Peugeot 307 - Voir le sujet - [ Dossier ] Neutraliser - boucher vanne EGR sur 2.0 HDI 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[ Dossier ] Neutraliser - boucher vanne EGR sur 2.0 HDI 136
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Erika21
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MessagePosté le: Mar 06 Déc 11 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Tu l'as mise ou la plaque ? directement au niveau de la vanne ou au retour vers l'admission ?

Je vois pas pourquoi la FAP tu mettrais un mode dégradé , sans la stratégie FAP tu n'as plus de contrôle de pression de l'échappement.


à la sortie de la vanne au retour de l'admission.

Ben oui je trouve ça un peu bizarre moi aussi mais bon... Confused

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Jo3Y
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MessagePosté le: Mar 06 Déc 11 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Erika21 a écrit :
Jo3Y a écrit :
Tu l'as mise ou la plaque ? directement au niveau de la vanne ou au retour vers l'admission ?

Je vois pas pourquoi le FAP te mettrais un mode dégradé , sans la stratégie FAP tu n'as plus de contrôle de pression de l'échappement.


à la sortie de la vanne au retour de l'admission.

Ben oui je trouve ça un peu bizarre moi aussi mais bon... Confused


Si tu as le temps à choisir enlève la plaque avant le FAP , plus de chances que ça vienne de là pour moi Clin d'oeil ;)

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Erika21
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MessagePosté le: Mar 06 Déc 11 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien mais c'est mon copain qui a monté la plaque et quand je lui en ai parlé il m'a simplement répondu "tu me fais ch...avec ta bagnole" mais bon il le fera le même jour qu'il me fera mon fap je pense Rolling Eyes

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Erika21
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MessagePosté le: Jeu 08 Déc 11 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Erika21 a écrit :
Jo3Y a écrit :
Tu l'as mise ou la plaque ? directement au niveau de la vanne ou au retour vers l'admission ?

Je vois pas pourquoi le FAP te mettrais un mode dégradé , sans la stratégie FAP tu n'as plus de contrôle de pression de l'échappement.


à la sortie de la vanne au retour de l'admission.

Ben oui je trouve ça un peu bizarre moi aussi mais bon... Confused


Si tu as le temps à choisir enlève la plaque avant le FAP , plus de chances que ça vienne de là pour moi Clin d'oeil ;)


Bon ben on a tout enlevé ce soir, débouchée la vanne egr et vidé le fap, résultat j'ai plus de voyant allumé mais la bagnole reste en mode dégradé, alors je sais vraiment plus quoi faire Sad , du coup j'ai débranché la batterie pour la nuit en espérant que cela fasse quelque chose au niveau du bsi ou du calculateur....

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annon
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MessagePosté le: Ven 16 Déc 11 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

reprogrammation necessaire si tu as vidé ton FAP je pense, car
le capteur differentiel ne mesure plus de difference de pression, a la valise, il doit y avoir un message, FAP non present.

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annon
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MessagePosté le: Ven 16 Déc 11 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

oups Embarassé..

j'ai vu sur un autre post que ton FAP à etait desactivé electroniquement...
desolé

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VAL74
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MessagePosté le: Dim 18 Déc 11 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à l'EGR,
n'ayant pas d'erreur depuis 1 an après avoir mit la plaque en amont de la vanne, et devant changer les bougies d'chauffe, ce qui est une misère internationnale.....



du coup là j'ai mit ça Monsieur VERT ...




et supprimé çà:


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losub
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

au top peut tu expliquer lea modif complete et en quoi cela consiste t'il?

merci

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Erika21
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
Pour en revenir à l'EGR,
n'ayant pas d'erreur depuis 1 an après avoir mit la plaque en amont de la vanne, et devant changer les bougies d'chauffe, ce qui est une misère internationnale.....



du coup là j'ai mit ça Monsieur VERT ...




et supprimé çà:


Super content :D Super content :D Super content :D



c'est intéressant ton système, pourras-tu refaire des photos une fois installé le tout ??
ton tube est creux ou plein ?

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VAL74
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Erika21 a écrit :
ton tube est creux ou plein ?


Un tube s'il est plein ce n'est plus un tube, mais une barre Monsieur VERT ... Laughing
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VAL74
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

edit 02/06/13: j'ai tout remit en 1ère page Wink


Edité par VAL74 le Dim 02 Juin 13 à 17:21
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Erika21
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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Manip très intéressante, tu as pu constater une différence par rapport à la présence avant de l'échangeur et du tuyau d'admission ?

Et effectivement un tube plein n'est pas un tube, très bonne remarque Laughing

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Jo3Y
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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Super VAL !

Mais tu as un complément par ta 'reprog' ?

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VAL74
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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Erika21 a écrit :
tu as pu constater une différence par rapport à la présence avant de l'échangeur et du tuyau d'admission ?

Alors avant j'avais une plaque bouchant le circuit: aucun accoup à bas régime, fonctionnement plus souple et sain.
Là ça reste donc pareil, sauf qu'en bouchant directement sur l'admission le turbo est forçément un peu plus réactif car y'a un peu moins de volume à compresser,
après je peux pas vraiment dire au ressenti par rapport juste à ça, car j'ai également vidé le FAP en même temps: ce qui améliore également la réactivité du moteur et turbal ainsi que la souplesse dans les bas régimes avec de meilleures relances comme si y'avait plus de couple: logique y'a plus cette grosse contre-pression de débil à l'échappement.

Donc là avec les 2 modifs y'a du mieux ça se ressent c'est clair, maintenant c'est pas une reprog non plus hein on est d'accord.
Et visiblement 0,2 litre façile de moins en conso en virant le fap Yeah ! Cool !!

Jo3Y a écrit :
Super VAL !

Mais tu as un complément par ta 'reprog' ?

Merci,
non en reprog je tente juste un défapp "dans les règles"
Comme signalé auparavent je n'ai pas d'erreur en bouchant l'egr (pas tout seul dans ce cas), contrairement à pas mal d'autre...
C'est tout simplement qu'ils ont développé des "améliorations à la con" sur les stratégies de dépollution dans les softs calculateur,
et des softs différents ben y'en a pas mal visiblement, tout comme la partie hardware du calculateur d'ailleurs.

Voilà mon calculo, avec les n° de soft SW...... et hardware HW.....



Mon soft est donc cool sur la surveillance EGR Super content :D
par contre + pénible à déffapper que d'autre... (pas encore solutionné mais pas beaucoup de temps non plus...)

Après je pense qu'il pourrait être possible de flasher ce soft sur d'autre calculo ayant le même HW, à confirmer...


C'est chaud Razz



VrooOOOom ! Monsieur VERT ...
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yumits
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MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Val tu es un vrai pirate Shocked
Et j'adore ça Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

j'engage la procédure ce WE sur ma 307 1.4HDi de 2004
Elle a 200 000Km et jamais nettoyé ni démonté xD

ça va lui faire du bien je pense. ensuite go reprog ou puce mouwahahah

_________________
YIHHAAAAA DORITOSS!!!
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flav9006
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, moi je viens d'acheter la plaque et le joint metalique sur le bon coin , et si la plaque n'est pas percé au milieu faut il mieu lui faire un trou ?
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Mecano.S
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot, ça au moins c'est du dé-egr au complet et du boulot nickel, au passage tu gagne du poids avec le poids de l'artillerie Laughing

Si un jour j'ai à déposer mon moteur (2L hdi 110) je ferais la même opération avec en plus dépose et nettoyage du collecteur admission

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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gunnerz57
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MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de demonter ma vanne EGR pour la nettoyer et je remarque qu'il ya plusieurs position d'ouverture du papillon. Est-ce normal ?

C'est en actionnant le ménisme à la main que j'ai remarqué cela. Il y a trois positions selon moi (ouvert, mi-ouvert, fermé).

J'ai une vanne EGR Delphi (electonique).
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Gael
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MessagePosté le: Lun 17 Juin 13 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto Wink
J'ai réussi comme un grand a le faire Laughing
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aurelien_g_01@hotmail.fr
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MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!
alors tuto complet, jai pourtant des connaissances mecanique mais la je suis un peu depasser!

je m explique!
ma 307 a 160 000 km et cest une hdi 136, aujourdhui et depuis quelque moi elle met des accoups a froids et en dessous de 2000trs....
bilan peugeot me dit que cest la vanne egr a changer.... pour la modique somme de 400 euros...
ma question es la suivante:
si je bouche ma vanne egr comme vous avec schematiser est ce que je pourrai me passer du passege chez peugeot??
merci de vos reponse simple et clair!
bon dimanche a tous!
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VAL74
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MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien_g_01@hotmail.fr a écrit :
si je bouche ma vanne egr comme vous avec schematiser est ce que je pourrai me passer du passege chez peugeot??


Oui à la condition que tu n'ais pas de message d'erreur suite au bouchage, ce qui est fonction des différentes stratégie egr (cartographie) dans le calculo, essais "simplement" avec une plaque pour voir Wink et fait une prière Laughing

Sinon au pire si t'as le défaut qui apparait, à ce que j'ai vu les reprogrammateurs savent maintenant supprimer l'egr dans la carto sur les Siemens de nos 136, et là tu seras tranquille.
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MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok! je vais e'ssayer dans la semaine!!
et vous parler de reprogrammation du calculateur.... et ou trouver sa?

_________________
307 hdi 136 griffe 160000, zx 1.8i pas de compteur de kilometres, vw polo 210000,suzuki sv 650 et travail en volvo fh12 1 030 000km!
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VAL74
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien_g_01@hotmail.fr a écrit :
ok! je vais e'ssayer dans la semaine!!
et vous parler de reprogrammation du calculateur.... et ou trouver sa?

ben chez Peugeot, non c'est une blague Laughing
T'es filé une adresse en mp...
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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mon avis sur T6 c'est défaut assuré... sur la mienne je ne suis pas en siemens mais en delphi et apparemment
c'est encore plus chiant à reprogrammer Laughing

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136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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Traf
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MessagePosté le: Mar 03 Sep 13 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

308 2.0hdi16 de 2008, circuit egr boucher depuis 2000km.
R.A.S pour l'instant.

ps: je sais c'est pas une 307, mais dans le mesure ou c'est du 2008, je me suis dis que ca en interesserais plus d'un.
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mca auto
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MessagePosté le: Sam 07 Sep 13 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jai effectuer supretion de la vanne egr en amon cette apreme jai fait la plaque en acier etc jai fait le tout en 2h mai entretent il c est mi a pleuvoir pendant le remontage est de l'eau couler sur le moteur coter distribution pendant une heur jai pas pu empêcher sa je nais pas de local ni de garage est il fallait absolument quelle soi finis, une foi fini il pleuvai toujour jai essayer de démarrer est impossible le moteur tourne correctement, elle démarrée aux quart de tour avant l'opération, donc je voudrai savoir si la pluie est la cause de mon souci ou si le FAI de la plaque pose un problèmes de masse ou un truk dans le genre
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Yosch
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MessagePosté le: Dim 08 Sep 13 à 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu peux changer ton moteur...
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MessagePosté le: Dim 08 Sep 13 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponce mais non je voi pas Pourquoi le moteur serai HS, car quand tu lave ton moteur o karcher pour trouver une fuite ou pour le nettoyer ton moteur n'ais pas HS, moi jepence plusto a une prise qui aurais pris l'eau se qui certainement sa mais je veut savoir quel peut être les capteur qui peut empêcher le démarrage
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DaSnipe
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MessagePosté le: Ven 29 Nov 13 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Ma 307 est une 2.0l HDI 110 de décembre 2002. Elle a bientôt 120000km et a été défapé à 100000km et depuis quelques semaines, j'ai régulièrement le message "antipollution moteur défaillant" qui s'affiche, avec passage en mode dégradé. Au bout de quelques kilomètres, elle sort toute seule du mode dégradé mais toujours pas de puissance. J'en profite pour monter dans les tours pendant quelques secondes histoire décrasser, et la puissance revient. Mais ce cycle revient tous les jours... J'imagine bien entendu que c'est la vanne EGR qui fait des sienne.

Je m'y connais très peu en mécanique, alors boucher la vanne EGR, ça relève de mission impossible pour moi. Je m'imagine mal demander à mon garagiste du coin de boucher la vanne EGR avec plaque (quoique, j'en rêve !!).

Est-ce que les additifs de nettoyage EGR sont efficace pour mon cas, et sinon, me conseillez-vous de faire carrément changer la vanne EGR ?

Heu... Pour info, je suis dans le 17eme arrondissement de Paris.

Merci d'avance à tous !!

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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 05 Déc 13 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, ma vanne EGR est fermé électroniquement depuis 40 000 kms, aucun défaut, et elle est réellement bien étanche car le tuyau inox qui passe dessus le moteur reste complètement froid. Avec PP2000 on voit l'EGR fermé à 100%.
307SW de 2008 en Delphi.
Beaucoup plus simple que sur le 136 en Siemens !!
Je vous le fait gratos si vous êtes dans le 63 ou 03.
Sur le 110 2L c'est aussi assez facile...
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