Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Lun 27 Aoû 07 à 12:56 Sujet du message: [Résolu] Comment étalonner le compteur ? |
|
|
Hello mes amis !
Depuis que j'ai modifié mon éclairage en bleu, j'ai remis les aiguilles correctemment mais j'avais 5 km/h de différence par rapport à mon GPS (5 en trop... ex si je roule à 110 compteur, c'est 115 gps) alors qu'auparavant, je n'avais qu'un ou deux km/h de différence et le GPS était au dessus en général..
Le je viens de faire une correction mais c'est encore pire car lorsqu'on démarre la voiture et qu'on l'arrête, 30 sec après on dirait que les aiguilles se réinitialisent à la position de blocage et sans le faire exprès j'ai du la faire descendre très bas (elle descend maintenant jusqu'au côté haut gauche du cadran des kilomètres !!!)
Je me demande donc comment faire (bien sur à part aller chez PEUGE) pour ré-étalonner mon compteur et remettre la position de blocage devant le 0..
Car quand les aiguilles se réinitialisent après les 30 sec, elle se mettent sur la position de blocage (en fait, le cran d'arrêt ou la petite résistance qui fait que l'aiguille peut pas allerp lus bas ;o)
Merci à vous je vais essayer de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et pousser la résistance au 0 (dans le sens inverse en fait) selon blue cars cela fonctionne...
Je vous tiens au jus ;o)
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
Edité par ecare le Lun 27 Aoû 07 à 14:25
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Lun 27 Aoû 07 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
des photos ???
|
|
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Aoû 07 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
Heyyyyyyyyyyyy !!
Aillé !!
Je viens de comprendre comment fonctionnait le système de correction du compteur...
En fait il faut tourner les aiguilles jusqu'à la vitesse maximale et aller jusqu'à la butée. Un fois que vous y etes, insistez légèrement pour repousser la butée vers quelques centimètres en direction du 0... Ensuite, ramenez l'aiguille vers le 0. Vous constaterez que la butée du retour est située vers les 30 km/h voire moins si vous n'avez pas trop poussé. Il vous suffit d'insister alors pour pousser l'aiguille vers le 0. Une fois arrivé au 0, poussez encore juste d'un petit cran et votre compteur sera bien étalonné (hé oui car le BSI étalonne par derrière et se sert comme point d'ancrage, la butée que vous venez de ramener avant le 0)
Je pense que vous n'avez rien compris hihi mais en fait c'est tout con et il faut faire ainsi pour les autres aiguilles ;o)
Résultat : Vitesse différente de 2/3km par rapport au GPS et cette fois-ci en plus !!
Exemple : 50 au compteur > 47/48 au GPS ;o)
Et voilà
Bisous !! ;o)
Alex
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 27 Aoû 07 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
en francais ca donne quoi ? serieux j'ai pas tout comprs a la manip...
|
|
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Aoû 07 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
Tu sais l'aiguille normalement quand le compteur est inerte, elle va a 0... bon... il faut savoir que tu peux reculer le point de butée pour qu'elle aille en dessous de 0 !
Chose que je ne savais pas, on peut changer le point de butée (je voulais pas casser mon ptit compteur..) et donc voilà, il suffit de faire en sorte que le point de butée soit un peu en dessous de 0 (puisque le BSI recalibre les aiguilles automatiquement et ils les amènes à 0... or si tu es pile poil à 0 en butée, le BSI va faire monter l'aiguille au premier cran entre 0 et 10 km/h puisque qu'il crée ce petit décalage....)
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 27 Aoû 07 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
okkk donc quand tu remet l'aiguille tu la remet a 0 et tu la pousse en arrière jusqu'a la butée... et elle revien toute seul a 0
|
|
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Aoû 07 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
Quand le BSI ré étalonne le compteur en fonction de la butée tout à fesses !!!!
;o)
Alex
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 28 Aoû 07 à 00:28 Sujet du message: |
|
|
merci de l'info, je le saurait pour quand je ferait ma manip
|
|
|
|
|
 |
bigred 307 Addicted
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 28 Aoû 07 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
moi a votre place en démontant les ainguilles j'aurrait bien un petit repère, au moin pas de pb...
|
|
|
|
|
 |
bigred 307 Addicted
|
Posté le: Mar 28 Aoû 07 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
Oui justement je me suis calé sur les reperes que j'ai laissé, et j'ai ensuite essayé la deuxieme methode
|
|
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sebt85 Curieux
|
Posté le: Mer 10 Oct 07 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour ma part, j'avais tracé des traits avec l'aiguille en butée 0 et les aiguilles ont été remontées du premier coup sur le 0 après l'init.
En revanche, après trois mois de bon et loyau fonctionnement, il m'est arrivé un problème ce matin. Mon aiguille du compteur de vitesse ne redescendait pas à chaque fois.
Le passage devant le radar automatique, je ne vous explique pas le stress, car à ce moment, je ne savais à combien je roulais. Je n'ai pas vu de flash.
Résultat à l'arrêt au premier feu, mon compteur indiquait 50 km/h. En d'autre terme, lorsque je roulais à 60km/h, mon compteur indiquait 110. et j'ai du pasé devant le radar à 75 km/h pour 90. Ouf !!!
Ce midi, à l'arrêt, l'aiguille indiquait 180 km/h et ce soir, elle indique 150 km/h. Et tout ça après la réinitialisation du BSI après l'attente de 30s.
J'ai bien l'impresion que la butée de l'aiguille se dérègle toute seule.
Comment puis je y remédier?
J'ai pris rendez vous chez Peugeot lundi après midi, et à priori ce serait un capteur qui déconne?
Quelqu'un aurait-il des infos?
Merci
Séb
|
|
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Oct 07 à 09:12 Sujet du message: |
|
|
salut seb,
je ne pense pas qu'il y ai un problème à moins que tu ne t'y sois pris comme un boeuf pour retirer les aiguilles !
Vérifie que le petit support sur lequel est fixée l'aiguille est bien droite et pas un peu tordue. Sinon c'est normal que ça se coince sur une vitesse. Il se peut aussi que le support pointu sur lequel est fixée l'aiguille soit un peu trop enfoncé par rapport à celui des compte tours. Dans ce cas, prend une mini pince, et fais un peu ressortir le petit support. Remonte l'aiguille et fais la tourner pour voir si tout va bien.
|
|
|
|
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Oct 07 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
et comment fais tu pour démonter la vitre du compteur
|
|
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Oct 07 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
Tu as des petites attaches tout autour de la vitre, il te suffit de l'enlever. Toutefois, si ton problème vient du support sur lequel est fixé l'aiguille, il te faudra démonter l'aiguille et tout le compteur de toute façon ;o)
|
|
|
|
|
 |
sebt85 Curieux
|
Posté le: Jeu 11 Oct 07 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai trouvé la panne en roulant aujourd'hui.
Autour du centre de l'aiguille, une trace blanchatre apparaissait sur le fond de compteur au fur et à mesure que l'aiguille tournait. J'ai compris que l'aiguille frottait sur le fond de compteur.
Ce soir, j'ai redémonté le compteur et retiré l'aiguille pour la remettre en l'enfonçant moins profondément. Il faut simplement s'arrêter au premier cran. L'aiguille ne frotte donc plus et j'ai remonté l'ensemble en prenant soin de réinitialiser le compteur. (PS: la technique des crans de la butée pour l'init de l'aiguille a fonctionné du premier coup).
Merci pour vos réponses
Séb
|
|
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Oct 07 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
hello seb
content que ton problème soit résolu.
ici aussi hier on a eu le problème avec DavJo : son aiguille s'est coincée à 70 !!!
En fait le petit pieu en métal sur lequel est fixée l'aiguille était trop enfoncé... on a pris une pince et on l'a désenfoncé.... ;o)
tout va bien ;o)
|
|
|
|
|
 |
|