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full 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages : 460 Localisation : var
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Posté le: Dim 27 Jan 19 à 09:21 Sujet du message: |
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merci, Mardi j'y vais, je vous ferai un compte rendu
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Dim 27 Jan 19 à 21:20 Sujet du message: |
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Ou ça?
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full 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages : 460 Localisation : var
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full 307 d'Argent
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manara Curieux
Inscrit le: 25 Avr 2018 Messages : 13 Localisation : Centre Loire
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Posté le: Jeu 31 Jan 19 à 21:58 Sujet du message: |
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Et 1 de plus... Bravo,
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Jeu 31 Jan 19 à 22:09 Sujet du message: |
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ça ne fait pas partie de ce qui est nouvellement homologué par l'état c'est bien ça?
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full 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages : 460 Localisation : var
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Posté le: Jeu 31 Jan 19 à 22:25 Sujet du message: |
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Exact
Il est en voie de lui aussi être un futur acteur de la filière homologué (le passage a l'Utac coûte 250 000 euros....)
Mais..... sachant que ceux existant, n'arrivent pas a avoir a leurs client les CG avec changement du type de carburant....
Pour l'instant il est dans l'expectative...
En attendant, le boitier est total invisible
Et je suis heureux comme tout
Démarrage a 0 degré, IMPECCABLE !!!!!
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manara Curieux
Inscrit le: 25 Avr 2018 Messages : 13 Localisation : Centre Loire
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Ven 01 Fév 19 à 19:10 Sujet du message: |
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Je débarque après quelques pages; si cela peut en tanter plus d'un, je déconseille fortement de rouler avec 100% de E85.
Le mélange air carburant n'est pas le meme entre le SP et le E85, du coups en boucle fermée (quand le calculateur ne corrige pas la richesse, le moteur tourne trop pauvre; et c'est pas très bon.
Sans parler des difficultés a démarrer en hiver.
Perso, je roule a 50% sur la C4 de ma femme et mon Picasso, les économies sont moindres, mais je n'ai pas de problème de démarrage et réduit considérablement le risque de casse moteur.
Après, chacun fait ce qu'il veut.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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manara Curieux
Inscrit le: 25 Avr 2018 Messages : 13 Localisation : Centre Loire
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Posté le: Ven 01 Fév 19 à 20:03 Sujet du message: |
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SelfEsteem a écrit : | Je débarque après quelques pages; si cela peut en tanter plus d'un, je déconseille fortement de rouler avec 100% de E85.
Le mélange air carburant n'est pas le meme entre le SP et le E85, du coups en boucle fermée (quand le calculateur ne corrige pas la richesse, le moteur tourne trop pauvre; et c'est pas très bon.
Sans parler des difficultés a démarrer en hiver.
Perso, je roule a 50% sur la C4 de ma femme et mon Picasso, les économies sont moindres, mais je n'ai pas de problème de démarrage et réduit considérablement le risque de casse moteur.
Après, chacun fait ce qu'il veut. |
Merci du conseil, on est pas ou peu informé sur l'éthanol. Mais pour être sûr il faudrait des comparatifs. Ça fait des années que je roule à 100% et la 1ère fois c'était en 2007 avec une Golf 3 cab . Au Brésil il roule depuis bien plus longtemps.
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full 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages : 460 Localisation : var
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Posté le: Ven 01 Fév 19 à 23:22 Sujet du message: |
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je comprend toujours pas pourquoi les journalistes ne creusent pas plus sérieusement la question .....
par exemple, les C4 bioflex vendu E85 d'origine, quelles modifs avait t elles, par au C4 "normal" ???
le réponse : ça date de 2007
" La démarche de PSA était d'autant plus évidente que le groupe commercialise déjà à grande échelle ce type de motorisation au Brésil. C'est donc fort logiquement de l'usine de Porto Real que sont importés les blocs 1.6 officiellement baptisés "BioFlex".
Le moteur reçoit les adaptations habituelles pour pouvoir fonctionner sans risque à l'E85 : les sièges de soupapes, les segments et toutes les durits en contact avec le carburant ont été modifiés pour faire face au caractère plus corrosif des carburants d'origine végétale. Bien entendu, la gestion électronique du moteur a été entièrement revue afin de pouvoir détecter et adapter l'injection au type de carburant contenu dans le réservoir.
En régime "E85" une légère augmentation des performances est à observer : la puissance maximale passe à 113 ch au lieu de 110 tandis que le couple progresse de 4 % à 153 Nm. Avec du sans plomb 95 les performances sont pratiquement identiques à la version 1.6 classique. Ces résultats sont comparables aux résultats obtenus par Renault avec la Mégane E85 (notre essai).
Du point de vue consommation, là aussi les chiffres de suscitent pas une grande surprise. La valeur énergétique d'un litre d'E85 étant inférieure à celle d'un litre de SP 95 la consommation augmente logiquement lorsque ce carburant est utilisé. En cycle mixte cette C4 consomme 9,8 litres au 100 contre 7,1 litres avec du super. Néanmoins, à 0,80 cents le litre d'E85 le bilan reste financièrement favorable. "
le saviez vous, la 307 a existé d'origine en versio E85 ! je viens de l'apprendre ...
pareil pour la 308 !!!
https://www.caradisiac.com/Peugeot-la-307-SW-et-break-BioFlex-sur-le-marche-en-septembre-1621.htm
https://www.moteurnature.com/24041-peugeot-lance-une-version-e85-de-sa-308
" Depuis mars 2005, Peugeot explique qu'il commercialise au Brésil la 206 1.6 l pouvant utiliser de l'essence, de l'éthanol « pur » (E100) ou n'importe quel mélange des deux. A l'origine, les modifications apportées au moteur TU5JP4 pour le rendre compatible avec de l'éthanol ont principalement concerné les injecteurs, les bougies, les soupapes, le boîtier papillon d'ouverture des gaz, la segmentation et les durites d'alimentation. Depuis, au Brésil, cette technologie a été étendue à la motorisation 1,4 l pour la 206 et aux berlines 307 en motorisation 1,6 l et atteint un volume total de vente d'environ 60 000 véhicules. "
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full 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages : 460 Localisation : var
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Dim 10 Fév 19 à 18:16 Sujet du message: |
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manara a écrit : | Merci du conseil, on est pas ou peu informé sur l'éthanol. Mais pour être sûr il faudrait des comparatifs. Ça fait des années que je roule à 100% et la 1ère fois c'était en 2007 avec une Golf 3 cab . Au Brésil il roule depuis bien plus longtemps. |
Biensur, le moteur est capable, ce qui pose soucis c'est la gestion par le calculateur, lui est réglé pour le SP95/98; donc il alimente le moteur en fonction de ce carburant, car le calculateur moteur ne sait pas ce que l'on a dans le réservoir.
Les versions sud américaines sont légèrement différentes, principalement quelques organes moteur et la cartographie.
Ensuite, on peut se poser la question du risque par rapport au bénéfice.
Une 307, ca ne vaut plus 10k€, donc si on claque un moteur au bout de 100 000km d'utilisation d'E85, il faut faire le calcul pour savoir si on est rentable ou non par rapport au SP95.
Et puis bon, en général si le conducteur est souple et roule pépère; il y a beaucoup moins de risque de casse; le calculateur passe en boucle fermée a partir d'un régime moteur bien précis (4000tr/min sur les EW10 il me semble) ou pleine charge (pied au plancher); donc en général, c'est assez rare. Sauf si la personne fait beaucoup d'autoroute a 130; là on est rapidement a 4000tr/min et sur des longues periodes, là c'est dangereux pour le moteur.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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full 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages : 460 Localisation : var
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Posté le: Sam 29 Fév 20 à 17:05 Sujet du message: |
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salut petit retour après 10 000 kms et un an en E85
résultat : RAS, un gain de 45 euros a chaque plein !
mais l'auto consomme vers les 10 L, avant c'était 7 L d'E10 !
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mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
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full 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages : 460 Localisation : var
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Posté le: Dim 01 Mar 20 à 15:05 Sujet du message: |
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c'est là que tu te dis, mais pkoi ces cons de constructeurs, surtout les français ... ne joue pas le jeu, d'en vendre "d'usine" ...
on nous prend vraiment pour des cons !!!!
à priori Ford d'ici peu va sortir une Fiesta E85 ... elle va cartonner vous verrez !!!
ps : d'ailleurs, pour info, je roule en moto 50/50 sans modif depuis 10 000 kms, strictement RAS là encore ....
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Pepper Curieux
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Inscrit le: 28 Oct 2018 Messages : 7
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Posté le: Dim 29 Mar 20 à 18:58 Sujet du message: |
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Bonjour, 100% e85, longtemps sans modifs mais ras le bol des pet pet pet à froid, alors j'ai réglé le problème en changeant mes injo pour des plus gros. J'ai regagné tous mes poneys à tout les régimes même plus et je consomme même un peu moins. Je dois faire un kit de démarrage à froid mais pas eu besoin cet hiver.
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_________________ 307 2.0 16v 138 cv 2003
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alex85 307 Addicted
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Inscrit le: 19 Mar 2020 Messages : 24 Localisation : vendée
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