose que tu me conseilles d'inverser les fils du connecteur ISO de mon poste de manière à respecter ton schéma au lieu de tout couper et inverser avec des dominos mais j'aimerai juste que tu me confirme Embarassé..

Merci encore pour votre aide à tous.
Je vous tiens informé.

Cordialement.
Fred

vince051
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 31 Juil 06 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu peux remettre en place tes fils rouge et jaune comme au départ.

En ce qui concerne les broches, effectivement tu peux les sortir et les remettre à une autre place sur le connecteur avec un tournevis très fin et faire levier.

Tiens moi au courant si ça marche car à priori toutes les 307 n'ont pas le mêmes cablages puisque certains arrivent à tout faire fonctionner juste en inversant le jaune et le rouge.

fredgamer
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 06 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les indications, je m'y colle bientôt Clin d'oeil ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: