F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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MaX94 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
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Posté le: Dim 21 Déc 08 à 12:29 Sujet du message: |
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25€ de plein pour 450 km
je suis pas un expert mais selon moi c'est une bonne affaire
meme avec 10000 km par an vu le prix de la voiture
y'a pas trop a perdre
en plus carte grise gratuite
apres faut pas que la voiture tombe en panne rapidement
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_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Dim 21 Déc 08 à 12:34 Sujet du message: |
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Par contre, je viens de voir sur LaCentrale et ArgusAuto la fiche technique... enfin, en fait j'ai voulu la voir mais je n'ai pas pu, ils ne référencent pas de 306 3ptes au GPL en 98 ! c'est normal ?
je vais de toute façon le contacter cet aprem pour plus de renseignements (motorisation, finition, CT déclaré ok dans l'annonce alors qu'il ne le passe que demain...)
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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Redrackham 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages : 1092 Localisation : Yvelines
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Posté le: Dim 21 Déc 08 à 12:35 Sujet du message: |
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Peut-être que le GPL a été installé par la suite par l'ancien propriétaire.
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nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
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Posté le: Dim 21 Déc 08 à 12:42 Sujet du message: |
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Moi ça me tente pas !!! à changer autant prendre une vraie voiture propre genre Prius sinon GPL je trouve pas ça pratique j'ai eu en auto- ecole des Punto essence GPS de la vraie mer...!!! il faut d'abord démarer à l'essence puis passer apres au gaz une fois que l'on roule pas pratique
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_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Dim 21 Déc 08 à 12:58 Sujet du message: |
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supermarmote a écrit : | nounoursbears91 a écrit : | Moi ça me tente pas !!! à changer autant prendre une vraie voiture propre genre Prius sinon GPL je trouve pas ça pratique j'ai eu en auto- ecole des Punto essence GPS de la vraie mer...!!! il faut d'abord démarer à l'essence puis passer apres au gaz une fois que l'on roule pas pratique |
la Prius (en plus quand tu vois les prix !)
sinon, en quoi le GPL est merdique ou pas pratique (mis à part le démarrage à l'essence pour basculer au GPL)
je précise que je pose toutes ces questions sans savoir la moindre chose sur le fonctionnement du GPL, donc tous les retours d'expériences sont les bienvenus  |
il me semble que la 406 de sherkan est equipée GPL. pose lui la question.
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Dju 307 de Diamant
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Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages : 4923 Localisation : Alpes Maritimes
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Posté le: Dim 21 Déc 08 à 13:36 Sujet du message: |
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nounoursbears91 a écrit : | Moi ça me tente pas !!! à changer autant prendre une vraie voiture propre genre Prius sinon GPL je trouve pas ça pratique j'ai eu en auto- ecole des Punto essence GPS de la vraie mer...!!! il faut d'abord démarer à l'essence puis passer apres au gaz une fois que l'on roule pas pratique |
Pas trop d'accord, mon père à un Subaru Outback essence /Gpl, et carrement c'est un bonheur, j'ai même l'impression que ça suce plus en essence qu'en GPL, mais de toute façon on roule quasi que sur le GPL, l'essence en gros c'est notre réserve
Le seul inconvenient, (et ça change peu être suivant les régions) c'est que par chez moi, il n'y a pas beaucoup de station equipé du GPL, donc le seul inconvénient ne vient pas de la voiture mais du réseau de distribution, donc je dit un grand OUI au GPL, après chacun ses expériences, mais moi ça m'a convaincu !!
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_________________ EX 307 2.0 XS Premium Black Biton -> A3 Sportback S-Line
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Dju 307 de Diamant
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Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages : 4923 Localisation : Alpes Maritimes
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Dim 21 Déc 08 à 22:47 Sujet du message: |
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nounoursbears91 a écrit : | Moi ça me tente pas !!! à changer autant prendre une vraie voiture propre genre Prius sinon GPL je trouve pas ça pratique j'ai eu en auto- ecole des Punto essence GPS de la vraie mer...!!! il faut d'abord démarer à l'essence puis passer apres au gaz une fois que l'on roule pas pratique |
Je vois pas en quoi c'est gênant de démarrer à l'essence puis de passer au GPL en roulant ? d'autant que c'est automatique ! Le passage se fait en douceur, on ne sent rien. Je me promène toujours avec un demi-plein d'essence ou moins et je remets 10/15 litres d'essence par mois en gros donc c'est pas la mort niveau budget.
