Posté le: Ven 12 Avr 13 à 19:21 Sujet du message: Echappemen cassé au mauvais endroit: réparable ?
Salut à tous, aujourd'hui ma voiture s'est mise à faire beaucoup de bruit.
En fait le silencieux s'est décroché.
Cependant, ce n'est pas le silencieux qui a cassé, mais le tuyau qui arrive juste avant le collier. Donc même en achetant un nouveau silencieux, je ne pourrais pas le monter
La question est: dois-je remplacer l'intermédiaire sachant qu'il est en très bon état à part cette cassure juste avant le silencieux ?
Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
Posté le: Ven 12 Avr 13 à 20:01 Sujet du message:
quand je vois l'état de nos lignes de pots, et de pas mal de trucs sous la voiture...
un ami à moi m'a toujours conseiller de nettoyer sous le châssis à chaque nettoyage de la voiture (à son car wash, il y a une option pour ça qui envoi pleins de petits jets sous la voiture).
ça fait 4 ans qu'il fait ça chaque semaines (il nettoie sa caisse le dimanche), le dessous de sa voiture est comme neuf, pas une trace de rouille ou d'oxydation.
Ce que je pensais faire c'est démonter l'intermédiaire, couper le bout qui va au silencieux sur une longueur de quelques centimètres (pour retirer toute la partie rouillée) puis souder un autre morceau du même diamètre trouvé en casse.
Certes, en neuf, c'est mieux mais ça coûte plus cher
Ce serait dommage de changer tout l'intermédiaire pour un tout petit morceau qui a lâché.
comme prévu, je suis allé à la casse et j'ai acheté un morceau à 12€ que j'ai soudé au mien.
Ca tient nickel mais au remontage, je ne suis légèrement désaxé . Du coup le silencieux est un peu tordu et le tuyau touche le chassis de temps en temps.
Demain je vais donc chauffer le tuyau et essayer de le tordre un peu.
C'est bon, j'ai réussi à tordre légèrement la ligne et là c'est impec.
Pour ceux qui se lanceraient dans le démontage de l'intermédiaire: il faut être à deux pour défaire les visses qui maintiennent l'intermédiaire au catalyseur. L'accès est très limité et il vaut mieux avoir de petites mains pour l'une des visses
j'ai changer ma ligne le week dernier effectivement les fixations au niveau du cata sont chiante faut bien lever la voiture , dans mon cas j'ai monter les deux roue avant sur un trottoir lol , ça a casser au meme niveau que toi ,et je pense que ton silencieux est aussi biento mort , il y'a une tension sur la ligne du fait que a la sortie le silencieu n'est pas maintenue il y'a juste de fixation mais sur les coté , et j'ai aussi retrouver une voiture qui couine pu depuis que j'ai changé la bride au niveau du cata
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum