Peugeot 307 - Voir le sujet - Installation radars de recul.....mon guide..... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Installation radars de recul.....mon guide.....

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex71100
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 16:11    Sujet du message: Installation radars de recul.....mon guide..... Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai rejoint votre equipe il y a à peine trois jours et je ne regrette pas du tout, vous etes tous supers, l'accueil a été super chaleureux et je me sens deja 307iste à fond !!!

Lors de la presentationde ma 307 j'avais precisé (notamant à Syl20xsi )que j'allais sous peu installer les radars de recul sur ma titine. C'est chose faite depuis ce weekend et je n'ai pas oublier de prendre les photos des differentes etapes pour, à mon tour guider de futurs installateurs.....

je sait bien que plusieurs sujets ont deja été postés à ce sujet (je remercie dailleurs les auteurs sans lesquels je n'aurai sans doute rien compris au montage lol) et que les explications ont été données mais je pense que cela peut quand meme servir à certains en tant que simple complement d'infos !!!!

Donc c'est partis.....!!!!! AVANTI !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Alex71100
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 16:13    Sujet du message: rappel de la dite 307 lol Répondre en citant

Pour commencer, juste une petite photo de la voiture "cobaye" lol avant le debut des hostilités....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alex71100
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 16:22    Sujet du message: Etape 1 ; rassembler les outils Répondre en citant

Pour le montage, vous n'avez pas besoin d'etre suréquipé finalement. Pour ma part voila en gros l'outillage que j'ai utiliser ;

- Perceuse sans fil (le principal, rappelons que nous allons faire des jolis trous dans notre Bô Pare choc ), l'embout de forage est en general inclus avec les radars de recul

- Pince coupante
- Pince plate
- le metre ( car c'est quand meme censé etre du travail de precision, cela serait idiot de se retrouver avec un pchoc gruyere)
- Un petit crayon
- Un rouleau de scotch papier
- Une clé à Pipe de 10 (d'apres mes souvenirs)

Et le PRINCIPAL ;

- Le SOURIRE...... Super content :D

PS ; Un ami à vos coté ca peut servir lol, pour ma part je precise avoir aidé de LOIC (proprio d'une 206 cc ) que je remerci pour son aide au passage.
Alex71100
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 16:32    Sujet du message: Les radars de recul !!! Répondre en citant

Voici le KIT des radars de recul, acheté sur ebay pour à peine 40 €
Il comprend;

- Les 4 detecteurs (noirs ou gris )
- Le petit ecran LCD
- la centrale
- Un outil de forage

Et la notice, que j'ai d'ailleur trouvé vraiment nulle ( le schema de montage n'est pas super clair)

Mohnikss
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ça mais je pense vraiment que tu aurais pu résumer tout ça en 1 post mais trés bonne initiative Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex71100
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 16:38    Sujet du message: Etape 1 Répondre en citant

Pour ma part, la premiere etape a été de peindre mes radars (reçus gris d'origine);

- 2 à peindre en noirs (pas de peinture speciale, j'ai moi même simplement utiliser une bombe de peinture noir MAT pour plastiques) pour la pose sur les boudins noirs du PCHOC ARR
- 2 à peindre en VERT OURANOS (facilement réalisable avec un stylo retouche vert ouranos )

Alex71100
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 16:52    Sujet du message: Etape 2 Répondre en citant

Seconde etape, on s'attaque à la Titine.... Confused

- Enlevez votre plage arriere (qui peut etre vite genante) puis faites de meme avec la moquette qui cache votre roue de secour.

- Enlever egalement le cache en Plastique qui se trouve entre votre roue de secour et l'espece de Queue qui sert à retenir votre coffre, les fils qui nous interresse sont camouflés derriere.