Sinon pour en revenir à ton achat supermarmote, fais attention avec les voitures qui ont été équipées avant 2000 : les soupapes de sécurité n'étaient pas encore obligatoires donc il faut s'assurer qu'elle a bien été montée !
En gros, il y a 2 technologies d'injection GPL : injection gazeuse et injection liquide. L'injection liquide est plus récente mais pas dispo sur tous les modèles, et à priori ça consomme moins (enfin, ça SUR-consomme moins...). Compter 15% de plus qu'à l'essence en moyenne, mais après ça dépend beaucoup des moteurs, et des systèmes qui sont installés dessus.
En entretien spécifique, c'est limité : il y a un filtre à changer périodiquement, comme le filtre à essence ou gasole. Il y a une analyse des gaz d'échappements à faire de temps en temps, et si c'est pas bon un réglage de carburation pour s'assurer que le taux de CO n'est pas en dehors des normes. Et pour terminer, un contrôle visuel de tous les éléments du circuit pour s'assurer qu'il n'y a pas de souci.
Une voiture qui a été équipée GPL lorsqu'elle avait peu de km est fiable. On parle parfois de problèmes avec les jeux de soupapes, mais si la voiture a déjà 200 000 km, c'est pas maintenant qu'elle va avoir un problème... elle l'aurait eu beaucoup plus tôt ! J'imagine que tu as vu pas mal de voitures GPL avec beaucoup de bornes : c'est bien le signe que c'est fiable !
Ma conclusion, c'est que si tu trouves une bonne occasion GPL dans les 3000 euros ou moins, alors n'hésites pas. Elle sera de toute façon moins couteuse en carburant qu'un vieux mazout.
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titben 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages : 280
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Posté le: Dim 21 Déc 08 à 23:15 Sujet du message: |
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pour faire 10 000 bornes à l'année, je suis pas sur que le GPL soit franchement rentable. L'entretien va te plomber la rentabilité du truc, surtout si c'est un vieux montage.
D'expérience, avoir 2 caisses c'est franchement pas rentable ( double assurance, double entretien, double parking si t'es en ville ) . Attend que ta femme aie le permis
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Lun 22 Déc 08 à 05:46 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : | nounoursbears91 a écrit : | Moi ça me tente pas !!! à changer autant prendre une vraie voiture propre genre Prius sinon GPL je trouve pas ça pratique j'ai eu en auto- ecole des Punto essence GPS de la vraie mer...!!! il faut d'abord démarer à l'essence puis passer apres au gaz une fois que l'on roule pas pratique |
Je vois pas en quoi c'est gênant de démarrer à l'essence puis de passer au GPL en roulant ? d'autant que c'est automatique ! Le passage se fait en douceur, on ne sent rien. Je me promène toujours avec un demi-plein d'essence ou moins et je remets 10/15 litres d'essence par mois en gros donc c'est pas la mort niveau budget.
Sinon pour en revenir à ton achat supermarmote, fais attention avec les voitures qui ont été équipées avant 2000 : les soupapes de sécurité n'étaient pas encore obligatoires donc il faut s'assurer qu'elle a bien été montée !
En gros, il y a 2 technologies d'injection GPL : injection gazeuse et injection liquide. L'injection liquide est plus récente mais pas dispo sur tous les modèles, et à priori ça consomme moins (enfin, ça SUR-consomme moins...). Compter 15% de plus qu'à l'essence en moyenne, mais après ça dépend beaucoup des moteurs, et des systèmes qui sont installés dessus.
En entretien spécifique, c'est limité : il y a un filtre à changer périodiquement, comme le filtre à essence ou gasole. Il y a une analyse des gaz d'échappements à faire de temps en temps, et si c'est pas bon un réglage de carburation pour s'assurer que le taux de CO n'est pas en dehors des normes. Et pour terminer, un contrôle visuel de tous les éléments du circuit pour s'assurer qu'il n'y a pas de souci.
Une voiture qui a été équipée GPL lorsqu'elle avait peu de km est fiable. On parle parfois de problèmes avec les jeux de soupapes, mais si la voiture a déjà 200 000 km, c'est pas maintenant qu'elle va avoir un problème... elle l'aurait eu beaucoup plus tôt ! J'imagine que tu as vu pas mal de voitures GPL avec beaucoup de bornes : c'est bien le signe que c'est fiable !
Ma conclusion, c'est que si tu trouves une bonne occasion GPL dans les 3000 euros ou moins, alors n'hésites pas. Elle sera de toute façon moins couteuse en carburant qu'un vieux mazout. |
c'est ce qui s'appelle un rapport complet !
un grand merci pour toutes ces indications
titben a écrit : | pour faire 10 000 bornes à l'année, je suis pas sur que le GPL soit franchement rentable. L'entretien va te plomber la rentabilité du truc, surtout si c'est un vieux montage.
D'expérience, avoir 2 caisses c'est franchement pas rentable ( double assurance, double entretien, double parking si t'es en ville ) . Attend que ta femme aie le permis |
le fait d'avoir 2 voitures pour moi se montre indispensable, à savoir que je travaille de nuit et que le fait de n'avoir qu'un véhicule m'a déjà causé pas mal de torts, ma 307 me faisant des couilles régulièrement (impossibilité d'aller bosser par exemple, mes horaires faisant qu'il n'y a pas de TC et vu les 17km de route, j'me vois mal les faire à pieds ou en vélo, sachant que ce n'est que de l'autoroute)
sinon, je songe de plus en plus à remplacer la 307, ce qui me permettrait d'augmenter mon budget... surtout qu'avec un 2ème véhicule l'HDI ne se montrerait plus rentable
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Lun 22 Déc 08 à 07:21 Sujet du message: |
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bon, pour l'annonce de la 306 :
. il annonce le CT ok alors qu'il ne le fait qu'aujourd'hui
. il déclare le GPL d'origine alors que la 306 3 portes n'est pas sortie en GPL à l'époque
. il vient déjà de baisser son prix à 1350€ alors qu'elle était à 1500€ hier (et ce n'est que son 2ème jour de vente)
moi ça me paraît louche, pas vous ?
sinon, où peut-on faire installer un kit GPL et quel est le coût approximatif ?
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 22 Déc 08 à 09:20 Sujet du message: |
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supermarmote a écrit : | bon, pour l'annonce de la 306 :
. il annonce le CT ok alors qu'il ne le fait qu'aujourd'hui
. il déclare le GPL d'origine alors que la 306 3 portes n'est pas sortie en GPL à l'époque
. il vient déjà de baisser son prix à 1350€ alors qu'elle était à 1500€ hier (et ce n'est que son 2ème jour de vente)
moi ça me paraît louche, pas vous ?
sinon, où peut-on faire installer un kit GPL et quel est le coût approximatif ? |
Quand il dit GPL d'origine, il veut peut-être dire qu'il a fait équipé la voiture quand elle était neuve. Le fait qu'il baisse son prix ne me parait pas étrange : il sait sans doute que les voitures se vendent difficilement en ce moment, ou il a peut-être besoin des sious rapidement.
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titben 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages : 280
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Posté le: Lun 22 Déc 08 à 12:15 Sujet du message: |
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supermarmote a écrit : |
sinon, où peut-on faire installer un kit GPL et quel est le coût approximatif ? |
de 1000€ chez niort à 3000 chez certains spécialistes.
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 22 Déc 08 à 14:16 Sujet du message: |
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titben a écrit : | supermarmote a écrit : |
sinon, où peut-on faire installer un kit GPL et quel est le coût approximatif ? |
de 1000€ chez niort à 3000 chez certains spécialistes. |
ça dépend beaucoup de la voiture et du système. 3000 euros c'est effectivement le prix d'une installation chez un spécialiste... pour un six cylindres ! chez le même spécialiste, un 4 cylindres serait à 2000 euros
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Gecko 307 d'Argent
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Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
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pat08 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages : 110 Localisation : ardenne
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Posté le: Mar 23 Déc 08 à 09:41 Sujet du message: |
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desole je n'avait pas vu le poste plus tot ...
donc voici des info complementaire :
la 306 n'as pas exister en gpl d'origine , donc certainement monter des son achat ou peu de temps apres .... ( la 406 oui ! ).
