Peugeot 307 - Voir le sujet - Retour d'expérience suite à reprog sur HDI 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Retour d'expérience suite à reprog sur HDI 136

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
STMO
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Ven 21 Mar 08 à 11:11    Sujet du message: Retour d'expérience suite à reprog sur HDI 136 Répondre en citant

Bonjour,

Propriétaire d'une 307 SW HDI 136 de mars 2004, totalisant à ce jour 60 000 kms, je tenais
à vous faire part de mon expérience au sujet de la reprog sur cette motorisation.
Cela faisait longtemps que je voulais le faire et bien c'est chose faite depuis le 13 mars.
Déjà satisfait des performances de ce moteur, j'étais à la recherche de nouvelles sensations
avec cette voiture car je commençais à m'en lasser un peu.
Arrivé devant chez Digiservices, que bcp connaisse bien, je retrouve le propriétaire d'une
BMW série 3 compact 320 D de 115000 kms. Son propriétaire vient chercher tout comme moi plus de puissance et de couple.
Nous sommes accueillis par Julien le bras droit d'Aurélien qui commence par démonter le calculateur de
la BMW en attendant l'arrivée d'Aurélien.
Ensuite Julien branche son PC via la prise diagnostic sur la 307 et télécharge la version du SOft de la 307.
Aurélien arrive, tout est prêt pour la modification du boitier sur la BMW.
Pendant qu'il effectue la manip je discute avec le proprio de la BMW, très sympa et très belle voiture soit dit
en passant. Il compte atteindre à peu près les 190 poneys avec la reprog. Bien sûr ces chiffres théoriques
ne sont pas mesurables car il n' y a pas de banc pour mesurer le gain.
Le temps passe, et Aurélien vient de terminer la modif.
Entre temps de nouveaux "clients" sont arrivés : un utilitaire Mercedes flambant neuf avec à son bord 2 maçons et un Audi Q7 3.0 TDI
avec à son bord ... un quadragénaire.
Julien remonte le boitier sur la BMW et pendant ce temps
Aurélien effectue la modif sur mon soft. Le temps de remonter le boitier et maintenant c'est mon tour.
La BMW sort, je rentre la 307, Aurélien branche son PC via la prise diagnostic et charge le nouveau SOFT.
Après 5 bonne minutes it's done.
Aurélien me rassure sur la reprog (ma crainte étant d'avoir un sapin de noël à chaque accélération),
que c'est la dernière version, et que je n'aurai aucun souci. Le gain annoncé mais non mesuré serait de 28 CV
et surtout + 5 à 6 mkg de couple.
Maintenant c'est mon tour d'aller essayer.
Le maximum du couple déboule tout d'un coup vers 2000 mais plus méchamment qu'avant.
Quelquechose me surprend quand même c'est que le moteur ne s'essoufle plus comme avant vers 3500 trs ça continue
à monter !!
De retour à l'atelier, je fais part de mes impressions à Aurélien. Il me dit ne t'inquiète pas, le FAP va se décrasser.
Je prends maintenant la route du retour (j'habite Paris) et effectivement petit à petit le moteur se libère, et les
accélérations sont surprenantes, aucun essouflement dans les tours, ça pousse très fort et le tachymètre grimpe vite,
trop vite même !!!
Je regarde la conso, sur route ça a grimpé, forcément je suis toujours tenté d'accélérer et en ville ça a baissé.

Après 15 jours et un trajet autoroutier de 800 kms qu'en est-il.
ça marche toujours aussi fort j'ai comparé qu'avec une A3 TDI dernière génération en accélération (2e et 3e rapport),
et bien à ma grande surprise je l'ai déposé.
Sur autoroute, derrière une 607 sans aucun doute puissante et à boite auto, j'essaie de le suivre en reprise à partir du 5e rapport
à partir de 110 et bien il me lâche ... doucement mais surement.

Les désagréments, parce qu'il y en a :
- la conso sur autoroute semble avoir augmenté sensiblement.
- l'embrayage !!!, ça patine, ça ne fait même que ça surtout en 5 et 6. Je pense qu'à la base mon embrayage est fatigué
et que l'augmentation du couple à aggraver la situation.

Aujourd'hui, je suis à pied enfin en Z750K7 (suis aussi motard), la 307 est chez Peugeot, l'addition s'élève à 1700 roros.
On me change l'embrayage et le volant moteur.
Ma voiture étant encore sous garantie, je n'aurais que le volant moteur à ma charge soit 600 roros.

Bilan :
Digiservices est une boîte sérieuse, après reprog les sensations sont bien au RDV, l'accueil est chaleureux.
Je ne souhaite pas remettre la config d'origine même après ces désagréments.
Comme je l'ai dit précédemment, mon embrayage montrait déjà des signes de fatigue avant la reprog.
Peut-être que les embrayages PSA ne sont pas suffisament "costauds" pour supporter un tel couple.
D'ailleurs, qui n'a pas changé son embrayage ou son VM sur la 307 à un kilométrage inférieur à 60 000 ?
Donc attention à ceux qui souhaitent se faire plaisir, cette modif peut comporter certains risques.
A bon entendeur !
Revenir en haut de page

Créez un compte pour participer au forum.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Ven 21 Mar 08 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon embrayage est d'origine.
J'ai HDi 136 de Aout 2004
J'ai 125000 km
mon embrayage n'a jamais patiné, et pourtant il m'arrive de tracter une remorque > 900kg
je tire tout le temps sur ma voiture
elle a eu sa 1ère reprog à 42000km.
Elle a parcouru environ 70000 reprog.

RAS au niveau VM&embrayage

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STMO
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Ven 21 Mar 08 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mon véhicule achetée d'occasion chez Peugeot est l'un des tout premier 136 et servait même de véhicule de démonstration dans la concession. Je l'ai acheté à 20 000 kms en fevrier 2005.
Partant de là je pense qu'elle est passée dans bcp de mains ce qui peut expliquer cette faiblesse de l'embrayage.
Revenir en haut de page
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages : 3531
Localisation : Evolène - Suisse

MessagePosté le: Ven 21 Mar 08 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi reprog bientôt bientôt Super content :D . Trop hate.

Question toute conne, a quoi on reconnait un embrayage qui pâtine ? Ca monte dans les tours ?

_________________
307 Griffe HDi 136 "phase 1.2" Wink
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Ven 21 Mar 08 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça patine... Monsieur VERT ...

ton compteur s'affole sans pour autant que ta voiture te colle au siège puis il redecend lorsque tu as pris de la vitesse et le couple n'est pas trop élevé.
Ha j'oubliais je l'ai acheté neuve.

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Ven 21 Mar 08 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ton compte tour monte mais pas ton compteur Clin d'oeil ;)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages : 3531
Localisation : Evolène - Suisse

MessagePosté le: Ven 21 Mar 08 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jacky t as combien de couple en plus toi ? 8, non ?

_________________
307 Griffe HDi 136 "phase 1.2" Wink
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Ven 21 Mar 08 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 41 contre 34 d'origine Clin d'oeil ;) (en Overboost...Sinon 37)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages : 82
Localisation : Narbonne

MessagePosté le: Ven 21 Mar 08 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai tout reste logique ton embrayage travaille plus avec le couple qui a augmenté Hiiiiii :)
Sinon je connais également Aurelien il avais un mini Cooper a l'epoque et fesais tout comme moi les compteur bleu sur 206 mux Hiiiiii :)
Digiservices c une bonne boite Clin d'oeil ;)

_________________
Dompteur de:
307 Sw HDI 136 ch et 206 S16 136 ch (2 moteurs 2 plaisirs Hiiiiii :) )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STMO
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait après 15 jours d'immobillisation !!, la totalité de la facture est prise en charge par Peugeot. Hiiiiii :) . C'était le temps nécessaire pour avoir toute les autorisations parce qu'il ne voulait pas prendre en charge le volant moteur. Mais je n'étais pas pressé, j'ai la moto et sur Paris la voiture n'est pas indispensable.
Revenir en haut de page
seb66playa
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages : 6088
Localisation : Perpignan (66)

MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là qu'il faut faire attention car évidemment, si ton embrayage lâche petite à petit, il use aussi le volant moteur et peugeot veut toujours faire payer quelque chose alors que la totalité de la facture lui revient normalement ...

Sinon kris, je l'ai vu à magny-cours l'été dernier et il avait un nouveau TT audi Clin d'oeil ;) on a bû un coup, il est toujours aussi sympa Clin d'oeil ;)

Ca me tente toujours cette reprog du HDI 136 ... Rolling Eyes Monsieur VERT ...

_________________
On est bien au volant d'une 308 HDI 136 "Prologue Line" Yeahhhh
>> A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages : 1001
Localisation : Lons (Dep.64)

MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que les reprog sur essences atmo ne servent à rien Rolling Eyes
Ca donne envie tout ca Monsieur VERT ...

_________________
J'ai troqué mon FZ6-S et ma Clio Tech'Run contre un SW PACK 2,0l 16v Idaho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

seb66playa a écrit :
C'est là qu'il faut faire attention car évidemment, si ton embrayage lâche petite à petit, il use aussi le volant moteur...


Je confirme... Wink

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales