Peugeot 307 - Voir le sujet - Je fais du 1L/100. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Je fais du 1L/100.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike14
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages : 954
Localisation : Calvados

MessagePosté le: Mer 11 Juil 07 à 23:38    Sujet du message: Je fais du 1L/100. Répondre en citant

Salut à tous.

J'ai une petite question un peu difficle, pour mon ordinateur de bord.

Je suis en descente :
Quand je me met au point mort, je fais du 1L au 100
Et quand je laisse coulé la voiture avec une vitesse enclenché (souvent en 5ième) je consomme 0L au 100
Est ce normal? Si oui pouvez vous m'expliqué comment ca fonctionne ?

Merci

_________________
Mieux vaut mourir en homme plutôt que de vivre en lâche.

307 1.6L 16s 110ch XS Premium Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
enrique108
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages : 1269
Localisation : Paris

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu es au point mort tu consommes mais tu ne le voit pas en temps normal car en dessous de 30Km la conso ne s'affiche pas. Par contre pour le coup de la 5ème je ne saurais trop de dire. Tout ce que je sais c'est que normalement on consomme moins en faisant un frein moteur qu'en laissant couler au point mort (pour s'arrêter à un feux par exemple).

_________________
I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium

"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede 50
Modérateur



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages : 7273
Localisation : Manche (50)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout à fait normal....elles sont toutes comme cela Laughing

_________________
C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une coupure d injection.....Quand tu es au ralenti sans prise, ton moteur consomme pour tenir au ralenti, alors que quand tu es en prise avec une vitesse, l élan de la voiture (donc toute la force que tu lui as imprimée) fait qu elle ne consomme pas, c est la voiture qui entraine le moteur....

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEFF44
307 Hors Catégorie

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages : 1727
Localisation : Loire-Atlantique (44)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quel homme ce Jacky !!!! SmacksSSS SmacksSSS SmacksSSS
















Monsieur VERT ... Arrow

_________________
307 SW OXYGO gris alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

JEFF44 a écrit :
Quel homme ce Jacky !!!! SmacksSSS SmacksSSS SmacksSSS

Lui, au moins, il ne montre pas ses boules en avatar Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

Arrow

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non......Moi, j ai des boulinettes..... Monsieur VERT ...

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike14
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages : 954
Localisation : Calvados

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, pour vos explication clair et précise.

_________________
Mieux vaut mourir en homme plutôt que de vivre en lâche.

307 1.6L 16s 110ch XS Premium Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

et pis tous les équipements électriques et électroniques à bord consomment.
Alors qu'en décelerrant par exemple en descente, le moteur qui tourne à x tours mn, permet de fournir l'energie nécessaire à la consommation de tous ces équipements... sans conso Clin d'oeil ;) (alternateur notamment)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silencer
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages : 464
Localisation : Mulhouse (68)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
et pis tous les équipements électriques et électroniques à bord consomment.
Alors qu'en décelerrant par exemple en descente, le moteur qui tourne à x tours mn, permet de fournir l'energie nécessaire à la consommation de tous ces équipements... sans conso Clin d'oeil ;) (alternateur notamment)


Ca c'est vrai, j'ai remarqué depuis que j'ai les vitres et retro electriques, je prends 1Litre au cent en plus ! Abuzed Rolling Eyes


Arrow Arrow Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Sam 14 Juil 07 à 17:46    Sujet du message: Re: Je fais du 1L/100. Répondre en citant

Mike14 a écrit :

Je suis en descente :
Quand je me met au point mort, je fais du 1L au 100


Descendre au point mort? Hum ? Ca tourne pas rond...

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike14
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages : 954
Localisation : Calvados

MessagePosté le: Sam 14 Juil 07 à 18:24    Sujet du message: Re: Je fais du 1L/100. Répondre en citant

[/quote]

Descendre au point mort? Hum ? Ca tourne pas rond...[/quote]

Bien oui sur la route que je prend tous les jour je descend au point mort, je prend pas de vitesse sur 3km ma vitesse reste constante, donc moi je pensais que j'allais consommé moins, bien je consomerais pareil donc.

_________________
Mieux vaut mourir en homme plutôt que de vivre en lâche.

307 1.6L 16s 110ch XS Premium Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guYom3o7
Banni !
Banni !

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages : 843
Localisation : Strasbourg [Capital of Europe, 67]

MessagePosté le: Sam 14 Juil 07 à 20:06    Sujet du message: Re: Je fais du 1L/100. Répondre en citant

Mike14 a écrit :


Descendre au point mort? Hum ? Ca tourne pas rond...[/quote]

Bien oui sur la route que je prend tous les jour je descend au point mort, je prend pas de vitesse sur 3km ma vitesse reste constante, donc moi je pensais que j'allais consommé moins, bien je consomerais pareil donc.[/quote]

Shocked Laughing Rolling Eyes Mdr !!!! Arrow

_________________

MA 307 > http://ma-trois-cent-sept.skyrock.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ISL
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages : 422
Localisation : Israel

MessagePosté le: Dim 15 Juil 07 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une voiture generalement consomme a l'arret 3l a l'heure donc penssez a eteindre votre moteur si c'est pour une duree de plus de 30secondes
Sinon le coup des 1l ou 0l c'est juste une anomalie du system puisque c'est tout simplement impossible de consommer 0l o cent puisque rien que la chaleur que deceloppe le moteur a consomme de l'energie et a part l'essence et un pe des roue a la limite sur les hybride je voi pas d'ou ca vien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Dim 15 Juil 07 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

ISL a écrit :
Une voiture generalement consomme a l'arret 3l a l'heure donc penssez a eteindre votre moteur si c'est pour une duree de plus de 30secondes
Sinon le coup des 1l ou 0l c'est juste une anomalie du system puisque c'est tout simplement impossible de consommer 0l o cent puisque rien que la chaleur que deceloppe le moteur a consomme de l'energie et a part l'essence et un pe des roue a la limite sur les hybride je voi pas d'ou ca vien




Quand tu es en descente, ton énergie est "absorbée" par le moteur en quelque sorte, il agit comme frein.....Et donc, n a pas besoin de carburant pour tourner.....C est pour celà qu il y a une coupure d injection, et tu ne consommes vraiment RIEN..... Clin d'oeil ;)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amita
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages : 63

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous;
quand on est en descente en point mort, on utilise directement les freins (sans les freins moteur) est ce que c bon pour les freins. je pense que ca accelere leurs usures non????

_________________
307 XTP, Bleu 2L HDI 90 Chv 2002, Moteur DW10TD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
jay64fr
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages : 852
Localisation : Pau (64)

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut JAMAIS descendre en roues libres, c'est dangereux et ça use les freins prématurément... En plus, à force d'être toujours sur les freins ils chauffent et perdent en efficacité (phénomène de glaçage si je ne dis pas de bêtises).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages : 5094

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

coool topic Hiiiiii :) je m'étais déjà poser cette question Hiiiiii :) maintenant je sais un peu plus ! thx Hiiiiii :)

_________________
I Love Gendarmerie !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david933
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages : 61
Localisation : La Courneuve

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

jay64fr a écrit :
Il ne faut JAMAIS descendre en roues libres, c'est dangereux et ça use les freins prématurément... En plus, à force d'être toujours sur les freins ils chauffent et perdent en efficacité (phénomène de glaçage si je ne dis pas de bêtises).

ah, je descend toujours en roue libre sur le peripherique parisien.
maintenant je sais que je ne le ferai plus Shocked

_________________
Peugeot 307 Break XS HDi 110CH Gris Aluminium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike14
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages : 954
Localisation : Calvados

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca use les freins pour ceux qui ne savent pas se servir de la roue libre, c'est à dire faut se mettre au point dans une petite descente pour pas prendre de vitesse mais qu'elle soit constante, et que sur cette route il n'y ai pas grand monde voilà tout, perso quand je le fait je freine meme pas une seule fois, aprés la route remonte ca me fait ralentir et c'est à ce moment là que je repasse la 5ième.

_________________
Mieux vaut mourir en homme plutôt que de vivre en lâche.

307 1.6L 16s 110ch XS Premium Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dadagsxr
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 1526

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui c vrai que les freins se glace quand tu en continu exemple ma belle maman freine légèrement en continu sur chez pa combien de mètre , et j'ai remarqué lorsque je prend sa caisse ca freine pas top,de plus il es fortement déconseillé de faire de la roue libre (pareil quand moto) j'ai entendu dire que c'était une histoire de lubrification du mécanisme, ou sinon je suis parano, sachant que le meilleur freinage c le frein moteur pour anticiper puis les freins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jay64fr
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages : 852
Localisation : Pau (64)

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même un truc qu'on apprends lors des premières heures en auto école. Pas de roue libre je pense que le fait d'être en roue libre doit jouer sur l'adhérence en plus, il n'ya a pas de "façon d'utiliser la roue libre". D'autre part ça n'apporte absolument rien. (pas de gain sur la conso comme expliqué plus haut, pas de gain sur le freinage, bref aucun interret.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dadagsxr
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 1526

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

c clair la chose débile c pour ceux qui n'ont pas envie que la voiture ralentisse mais bon à part être sponsorisé chez speedy lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Descendre au point mort est à déconseiller :

.ça consomme plus qu'une descente en prise sans toucher l'accélérateur : c'est équivalent à une conso au ralenti.

.côté freins il n'y a que le freinage classique, pas de retenue par le moteur. A la longue ça peut glacer les freins ou, en montagne et en usage sévère échaufer le liquide de freins, créer des bulles et au final donner des pertes de freinage.

.Autre truc essentiel : la tenue de route. Quand le moteur est en prise il y a tout le bloc moteur + l'embrayage + la boîte qui sont reliés aux roues et donc au sol. Au point mort on en désolidarise une partie, en débrayant plus encore... et tout ce poids prend toute son importance vis à vis des forces en jeu en virage.

... Une voiture au point mort ou débrayée... c'est une luge.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jay64fr
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages : 852
Localisation : Pau (64)

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

jay64fr a écrit :
Pas de roue libre je pense que le fait d'être en roue libre doit jouer sur l'adhérence en plus,



ebire a écrit :

.Autre truc essentiel : la tenue de route. Quand le moteur est en prise il y a tout le bloc moteur + l'embrayage + la boîte qui sont reliés aux roues et donc au sol. Au point mort on en désolidarise une partie, en débrayant plus encore... et tout ce poids prend toute son importance vis à vis des forces en jeu en virage.

... Une voiture au point mort ou débrayée... c'est une luge.


voilà c'est cette explication que je cherchais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute à l explication déjà très bonne de Ebire, que la voiture est une luge car son arrière est délesté, en effet, lorsque le moteur est en prise, l accélération créée un appuie sur le train arrière, ce qui a pour effet "d assoir" la voiture, si on est au point mort ou en roue libre, l arrière n a pas/plus d appuie, et peut lâcher à tout moment.....Une raison de plus de ne pas descendre en roue libre..... Clin d'oeil ;)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadagsxr
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 1526

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci monsieur jacky pour toutes ces réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

De rieng Clin d'oeil ;)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede 50
Modérateur



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages : 7273
Localisation : Manche (50)

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

en roue libre on n'aurra tout vu ici.... Laughing

_________________
C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enrique108
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages : 1269
Localisation : Paris

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai des problème d'Internet je n'ai pas pu me reconnecter avant.

En tout cas il est totalement inutile de se mettre ne roue libre pour essayer d'économiser un peu de carburant car en utilisant le frein moteur on consomme moins. de plus, c'est super dangereux. je confirme ce qui a été dit plus haut, tu perds énormement en adhérance, t comme sur un skate et donc pour freiner... reste plus qu'à mettre le pieds à terre Laughing

_________________
I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium

"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales