Peugeot 307 - Voir le sujet - XENONS : droit de réponse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

XENONS : droit de réponse

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tayjee
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 08 à 20:19    Sujet du message: XENONS : droit de réponse Répondre en citant

Salut Sherkan.

Je voulais un droit de réponse avant que se topic ne soit locké, mais je suis rentré trop tard. Mon but n’étant pas de mettre de l’huile sur le feu je demanderais aux autres de ne pas poster de réponses, voir même à toi ou un autre admin de locker directement ce topic.

Un droit de réponse pour te dire que je n’ai plus 20 ans, (je n’ai rien contre les gens de 20 ans, pas de nouveau fight, hein ?!) j’ai passé l’âge de me faire engueller pour simplement avoir ouvert ma bouche. Il y a déjà assez de répression en France je crois… Et je ne pense sincèrement pas avoir été loin dans mes propos. Si c’est le cas je demande pardon à tous ceux qui se sont sentis offensés.

Mais…

Ne confond pas ton job ou ta fonction (ici la modération de ce forum) avec les attaques personnelles que tu peux ressentir. Moi-même (je bosse dans une banque) si je fermais tous les comptes des gars qui me gonflent, il y aurais beaucoup plus d’interdits bancaires en France.

Tu t’es senti visé dans mes propos ? Je n’en suis pas désolé. Je ne te connais pas et tu es certainement un mec très sympa. Mais je pense sincèrement que mettre des xénons en seconde monte est une connerie. Tu pourras me dire ce que tu veux, que les tiens sont bien réglés, etc. etc.… Mais si on installe des correcteurs d’assiettes sur les voitures, c’est qu’elles bougent sur la route, et si tu n’en as pas, forcement, tu éblouiras quelqu’un un jour. Et un Xénon qui ébloui, c’est dangereux et ça fait mal aux yeux en plus. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Tu ne respecte pas les autres, que ça te plaise ou non. Et le respect, c’est la première chose que l’on devrais avoir (notamment quand on modère un forum)

Maintenant si en seconde monte on installe un correcteur d’assiette et un lave glace, alors là je ne dit plus rien, et je dis ok.

Enfin, pour ma défense, je n’ai jamais insulté les « pauvres » gens. Moi, je gagne 1200 euros par mois, alors je ne me sens pas particulièrement riche. Ce que je voulais dire c’est que l’option xénon coûte chère. Chère car c’est une technologie de pointe et si on pouvais faire la même chose dans sont garage pour 80 euros, ça se serait.

Alors si vraiment la lumière xénon est importante à tes yeux il fallais prendre l’option (d’où économiser un peu plus, il n’y avait rien de péjoratif) ou ne pas en avoir, moi aussi je préférerais des xénon ! Et bien je n’en ai pas ! Je n’ai pas les moyens et c’est tout.

Voilà… Je ne pense pas que ces propos (s’ils sont bien interprétés) méritent un lock, où même la crainte d’un lock. Je pense même qu’encourager les gens à mettre des xénons, cela oui, mériterait un lock. Mais nous sommes dans une société où ce qui ont le Pouvoir pensent, et malheureusement peuvent, tout se permettre (certain ministres, certain policiers et maintenant certain modérateurs…) Vive la liberté d’expression… Maintenant je ne te met pas dans ce panier puisque tu ne m’a pas (encore) banni (un mot dont le sens premier et très fort d’ailleurs…)

Pour conclure, acceptes mes excuses si je t’ai blessé dans ton amour propre, ce n’était pas le but. J’espère juste t’avoir fais un peu réfléchir tout simplement (et tout ceux qui comme toi gênent ou gêneront un jour les autres) Je ne me sent pas au dessus des autres, j’essaie de faire de mon mieux pour ne n’embetter personne c’est tout. Pas plus intelligent, mais certainement pas plus c** qu’un autre non plus.

Maintenant si je t’ai encore plus énervé, et bien désolé, banni moi et puis voilà. J’aurais au moins pu dire se que je pensais. Et je remercie ce forum pour ça (même si dans ce cas ce message ne restera pas longtemps.)

Merci pour ce droit de réponse

RESPECT A TOUS et pour tous.

PS : à DRZENG désolé pour « ça défoule » effectivement s’était de trop.

MERCI PAR AVANCE A VOUS AMIS DU FORUM DE NE PAS FIGHTER, CE N EST VRAIMENT PAS LE BUT DE CE MINI TOPIC .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 08 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le fond tu a raison pour les xénon.... mais bon c'est discutable....

Moi j'habite au maroc et bon l'incivilité.... du coup pour mon confort personnel je ferait bien mon égoïste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 08 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord sur le fond, les xénons doivent avoir un correcteur d'assiette, sinon on éblouit ... (et le gain en sécurité est moyen quand on se mange un choc frontal parce que le mec d'en face ne voyait plus rien et a dévié.)

J'en profite qu'on cause lumière pour vous demandez votre avis, il y a quelques temps j'ai été suivi par une voiture (406 coupé il me semble mais pas sûr, y faisait noir Hiiiiii :)) ... sur les bosses de la route je voyais un de ses phares tantôt blanc, tantôt bleuté, tantôt vert selon l'inclinaison ... ??

Xénon déréglé d'un côté ? type d'ampoule différent ? Phare mal réglé ? J'ai pas trop pigé.

Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 08 à 20:52    Sujet du message: Re: XENONS : droit de réponse Répondre en citant

tayjee a écrit :
tu éblouiras quelqu’un un jour.

Une nuit plutôt. Wink

jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal la mise au point Wink
comme dis Le Pec c est discutable si ca reste dans ce ton ......
mais là etait la difficulté .....
Vendeur_de_clim_en_enfer
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, ça soulève une question qui m'intéresse Rolling Eyes

Le correcteur d'assiette, ça existe en seconde monte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça existe sur T6, il faudrait se rencarder savoir si ça s'achète à part, et surtout, si ça se programme sur T5....

MAELO
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

On donne du pognon avec le prix Menez ? Laughing Laughing Laughing

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
J'en profite qu'on cause lumière pour vous demandez votre avis, il y a quelques temps j'ai été suivi par une voiture (406 coupé il me semble mais pas sûr, y faisait noir Hiiiiii :)) ... sur les bosses de la route je voyais un de ses phares tantôt blanc, tantôt bleuté, tantôt vert selon l'inclinaison ... ??

Xénon déréglé d'un côté ? type d'ampoule différent ? Phare mal réglé ? J'ai pas trop pigé.

Pas de xénon d'origine sur les 406 coupé, mais il y a une lentille dans le projecteur qui fait que selon l'angle sous lequel on le voit, on a des reflets de couleurs différentes.

@ tayjee : le ton de ce message est nettement plus acceptable que l'autre. Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que je suis aussi têtu que toi, et que je persiste à dire que mes xénons n'éblouissent pas car PERSONNE ne me fait d'appels de phares, malgré les 35000 km que je fais par an avec une bonne partie de nuit Clin d'oeil ;) Laughing

PS : ça me rappelle le vieux débat sur les phares blancs et les phares jaunes. A l'époque, c'était déjà la guerre, et les phares blancs étaient accusés d'éblouir aussi Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

tiens un paritcipant, t es inscrit ? Monsieur VERT ...

sans blague , si ca existe , pourquoi pas ....le prix doit etre sympa et si ca coute moin cher que l origine ca va etre comme pour le régulateur ......pas possible
Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Avr 08 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vendeur_de_clim_en_enfer a écrit :
D'ailleurs, ça soulève une question qui m'intéresse Rolling Eyes

Le correcteur d'assiette, ça existe en seconde monte ?

Tout à fait. J'ai vu ça sur le forum alfa147 où mon beau frère "sousbaloche" de ce forum avait posté un sujet là dessus. Je vais le retrouver et mettre le lien.
pour ma part j'ai eu 3 voitures équipées de xénon en deuxième monte et je peux vous confirmer que ça n'ébloui pas du tout. Jamais je n'ai eu d'appel de phares. il reste en plus toujours les 3 positions de réglages électrique à l'intérieur de l'auto pour abaisser l'assiette des phares.
Après, je reconnais que ce n'est pas légal puisque le système est démuni de laves phares er de correcteur d'assiette.

Peugeot 106 Quicksilver
307triskel
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Avr 08 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des kits de lavage haute pression en kit, hella fabrique également un kit de reglage en hauteur dynamique

logiquement, il faut toutefois repasser aux mines pour valider le systemen car même doté des équipements obligatoires, ces derniers n'ont pas été validés sur tel vehicule
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: