Peugeot 307 - Voir le sujet - suppression fap et reprogrammation 307sw 2l 110cv annee 2002 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

suppression fap et reprogrammation 307sw 2l 110cv annee 2002

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samy33
307 Addicted




Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages : 61
Localisation : gironde

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 01:19    Sujet du message: suppression fap et reprogrammation 307sw 2l 110cv annee 2002 Répondre en citant

Bonjour a tous
J ai lu deja beaucoup de chose au sujet de la suppression du fap electro et mecano ...et je saite le pas demain sur une annonce dubon coin du cotè de pessac bref mon vehicule je l ai depuis le 11 nov 2012 a 152000 km mais carrosserie et interieur nikel je fais un allez retour paris et libourne pour les fetes et sur le retour de libourne voyant esp et bridèe a 2700 trs.min en gros j ais fait 1800 km je l amene chez peugeot par un soit disant amis qui me dit le 2 janvier avec diag total 1600€ je me contente de rouler comme cela pour enfinfaire peut etre une betise en faisant faire la supression demain matin pour 200€ electro et 150€ mecano du fap et ce qui m inquiete maintenant c est de savoir si il vont faore ce quil y as de mieux et si je demande une reprogrammation de 139 140cv !!! Qu est ce que je doit lui preciser et quel mode de supress mecanique je doit exiger ?? Tube afriquain ou vidage du cata etant donnè que le fap est liè???
Merci de m avoir lu
Et merci si vous repondez
Cordialement[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
samy33
307 Addicted




Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages : 61
Localisation : gironde

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que le plus important c est de savoir quelle est le nom de la meilleure reprogrammation ( pour etre credible pas passer pour un pigeon)et que soit coherent avec les prises d air du turbo si il y en as et eviter des € encore .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

200e la suppression électronique sa fait chère...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

fait la toi meme sa te coutera que 14euros maxi Clin d'oeil ;) et c'est vraiment tres simple a faire

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samy33
307 Addicted




Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages : 61
Localisation : gironde

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Suppression faite ce matin
La surprise est que le mec me dit que mon fap n est pas demontable en deux pour le vider et que vu le temps a partit je vait pas pouvoir embaucher a l heure puisqu il vas falloir couper a la disqueuse vider et resouder
Seule solution trouver un fap d occase a la casse du coin chose faite 150€ vlan dans les dent Evil or Very Mad
Operation faite rien a dire moins de deux heures pour le tout
Reste qu il me proposait 250 pour 110cv a 140
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samy33
307 Addicted




Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages : 61
Localisation : gironde

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau dans laregion pas le matos pour le vider moi meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totem
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages : 14
Localisation : Bergerac

MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai la même version et les mêmes problèmes. J'ai fait le FAP en le coupant, vidant et soudant avec suppression électronique mais j'ai toujours le voyant qui persiste "ESP / ASR HORS SERVICE". Apparemment mon problème viendrait de l'ESP.

Pourras tu nous dire la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samy33
307 Addicted




Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages : 61
Localisation : gironde

MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tjrs aucun probleme ni voyant esp que j avait avant la suppression electro et meca .
Et meme en appuyant sur le champi je patine juste ce qui faut et ca n as pas reallume l esp .
Peut etre que le prog electro de supp de fap n etait pas le bon pour ta 307sw mais la dessus j y connait rien ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samy33
307 Addicted




Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages : 61
Localisation : gironde

MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Retour au mec qui te l as fait peut etre,?? ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samy33
307 Addicted




Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages : 61
Localisation : gironde

MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors mettre une durite entre entree et la sortie des deux tuyau qui se trouve en bas pour donner les bonne info au calculateur??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages : 1129
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
fait la toi meme sa te coutera que 14euros maxi Clin d'oeil ;) et c'est vraiment tres simple a faire


comment la faire soi même pour 14€ ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme sa :

http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=22574

Mais il faut connaitre quelqu'un qui ai un PPS (ou valise peugeot) sinon sa te revient un peu plus chère Clin d'oeil ;)

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages : 1129
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui ok mais pas sur les 2.0 hdi 136, le calculateur est différent des autres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'avais pas vu ta motorisation... c'est beaucoup + compliqué, surtout si tu as un calculateur Delphi comme moi

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages : 1129
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

voilà c'est ça Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
samy33
307 Addicted




Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages : 61
Localisation : gironde

MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut monter a combien le 136cv ..160
??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages : 1129
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

la limite est seulement dans ta tete mais le moteur risque de casser à en vouloir trop c'est tout Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
samy33
307 Addicted




Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages : 61
Localisation : gironde

MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de cv moi j ai un 110 et je sait que je peut le reprogrammer en 140 mais le 136 hdi a combien on pourrait le reprogrammer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages : 1129
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi il a été reprogrammé à 170 mais ça fait déjà beaucoup, et au delà ça devient vraiment trop risqué voilà ce que je voulais dire, après il y a pas vraiment de limite si tu veux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Dim 17 Mar 13 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déFapé en même temps ?
La reprog se ressent surtout dans les bas régimes non ?

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages : 1129
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Dim 17 Mar 13 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui
oui ça marche fort direct, anti patinage s'enclenche en 1ere, 2nde, 3eme lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Dim 17 Mar 13 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok sa pourrait peut-être s'envisager si un jour mon Fap fait des sienne... tu avais combien de kms lorsque tu l'as reprogrammée?

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages : 1129
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Dim 17 Mar 13 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

115000 je crois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
samy33
307 Addicted




Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages : 61
Localisation : gironde

MessagePosté le: Ven 06 Sep 13 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous j ai un soucis depuis peu avec ma 307 sw 2002 2l 110cv 182000km defappè meca et electroniquement J ai eu quelque appel en appel en ayant plus de turbo en dessous de 70'c mais la hier j ai eu non seulement plus de turbo meme a chaud mais en plus esp allumè , le voyant moteur et anti pollution . Le voyant esp c est eteint apres redemarrage apres des course mais ca sentait le chaud d apres les dire de ma femme j ai redemarrer ce matin et la turbo et puissance mais toujours l anti pollution et voyant moteur. Je precise que je suis a 1000km de la revision a faire ce qui est un peu juste . J aurai voulu avoir quelque conseil pour la vanne egr qui n as pas ete couper mecaniquement et les electrovannes air chaud froid ainsi que leur doseur si cela etait le vrai probleme que puis je verifier merci j ai vu certain tuto mais pas sur une defappè Merc d avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samy33
307 Addicted




Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages : 61
Localisation : gironde

MessagePosté le: Lun 30 Mar 15 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ya t il qqun apres 2ans deterage de sujet??je n ai plus aucun soucis au tbo je me suis procurer un filtre sport de remplacement de la 5w30 castrol edge pour sans fap un nettoyant avant vidange métal 5 un cetane booster diesel tc2 et un gda pour l huile moteur ... qu en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samy33
307 Addicted




Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages : 61
Localisation : gironde

MessagePosté le: Mer 01 Avr 15 à 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ..personne n est dans ces connaissances çi...
Quelqu un pourrait il m aider a savoir qu après avoir
Mis la 5w30 le gda dans lhuile et le cetane dans le gazoil est ce que la reprog juste cartographique en 140cv va etre suffisante ou est ce qu il y as une grosse différence avec la reprog avec banc en plus??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mer 01 Avr 15 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout dépend si la cartographie et injecté toute faite le mieux reste le sur mesure avec passage au banc pour voir les gains réel d'une voiture a l'autre on obtiens pas pareil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales