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Erika21 307 de Diamant
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Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Erika21 307 de Diamant
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Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
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Erika21 307 de Diamant
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Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
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annon 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Déc 2011 Messages : 35 Localisation : 95
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Posté le: Ven 16 Déc 11 à 11:30 Sujet du message: |
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reprogrammation necessaire si tu as vidé ton FAP je pense, car
le capteur differentiel ne mesure plus de difference de pression, a la valise, il doit y avoir un message, FAP non present.
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_________________ 307HDI110,PARTNER HDI90,TOURAN TDI 140, IMPREZA GTT 340
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annon 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Déc 2011 Messages : 35 Localisation : 95
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Dim 18 Déc 11 à 21:13 Sujet du message: |
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Pour en revenir à l'EGR,
n'ayant pas d'erreur depuis 1 an après avoir mit la plaque en amont de la vanne, et devant changer les bougies d'chauffe, ce qui est une misère internationnale.....
du coup là j'ai mit ça
et supprimé çà:
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losub 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages : 136 Localisation : blanzat(63)
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Posté le: Mer 28 Déc 11 à 13:29 Sujet du message: |
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au top peut tu expliquer lea modif complete et en quoi cela consiste t'il?
merci
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Erika21 307 de Diamant
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Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mer 28 Déc 11 à 23:03 Sujet du message: |
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Erika21 a écrit : | ton tube est creux ou plein ? |
Un tube s'il est plein ce n'est plus un tube, mais une barre
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mer 28 Déc 11 à 23:54 Sujet du message: |
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edit 02/06/13: j'ai tout remit en 1ère page
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Edité par VAL74 le Dim 02 Juin 13 à 17:21
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Erika21 307 de Diamant
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Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Jeu 29 Déc 11 à 13:22 Sujet du message: |
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Super VAL !
Mais tu as un complément par ta 'reprog' ?
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Jeu 29 Déc 11 à 21:57 Sujet du message: |
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Erika21 a écrit : | tu as pu constater une différence par rapport à la présence avant de l'échangeur et du tuyau d'admission ?
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Alors avant j'avais une plaque bouchant le circuit: aucun accoup à bas régime, fonctionnement plus souple et sain.
Là ça reste donc pareil, sauf qu'en bouchant directement sur l'admission le turbo est forçément un peu plus réactif car y'a un peu moins de volume à compresser,
après je peux pas vraiment dire au ressenti par rapport juste à ça, car j'ai également vidé le FAP en même temps: ce qui améliore également la réactivité du moteur et turbal ainsi que la souplesse dans les bas régimes avec de meilleures relances comme si y'avait plus de couple: logique y'a plus cette grosse contre-pression de débil à l'échappement.
Donc là avec les 2 modifs y'a du mieux ça se ressent c'est clair, maintenant c'est pas une reprog non plus hein on est d'accord.
Et visiblement 0,2 litre façile de moins en conso en virant le fap
Jo3Y a écrit : | Super VAL !
Mais tu as un complément par ta 'reprog' ? |
Merci,
non en reprog je tente juste un défapp "dans les règles"
Comme signalé auparavent je n'ai pas d'erreur en bouchant l'egr (pas tout seul dans ce cas), contrairement à pas mal d'autre...
C'est tout simplement qu'ils ont développé des "améliorations à la con" sur les stratégies de dépollution dans les softs calculateur,
et des softs différents ben y'en a pas mal visiblement, tout comme la partie hardware du calculateur d'ailleurs.
Voilà mon calculo, avec les n° de soft SW...... et hardware HW.....
Mon soft est donc cool sur la surveillance EGR
par contre + pénible à déffapper que d'autre... (pas encore solutionné mais pas beaucoup de temps non plus...)
Après je pense qu'il pourrait être possible de flasher ce soft sur d'autre calculo ayant le même HW, à confirmer...
C'est chaud
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yumits 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 07 Jan 2012 Messages : 45 Localisation : soumagne
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flav9006 Invité
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Posté le: Dim 05 Fév 12 à 17:43 Sujet du message: |
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bonjour, moi je viens d'acheter la plaque et le joint metalique sur le bon coin , et si la plaque n'est pas percé au milieu faut il mieu lui faire un trou ?
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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gunnerz57 307 Addicted
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Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages : 22
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Posté le: Sam 16 Mar 13 à 17:03 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je viens de demonter ma vanne EGR pour la nettoyer et je remarque qu'il ya plusieurs position d'ouverture du papillon. Est-ce normal ?
C'est en actionnant le ménisme à la main que j'ai remarqué cela. Il y a trois positions selon moi (ouvert, mi-ouvert, fermé).
J'ai une vanne EGR Delphi (electonique).
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Gael 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 77 Localisation : Le Havre
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aurelien_g_01@hotmail.fr 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 15 Nov 2010 Messages : 22 Localisation : ain
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Posté le: Dim 21 Juil 13 à 12:15 Sujet du message: |
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bonjour!
alors tuto complet, jai pourtant des connaissances mecanique mais la je suis un peu depasser!
je m explique!
ma 307 a 160 000 km et cest une hdi 136, aujourdhui et depuis quelque moi elle met des accoups a froids et en dessous de 2000trs....
bilan peugeot me dit que cest la vanne egr a changer.... pour la modique somme de 400 euros...
ma question es la suivante:
si je bouche ma vanne egr comme vous avec schematiser est ce que je pourrai me passer du passege chez peugeot??
merci de vos reponse simple et clair!
bon dimanche a tous!
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Dim 21 Juil 13 à 12:25 Sujet du message: |
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aurelien_g_01@hotmail.fr a écrit : | si je bouche ma vanne egr comme vous avec schematiser est ce que je pourrai me passer du passege chez peugeot??
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Oui à la condition que tu n'ais pas de message d'erreur suite au bouchage, ce qui est fonction des différentes stratégie egr (cartographie) dans le calculo, essais "simplement" avec une plaque pour voir et fait une prière
Sinon au pire si t'as le défaut qui apparait, à ce que j'ai vu les reprogrammateurs savent maintenant supprimer l'egr dans la carto sur les Siemens de nos 136, et là tu seras tranquille.
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aurelien_g_01@hotmail.fr 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 15 Nov 2010 Messages : 22 Localisation : ain
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Posté le: Dim 21 Juil 13 à 13:37 Sujet du message: |
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ok! je vais e'ssayer dans la semaine!!
et vous parler de reprogrammation du calculateur.... et ou trouver sa?
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_________________ 307 hdi 136 griffe 160000, zx 1.8i pas de compteur de kilometres, vw polo 210000,suzuki sv 650 et travail en volvo fh12 1 030 000km!
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 22 Juil 13 à 19:36 Sujet du message: |
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aurelien_g_01@hotmail.fr a écrit : | ok! je vais e'ssayer dans la semaine!!
et vous parler de reprogrammation du calculateur.... et ou trouver sa? |
ben chez Peugeot, non c'est une blague
T'es filé une adresse en mp...
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 22 Juil 13 à 21:49 Sujet du message: |
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Ah mon avis sur T6 c'est défaut assuré... sur la mienne je ne suis pas en siemens mais en delphi et apparemment
c'est encore plus chiant à reprogrammer
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Traf Nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2013 Messages : 1
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Posté le: Mar 03 Sep 13 à 23:26 Sujet du message: |
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308 2.0hdi16 de 2008, circuit egr boucher depuis 2000km.
R.A.S pour l'instant.
ps: je sais c'est pas une 307, mais dans le mesure ou c'est du 2008, je me suis dis que ca en interesserais plus d'un.
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mca auto Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Sep 2013 Messages : 2
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Posté le: Sam 07 Sep 13 à 23:50 Sujet du message: |
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Bonjour jai effectuer supretion de la vanne egr en amon cette apreme jai fait la plaque en acier etc jai fait le tout en 2h mai entretent il c est mi a pleuvoir pendant le remontage est de l'eau couler sur le moteur coter distribution pendant une heur jai pas pu empêcher sa je nais pas de local ni de garage est il fallait absolument quelle soi finis, une foi fini il pleuvai toujour jai essayer de démarrer est impossible le moteur tourne correctement, elle démarrée aux quart de tour avant l'opération, donc je voudrai savoir si la pluie est la cause de mon souci ou si le FAI de la plaque pose un problèmes de masse ou un truk dans le genre
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Dim 08 Sep 13 à 05:40 Sujet du message: |
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A mon avis tu peux changer ton moteur...
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mca auto Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Sep 2013 Messages : 2
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Posté le: Dim 08 Sep 13 à 12:33 Sujet du message: |
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Merci pour ta reponce mais non je voi pas Pourquoi le moteur serai HS, car quand tu lave ton moteur o karcher pour trouver une fuite ou pour le nettoyer ton moteur n'ais pas HS, moi jepence plusto a une prise qui aurais pris l'eau se qui certainement sa mais je veut savoir quel peut être les capteur qui peut empêcher le démarrage
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DaSnipe 307 d'Or
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages : 693 Localisation : Franconville (95)
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 23:45 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous !
Ma 307 est une 2.0l HDI 110 de décembre 2002. Elle a bientôt 120000km et a été défapé à 100000km et depuis quelques semaines, j'ai régulièrement le message "antipollution moteur défaillant" qui s'affiche, avec passage en mode dégradé. Au bout de quelques kilomètres, elle sort toute seule du mode dégradé mais toujours pas de puissance. J'en profite pour monter dans les tours pendant quelques secondes histoire décrasser, et la puissance revient. Mais ce cycle revient tous les jours... J'imagine bien entendu que c'est la vanne EGR qui fait des sienne.
Je m'y connais très peu en mécanique, alors boucher la vanne EGR, ça relève de mission impossible pour moi. Je m'imagine mal demander à mon garagiste du coin de boucher la vanne EGR avec plaque (quoique, j'en rêve !!).
Est-ce que les additifs de nettoyage EGR sont efficace pour mon cas, et sinon, me conseillez-vous de faire carrément changer la vanne EGR ?
Heu... Pour info, je suis dans le 17eme arrondissement de Paris.
Merci d'avance à tous !!
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_________________ 307 XSP HDi 110 persépolis + RT3 couleur + régul vitesse + rétro élec + alarme + Challenger 17
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Jeu 05 Déc 13 à 21:20 Sujet du message: |
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Pour info, ma vanne EGR est fermé électroniquement depuis 40 000 kms, aucun défaut, et elle est réellement bien étanche car le tuyau inox qui passe dessus le moteur reste complètement froid. Avec PP2000 on voit l'EGR fermé à 100%.
307SW de 2008 en Delphi.
Beaucoup plus simple que sur le 136 en Siemens !!
Je vous le fait gratos si vous êtes dans le 63 ou 03.
Sur le 110 2L c'est aussi assez facile...
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