Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 2.0 HDI 90CH fuite eau moteur persistante. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 2.0 HDI 90CH fuite eau moteur persistante.

 
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AnthonyP
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages : 5

MessagePosté le: Sam 02 Mar 13 à 03:04    Sujet du message: 307 2.0 HDI 90CH fuite eau moteur persistante. Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Alors voilà, après de nombreuses tentatives, je me tournes vers vous.
J'ai une 307 2.0L HDI 90 qui affiche environ 156 000 km au compteur, datant de 2002,et qui me crée beaucoup de problèmes en ce moment.

Depuis environ maintenant trois mois, je pers du liquide de refroidissement, je dois en remettre constamment, environ tous les 30 km.

Etant donné que tout ce qui est autour du vase d'expansion ( dessous, durites infèrieures, vase lui même) est mouillé et plein de liquide chaque fois que j'ouvre le capot, j'ai d'abord penser à le changer, je l'ai donc fait, et toujours le même problème.

J'ai ensuite changé la distribution, car une connaissance m'avait parlé d'une possible fuite venant de ma pompe à eau, résultat : aucun.

Je commence donc à désespérer, jamais de montée en chauffe depuis le début du problème, pas de mayonnaise, pas de fumée anormale sortant de l'échappement ... Rien. Je note également qu'en accèlèrant, j'entends assez facilement du lique s'injecter ou circuler dans le circuit, alors que je suis à l'intérieur de ma voiture chose qui ne se produisait pas avant...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance, cordialement Hiiiiii :)

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Anthony, Peugeot 307 HDI 2.0 90CH 156 000 Km
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babas06
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Messages : 181
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MessagePosté le: Sam 02 Mar 13 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les bruits que tu entend dans l habitacle est le LDR circule dans le radiateur de chauffage avec de l air comme cela fait du bruit, j ai ce meme moteur sur le picasso de ma femme pour l instant pas de probleme appart les demarrage a froid
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Sam 02 Mar 13 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais une photo de la ou c'est mouillé ?

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HK
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Sam 02 Mar 13 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

et le bouchon du vase, changé aussi ?
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AnthonyP
Curieux

2.0HDi 90ch


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Messages : 5

MessagePosté le: Lun 04 Mar 13 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, oui le bouchon à également été changé.

Je vais mettre une photo de la ou c'est mouillé... Ca persiste et j'en ai marre, pas moyen de trouver une quelquonque fuite ... Mais le liquide ne se sauve pas tout seul lol.[/i]

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Anthony, Peugeot 307 HDI 2.0 90CH 156 000 Km
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franck61
307 d'Argent

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MessagePosté le: Lun 04 Mar 13 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as changer le bouchon, et que ça fuit toujours au niveau du bocal, c'est que tu as trop de pression dans ce dernier. vérifie le matin à froid, si tu as de la pression, possible joint de culasse.
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AnthonyP
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages : 5

MessagePosté le: Lun 18 Mar 13 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour, Wink

Alors excusez moi pour le délai de réponse mais j'ai du m'absenter pendant qq jours ...

Pas de surprise, ma fuite continue et persiste ... j'entends toujours autant le liquide couler quand j'accélère etc...

Alors j'ai pris une photo de ou c'est mouillé tout le temps, je ne sais pas si vous allez bien voir mais bon... Les zones que j'ai entourés en rouge sont constamment mouillés, noyés de liquide ...



HELP PLEASE, je désespére Sad

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Anthony, Peugeot 307 HDI 2.0 90CH 156 000 Km
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franck61
307 d'Argent

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MessagePosté le: Lun 18 Mar 13 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que le liquide est refoulé par le bocal via la soupape de sécurité.
Donc ça veut dire que c'est tes compressions moteur qui le repousse, donc forte chance que se soit le joint de culasse, meme si le véhicule ne chauffe pas ne fume pas et n'as pas de trace de mayo. Vérifie à froid si tu as de la pression en ouvrant ton bocal.
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Jess34
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MessagePosté le: Lun 18 Mar 13 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tire le cache au niveau du bocal de LDR
Et laisse tourner le moteur, tu devrais bien voir d'ou ca pisse
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AnthonyP
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Mar 2013
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MessagePosté le: Lun 18 Mar 13 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Franck61 a froid lorsque j'ouvre le bouchon il y a de la pression.
Jess34, le cache etait retiré je l'ai remis il y a peu... Et j'avais beau laisser tourner... Ca ne pisse de nul part meme en accelerant .. En ouvrant le bouchon ... Jao tout fait mais rien ... Jen ai marre

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Anthony, Peugeot 307 HDI 2.0 90CH 156 000 Km
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franck61
307 d'Argent

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Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
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MessagePosté le: Mar 19 Mar 13 à 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tu as de la pression à froid, c'est certain c'est ton joint de culasse qui est fissuré.
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Tororosso
307 d'Élite




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MessagePosté le: Mar 19 Mar 13 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui franck a raison je pense aussi que c'est ton jdc
après avoir roulait laisse la refroidir une nuit et au petit matin ouvre le bouchon, si tu entend un "pchssii" c'est le jdc
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Tororosso
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MessagePosté le: Mar 19 Mar 13 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

oups je n'avait pas tous lu
donc oui tu a de la pression c'est ton jdc
j'ai eu le même sur 406 hdi
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Tororosso
307 d'Élite




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MessagePosté le: Mar 19 Mar 13 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

le problème vient de peugeot enfaite
à partir de mi 2001 il ont remplacer les joint de culasse elring par une autre marque beaucoup moins fiable
sur les hdi d'avant mi 2001 cela n'arrive pratiquement jamais
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AnthonyP
Curieux

2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 19 Mar 13 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je vous remercie tous pour vos réponses ... Même si je suis un peu dégouté lol ..

Donc que dois-je faire maintenant ? Comment cette panne se répare et combien cela va me coûter ?

Merci d'avance Wink

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Anthony, Peugeot 307 HDI 2.0 90CH 156 000 Km
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Wylf
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MessagePosté le: Mar 19 Mar 13 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

il y a toujour une pression résiduelle dans la vasque les gens Rolling Eyes ce qu'i lfaut regarder c'est moteur a froid bocal ouvert, demarée le moteur et regardée si tu a des bulle qui remonte ( gaz d'echapement ).
si c'est le cas c'est possiblement un join de culasse, le mien n'avait ni fumée blanche ni mayo quand il a pété et je consommait le ldr a chaque redémarrage Monsieur VERT ...

pour ce qui est du prix a payer va faire un tour dans mon album tu aura les divers pièce changée et le prix que j'avait payée.

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Tororosso
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Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 19 Mar 13 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi étant mécano cela ne ma pas couté très chère, juste le prix des pièces (jdc, joint collecteur admission et échappement, joint boitier sortie d'eau, joint de la durite d'huile du turbo, joint spy arbre à came et vilebrequin, kit disrib, pompe à eau, joint couvre culasse, ldr, bombe de décap joint...)
mais au garage oui cela revient à plus de 1000e
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