Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Raoul Nouveau
|
Posté le: Mar 03 Juin 08 à 13:51 Sujet du message: Mauvaise odeur (habitacle) |
|
|
Bonjour,
Avant de poster, j'ai fait des recherches sur ce sujet mais j'ai pas trouvé la bonne reponse alors...voila :
J'ai une odeur de vinaigre ou quelque chose du genre uniquement dans l'habitacle lorsque j'allume la clim(auto) ou lorsque j'ouvre les ventilo, par contre lorsque j'ouvre le capot..il n'y a pas d'odeur.
J'ai demonté le filtre a pollen...et j'ai constaté qu'il n'est pas si sale..juste de la poussiere, en même temps j'ai senti le filtre et là aussi aucune trace d'odeur.
Ma question est de savoir...par oú peut cette odeur s'infiltrer dans l'habitacle???...est-ce que le filtre à carburant ou à particules peuvent-ils être responsables?
J'ai une 307 2.0 HDI 2004...
Je vous remercie de vos reponses....Bonne journée.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Papacool 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 03 Juin 08 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pareil !
|
|
|
|
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 03 Juin 08 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
un petit forfait "nettoyage clim" s'impose ?
|
|
_________________ SW pour maman, 110 CV pour papa... 
|
|
|
 |
jerem80 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Mar 03 Juin 08 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Jack-e as tout résumé pas besoin d en dire plus. maintenant tu sais ce qu il te reste a faire
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
mesigue 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 04 Juin 08 à 06:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour messieurs,
Un clim auto ne veut pas dire quelle doit fonctionner tout le temps, cela veut dire quelle régule sa température toute seule.
Maintenant faire fonctionner une clim tout le temps au prix actuel du carburant et donc du surplus de pollution ???
Pensez à la planète un peu
Manu
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Juin 08 à 09:06 Sujet du message: |
|
|
mesigue a écrit : | Bonjour messieurs,
Un clim auto ne veut pas dire quelle doit fonctionner tout le temps, cela veut dire quelle régule sa température toute seule.
Maintenant faire fonctionner une clim tout le temps au prix actuel du carburant et donc du surplus de pollution ???
Pensez à la planète un peu
Manu |
Une chose est sûre : lorsqu'une clim auto ne fonctionne pas en permanence, il se développe des odeurs acides, qui font penser au vinaigre, et qui obligent à changer le filtre habitacle à charbon actif, à 20 ou 25 euros la bête.
Pour la surconsommation liée à la clim, j'attends toujours des données précisément chiffrées. Il est vrai que pour ceux qui ne font que de la ville, ça peut peut-être se sentir, mais sur route ou autoroute, le moteur délivre assez de puissance pour ne pas être gêné par ce petit compresseur, qui d'ailleurs adapte sa puissance absorbée en fonction du régime moteur
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 04 Juin 08 à 09:09 Sujet du message: |
|
|
mesigue a écrit : | Pensez à la planète un peu |
Joli slogan, mais c'est pas en consommant une énergie fossile ou même des énergies dites renouvelables comme l'E85 qu'on pense à la planète. Donc 0.2 ou 0.3 litre aux 100 de + ou de - , ça sauvera pas la planète de la montée des eaux ou de l'effet de serre.
|
|
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nesa_ Curieux
|
Posté le: Mer 04 Juin 08 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
pour une fois que je connais le problème, je vais y répondre.
J'ai eu ce même cas, mauvaises odeurs que se soit en mode clim ou chauffage ( surtout en chauffage odeur de "pisse de chat" )
Donc j'ai changé mon filtre a pollen, ( grâce au tuto ), et j'ai acheté la bombe nettoyante. En gros c 2*25€.
Pour utiliser la bombe il faut d'abord déposer le filtre, laisser tourner le moteur, ouvrir les fenêtres et éteindre la clim; puis grâce au tuyau de la bombe on essaye de le faufiler dans l'orifice qui se situe en bas a droite de l'emplacement du filtre a pollen.
On vaporise 1min.
Et je vous assure que après il n'y a plus aucune odeur.
|
|
|
|
|
 |
Papacool 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 04 Juin 08 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
nesa_ a écrit : | Bonjour !
pour une fois que je connais le problème, je vais y répondre.
J'ai eu ce même cas, mauvaises odeurs que se soit en mode clim ou chauffage ( surtout en chauffage odeur de "pisse de chat" )
Donc j'ai changé mon filtre a pollen, ( grâce au tuto ), et j'ai acheté la bombe nettoyante. En gros c 2*25€.
Pour utiliser la bombe il faut d'abord déposer le filtre, laisser tourner le moteur, ouvrir les fenêtres et éteindre la clim; puis grâce au tuyau de la bombe on essaye de le faufiler dans l'orifice qui se situe en bas a droite de l'emplacement du filtre a pollen.
On vaporise 1min.
Et je vous assure que après il n'y a plus aucune odeur. |
Merci du renseignement utile !
je vais "derechef" y passer !
|
|
|
|
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 04 Juin 08 à 17:14 Sujet du message: |
|
|
xela a écrit : | Sherkan a écrit : | mesigue a écrit : | Pensez à la planète un peu |
Joli slogan, mais c'est pas en consommant une énergie fossile ou même des énergies dites renouvelables comme l'E85 qu'on pense à la planète. Donc 0.2 ou 0.3 litre aux 100 de + ou de - , ça sauvera pas la planète de la montée des eaux ou de l'effet de serre. |
Ben si je prend mon exemple, 0,3 l/100 km, ça représente 5 à 6 % de conso en moins... soit pas moins de 3.5 €/plein soit 1 plein tout les 20 pleins.
Si tout le monde en était capable en plus d'être vrai pour l'aspect économique, l'argument ferait certainement plus l'unanimité pour limiter les émissions de CO2 et donc l'effet de serre.
Une dernière rectification, mais c'est du détail... l'E85 est loin d'être une énergie renouvelable.  |
Il faut taper là où on peut avoir des résultats rapidement avant d'embêter les automobilistes et leur demander d'éteindre la clim ou de rouler à 110 sur autoroute Dans une seule industrie, avec seulement quelques milliers d'euros, on peut réduire les émissions équivalentes à quelques centaines de clim
|
|
|
|
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
Posté le: Mer 04 Juin 08 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce qui consomme plus? Rouler sur autoroute à 110 avec la clim auto sur 21 vitre fermées ou rouler sur autoroute à 110 clim éteinte et vitres ouvertes? En sachant que vitres ouverte => réduction de l'aérodynamisme...
|
|
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
|
|
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Juin 08 à 07:27 Sujet du message: |
|
|
davcom a écrit : | Qu'est-ce qui consomme plus? Rouler sur autoroute à 110 avec la clim auto sur 21 vitre fermées ou rouler sur autoroute à 110 clim éteinte et vitres ouvertes? En sachant que vitres ouverte => réduction de l'aérodynamisme... |
On ne parle pas de ça... On parle de rouler avec la clim auto toujours active, même lorsqu'il ne fait pas si chaud que ça.
Genre il fait 22° dehors et la clim est réglée à 20 ou 21.... pas franchement utile...
Ce qu'il est vraiment important de savoir, c'est si les gens sont capables de faire des efforts sachant vers quel mur on s'approche à pleine vitesse, ou si ils vont continuer à penser qu'il y a pire ailleurs et ne pas bouger la première phalange du petit doigt.
Ce que je trouve aberrant, c'est qu'on soit obligé de leur promettre des primes (alors que l'état n'a plus de thunes) pour qu'ils achètent des voitures qui leur feront faire des économies.
Aller, c'était ma saine colère du matin.
|
|
_________________ SW pour maman, 110 CV pour papa... 
|
|
|
 |
|