a savoir quel mecanique ? ( attention que le 1.4 de 75cv est un peu juste ).
a priori , pas de grosse avarie moteur connu sur ses mecanique la ( moteur "tu" je supose )que du contraire , plus fiable que les nouveau a 16 soupapes ...
enfin , a 200mkm , il a fait c'est preuve si souci , il les aurais eu vers 100mkm ...
pour ce qui est des entretient : 10mkm avec la meme huile et elle est toujours aussi propre qu'au 1er jour ! ( le gpl n'encrasse pas ma mecanique , que du contraire ). par contre verifie bien les bougies parfois celle d'origine ne sont pas vraiment adaptee au gpl ( temp. plus elevee ) .
concernant le demarage , cela se passe automatiquement , demarage a l'essence et puis passage au gpl sans accoup et suivant plusieurs loi ( voir reglage ) mais souvent cela ce passe en deceleration en ayant au min 35° et au dessus de 2.000tr );
attention tjrs demarer a l'essence pour lubrifier la mecanique ( gpl tres sec ) et une fois de temps a autre , roule a l'essence ( sur un petit parcour ...) ca fait tjrs du bien ...
a+
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_________________ celui qui n'as rien a dire , se tait ...
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Mar 23 Déc 08 à 12:10 Sujet du message: |
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merci pour les infos, à 2000€ l'installation ça peut être intéressant, donc vu la difficulté à trouver des occasions au GPL ça peut être une solution (surtout qu'en plus j'aimerais trouver une 'tite sportive)
sinon pour la 306 ci-dessus, je l'ai contacté par mail et par tel mais je n'ai pas de réponse et encore moins de rappel, donc je laisse tomber (si ça vous intéresse elle est passée à 1250€ ce matin)
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Jeu 25 Déc 08 à 16:18 Sujet du message: |
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salut à tous !
voici un peu de newz de ma quête, j'ai essayé une 306 1.6 GPL ce matin, c'est une 5portes blanche de 1997 (phase 2) avec TOE, VE, Airbag, FC et DA, elle a 177000km
Les plus :
. CT OK du 18.12 et révision GPL effectuée
. énormément de frais réalisés cette année (joint de culasse, kit complet de distrib et accessoire, pompe à eau, batterie, bougies, radiateur de chauffage, faisceaux de VE gauche et droit, silencieux, freins, pneus avants...)
. moteur qui a la pêche (ça m'a changé de ma 307)
. super propre intérieur et extérieur
Les moins :
. son ralenti semble instable (d'ailleurs elle a calé au premier démarrage)
. des vibrations sous la voiture en sous-régime (mauvaise fixation du pot d'échappement ?)
. la voiture "pête" de temps en temps en sous-régime en mode GPL, ça fait comme une explosion avec un accoups, et dès qu'on retrouve un régime normal tout va bien
. lors d'un passage GPL - Essence, le voyant "diagnostique moteur" s'affiche, et s'éteint au retour au mode GPL
. des détails comme quelques points de rouille (toit ouvrant, coffre, porte conducteur), un petit poc sur le hayon, la tige pour bloquer la porte conducteur est manquante (en gros la portière est ballante), le voyant airbag qui reste allumé, l'horloge qui s'éteint de temps en temps (il faut taper sur le côté pour qu'elle se rallume) et un petit coups de tournevis sur la colonne de bord
elle est affichée à 2800€ mais le vendeur est susceptible d'accepter une baisse à 2500€
qu'en pensez-vous ?
sachant que la voiture roule super bien en dehors de ces petits défauts, mais j'avoue que la pétarade en GPL en sous-régime me gêne un peu...
voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/33108111.htm?ca=17_s
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 25 Déc 08 à 17:49 Sujet du message: |
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Que le ralenti soit un peu instable au GPL, ce n'est pas anormal. Par contre, à l'essence elle doit tourner comme une horloge sinon y'a quelque chose qui ne va pas. Au GPL, le ralenti peut aussi être légèrement inférieur à celui de l'essence.
Pour les accoups en sous-régimes, est-ce que la voiture était bien chaude quand tu l'as essayée ? et où a été fait le dernier plein ? c'est peut-être un gaz de mauvaise qualité, j'ai déjà eu ça... il faut 2 ou 3 pleins corrects après pour se débarrasser des accoups ! Ca peut venir des bougies aussi : est-ce que tu sais de quel modèle il s'agit, et quand ont-elles été changées ? pour le GPL, il faut des bougies "froides", donc des Irridium de chez NGK ou équivalent.
Pour le reste, un voyant airbag qui reste allumé en général ça veut dire que l'airbag ne fonctionne pas ; et pour le prix, euh.. je trouve ça un poil cher vu le nombre de bornes et les petits défauts. 2500 me parait plus raisonnable, voire un peu moins si possible.
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supermarmote 307 de Diamant
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Posté le: Jeu 25 Déc 08 à 18:00 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : | Que le ralenti soit un peu instable au GPL, ce n'est pas anormal. Par contre, à l'essence elle doit tourner comme une horloge sinon y'a quelque chose qui ne va pas. Au GPL, le ralenti peut aussi être légèrement inférieur à celui de l'essence.
Pour les accoups en sous-régimes, est-ce que la voiture était bien chaude quand tu l'as essayée ? et où a été fait le dernier plein ? c'est peut-être un gaz de mauvaise qualité, j'ai déjà eu ça... il faut 2 ou 3 pleins corrects après pour se débarrasser des accoups ! Ca peut venir des bougies aussi : est-ce que tu sais de quel modèle il s'agit, et quand ont-elles été changées ? pour le GPL, il faut des bougies "froides", donc des Irridium de chez NGK ou équivalent.
Pour le reste, un voyant airbag qui reste allumé en général ça veut dire que l'airbag ne fonctionne pas ; et pour le prix, euh.. je trouve ça un poil cher vu le nombre de bornes et les petits défauts. 2500 me parait plus raisonnable, voire un peu moins si possible. |
pour le gaz je sais qu'il vient de Belgique (je prendrais surement le mien chez Total en Belgique également, beaucoup moins taxé qu'en France)
les bougies sont des Irridium, je l'ai vu sur la facture qui date du mois d'octobre (par contre je n'ai pas fait attention au constructeur)
sinon, j'ai essayé la voiture à froid, le ralenti instable ne me choque pas trop, mais le fait qu'elle ait calé directement au démarrage beaucoup plus...
sinon, pour les accoups ce n'est pas bien méchant, mais la "pétarade" me gêne un peu, tu ne sais pas d'où ça pourrait venir par hasard ?
en dehors de ça, elle roule parfaitement bien au gaz comme à l'essence (juste le voyant qui s'allume)
pour le prix, il a déjà accepté une baisse à 2600€, mais si je la prends (donc si j'suis rassuré par rapport à la pétarade) j'essaierais de tirer encore un peu (sachant qu'il vient d'y mettre plus de 1500€ ces deux derniers mois)
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Gecko 307 d'Argent
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Jeu 25 Déc 08 à 20:37 Sujet du message: |
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Gecko a écrit : | Cette voiture a besoin d'un bon réglage chez un pro du GPL.
Ton voyant défaut qui s'allume.... Ben disons qu'ils n'ont jamais du résoudre le problème (le matériel GPL créé des leurs sur l'électronique Peugeot, des fois, ça merde un peu...)
Sais tu de chez qui vient le matériel installé.
Une voiture de ce kilométrage là ne doit pas avoir de surcote par rapport à l'essence. Le GPL faisant peur (eh oui), il va même avoir beaucoup de mal à la vendre.
PS : il n'y a pas de gaz de bonne ou mauvaise qualité
Le GPL est un mélange de butane et de propane. Suivant les saisons, le mélange varie : plus de propane l'hiver, moins l'été. Le souci est si on s'approvisionne dans un station qui tourne peu : la voiture va mal fonctionner car on n'a pas le mélange approprié à la saison.
Personnellement, je ne prendrai pas une voiture qui merdouille... |
non, non, le GPL est : Gaz de Petrole Liquefié, exclusivement composé de Propane (il peut y avoir des quantités infimes de butane, mais relativement exeptionnel, et de toutes façon brule aumoins aussi bien). ce qui fait qu'il peut y avoir des problemes avec le gpl, c'est : l'eau.
en été, l'eau qui est contenue dans le gpl est brulée sans pb.
