Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samy33 307 Addicted
Inscrit le: 10 Jan 2013 Messages : 61 Localisation : gironde
|
Posté le: Jeu 10 Jan 13 à 01:19 Sujet du message: suppression fap et reprogrammation 307sw 2l 110cv annee 2002 |
|
|
Bonjour a tous
J ai lu deja beaucoup de chose au sujet de la suppression du fap electro et mecano ...et je saite le pas demain sur une annonce dubon coin du cotè de pessac bref mon vehicule je l ai depuis le 11 nov 2012 a 152000 km mais carrosserie et interieur nikel je fais un allez retour paris et libourne pour les fetes et sur le retour de libourne voyant esp et bridèe a 2700 trs.min en gros j ais fait 1800 km je l amene chez peugeot par un soit disant amis qui me dit le 2 janvier avec diag total 1600€ je me contente de rouler comme cela pour enfinfaire peut etre une betise en faisant faire la supression demain matin pour 200€ electro et 150€ mecano du fap et ce qui m inquiete maintenant c est de savoir si il vont faore ce quil y as de mieux et si je demande une reprogrammation de 139 140cv !!! Qu est ce que je doit lui preciser et quel mode de supress mecanique je doit exiger ?? Tube afriquain ou vidage du cata etant donnè que le fap est liè???
Merci de m avoir lu
Et merci si vous repondez
Cordialement[/u]
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
samy33 307 Addicted
Inscrit le: 10 Jan 2013 Messages : 61 Localisation : gironde
|
Posté le: Jeu 10 Jan 13 à 01:27 Sujet du message: |
|
|
Sachant que le plus important c est de savoir quelle est le nom de la meilleure reprogrammation ( pour etre credible pas passer pour un pigeon)et que soit coherent avec les prises d air du turbo si il y en as et eviter des € encore .....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Jeu 10 Jan 13 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
200e la suppression électronique sa fait chère...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samy33 307 Addicted
Inscrit le: 10 Jan 2013 Messages : 61 Localisation : gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samy33 307 Addicted
Inscrit le: 10 Jan 2013 Messages : 61 Localisation : gironde
|
Posté le: Jeu 10 Jan 13 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
Nouveau dans laregion pas le matos pour le vider moi meme
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
totem Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2012 Messages : 14 Localisation : Bergerac
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 02:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai la même version et les mêmes problèmes. J'ai fait le FAP en le coupant, vidant et soudant avec suppression électronique mais j'ai toujours le voyant qui persiste "ESP / ASR HORS SERVICE". Apparemment mon problème viendrait de l'ESP.
Pourras tu nous dire la suite.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samy33 307 Addicted
Inscrit le: 10 Jan 2013 Messages : 61 Localisation : gironde
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 03:23 Sujet du message: |
|
|
Moi tjrs aucun probleme ni voyant esp que j avait avant la suppression electro et meca .
Et meme en appuyant sur le champi je patine juste ce qui faut et ca n as pas reallume l esp .
Peut etre que le prog electro de supp de fap n etait pas le bon pour ta 307sw mais la dessus j y connait rien ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samy33 307 Addicted
Inscrit le: 10 Jan 2013 Messages : 61 Localisation : gironde
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 03:25 Sujet du message: |
|
|
Retour au mec qui te l as fait peut etre,?? ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samy33 307 Addicted
Inscrit le: 10 Jan 2013 Messages : 61 Localisation : gironde
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 03:38 Sujet du message: |
|
|
Ou alors mettre une durite entre entree et la sortie des deux tuyau qui se trouve en bas pour donner les bonne info au calculateur??
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
oui ok mais pas sur les 2.0 hdi 136, le calculateur est différent des autres !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
Ah oui j'avais pas vu ta motorisation... c'est beaucoup + compliqué, surtout si tu as un calculateur Delphi comme moi
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samy33 307 Addicted
Inscrit le: 10 Jan 2013 Messages : 61 Localisation : gironde
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
Ca peut monter a combien le 136cv ..160
??
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samy33 307 Addicted
Inscrit le: 10 Jan 2013 Messages : 61 Localisation : gironde
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
Je parle de cv moi j ai un 110 et je sait que je peut le reprogrammer en 140 mais le 136 hdi a combien on pourrait le reprogrammer?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
moi il a été reprogrammé à 170 mais ça fait déjà beaucoup, et au delà ça devient vraiment trop risqué voilà ce que je voulais dire, après il y a pas vraiment de limite si tu veux !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Dim 17 Mar 13 à 14:59 Sujet du message: |
|
|
Tu as déFapé en même temps ?
La reprog se ressent surtout dans les bas régimes non ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Dim 17 Mar 13 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
oui
oui ça marche fort direct, anti patinage s'enclenche en 1ere, 2nde, 3eme lol
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Dim 17 Mar 13 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
Ok sa pourrait peut-être s'envisager si un jour mon Fap fait des sienne... tu avais combien de kms lorsque tu l'as reprogrammée?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Dim 17 Mar 13 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
115000 je crois
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samy33 307 Addicted
Inscrit le: 10 Jan 2013 Messages : 61 Localisation : gironde
|
Posté le: Ven 06 Sep 13 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous j ai un soucis depuis peu avec ma 307 sw 2002 2l 110cv 182000km defappè meca et electroniquement J ai eu quelque appel en appel en ayant plus de turbo en dessous de 70'c mais la hier j ai eu non seulement plus de turbo meme a chaud mais en plus esp allumè , le voyant moteur et anti pollution . Le voyant esp c est eteint apres redemarrage apres des course mais ca sentait le chaud d apres les dire de ma femme j ai redemarrer ce matin et la turbo et puissance mais toujours l anti pollution et voyant moteur. Je precise que je suis a 1000km de la revision a faire ce qui est un peu juste . J aurai voulu avoir quelque conseil pour la vanne egr qui n as pas ete couper mecaniquement et les electrovannes air chaud froid ainsi que leur doseur si cela etait le vrai probleme que puis je verifier merci j ai vu certain tuto mais pas sur une defappè Merc d avance
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samy33 307 Addicted
Inscrit le: 10 Jan 2013 Messages : 61 Localisation : gironde
|
Posté le: Lun 30 Mar 15 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
Ya t il qqun apres 2ans deterage de sujet??je n ai plus aucun soucis au tbo je me suis procurer un filtre sport de remplacement de la 5w30 castrol edge pour sans fap un nettoyant avant vidange métal 5 un cetane booster diesel tc2 et un gda pour l huile moteur ... qu en pensez vous?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samy33 307 Addicted
Inscrit le: 10 Jan 2013 Messages : 61 Localisation : gironde
|
Posté le: Mer 01 Avr 15 à 00:19 Sujet du message: |
|
|
Bon ..personne n est dans ces connaissances çi...
Quelqu un pourrait il m aider a savoir qu après avoir
Mis la 5w30 le gda dans lhuile et le cetane dans le gazoil est ce que la reprog juste cartographique en 140cv va etre suffisante ou est ce qu il y as une grosse différence avec la reprog avec banc en plus??
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alexandre411 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
|
Posté le: Mer 01 Avr 15 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
salut tout dépend si la cartographie et injecté toute faite le mieux reste le sur mesure avec passage au banc pour voir les gains réel d'une voiture a l'autre on obtiens pas pareil
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|