- Histoire de vous avancer un peu, profitez en pour demonter vos deux feux arrieres car vous ferez par la suite remonter les cables de vos radars par leurs emplacements (deux ecrous de 10 à devisser sans probleme et les prises des feux à deconnecter facilement)

Sur la seconde photos, l'on peut apercevoir le groupe de fils (principalement violettequi passe en horizontale entre les deux feux.
Le second amat de fils (jaunes et verts) est relié à la prise du feux ARR Droit et que j'ai sorti de derriere la moquette.
Alex71100
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 17:02    Sujet du message: Etape 3 Répondre en citant

je suis desolé mais à cet instant j'etais tellement concentré que j'ai pas pris de photos.......

En resumé pour moi la troisieme etape a tout simplement été le forage du PCHOC !!!! Croyez moi c'est stressant, on tient beaucoup a sa titine et on est armé d'une perceuse....on se rapproche des reperes...une bonne inspiration et ....on perce.....plus de retour possible...

Pour faire bien, j'ai utlisé du scotch papier (methode copié sur ce forum lors de mes recherches sur l'instal des radars) pour les coller sur le PCHOC et y faire les croix reperes de mes points de forage...)

Comme vous le constater avec les scotchs, j'ai placé les radars des boudins bien moins loins de ma plaque d'immat que sur les montes faites par PEUGEOT sur les 307, en fait j'ai simpelement constaté que les radars posés sur l'angle des boudins été plus exposés aux risques de frottement et j'avais egalement peur qu'ils n'epousent pas l'arrondi des boudins.
Alex71100
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 17:11    Sujet du message: Etape 4 Répondre en citant

-- Placez les radars dans vos trous et arrangez vous pour faire remonter leur cables par les emplacements des feux ( trés facil car en se couchant sous le PCHOC on peut avec le bras les faire passer nous memes par les feux)

- Pour ma part, radars A et B passés par emplacement de feux ARR Gauche et radars C et D par feux Droit...(logique)

- Placez l'ecran LCD sous le pare brise (sans forcement le coller, c'est juste pour amener le fil vers le coffre) et emenez son cable jusqu'au coffre, c'est vraiment facil, il suffit de camoufler le cable entre les plastiques des seuils de portes et la moquette, rien a demonter juste à soulever un poil, faites cela jusqu'a la banquette arriere car vous ferez passer le cable sous celle-cie.

On peut apercevoir le cable de l'ecarn qui arrive sous la moquette jusu'au coffre.
Alex71100
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 17:20    Sujet du message: Etape 5 Répondre en citant

Placez votre centrale dans la trappe de votre roue de secour, elle sera à l'abri de tout et ne vous genera jamais.

Reliez les capteurs et l'ecran LCD.

Ensuite il vous reste un cable avec deux fils, un rouge et un noir et rouge.

Vous devez relier le rouge au fil violet qui correspond à votre feuxde recul, c simple à relier, coupez le violet et denudez les extremités, denudez egalement le bout du fil rouge et reliez (avec un petit domino ou avec une encoche speciale comme je l'ai fait !!!

Ensuite denudez le bout du fil noir et rouge, coupez le GROS fil jaune et vert (la masse) et reliez le tout comme fait à l'etape precedente.

Finissez le travail en rangant proprement l'ensemble des connections, remetez le cache en plastique noir entre la roue de secour et la serrure de coffre. replacez votre Cache de roue de secour et voila !!!!!!

PS; pensez quand meme à faire un essai avant de tout ranger !!!!!
Alex71100
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 17:29    Sujet du message: Au final Répondre en citant

Voila le resultat final sur ma Titine, les radars s'harmonisent tres bien avec le Pare Choc et tout est propre.

En plus, on y voit que du feux, on croirait presque les radars montés d'origine, pour l'anecdote ma maman s'est completement faite avoir lol et ca rajoute un peu de ma fierté au travail accompli !!!

Je rajoute une photo de l'ecran lcd (pas encore à son emplacement definitif qui sera sans doute le coin entre le tableau de bord et le pare-brise);

J'atends vos avis sur le montage et sur le resultat, et j'espere que mes explications ont été assez claires et completes.