L'hiver, le froid aidant, elle gèle et créer des paillettes qui viennent se fixer dans le détendeur, bloquant ainsi la membrane interne, allant jusqu'a boucher l'arrivée de gpl dans les injecteurs.
le meme probleme se pose avec les detenteurs sur une citerne a usage domestique sauf que pour celle-ci , il faut le degeler a l'eau chaude et si le pb persiste, on y introduit un peu de methanol pour dissoudre l'eau.
vala
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Jeu 25 Déc 08 à 20:45 Sujet du message: |
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drzeng a écrit : | Gecko a écrit : | Cette voiture a besoin d'un bon réglage chez un pro du GPL.
Ton voyant défaut qui s'allume.... Ben disons qu'ils n'ont jamais du résoudre le problème (le matériel GPL créé des leurs sur l'électronique Peugeot, des fois, ça merde un peu...)
Sais tu de chez qui vient le matériel installé.
Une voiture de ce kilométrage là ne doit pas avoir de surcote par rapport à l'essence. Le GPL faisant peur (eh oui), il va même avoir beaucoup de mal à la vendre.
PS : il n'y a pas de gaz de bonne ou mauvaise qualité
Le GPL est un mélange de butane et de propane. Suivant les saisons, le mélange varie : plus de propane l'hiver, moins l'été. Le souci est si on s'approvisionne dans un station qui tourne peu : la voiture va mal fonctionner car on n'a pas le mélange approprié à la saison.
Personnellement, je ne prendrai pas une voiture qui merdouille... |
non, non, le GPL est : Gaz de Petrole Liquefié, exclusivement composé de Propane (il peut y avoir des quantités infimes de butane, mais relativement exeptionnel, et de toutes façon brule aumoins aussi bien). ce qui fait qu'il peut y avoir des problemes avec le gpl, c'est : l'eau.
en été, l'eau qui est contenue dans le gpl est brulée sans pb.
L'hiver, le froid aidant, elle gèle et créer des paillettes qui viennent se fixer dans le détendeur, bloquant ainsi la membrane interne, allant jusqu'a boucher l'arrivée de gpl dans les injecteurs.
le meme probleme se pose avec les detenteurs sur une citerne a usage domestique sauf que pour celle-ci , il faut le degeler a l'eau chaude et si le pb persiste, on y introduit un peu de methanol pour dissoudre l'eau.
vala  |
amen !
oui mais j'suis du 59, donc je me limite aux départements 59-62-80, et c'est assez limite niveau GPL
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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Gecko 307 d'Argent
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Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
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Posté le: Jeu 25 Déc 08 à 21:09 Sujet du message: |
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drzeng a écrit : | non, non, le GPL est : Gaz de Petrole Liquefié, exclusivement composé de Propane (il peut y avoir des quantités infimes de butane, mais relativement exeptionnel, et de toutes façon brule aumoins aussi bien). ce qui fait qu'il peut y avoir des problemes avec le gpl, c'est : l'eau.
en été, l'eau qui est contenue dans le gpl est brulée sans pb.
L'hiver, le froid aidant, elle gèle et créer des paillettes qui viennent se fixer dans le détendeur, bloquant ainsi la membrane interne, allant jusqu'a boucher l'arrivée de gpl dans les injecteurs.
le meme probleme se pose avec les detenteurs sur une citerne a usage domestique sauf que pour celle-ci , il faut le degeler a l'eau chaude et si le pb persiste, on y introduit un peu de methanol pour dissoudre l'eau.
vala  |
Juste, lit les première lignes de ces pages :
http://www.cfbp.fr/?p_idref=699
http://lycees.ac-rouen.fr/modeste-leroy/ressources/projetspeda/auto2000/pollution/gpl2.html
Va falloir que tu revois tout ce qu'on t'a fait croire sur le GPL.
Il n'y a absolument pas d'eau dans le GPL.
Pour info, le butane et le propane proviennent du cracking du pétrole. Tu confonds visiblement avec certaines notions sur le gaz de ville.
Le gel sur les détendeurs, c'est justement parcequ'en détendant du gaz, tu le réchauffe, donc ca gel le détendeur, l'eau contenue dans l'air crée le givre puis la glace sur le détendeur
Pour éviter cela sur les voitures, le détendeur GPL est réchauffé par l'eau venant directement de la culasse (sans passer par le calorstat pour ainsi réchauffer au plus vite).
Désolé, mais ........ vala
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