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indice de vitesse w ou v???
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renaud
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 07 à 18:21    Sujet du message: indice de vitesse w ou v??? Répondre en citant

bonjour pouvais vous me dire quel est l'indice de vitesse d'un pneu 205/50/17 car je suis en w a l'arrière et v a l'avant....
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 07 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bijour

W

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renaud
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 07 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci et si j'ai du v a l'avant c'est grave?merci!
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Quicksilver01
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 07 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non car tu roule surement pas a plus de 200 km/h Monsieur VERT ...
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dede 50
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 07 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur VERT ...

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C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 07 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'indice V n'est pas homologué pour une monte de 205/50/17. Pour tes prochains pneus, il faut absolument éviter de remettre du V !

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MessagePosté le: Mar 27 Mar 07 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
Non car tu roule surement pas a plus de 200 km/h Monsieur VERT ...


Quand on sait pas on se tait!
Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

et quand on veut prendre du 18 pouce, fo prendre quel indice?
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

erikeco a écrit :
et quand on veut prendre du 18 pouce, fo prendre quel indice?

ben celui que tu as sur ta monte actuelle Clin d'oeil ;)
Tu dois être en 205/55R16 91V Donc :
225/40R18 91V au minimum
Tu pourras très bien trouver des indices de charge supérieurs (92/93/94/95...) ou des indices de vitesse supérieurs (W, Y, Z...)

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MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

alors pourquoi cherkan sort des vannes a deux balles alors,
V non homologué.

Je crois que je me suis fais avoir, c un poisson d'avril?

Bon, ca fait rien, de toute maniere je prendrai un indice superieur.
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sors des vannes à deux balles ?? Confused

Les homologations Peugeot pour la 307 sont les suivantes, depuis le temps, on commence à le savoir :
- 205/55/16 91V
- 205/50/17 89W et 205/50/17 93W (selon n° VIN du véhicule).

De toute façon, plus tu montes en taille, plus les indices de vitesse sont élevés, donc pour trouver un indice V en 18 pouces, bon courage.

Je cherche encore où est ma vanne Confused La prochaine fois je fermerai ma gueule.

@Tof : t'es sûr qu'on peut garder le même indice en augmentant la taille ?

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MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Moi je sors des vannes à deux balles ?? Confused


Mais non l'ami, c'est pour te voir réagir. Laughing Laughing Laughing Laughing

En 18 pouce, j'ai pas trouvé d'indice 91, c'était soit du 88W ou 92W.


Allez l'ami, ne tire pas la tronche, c'est grace a toi que j'ai appris quelque chose.
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

erikeco a écrit :
Sherkan a écrit :
Moi je sors des vannes à deux balles ?? Confused


Mais non l'ami, c'est pour te voir réagir. Laughing Laughing Laughing Laughing

Bah tu vois, ça marche Monsieur VERT ... Aller, bonne route en 18 pouces Laughing

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MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

92W Yeah ! Cool !! je savais que lorsque tu avais mis 88W c'était du 18 Monsieur VERT ...

@Jeff, dans la théorie, oui au minima, mais dans la vraie vie, plus on augmente en taille plus les indices de charge augmentent.

Moi du PZRA 205/50R17 93W d'origine, je suis passé en MPE2 225/45R17 94W
Là je vais me débrouiller pour passer en 18 au prochain changement de pneus .... et pour l'instant je n'ai trouvé que des MPS2 en 225/40R18 en 95 Y
donc je vais augmenter encore d'1 unité en indice de charge (95) et passer à l'indice vitesse (Y)supérieur.

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MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Quicksilver01 a écrit :
Non car tu roule surement pas a plus de 200 km/h Monsieur VERT ...


Quand on sait pas on se tait!
Monsieur VERT ...
Sa change quoi , c'est pas grave l'indice de vitesse Hiiiiii :)

Moi avec les pneu hiver en T soit 190 max , en roulant au dessus de 190 il c'est rien passé d'extra donc je vois pas ou est le problème Question
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
TofDom a écrit :
Quicksilver01 a écrit :
Non car tu roule surement pas a plus de 200 km/h Monsieur VERT ...


Quand on sait pas on se tait!
Monsieur VERT ...
Sa change quoi , c'est pas grave l'indice de vitesse Hiiiiii :)

Moi avec les pneu hiver en T soit 190 max , en roulant au dessus de 190 il c'est rien passé d'extra donc je vois pas ou est le problème Question

Légalement tu as le droit de descendre d'un indice que si et seulement si les pneus sont estampillés "neige" je crois que le terme exact est "N+S"

Pour tout autre cas, c'est interdit.

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MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le terme exact c'est "M + S" (Mud and Snow) Monsieur VERT ... et il faut en plus apposer l'étiquette au poste de conduite pour dire au chauffard de faire attention car l'indice de vitesse est plus faible que des pneus normaux Wink

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MessagePosté le: Ven 30 Mar 07 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, petite question urgente!

Peut on mettre sur un meme essieu , sur jantes challenger, du 205/50 R17 ------------une roue en 93W et l'autre roue en 89W ?

l'indice de vitesse est bon........mais le 93 et le 89 correspond a un indice de poids, je crois??

ps : je dois changer mes pneus arriere, je compte recupérer ma roue de secours neuve (en pzero rosso, 93W) et je peus avoir une autre roue secours d'une autre 307, en pzero rosso 89W ( le tout neuf) ............d'ou j'ai besoin de savoir si c'est compatible.......
merci

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MessagePosté le: Ven 30 Mar 07 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

stefpe a écrit :
bonjour, petite question urgente!

Peut on mettre sur un meme essieu , sur jantes challenger, du 205/50 R17 ------------une roue en 93W et l'autre roue en 89W ?

l'indice de vitesse est bon........mais le 93 et le 89 correspond a un indice de poids, je crois??

ps : je dois changer mes pneus arriere, je compte recupérer ma roue de secours neuve (en pzero rosso, 93W) et je peus avoir une autre roue secours d'une autre 307, en pzero rosso 89W ( le tout neuf) ............d'ou j'ai besoin de savoir si c'est compatible.......
merci


Non, c'est interdit par le code de la route.

Sherkan a écrit :
le code de la route dit : "il est interdit de monter sur un même essieu des pneumatiques de types différents".

Meme type de pneu, ça veut dire :

– même marque,
– même dimension,
– même catégorie d'utilisation (ex.: route, neige, tous terrains, etc.),
– même structure (radiale ou diagonale),
– même code de vitesse,
– même indice de capacité de charge

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stefpe
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 07 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink

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MessagePosté le: Dim 27 Jan 08 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :

Non, c'est interdit par le code de la route.

Sherkan a écrit :
le code de la route dit : "il est interdit de monter sur un même essieu des pneumatiques de types différents".

Meme type de pneu, ça veut dire :
– même marque,
– même dimension,
– même catégorie d'utilisation (ex.: route, neige, tous terrains, etc.),
– même structure (radiale ou diagonale),
– même code de vitesse,
– même indice de capacité de charge

Ah ?!

J'suis emmerdé moi alors car mes 4 pneus actuels sont en 205/50/17 93W et ma roue de secours en 205/50/17 89W (monte d'origine)

Donc en gros, je n'ai pas le droit de m'en servir...

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ace
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 08 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

tand que tu augmente les indices c est bon...en dessous tu peut pas au dessus c est ton choix...
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 08 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
tand que tu augmente les indices c est bon...en dessous tu peut pas au dessus c est ton choix...

D'après les lois, je peux me servir des mes 5 pneus, mais pas en même temps Rolling Eyes

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MessagePosté le: Dim 27 Jan 08 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'as-tu dans ta portière sur l'étiquette ?

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MessagePosté le: Dim 27 Jan 08 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tjs une tolérance sur la roue de secours mais ton cas de figure (vouloir faire tourner les 5 roues pour homogénéiser les usures) impose d'avoir 5 pneus identiques.

Ceci dit le jour où tu devras changer les 5 pneus d'un coup, tu regretteras ton "stratagème". C'est pour cela qu'en définitive je ne fais jamais permutter mes pneus.

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MessagePosté le: Dim 27 Jan 08 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :

Ceci dit le jour où tu devras changer les 5 pneus d'un coup, tu regretteras ton "stratagème". C'est pour cela qu'en définitive je ne fais jamais permutter mes pneus.