En attendant tout fonctionne parfaitement, les capteurs sont trés precis.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu, mais tout le texte en un seul message, c'eut été nettement mieux Monsieur VERT ...
merci à toi pour ce tuto.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cric42
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot, ca a l'air simple a faire et c'est très propre.....eh ben voila encore un qui m'a mis une idée en tete, parceque pour l'instant avec ma SW je fais mes marche arrière a l'oreille mais sans radar!!!
juste deux p'tite question :
il affiche quoi l'écran LCD?
t'as un bip sonore aussi?

ps: je trouve la plaque d'immatriculation magnifique surtout les deux derniers chiffres!! Clin d'oeil ;)

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour l'ensemble des photos et du reportage Clin d'oeil ;) ça complèterait assez bien le dossier Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

les radars exterieurs pas assez a l'exterieur a mon gout Sad

Sans ca nikel Hiiiiii :)

(tu la acheté ou ta peinture ouranos ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex71100
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
beau boulot, ca a l'air simple a faire et c'est très propre.....eh ben voila encore un qui m'a mis une idée en tete, parceque pour l'instant avec ma SW je fais mes marche arrière a l'oreille mais sans radar!!!
juste deux p'tite question :
il affiche quoi l'écran LCD?
t'as un bip sonore aussi?

ps: je trouve la plaque d'immatriculation magnifique surtout les deux derniers chiffres!!

Le petit ecran LCD indique juste la distance qu'il y a entre toi et l'obstacle ainsi que deux reperes de chaques cotés qui te renseignent sur le ou les capteurs les plus proche de cet obstacle, je prendrais une photo de l'ecran à ma prochaine marche arriere lol !!!
Il y a effectivement un bip sonore mais je l'ai coupé (interrupteur derriere l'ecran) car j'ai mal reglé le potentiometre sur la centrale et du coup le bip est hyper fort . (il faudra que je regle tout ca...)

Ps ; Pr la plaque elle va bientot changer pour un BÔ 71, les anciens proprios etaient de Roanne.[/quote]
Alex71100
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les radars exterieurs pas assez a l'exterieur a mon gout

Sans ca nikel

(tu la acheté ou ta peinture ouranos ?)

Pour l'emplacement des deux radars les plus à l'exterieur, je regrette moi aussi maintenant de ne pas les avoir mis plus loins, mais comme je l'ait dit je craignais qu'il n'epousent pas l'arrondi du boudin et surtout qu'ils soient exposés aux frottements car il y a souvent des cas de frottements (par nous memes ....ca arrive) ou pas d'autres lorsqu'on travail dans une grande ville et que toute la pop se livre la guerre des places de stationnement !!!

Pour le stylo correcteur, par chance les anciens proprios me l'ont filé avec la voiture mais il me semble bien que toutes les concessions PEUGEOT les proposent pour un tarif raisonnable.
gysmo07300
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Avis au modos Monsieur VERT ...

pourquoi ne pas rassembler ce sujet avec celui où nounoursbears51 et moi même avions fait un mini-tuto sur nos montage de radars ? ( http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15691&highlight=montage+radar+recul) )

Je pense que cela permettrais à ceux qui pensent réaliser la modif d'avoir toutes les infos en un seul post, avec les différents modèles de radars (bip, lcd...)

A vous de voir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

gysmo07300 a écrit :
Avis au modos Monsieur VERT ...

pourquoi ne pas rassembler ce sujet avec celui où nounoursbears51 et moi même avions fait un mini-tuto sur nos montage de radars ? ( http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15691&highlight=montage+radar+recul) )

Je pense que cela permettrais à ceux qui pensent réaliser la modif d'avoir toutes les infos en un seul post, avec les différents modèles de radars (bip, lcd...)

A vous de voir Wink

+1 je suis d'accord, plus il y a d'info et mieux c'est.... Monsieur VERT ...

Je pense que nos modos savent ce qu'ils leur reste à faire Wink

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

lol y'a le mien aussi a mettre alors, moi mon ecran est vraiment spécial, et simpa, meme si je voudrait l'integret dans l'ecran de l'odb....
jayjayrs
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

+2 Laughing
nounoursbears91
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 20:38    Sujet du message: Re: Etape 4 Répondre en citant

Alex71100 a écrit :
-- Placez les radars dans vos trous et arrangez vous pour faire remonter leur cables par les emplacements des feux ( trés facil car en se couchant sous le PCHOC on peut avec le bras les faire passer nous memes par les feux)

- Pour ma part, radars A et B passés par emplacement de feux ARR Gauche et radars C et D par feux Droit...(logique)

- Placez l'ecran LCD sous le pare brise (sans forcement le coller, c'est juste pour amener le fil vers le coffre) et emenez son cable jusqu'au coffre, c'est vraiment facil, il suffit de camoufler le cable entre les plastiques des seuils de portes et la moquette, rien a demonter juste à soulever un poil, faites cela jusqu'a la banquette arriere car vous ferez passer le cable sous celle-cie.

On peut apercevoir le cable de l'ecarn qui arrive sous la moquette jusu'au coffre.

Salut Alex71100 regarde moi ou j'ai placé le mien écran c'est mieux non ?
emmanuelt
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

voici une petite liste des marques qui proposent ces kits sur le marché.
De plus il y a beaucoup de "NONAME"

Valéo
Cobra
Solarpark
Greensight
Eufab
Electras
The3eye
Easy feat
Spal
Bc Corona
Sevic
Reverse (certains IP67)
Kayama
Sumex

Dolphin
veba
mikai

si vous en connaissez d'autres...

Prennez le en IP67 de préférence mais ils sont plus rares et plus chères.

Edité par emmanuelt le Mar 15 Avr 08 à 12:01
lav2684
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

emmanuelt a écrit :

Valéo
Cobra
Solarpark
Greensight
Eufab
Electras
The3eye
Easy feat
Spal
Bc Corona
Sevic
Reverse (certains IP67)
Kayama
Sumex

Celui de Alex71100 ce n'est pas la marque "Parking Sensor" ?
Parce-que je ne le vois pas dans ta liste.
emmanuelt
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

lav2684 a écrit :
emmanuelt a écrit :

Valéo
Cobra
Solarpark
Greensight
Eufab
Electras
The3eye
Easy feat
Spal
Bc Corona
Sevic
Reverse (certains IP67)
Kayama
Sumex

Celui de Alex71100 ce n'est pas la marque "Parking Sensor" ?
Parce-que je ne le vois pas dans ta liste.

Je pense que c'est du "noname"

Sinon j'ai trouvé cela et là ça va vous plaire car il y a plein de couleurs pour les capteurs..

http://www.parkingsensors.co.uk/comparison.asp

Alex71100
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous les gens !!!!

ca fait quelques temps que je n'ai pa pu revenir faire un coucou sur le site, ca fait plaisir de revenir !!!

Pour repondre a ta question "nounoursbears51", je prefere l'endroit ou j'ai place le petit ecran, sur le tab de bord je suis plus rassuré car en reculant je garde presque directement un oeil sur mon retro hihihihiihi !!! Et puis a cet endroit tous ceux qui grimpent dans la voiture s'interrogent en le voyant !!!

Sinon dis moi, tes capteurs ont l'air d'etres les memes que les miens, moi j'ai remarqué que parfois meme sans bouger, les capteurs s'affolent et ne restent pas figés sur une valeur precise....bizard....
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

yes pareil pour moi... apparemment ca prendrait un peu l'humidité.... un jours ca ma saoulé, j'ai tapé dessus et paf plus rien ca remarchait bien...
Alex71100
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Avr 08 à 12:16    Sujet du message: ... Répondre en citant

Vive la methode Russe....
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Avr 08 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

la méthode arabe tu veut dire Razz
DW10BTED4
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 16 Avr 08 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ce topic!

Je vais m'y mettre aussi je pense
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: