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AnthonyP Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages : 5
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Posté le: Sam 02 Mar 13 à 03:04 Sujet du message: 307 2.0 HDI 90CH fuite eau moteur persistante. |
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Bonsoir à toutes et tous,
Alors voilà, après de nombreuses tentatives, je me tournes vers vous.
J'ai une 307 2.0L HDI 90 qui affiche environ 156 000 km au compteur, datant de 2002,et qui me crée beaucoup de problèmes en ce moment.
Depuis environ maintenant trois mois, je pers du liquide de refroidissement, je dois en remettre constamment, environ tous les 30 km.
Etant donné que tout ce qui est autour du vase d'expansion ( dessous, durites infèrieures, vase lui même) est mouillé et plein de liquide chaque fois que j'ouvre le capot, j'ai d'abord penser à le changer, je l'ai donc fait, et toujours le même problème.
J'ai ensuite changé la distribution, car une connaissance m'avait parlé d'une possible fuite venant de ma pompe à eau, résultat : aucun.
Je commence donc à désespérer, jamais de montée en chauffe depuis le début du problème, pas de mayonnaise, pas de fumée anormale sortant de l'échappement ... Rien. Je note également qu'en accèlèrant, j'entends assez facilement du lique s'injecter ou circuler dans le circuit, alors que je suis à l'intérieur de ma voiture chose qui ne se produisait pas avant...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance, cordialement
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_________________ Anthony, Peugeot 307 HDI 2.0 90CH 156 000 Km
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babas06 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages : 181 Localisation : lantosque 06
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Posté le: Sam 02 Mar 13 à 07:41 Sujet du message: |
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Bonjour les bruits que tu entend dans l habitacle est le LDR circule dans le radiateur de chauffage avec de l air comme cela fait du bruit, j ai ce meme moteur sur le picasso de ma femme pour l instant pas de probleme appart les demarrage a froid
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Posté le: Sam 02 Mar 13 à 11:52 Sujet du message: |
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Tu aurais une photo de la ou c'est mouillé ?
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_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Sam 02 Mar 13 à 12:27 Sujet du message: |
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et le bouchon du vase, changé aussi ?
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AnthonyP Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages : 5
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Posté le: Lun 04 Mar 13 à 12:00 Sujet du message: |
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Bonjour, oui le bouchon à également été changé.
Je vais mettre une photo de la ou c'est mouillé... Ca persiste et j'en ai marre, pas moyen de trouver une quelquonque fuite ... Mais le liquide ne se sauve pas tout seul lol.[/i]
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_________________ Anthony, Peugeot 307 HDI 2.0 90CH 156 000 Km
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Lun 04 Mar 13 à 19:40 Sujet du message: |
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Si tu as changer le bouchon, et que ça fuit toujours au niveau du bocal, c'est que tu as trop de pression dans ce dernier. vérifie le matin à froid, si tu as de la pression, possible joint de culasse.
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AnthonyP Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages : 5
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Lun 18 Mar 13 à 18:50 Sujet du message: |
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Moi je pense que le liquide est refoulé par le bocal via la soupape de sécurité.
Donc ça veut dire que c'est tes compressions moteur qui le repousse, donc forte chance que se soit le joint de culasse, meme si le véhicule ne chauffe pas ne fume pas et n'as pas de trace de mayo. Vérifie à froid si tu as de la pression en ouvrant ton bocal.
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Jess34 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages : 703 Localisation : Hérault 34
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Posté le: Lun 18 Mar 13 à 19:41 Sujet du message: |
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Tire le cache au niveau du bocal de LDR
Et laisse tourner le moteur, tu devrais bien voir d'ou ca pisse
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AnthonyP Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages : 5
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Posté le: Lun 18 Mar 13 à 20:44 Sujet du message: |
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Effectivement Franck61 a froid lorsque j'ouvre le bouchon il y a de la pression.
Jess34, le cache etait retiré je l'ai remis il y a peu... Et j'avais beau laisser tourner... Ca ne pisse de nul part meme en accelerant .. En ouvrant le bouchon ... Jao tout fait mais rien ... Jen ai marre
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_________________ Anthony, Peugeot 307 HDI 2.0 90CH 156 000 Km
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Mar 19 Mar 13 à 07:20 Sujet du message: |
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Ok tu as de la pression à froid, c'est certain c'est ton joint de culasse qui est fissuré.
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mar 19 Mar 13 à 12:05 Sujet du message: |
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oui franck a raison je pense aussi que c'est ton jdc
après avoir roulait laisse la refroidir une nuit et au petit matin ouvre le bouchon, si tu entend un "pchssii" c'est le jdc
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mar 19 Mar 13 à 12:06 Sujet du message: |
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oups je n'avait pas tous lu
donc oui tu a de la pression c'est ton jdc
j'ai eu le même sur 406 hdi
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mar 19 Mar 13 à 12:08 Sujet du message: |
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le problème vient de peugeot enfaite
à partir de mi 2001 il ont remplacer les joint de culasse elring par une autre marque beaucoup moins fiable
sur les hdi d'avant mi 2001 cela n'arrive pratiquement jamais
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AnthonyP Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages : 5
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mar 19 Mar 13 à 15:56 Sujet du message: |
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moi étant mécano cela ne ma pas couté très chère, juste le prix des pièces (jdc, joint collecteur admission et échappement, joint boitier sortie d'eau, joint de la durite d'huile du turbo, joint spy arbre à came et vilebrequin, kit disrib, pompe à eau, joint couvre culasse, ldr, bombe de décap joint...)
mais au garage oui cela revient à plus de 1000e
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