Posté le: Mer 27 Mar 13 à 11:30 Sujet du message: durite de turbo debit trop faible
Bonjour
J'ai un souci a ma 307 hdi 2.0 110cv de 2003
voila j'avais un soucie avec le fap l'année dernière il était colmaté et peugeot ma dit de le changer je n'ai pas voulu car je l'avais changer
il y a un peu plus d'un ans donc j'ai décidé de le vider ,je le vide ensuite super je retrouve ma puissance bien qu'il y ai de la fumée ça marchait très bien puis la voiture ce mais en sécurité bridé a 2500t/m je vais chez peugeot la valise dit débit d'air trop faible durite du turbo et la il me disent qu'il ne savant pas du tout d’où sa vient il faut nous la laisser on doit approfondir etc ne voulant plus investir j'ai dit non j'ai payer mon diag et voila je suis donc resté le véhicule bridé pendant plusieurs mois faute de moyen et la il y a 1 mois j'ai fait désactivé le fap et la vanne egr électroniquement la voiture n'est plus bridé mais je n'entend plus le turbo et je n'ai pas ma puissance habituelle je fume toujours autant et au diag toujours le même message débit d'air trop faible durite du turbo donc j'ai changé debimétre pareil et la je ne sais plus koi faire pourriez vous m'indiquer de quoi cela peu t'il venir ??? merci
L'électrovanne turbo ou ses durites peuvent perturber le fonctionnement du turbo!à contrôler
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
merci de ta réponse
c'est assez difficile a contrôler il me faudrait un pont mais je vais essayer sans.
par contre un amis ma dit que pour la fumée il me fallait relié les durite du capteur de pression alors coté capteur mettre des bouchons sur les deux et sur le fap les relié l'une a l'autre il m'a dit que je devrais faire moins de fumée quand pensez vous ??
il me fallait relié les durite du capteur de pression alors coté capteur mettre des bouchons sur les deux et sur le fap les relié l'une a l'autre il m'a dit que je devrais faire moins de fumée quand pensez vous ??
merci
désolé je ne comprends pas cette phrase
soit plus clair dans l'explication de ton ami
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
je viens de faire un croquis j'essaye de le mettre en ligne le 1 c'est comme c'est maintenant
le 2 c'est comme on ma dit de faire pour avoir moins de fumé
dsl pour le croquis j'ai fais du mieux que je pouvais
merci
ça ne va pas marcher ton histoire ,l'info est envoyée au calculateur avec le capteur différentiel !pour lui problème de pression pas dans la norme :message et mode dégradé garanti
A bon entendeur !
ah ok donc je ne vais pas le faire
le fais que je fume énormément peut venir du fais que le turbo a un problème de pression ????
merci
non ça c'est un autre problème le turbo est peut être malade et en fin de vie !?simple supposition!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum