Peugeot 307 - Voir le sujet - Echappemen cassé au mauvais endroit: réparable ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Echappemen cassé au mauvais endroit: réparable ?

 
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307swGriffe
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 19:21    Sujet du message: Echappemen cassé au mauvais endroit: réparable ? Répondre en citant

Salut à tous, aujourd'hui ma voiture s'est mise à faire beaucoup de bruit.

En fait le silencieux s'est décroché.

Cependant, ce n'est pas le silencieux qui a cassé, mais le tuyau qui arrive juste avant le collier. Donc même en achetant un nouveau silencieux, je ne pourrais pas le monter Sad

La question est: dois-je remplacer l'intermédiaire sachant qu'il est en très bon état à part cette cassure juste avant le silencieux ?




merci d'avance
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Yosch
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il faut tout changer
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Westyle
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même cas de figure sur l'ancienne 307, il faut changer l'intermédiaire + le silencieux.
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307swGriffe
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Brr, encore des dépenses Sad

sinon, je pensais récupérer un morceau d'intermédiaire en casse et le souder sur le mien.

J'irais voir demain si on peut en acheter.
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Westyle
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois l'état de nos lignes de pots, et de pas mal de trucs sous la voiture... Sad

un ami à moi m'a toujours conseiller de nettoyer sous le châssis à chaque nettoyage de la voiture (à son car wash, il y a une option pour ça qui envoi pleins de petits jets sous la voiture).

ça fait 4 ans qu'il fait ça chaque semaines (il nettoie sa caisse le dimanche), le dessous de sa voiture est comme neuf, pas une trace de rouille ou d'oxydation.
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307swGriffe
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, mon échappement est d'origine (2004) et a 175 000kms

J'avais déjà passé un coup de frametto dessus il y a quelques temps.

Ce qui l'abime le plus est l'hiver avec les routes salées Sad
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Yosch
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi.d origine et nikel 197000kms mais en diesel je crois que c est resistant
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca chauffe peut être un peu moins en diesel ??

la mienne dort en garage mais roule été comme hiver, à la montagne comme en bords de mer...

Le silencieux en lui même pourrait encore tenir 2 ans je pense car il est piqué mais ne fuit pas.

Bref, je vous tiens au courant demain si j'arrive à trouver un morceau à souder ...
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Yosch
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. apres sinon ptetre dans un magasin genre autobacs ou norauto avec des bande d alu et de la pate et tu refixe avec le collier le temps d economiser
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307swGriffe
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je pensais faire c'est démonter l'intermédiaire, couper le bout qui va au silencieux sur une longueur de quelques centimètres (pour retirer toute la partie rouillée) puis souder un autre morceau du même diamètre trouvé en casse.

Certes, en neuf, c'est mieux mais ça coûte plus cher Laughing

Ce serait dommage de changer tout l'intermédiaire pour un tout petit morceau qui a lâché.
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Yosch
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est sur. moi perso je suis pas assez bricoleur pour souder
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, mon voisin soude très bien et l'a déjà fait sur sa volvo donc ce ne sera pas grand chose pour lui Super content :D

C'est vrai qu'il vaut mieux le faire bien pour que ça tienne plus d'une semaine Laughing
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Yosch
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Veinard!
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307swGriffe
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MessagePosté le: Sam 13 Avr 13 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

comme prévu, je suis allé à la casse et j'ai acheté un morceau à 12€ que j'ai soudé au mien.

Ca tient nickel mais au remontage, je ne suis légèrement désaxé Sad . Du coup le silencieux est un peu tordu et le tuyau touche le chassis de temps en temps.

Demain je vais donc chauffer le tuyau et essayer de le tordre un peu.
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Yosch
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MessagePosté le: Dim 14 Avr 13 à 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mince. bon courage
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307swGriffe
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MessagePosté le: Dim 14 Avr 13 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est bon, j'ai réussi à tordre légèrement la ligne et là c'est impec.


Pour ceux qui se lanceraient dans le démontage de l'intermédiaire: il faut être à deux pour défaire les visses qui maintiennent l'intermédiaire au catalyseur. L'accès est très limité et il vaut mieux avoir de petites mains pour l'une des visses Confused

voilà la réparation:


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christon67
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MessagePosté le: Lun 15 Avr 13 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changer ma ligne le week dernier effectivement les fixations au niveau du cata sont chiante faut bien lever la voiture , dans mon cas j'ai monter les deux roue avant sur un trottoir lol , ça a casser au meme niveau que toi ,et je pense que ton silencieux est aussi biento mort , il y'a une tension sur la ligne du fait que a la sortie le silencieu n'est pas maintenue il y'a juste de fixation mais sur les coté , et j'ai aussi retrouver une voiture qui couine pu depuis que j'ai changé la bride au niveau du cata Wink
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