Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
karhzian Curieux
|
Posté le: Sam 29 Avr 06 à 13:22 Sujet du message: encore l'esp |
|
|
bonjour,apres avoir parcouru le forum (sans trouver de réponse)je post une enieme question sur l'esp:
souhaitant acheter une 307 XT 1.6 hdi 110ch (occasion mise en circulation 11/2004)
je voudrai savoir si l'esp est en serie sur ce modele.
le vendeur (concession peugeot) me dit que la voiture en est equipée mais je ne vois pas de bouton sur la console pour le deconnecter et il n'ya aucun voyant concernant l'esp.
ma question est donc: existe t'il des versions ou l'esp fonctionnerait de façon transparente pour l'utilisateur et ne serait pas deconnectable.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 29 Avr 06 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
Oui il y a des version de la 307 avec ESP non déconnectable.
Mais quand tu allumes le contact un voyant esp doit apparaitre si elle est équipée.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Sam 29 Avr 06 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
tu test la voiture tu demare comme un bourrin et si y'a un triangle avec marquer esp c'est que tu la sinon non
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
Posté le: Sam 29 Avr 06 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
elle n'est pas équipé de série, j'ai une xt premium avec le 1,6l HDI 110 d'octobre 2004 et elle n'a pas l'esp.
|
|
_________________ N'aimes pas les clowns qui ne font pas rire
|
|
|
 |
karhzian Curieux
|
Posté le: Sam 29 Avr 06 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces réponses rapides,elles m'amenent a poser une autre question:
l'esp est'il necessaire dans le cas d'une conduite respectueuse de la legislation et d'une motorisation 110ch qui bien que correcte (j'ai essayé la voiture) reste raisonnable.
|
|
|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
Posté le: Dim 30 Avr 06 à 08:12 Sujet du message: |
|
|
Hello,
La mienne de janv 2005 Xline 1,6 hdi 110 n'a pas l'ESP, donc ça n'est pas de série sur toute.
Honnêtement, j'ai l'habitude de prendre les virages assez rapidement même sous la pluie et la voiture a toujours eu un comportement très sain.
Donc je dirais qu'à condition d'avoir des pneus corrects et de ne pas toucher à la hauteur de caisse d'origine, pas vraiment besoin d'ESP.
(s'il neige souvent chez toi, ça peut être différent...)
|
|
_________________ Pour la carotte, le lapin incarne le mal absolu...
307 1,6 HDi 110 vert oakland
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 30 Avr 06 à 08:56 Sujet du message: |
|
|
arnauvergnat a écrit : | Hello,
La mienne de janv 2005 Xline 1,6 hdi 110 n'a pas l'ESP, donc ça n'est pas de série sur toute.
Honnêtement, j'ai l'habitude de prendre les virages assez rapidement même sous la pluie et la voiture a toujours eu un comportement très sain.
Donc je dirais qu'à condition d'avoir des pneus corrects et de ne pas toucher à la hauteur de caisse d'origine, pas vraiment besoin d'ESP.
(s'il neige souvent chez toi, ça peut être différent...) |
C'est à dire?
|
|
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 30 Avr 06 à 09:03 Sujet du message: |
|
|
C'est un reste d'expérience avec ma zx d'avant: elle avait été rabaissée avant que je ne l'achète et partait beaucoup de l'arrière...
Depuis je me dis que toucher à la hauteur de caisse change le comportement. Qu'en penses-tu?
|
|
_________________ Pour la carotte, le lapin incarne le mal absolu...
307 1,6 HDi 110 vert oakland
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 30 Avr 06 à 09:09 Sujet du message: |
|
|
Logiquement ça doit carrément mieux tenir.
Sauf si le produit n'est pas d'une qualité exceptionnelle, ou que des ressorts ont étaient montés.
J'ai un kit complet KW fileté et ça tiens le pavé crois moi.
|
|
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
Posté le: Dim 30 Avr 06 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
karhzian a écrit : | merci pour ces réponses rapides,elles m'amenent a poser une autre question:
l'esp est'il necessaire dans le cas d'une conduite respectueuse de la legislation et d'une motorisation 110ch qui bien que correcte (j'ai essayé la voiture) reste raisonnable. |
Pas du tout necessaire.
La 307 a une tenue de route saine, l'esp pas vraiment necéssaire en tout cas pour cette motorisation.
|
|
_________________ N'aimes pas les clowns qui ne font pas rire
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 30 Avr 06 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
Oui pas necessaire sauf si tu aimes conduire vite sous la pluie ça peux t'aider. Mais bon autant être prudent.
|
|
|
|
|
 |
carlino 307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
|
Posté le: Dim 30 Avr 06 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
pas d accord avec toi t 37 le probleme du rabaissemùent est que quand ta voiture décroche tu es beaucoup moins prévenu que si elle est d origine étant donné le centre de gravité plus bas elle ne te previent pas quand ele décroche alors qu a hauteur d origine elle te donne des indices avant de décrocher
et ensuite les zx avait le train arriere multidirectionnel qui amplifiait le phenomene de décrochage a la limite du raissonnable
|
|
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
|
|
|
 |
MAELO 307 de Bronze
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 139 Localisation : En pays Gaga
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 04 Mai 06 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
Le chassis de la 307 (etr accessoirement celui de la C4) est un sinon LE meilleur chassis des berlines compactes du moment.
On peut pleinement attaquer en se faisant plaisir sans que la voiture décroche exagérément.
Maintenant à mon goût l'ESP est utile sur des motorisations diesel puissantes (car lorsque le couple arrive, faut passer la puissance au sol) et sur routes humides, grasses et neige. Encore que sur la neige ça peut plus être un problème lors de démarrage en cote par exemple.
Globalement il est bien calibré mais intervient un poil trop rapidement pour moi. La voiture n'est plus joueuse, on ne peut pas prendre une courbe 'à l'arrachée', mais elle est en revanche extrêment sûre et c'est le principal.
@Carlino, je suis d'accord avec toi concernant les indices avant de décrocher. Plus le centre de gravité est bas, plus ça tient... mais quand ça lache, ça part vraiment et là ça peut être problématique lorsqu'on s'y attend pas (généralement le cas) ou qu'on ne sait pas gérer. Le facteur pneu est important aussi, les Pirelli ont tendance à tenir grave puis à lacher d'un coup. Mes nouveaux Michelin sont bien plus progressifs dans les glissades.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
steeve 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 17 Mai 06 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
Il m'est quelques fois arrivé de déclencher l'ESP sur le sec, et sans conduire comme un fada, dont une fois où je me suis fait un peu peur : de nuit, sur une petite route, j'ai été surpris par un virage qui se refermait un peu plus brutalement que je n'avais imaginé, et pour tout arranger, il y avait une belle plaque de goudron fraichement refait avec forcément plein de gravillons !! J'ai donné un brusque coup de volant (pas le choix, sinon c'était talus...), la voiture a bien réagit et le voyant d'ESP a clignoter jusqu'a ce que le virage soit moins prononcé.
Alors, je ne sais pas ce qu'a fait exactement mon ESP dans ce cas là, et je ne sais pas non plus comment je m'en serais sorti sans lui, mais je préfère qu'il m'ait aidé un peu, plutôt que de me débrouiller comme un grand pour aller dans le talus.
|
|
|
|
|
 |
|