Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tibb65 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages : 2 Localisation : Tarbes (65)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 31 Mai 06 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour le sagouin, qui ose remonter au scotch.
Pour ce qui est de l'extinction du poste à la coupure du contact, il te faut le plus qui vient du contact et le relier au fil rouge (en general) sur on poste le jaune lui doit etre relier au plus de la batterie.
Pour t'y retrouver il va falloir imperativement t'acheter un multimetre (ils en fons des digitaux pour 11 roros à carouf) pour mesurer les tensions.
|
|
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 31 Mai 06 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
Non , il te faut inverser le jaune et le rouge simplement si ton poste ne garde pas les memoires, si les memoires sont sauvegardés, ca ne vient pas de l'inversion des deux plus. Apres pour l'extinction du poste avec le contact tu ne pourras surrement rien y faire, c'est un probleme de temporisateur du au multiplexage et la même un adaptateur ne pourra rien faire.
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 31 Mai 06 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
fafam31 a écrit : | Non , il te faut inverser le jaune et le rouge simplement si ton poste ne garde pas les memoires, si les memoires sont sauvegardés, ca ne vient pas de l'inversion des deux plus. Apres pour l'extinction du poste avec le contact tu ne pourras surrement rien y faire, c'est un probleme de temporisateur du au multiplexage et la même un adaptateur ne pourra rien faire. |
je pense pas que ça soit aussi simple, celui qui avait la voiture avant lui a tout simplement coupé les connecteurs iso. du coup il ne sait plus à quoi correspondent les fils
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 31 Mai 06 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
Hello.
Bon, il fallait que je démonte mon autoradio pour un autre problème, alors j'en ai profité pour regarder les connecteurs. J'ai pas fait de photo, mais j'ai fait un schéma, ce sera mieux je pense.
Si tu regardes bien, il y a un numéro d'inscrit sur chaque fil, j'ai donc relevé les numéros. Le schéma que j'ai fait représente le connecteur ISO que tu devrais avoir, quand tu le regardes de face : c'est une prise avec 8 trous, et un détrompeur sur le coté pour éviter d'inverser entre celui des HP et celui de l'alim.
Pour les couleurs de fils, je ne sais pas si ce sera les mêmes sur ta voiture, mais si c'est le cas, ça devrait bien t'aider.
J'ai aussi fait un schéma de l'adaptateur Peugeot, qui permet à l'autoradio de ne pas perdre la mémoire, et aussi de s'éteindre en même temps que le contact. C'est pas tout à fait une inversion de fil, les bornes utilisées sont différentes. Si tu fais la modif toi-même, tu économisera 5 €
Si tu arrives à lire les numéros sur tes fils (ce qui n'est pas gagné ) tu devrais t'en sortir
|
|
|
|
|
 |
Franck_du_03 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 31 Mai 06 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
Jolie schema Sherkan je pense que ca l'aidera beaucoup.
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mer 31 Mai 06 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
Chapeau sherkan, dit tune serait pas par hazar comment je peut faire pour adapter une prise USB en auxiliaire sur le RD4 ?
SI tu ne sais pas pour L'usb une prise jack a metre sur l'auxiliaire normal ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 31 Mai 06 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
Le Pec a écrit : | Chapeau sherkan, dit tune serait pas par hazar comment je peut faire pour adapter une prise USB en auxiliaire sur le RD4 ?
SI tu ne sais pas pour L'usb une prise jack a metre sur l'auxiliaire normal ?
Merci d'avance |
Non, je ne sais pas J'ai pas de RD4, j'avais un RD3, donc j'avais pas d'auxiliaire. Je peux pas t'aider, désolé !
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 31 Mai 06 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Oué c'est vrai ben merci quand meme
Par hazard, les isos du RD3 se ne sont pas les meme que celle du RD4?
|
|
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 31 Mai 06 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 31 Mai 06 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
Merci mais ca m'aide pas pour avoir les bornes des auxiliaire
|
|
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 31 Mai 06 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
Ha oups deso non je sais que c'est possible quelqu'un du forum la fait, djkortex si je ne m'abuse et je ne sais pas quel branchement il ya dessu, lui la acheter tout fait
|
|
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
Posté le: Mer 31 Mai 06 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
Djkortex a une prise USB en sortie AUX????
Un jack a la rigueur mais un port USB, je reste perplexe
|
|
|
|
|
 |
djkortex 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 2156 Localisation : Corbeil-Essonnes (91)
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 01 Juin 06 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
Oué donc c'est pas toi, et j'ai bien dit "jack" personne ne la fait avec une usb, mais comme on peut le faire pour un ipod je me dit qu'on peut le faire avec une USB
|
|
|
|
|
 |
|