Pourquoi je devrais regretter ?
Certes, j'en ai un de plus à acheter, mais il me faut plus longtemps pour les user, ca revient au même.

Mais au moins, j'aurai les mêmes 5 roues, vu que je ne compte pas reprendre du Pirelli...

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MessagePosté le: Dim 27 Jan 08 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Baroudeur a écrit :
Dialho a écrit :

Ceci dit le jour où tu devras changer les 5 pneus d'un coup, tu regretteras ton "stratagème". C'est pour cela qu'en définitive je ne fais jamais permutter mes pneus.

Pourquoi je devrais regretter ?
Certes, j'en ai un de plus à acheter, mais il me faut plus longtemps pour les user, ca revient au même.

Bien sur, c'est juste une question de somme à sortir. A moins que tu sois un écureuil qui met déjà de coté pour tes futur pneus Hiiiiii :). Et puis même sortir 5*150€ c'est pas comme en sortir 2*150. Ca fait moins mal au c... C'est un peu comme payer ses impots en tier ou mensuellement.

Citation:
Mais au moins, j'aurai les mêmes 5 roues, vu que je ne compte pas reprendre du Pirelli...

Ceci dit penses tu un peu à la sécurité ?
Il est conseillé de toujours avoir les pneus les moins usé à l'arrière. Le fait que les avants s'usent plus vite, ca permet de rester parfaitement dans cette optique. Quand les avants sont morts, les arrières qui sont à moitié tu les mets à l'avant et tu as toujours le max d'adhérence derrière.
Le fait de faire user ses pneus uniformément fait passer beaucoup plus de temps avec des pneus "dangereux" à l'arrière.

Après je me doute qu'il y a des acharnés de l'esthétique qui ne supporteraient pas d'avoir des pneus de modèle différents devant et derrière Hiiiiii :).

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MessagePosté le: Dim 27 Jan 08 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :

Bien sur, c'est juste une question de somme à sortir. A moins que tu sois un écureuil qui met déjà de coté pour tes futur pneus Hiiiiii :). Et puis même sortir 5*150€ c'est pas comme en sortir 2*150. Ca fait moins mal au c... C'est un peu comme payer ses impots en tier ou mensuellement.

Toujours d'un coup, comme les assurances, une fois par an, ca suffit bien comme ca...

Je préparerrai le budget pneus quelques temps à l'avance, ca c'est sur...

A moins que j'en change 3 puis 2 ou le contraire...
Ce qui ne change pas grand chose au final.

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MessagePosté le: Dim 27 Jan 08 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :

Ceci dit penses tu un peu à la sécurité ?
Il est conseillé de toujours avoir les pneus les moins usé à l'arrière. Le fait que les avants s'usent plus vite, ca permet de rester parfaitement dans cette optique. Quand les avants sont morts, les arrières qui sont à moitié tu les mets à l'avant et tu as toujours le max d'adhérence derrière.
Le fait de faire user ses pneus uniformément fait passer beaucoup plus de temps avec des pneus "dangereux" à l'arrière.

Au niveau sécurité, je me retrouve toujours avec une roue de secours sur laquelle je peux compter et qui ne sera pas d'une usure trop différente des autres. On peut difficilement faire mieux.


Pour ce qui est des pneus "dangereux" à l'arrière, je préfère avoir les plus usées à l'arrière justement, car je trouve ca moins dangereux en cas de freinage. un pneu usé, ca freine moins bien sur le mouillé. D'ou l'interet d'avoir les moins usés à l'avant.

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Dialho
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 08 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de mettre les pneus les plus usés à l'arrière, partir en tête à queue dans un virage arrive plus souvent que ce qu'on croit - j'en ais fait 2 :-)), d'où la recommandation de mettre les neufs à l'arrière.

La roue de secours c'est une facon de voir mais d'une part tu vas t'en servir une fois dans la vie de ta voiture (personnelement j'ai crevé 2 fois en 15 ans de permis) et si ton pneus crevé n'est pas réparable tu devras changer 2 pneus alors que si ta roue de secours est encore neuve tu n'en aurais qu'un à changer.

Enfin voilà, c'est juste pour te faire penser à des aspects qui ne te sont peut-être pas apparus, tu fais comme tu le sens naturellement.

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