Peugeot 307 - Voir le sujet - Roulé au bio-éthanol sans kit??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Roulé au bio-éthanol sans kit???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
full
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages : 460
Localisation : var

MessagePosté le: Dim 27 Jan 19 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci, Mardi j'y vais, je vous ferai un compte rendu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Dim 27 Jan 19 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ou ça?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
full
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages : 460
Localisation : var

MessagePosté le: Lun 28 Jan 19 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

avec lui : http://www.paradigme85.com/

sur Aix en provence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
full
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages : 460
Localisation : var

MessagePosté le: Mar 29 Jan 19 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manara
Curieux




Inscrit le: 25 Avr 2018
Messages : 13
Localisation : Centre Loire

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 19 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et 1 de plus... Bravo,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 19 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne fait pas partie de ce qui est nouvellement homologué par l'état c'est bien ça?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
full
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages : 460
Localisation : var

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 19 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Exact
Il est en voie de lui aussi être un futur acteur de la filière homologué (le passage a l'Utac coûte 250 000 euros....)
Mais..... sachant que ceux existant, n'arrivent pas a avoir a leurs client les CG avec changement du type de carburant....
Pour l'instant il est dans l'expectative...

En attendant, le boitier est total invisible
Et je suis heureux comme tout
Démarrage a 0 degré, IMPECCABLE !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manara
Curieux




Inscrit le: 25 Avr 2018
Messages : 13
Localisation : Centre Loire

MessagePosté le: Ven 01 Fév 19 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la compagnie,
Ils (les revendeurs, installateurs de kits flex et ceux qui nous gouvernent) ont trouvés un excellent moyen de se faire énormément de fric sur le dos des automobilistes. Quand toutes les voitures essence seront équipées de kits, pensez vous que le prix du E85 restera bas?

Voilà les prix de kits chez un installateur. Regardez ça vaut le coup....
Faut quand même pas abuser, on nous prend vraiment pour des distributeurs de billets.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Ven 01 Fév 19 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je débarque après quelques pages; si cela peut en tanter plus d'un, je déconseille fortement de rouler avec 100% de E85.
Le mélange air carburant n'est pas le meme entre le SP et le E85, du coups en boucle fermée (quand le calculateur ne corrige pas la richesse, le moteur tourne trop pauvre; et c'est pas très bon.
Sans parler des difficultés a démarrer en hiver.
Perso, je roule a 50% sur la C4 de ma femme et mon Picasso, les économies sont moindres, mais je n'ai pas de problème de démarrage et réduit considérablement le risque de casse moteur.

Après, chacun fait ce qu'il veut.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manara
Curieux




Inscrit le: 25 Avr 2018
Messages : 13
Localisation : Centre Loire

MessagePosté le: Ven 01 Fév 19 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Je débarque après quelques pages; si cela peut en tanter plus d'un, je déconseille fortement de rouler avec 100% de E85.
Le mélange air carburant n'est pas le meme entre le SP et le E85, du coups en boucle fermée (quand le calculateur ne corrige pas la richesse, le moteur tourne trop pauvre; et c'est pas très bon.
Sans parler des difficultés a démarrer en hiver.
Perso, je roule a 50% sur la C4 de ma femme et mon Picasso, les économies sont moindres, mais je n'ai pas de problème de démarrage et réduit considérablement le risque de casse moteur.

Après, chacun fait ce qu'il veut.


Merci du conseil, on est pas ou peu informé sur l'éthanol. Mais pour être sûr il faudrait des comparatifs. Ça fait des années que je roule à 100% et la 1ère fois c'était en 2007 avec une Golf 3 cab . Au Brésil il roule depuis bien plus longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
full
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages : 460
Localisation : var

MessagePosté le: Ven 01 Fév 19 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend toujours pas pourquoi les journalistes ne creusent pas plus sérieusement la question .....

par exemple, les C4 bioflex vendu E85 d'origine, quelles modifs avait t elles, par au C4 "normal" ???

le réponse : ça date de 2007

" La démarche de PSA était d'autant plus évidente que le groupe commercialise déjà à grande échelle ce type de motorisation au Brésil. C'est donc fort logiquement de l'usine de Porto Real que sont importés les blocs 1.6 officiellement baptisés "BioFlex".

Le moteur reçoit les adaptations habituelles pour pouvoir fonctionner sans risque à l'E85 : les sièges de soupapes, les segments et toutes les durits en contact avec le carburant ont été modifiés pour faire face au caractère plus corrosif des carburants d'origine végétale. Bien entendu, la gestion électronique du moteur a été entièrement revue afin de pouvoir détecter et adapter l'injection au type de carburant contenu dans le réservoir.

En régime "E85" une légère augmentation des performances est à observer : la puissance maximale passe à 113 ch au lieu de 110 tandis que le couple progresse de 4 % à 153 Nm. Avec du sans plomb 95 les performances sont pratiquement identiques à la version 1.6 classique. Ces résultats sont comparables aux résultats obtenus par Renault avec la Mégane E85 (notre essai).

Du point de vue consommation, là aussi les chiffres de suscitent pas une grande surprise. La valeur énergétique d'un litre d'E85 étant inférieure à celle d'un litre de SP 95 la consommation augmente logiquement lorsque ce carburant est utilisé. En cycle mixte cette C4 consomme 9,8 litres au 100 contre 7,1 litres avec du super. Néanmoins, à 0,80 cents le litre d'E85 le bilan reste financièrement favorable. "

le saviez vous, la 307 a existé d'origine en versio E85 ! je viens de l'apprendre ... Shocked Shocked Shocked
pareil pour la 308 !!!

https://www.caradisiac.com/Peugeot-la-307-SW-et-break-BioFlex-sur-le-marche-en-septembre-1621.htm

https://www.moteurnature.com/24041-peugeot-lance-une-version-e85-de-sa-308

" Depuis mars 2005, Peugeot explique qu'il commercialise au Brésil la 206 1.6 l pouvant utiliser de l'essence, de l'éthanol « pur » (E100) ou n'importe quel mélange des deux. A l'origine, les modifications apportées au moteur TU5JP4 pour le rendre compatible avec de l'éthanol ont principalement concerné les injecteurs, les bougies, les soupapes, le boîtier papillon d'ouverture des gaz, la segmentation et les durites d'alimentation. Depuis, au Brésil, cette technologie a été étendue à la motorisation 1,4 l pour la 206 et aux berlines 307 en motorisation 1,6 l et atteint un volume total de vente d'environ 60 000 véhicules. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
full
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages : 460
Localisation : var

MessagePosté le: Dim 10 Fév 19 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de 2'40 Hiiiiii :)

RMC : 10/02 - Votre Auto - 8h-9h | via RMC http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/le-weekend-des-experts-votre-auto/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Dim 10 Fév 19 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

manara a écrit :
Merci du conseil, on est pas ou peu informé sur l'éthanol. Mais pour être sûr il faudrait des comparatifs. Ça fait des années que je roule à 100% et la 1ère fois c'était en 2007 avec une Golf 3 cab . Au Brésil il roule depuis bien plus longtemps.

Biensur, le moteur est capable, ce qui pose soucis c'est la gestion par le calculateur, lui est réglé pour le SP95/98; donc il alimente le moteur en fonction de ce carburant, car le calculateur moteur ne sait pas ce que l'on a dans le réservoir.
Les versions sud américaines sont légèrement différentes, principalement quelques organes moteur et la cartographie.

Ensuite, on peut se poser la question du risque par rapport au bénéfice.
Une 307, ca ne vaut plus 10k€, donc si on claque un moteur au bout de 100 000km d'utilisation d'E85, il faut faire le calcul pour savoir si on est rentable ou non par rapport au SP95.
Et puis bon, en général si le conducteur est souple et roule pépère; il y a beaucoup moins de risque de casse; le calculateur passe en boucle fermée a partir d'un régime moteur bien précis (4000tr/min sur les EW10 il me semble) ou pleine charge (pied au plancher); donc en général, c'est assez rare. Sauf si la personne fait beaucoup d'autoroute a 130; là on est rapidement a 4000tr/min et sur des longues periodes, là c'est dangereux pour le moteur.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
full
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages : 460
Localisation : var

MessagePosté le: Sam 29 Fév 20 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut petit retour après 10 000 kms et un an en E85

résultat : RAS, un gain de 45 euros a chaque plein !

mais l'auto consomme vers les 10 L, avant c'était 7 L d'E10 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Dim 01 Mar 20 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

mes deux autos roules à l e85 via une reprog


en villes la 307 xsi fait ~~ 11.5L voir un poil + Laughing

mais sur route ~~ 8.6/100km ( très peu de villes ) voiture de Mme
j'avais fait cette conso sur le chemin retour de la reprog (4 h de route 110/130km/h )

en gros sur-conso de ~~ 1.5 L comparé au sp95

idem pour la 206 s16 : (8 000 km parcouru depuis la reprogrammation )

conso moyenne entre 8.6 L et 9.1 l /100 km suivant ma conduite Laughing

( trajet de ~~ 30 km x2 /par jour )

pour le démarrage à froid :

j'ai monté un potard de 20 K dans chaque voiture

sur la 307 en se moment ( vue le % d 'éthanol en hiver ) pas besoin de le mettre Arrow elle démarre au quart sans !

depuis la reprog les deux voitures fonctionnent mieux qu'à l origine Laughing


cout de la reprogrammation : 150 € ( la personne fait uniquement les ew10j4)

moins de 10 € en pièces pour le montage des deux potentiomètres

comme "full" je fais un gain ~~ 40 € par plein que du positif et vivement les beaux jours que Leclerc refasse les prix coutant --> 0.50 €/litres Laughing

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
full
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages : 460
Localisation : var

MessagePosté le: Dim 01 Mar 20 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est là que tu te dis, mais pkoi ces cons de constructeurs, surtout les français ... ne joue pas le jeu, d'en vendre "d'usine" ...

on nous prend vraiment pour des cons !!!!

à priori Ford d'ici peu va sortir une Fiesta E85 ... elle va cartonner vous verrez !!!

ps : d'ailleurs, pour info, je roule en moto 50/50 sans modif depuis 10 000 kms, strictement RAS là encore ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Dim 01 Mar 20 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben si, ils ont joué le jeu :
https://www.bioethanolcarburant.com/le-bioethanol-et-vous/les-vehicules-flexfuel/

mais les ventes n'ont pas decollé surtout a cause de la grosse baisse du petrole apres le crack et la peur d'un nouveau carburant

j'ai aussi une moto mais j'y mettrais jamais de l'e85, elle a plus de 10 ans et pas de sonde lambda : aucune correction d'injection donc je roulerais trop pauvre direct Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pepper
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Oct 2018
Messages : 7

MessagePosté le: Dim 29 Mar 20 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, 100% e85, longtemps sans modifs mais ras le bol des pet pet pet à froid, alors j'ai réglé le problème en changeant mes injo pour des plus gros. J'ai regagné tous mes poneys à tout les régimes même plus et je consomme même un peu moins. Je dois faire un kit de démarrage à froid mais pas eu besoin cet hiver.

_________________
307 2.0 16v 138 cv 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex85
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Mar 2020
Messages : 24
Localisation : vendée

MessagePosté le: Dim 29 Mar 20 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je roule 100% E85 sur sur mes 2 voitures avec modifications calculateur . Ma c4 purtech 110cv passé à 120cv et la 307cc passé à 155cv passage au banc de puissance . Je ne reviendrais pas en arrière . Vous pouvez voir le lien http://www.freestylauto.fr/reprogrammation-moteur-7

ou Facebook free styl'auto .

Bonne soirée

_________________
307 cc 2.0 16v bleu récif
307 2.0hdi 90cv gris métal
103 mvl 88 vert .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales