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reprogrammation 307 feline

 
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rafiozor
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MessagePosté le: Ven 22 Mar 13 à 17:59    Sujet du message: reprogrammation 307 feline Répondre en citant

bonjour es ce que quelqu'un aurais deja fait une reprog sur sa 307 feline 180?
j'aimerais savoir si on sent la différence ou pas?
a savoir pour une reprog a 200ch
merci

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Seb-@.
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MessagePosté le: Ven 22 Mar 13 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comment penses-tu la faire passer de 180 à 200ch ? En ré-haussant le régime maxi ?

Si tu veux gagner en performances pures et en efficacité générale (tenue de route, freinage), accepterais-tu l'idée de virer quelques trucs plus ou moins utiles, comme certains caches en plastique, la roue de secours, des insonorisant, etc. ?

Cela ne te coûterait rien (qu'un peu de bruit en plus !) mais en réduisant le poids tu arriveras au même résultat, voire mieux, puisqu'à puissance équivalente tu auras plus de punch, à tous les régimes.

Si ta reprog aboutit à un moteur "pointu" mais creux à mi-régime, tu ne gagneras pas en performances, sauf peut-être un peu en accélération (mais certainement pas en reprises).

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rafiozor
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2.0e 180ch

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MessagePosté le: Sam 23 Mar 13 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour seb@ je ne sais pas comment copier coller le lien mais le site vone racing qui et prés de chez moi propose des stages de préparation en reprogramment ton calculateur
il propose pour mon moteur plus 20 ch et plus 22,5 de couple
donc voila es ce réel?
sinon non je ne suis pas chaud pour enlever la roue de secours et autre plastique mais merci quand meme

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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 23 Mar 13 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, je suis sceptique sur la possibilité de gagner de 10% sur un atmo. Sauf à décaler le rupteur, mais sur ton moteur il est déjà relativement haut (> 7000 de mémoire).

Accessoirement, ils t'annoncent à peu près le même gain sur le couple, 10%, et là je ne vois pas trop comment faire. Ils peuvent sans doute optimiser la carto pour ton moteur, mais le gain semble un peu optimiste.

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tyler92
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MessagePosté le: Sam 23 Mar 13 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

le 180 est déjà un 140 poussé! (dont rupteur réhaussé)
franchement il n'est déjà pas réputé fiable alors encore plus poussé....
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MessagePosté le: Sam 23 Mar 13 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas fiable ? A quel niveau ?

Accessoirement, le 180 (EW10J4S) n'est pas qu'une version reprog du 141 (EW10J4). Entre autres modif "lourdes", les arbres à cames sont différents pour favoriser les hauts régimes, au détriment des bas et moyens régimes (d'ailleurs, le 180 est plus creux que le 138 ou le 141 et ne relance pas mieux à 3000tr/mn).

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tyler92
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MessagePosté le: Dim 24 Mar 13 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouais pour gagner 3 s au 1000m...
la différence est tellement minimes en terme de perfo.
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Jo3Y
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MessagePosté le: Dim 24 Mar 13 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
le 180 est déjà un 140 poussé! (dont rupteur réhaussé)
franchement il n'est déjà pas réputé fiable alors encore plus poussé....


Le 180 n'est pas qu'une " banale " extrapolation du 140 ....

Et quant à sa fiabilité ... c'est la première fois que je lis ça ....

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Seb-@.
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MessagePosté le: Dim 24 Mar 13 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, moi aussi. C'est pour cela que j'aimerais savoir en quoi il ne serait pas fiable.

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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ses source a lui qui sont pas fiable ^^

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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.digitalprog.com/reprogrammation-moteur/peugeot-59/307.html

pour donner une idée
un ptit 190 ch
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Peiot
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MessagePosté le: Lun 22 Avr 13 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

je me pose de petites questions sur la reprogrammation :

- La conso est elle plus forte ??

- est-ce dangereux ??

- il y a t'il un risque avec l'assurance ??

- Où peut on le faire et comment ??

Merci ;-)
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Yosch
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MessagePosté le: Lun 22 Avr 13 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui
oui
oui
je ne sais pas lol
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skymike0307
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MessagePosté le: Lun 22 Avr 13 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

non la conso baisse au contraire, de quelques centilitre aux 100.
dangereux? bah même sans reprog, c'est le conducteur qui rends son véhicule dangereux, donc pas plus.
a ma connaissance personne n'a eu de soucis, ni assurance, ni CT.
il suffit de chercher sur internet, tu trouvera des centres qui le font près de chez toi.

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MessagePosté le: Lun 22 Avr 13 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la plupart des réponses je suis d'accord avec Mike, seulement au niveau de l'assurance tu as un risque en cas d'accident vu que tu modifies les caractéristiques techniques de ton véhicule sans le faire passer aux mines...
En cas d'accident "grave" avec blessures corporelles ou pire mort tu risques de voir ton assureur se retourner contre toi...

Donc à priori non une reprogrammation n'est pas dangereux (pas plus qu'un Rottweiler l'est comparé à un caniche) cependant tu dois avoir conscience que tu deviens "hors-la-loi" donc c'est en ton âme rt conscience que tu le fais (oulah philosophie ce soir..Monsieur VERT ... ).
L'avantage c'est qu'elle te permet un gain de puissance, de conso tout en restant "invisible"...

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Yosch
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MessagePosté le: Lun 22 Avr 13 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

La conso moi je suis septique car plus ta de puissance plus tu roule... enfin pour moi
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skymike0307
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MessagePosté le: Lun 22 Avr 13 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu gagne en couple plutot qu'en vitesse

plus t'a de couple, moins tu enfonce l'accélérateur, et moins t'enfonce la pedale, moins tu consomme..

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MessagePosté le: Lun 22 Avr 13 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

A conduite équivalente sa consomme moins.

Bien sur si tu conduis beaucoup plus dans le rouge qu avant tu vas consommer plus car il y a plus de puissance.
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MessagePosté le: Lun 22 Avr 13 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip vu comme ça... m'enfin sans reprog, c'est pareil ^^

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MessagePosté le: Lun 22 Avr 13 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars le 180 sort de chez Lotus qui a longuement travaillé le 137ch.
Le 141 est une déclinaison dégonflée du 180.


Malheureusement, en plein dans le développement du moteur par Lotus sur la partie haute du moteur et les hauts régimes, Peugeot a stoppé net le financement qui a du finir le dev tout seul et a sorti un moteur "pas fini" enfin pas plein partout. .. voila pour la petite histoire.

En ce qui concerne la reprog d'un essence faut pas esperer plus de 10ch....et la conso augmentera d'autant Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 22 Avr 13 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mai Peiot posait la question pour son 1.6 hdi 90 Clin d'oeil ;)

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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 22 Avr 13 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :
tu gagne en couple plutot qu'en vitesse

plus t'a de couple, moins tu enfonce l'accélérateur, et moins t'enfonce la pedale, moins tu consomme..


+1
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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 22 Avr 13 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
A conduite équivalente sa consomme moins.

Bien sur si tu conduis beaucoup plus dans le rouge qu avant tu vas consommer plus car il y a plus de puissance.


+1
c'est tous à fait sa
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MessagePosté le: Lun 22 Avr 13 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui .... mais le titre du topic c la reprog du 180.... pas du DV6BTED4....... Super content :D

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MessagePosté le: Mar 23 Avr 13 à 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins on en apprend ici. Perso je savais pas que c'était Lotus qui avait développé le moteur pour Peugeot... Ils y gagnaient quoi Lotus?

TofDom a écrit :

En ce qui concerne la reprog d'un essence faut pas esperer plus de 10ch....et la conso augmentera d'autant Clin d'oeil ;)


Pour ça je ne suis pas vraiment d'accord... Pour un essence atmosphérique oui (comme pour le 180 dont on parle ici..) mais les essence suralimenté on peut espérer LARGEMENT plus que 10poneys... (je prends pour exemple le 2.0TFSI de la Golf 5 GTi qui à l'origine sort 200ch, et qui après reprogrammation en gagne 55 et environ 55-60Nm de couple..)

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MessagePosté le: Mar 23 Avr 13 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on parle d'un 180 avec turbo ? Tu fausses les données ... Super content :D
Les turbo sur les essence sont encore assez rares... bien sûr les gains seront aussi "importants" que sur les diesel... façon dès qu'il y a turbo ou compresseur y a beaucoup plus de potentiel Clin d'oeil ;)


Pour Lotus, ben ils savent travailler les moteurs et ont des connaissances plus évoluées que Peugeot dans le domaine (compet).
Du coup l'idée de base était de confier à qqun d'externe le dev d'un moteur de "sport".
Je pense qu'elle serait sortie avec un moteur plein partout et avec 200ch ça aurait permis de conserver un peu l'image dynamique que nous connaissions de Peugeot... vu que la CC est hyper lourde, environ 1t7 (le 180 a été inauguré sur la 307 CC)

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MessagePosté le: Mar 23 Avr 13 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

Je pense qu'elle serait sortie avec un moteur plein partout et avec 200ch ça aurait permis de conserver un peu l'image dynamique que nous connaissions de Peugeot...


Beaucoup le finissent eux même ^^ et sortent 204ch bien étagé partout... c'est vraiment beau à voir , mais pas donné ....

Sinon , y'a toujours moyen de le rendre plus rageur avec , même sur une 307 tu peux piquer quelques trucs de 206 RC GR.N Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 23 Avr 13 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Est-ce qu'on parle d'un 180 avec turbo ? Tu fausses les données ... Super content :D
Les turbo sur les essence sont encore assez rares... bien sûr les gains seront aussi "importants" que sur les diesel... façon dès qu'il y a turbo ou compresseur y a beaucoup plus de potentiel Clin d'oeil ;)


Pour Lotus, ben ils savent travailler les moteurs et ont des connaissances plus évoluées que Peugeot dans le domaine (compet).
Du coup l'idée de base était de confier à qqun d'externe le dev d'un moteur de "sport".
Je pense qu'elle serait sortie avec un moteur plein partout et avec 200ch ça aurait permis de conserver un peu l'image dynamique que nous connaissions de Peugeot... vu que la CC est hyper lourde, environ 1t7 (le 180 a été inauguré sur la 307 CC)


Je ne veux pas "fausser les données" j'ai juste compris ton message comme une "banalisation" de la reprogrammation d'un moteur essence.. Du coup autant pour moi d'avoir mal interprété tes propos Wink
Pour la suralimentation essence... Elle se banalise de plus en plus chez les constructeurs avec leur politique du Downsizing ( TSi chez VW, TCe chez Renault, les nouveaux moteurs Ford etc..). Peugeot pour le moment reste dans sa ligne de conduite ce qui n'est pas forcément un mal car moins de soucis au niveau gestion et entretien de la suralimentation (quelle soit Turbo ou Compresseur).

Et "merci" pour ces infos car j'en apprends une belle.. Je n'aurai pas imaginé que Peugeot allait confier le développement d'un de ses moteurs à Lotus... C'est dommage qu'ils l'aient stoppé car la 307 dispose d'un très bon châssis ce qui aurait peut-être redonné une image sportive à la marque...

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