Peugeot 307 - Voir le sujet - 1.6 16V qui cale - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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1.6 16V qui cale

 
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guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

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Inscrit le: 03 Mar 2010
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MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 19:42    Sujet du message: 1.6 16V qui cale Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai une 307 1.6 16v de 2004 qui a 160 000 km. Depuis pas mal de temps, mon ralenti est instable et le moteur s’étouffe parfois en 1ere, je doit arrêter d’accélérer et re accélérer doucement. Bon jusque la c’était pas énormément gênant! Mais ça fait quelques jours ou un autre problème bien plus embêtant est apparu: ma voiture cale d'un coup quand je débraye! ça me le fait quand je passe de la 1ere a la seconde, ou quand je débraye pour m’arrêter, a petite vitesse en fait. J'ai remarquer que ca me le fait a froid (pas tout le temps), quelques fois a chaud. J'ai mis un nettoyant injecteur mais ça n'a rien changer!
Je précise qu'elle démarre sans problème.
j'ai entendu parler de poussoir hydraulique, j’espère que ce n'est pas ca car pas le budget pour réparer ça!! Je pense changer les bougies mais bon...
Avez vous des idées? merci
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Prise d'air ? elle tourne sur 3 patte on dirais ?

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guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle tourne pas sur 3 patte pourtant, ca tremblerai et je le sentirai, mon ralenti n'est pas stable mais je sent qu'elle tourne bien mis a part ces probleme
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guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir qu'il faudrait que je nettoie le boitier papillon et que je change le capteur de pression. Des avis?
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Ludo307HDI
307 d'Élite



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MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoie deja ton capteur, mais quand tu est au ralenti, ton moteur tourne bien ? regarde avec le capot ouvert.

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guill6902
307 de Diamant

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MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le moteur tourne bien mais la ralenti est instable. ou se trouve se capteur?
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rc-cheap
307 d'Or




Inscrit le: 31 Mar 2008
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MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

guill6902 a écrit :
Oui le moteur tourne bien mais la ralenti est instable. ou se trouve se capteur?


Changes de capteur de pression sur la rampe d'admission, c'est simple il n' y en a qu'un et il est accessible facilement (et il coute 30€).
En même temps nettoie ton boitier papillon avec de l'alcool à brûler.

Tu peux aussi changer tes bougies en même temps et faire la procédure d'apprentissage du ralenti.
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guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci! comment faire cette procedure? Et a tu des images/tuto pour le nettoyage car je suis une quiche en mecanique!
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TitouX
307 de Bronze



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Inscrit le: 19 Sep 2012
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MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

profites en pour vérifier ton filtre a air.
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guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre a air est ok
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yan69290
307 d'Argent



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MessagePosté le: Ven 05 Avr 13 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut voila un lien sur le fofo pour le recalage du ralenti http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=25765

A voir si cela peut réglés ton problème
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rc-cheap
307 d'Or




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MessagePosté le: Ven 05 Avr 13 à 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

yan69290 a écrit :
Salut voila un lien sur le fofo pour le recalage du ralenti http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=25765

A voir si cela peut réglés ton problème


C'est exactement ça la procédure !
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guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Ven 05 Avr 13 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci! Par contre je comprend pas la procedure 4, quand il faut relacher l'accelerateur, le moteur va pas revenir au regime de ralenti tout de suite, faut il debrayer? Ou laisser la voiture s'arreter sans accelerer? Car si je roule sur le periph, je vais devoir re accelerer a cause des voitures derriere et le regime n'aura pas eu le temps de descendre a 800tr/min!
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rc-cheap
307 d'Or




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Messages : 591

MessagePosté le: Ven 05 Avr 13 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais fait la 4
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guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Ven 05 Avr 13 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ah elle n'est pas obligatoire? ok merci
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guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Dim 07 Avr 13 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'histoire, aujourd'hui nettoyage en profondeur du filtre a air green, nettoyage du capteur de pression et procédure d'apprentissage du ralenti.
Resultat: Je n'ai pas calé et le ralenti a l'air d'etre a peux pres bon mais je ne m'avance pas trop car ca ne me la faisait pas a chaque fois donc j'attend quelques jours. Si le probleme persiste, changement des bougies et du capteur de pression, apres ca...
Par contre une petite question, mon ralenti a chaud est de 780 tours/min, je le trouve un peux bas non? je pensai plus que c'etait vers 800 - 820 tr/min...
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sergueï
307 de Bronze




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MessagePosté le: Dim 07 Avr 13 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ce qui est du ralenti à chaud, je suis comme toi : 750/780 tr/min, donc pas d'inquiétude.

Pour ton problème, je ne serais pas surpris que ton bloc bobine commence à donner des signes de fatigue. A voir.

serge

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guill6902
307 de Diamant

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Inscrit le: 03 Mar 2010
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MessagePosté le: Dim 07 Avr 13 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une option que j'ai envisager, mais apres avoir parcourus pas mal de forum sur internet, quand les gens change ce bloc bobine, ca ne resout pas leur problème...
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