Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie Antipollution - defaut catalyseur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Message Anomalie Antipollution - defaut catalyseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francoish
Nouveau

MessagePosté le: Mar 06 Mai 08 à 13:37    Sujet du message: Message Anomalie Antipollution - defaut catalyseur Répondre en citant

Voilà je viens de passer un moment à lire les nombreux post sur ce sujet, mais personne ne semble exactement dans la même situation que moi.

Voilà, sur la voiture de ma copine (307 CC 2.0l essence 138 cv - 80000km) le fameux message anomalie antipollution apparait, suivi du message defaut catalyseur..
Il y a également avec ceux-là le message ESP HS (je ne le connais pas exactement).

Le problème de perte de puissance est bien là. Par contre, tout se produit une fois que la voiture est chaude, tout va très bien avant.

J'aimerais avoir un avis sur la solution que Peugeot propose :
remplacement des 4 injecteurs et des 4 bougies... pour 700€.

Questions :
- est-ce qu'il y a vraiment besoin de remplacer les 4 injecteurs ?
- si c'était vraiment ça, est-ce que le problème ne devrait pas avoir lieu tout le temps, et pas seulement une fois le moteur chaud ?
- est-ce qu ça ne serait pas plutôt un problème électronique ?

Autre remarque, la voiture sort de ce même garage (avec 900€) de facture pour remplacement pompe à eau + courroie distrib + révision des 90000 km...
Est-ce que ça pourrait venir de là ? Nous avons également constaté qu'une durit qui passe sous le radiateur n'est plus fixée... Est-ce que l'intervention précédente peut être pour quelque chose dans ce problème ?

Merci d'avance pour vos avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
francoish
Nouveau

MessagePosté le: Mar 06 Mai 08 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est re-moi.
Voilà quelques précisions sur la durit : apparament, il s'agit d'une durit qui a quelque chose à voir avec le système anti-pollution, et il je me rappelle avoir lu dans un topic quelqu'un qui disait qu'il avait résolu le problème anti-pollution en remplaçant une durit...
Curieux hasard. Je vais pour l'instant refuser le remplacement des injecteurs, voir pour faire remplacer cette durit et je vous tiendrai au courant...

Enfin vous pouvez toujours me laisser votre avis qui sera surement bien utile...
ArKa
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 08 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi les bougies viendraient à voir là dedans car c'est un problème au niveau de l'injection avec l'essence.
Le message d'anomalie anti pollution avec la perte de puissance jusqu'à l'arrêt complet du moteur peut arriver parfois simplement si une impureté dans l'essence arrive dans l'injection. Un petit morceau de métal qui se déccroche d'une cuve pourrie par exemple.
Le problème peut aussi arriver si le moteur est très chaud et qu'il est coupé trop rapidement à l'arrêt du véhicule et si celui-ci est redémarré quelques minutes après (temps de chauffe et de refroidissement non respecté).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: