Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Peiot 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Mar 13 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
en tout cas
merci de vos reponses a tous ;-)
|
|
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Mer 13 Mar 13 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Citation: | a gérer l'ensoleillement du véhicule...et il est effectivement utilisé pour la climatisation auto...avec la sonde de température extérieure, la sonde de l'habitacle, et les sondes de température droite et gauche...
tout ça est commandé par le calculateur de clim. (page 132 de la RTA)
je n'irai pas jusqu’à dire que votre température anal y fait aussi mais pas loin... |
C'est bien ce que je dis, il me sert a rien en Bretagne, il fait toujours beau .
Sinon ayant une phase 1.2 , j'avais pris le RTA des phase 1 à l'époque et j'ai rien qui parle de ça page 132, je crois qu'il va falloir que je m'équipe du RTA des phases 2 , ne serait ce que pour la partie moteur.
Par contre sur le RTA des phase 1, c'est marqué que c'est bien un capteur de luminosité derrière la casquette de l'écran multifonction.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
CyrilDu 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2013 Messages : 115 Localisation : seine et marne
|
Posté le: Sam 16 Mar 13 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
Je me permet de rejoindre le sujet, effectivement je suis en possession d’une phase 1 de mars 2003 (2.0 Hdi 110) j’ai le bon comodo avec l’indicateur « auto » qui y figure côté droit ainsi que le petit bouton qui s’enfonce et ainsi que la petite « quequette » comme certain peuvent dire, qui se trouve derrière la casquette de L’OBD, il met arriver de voir un cour instant s’enclencher les feux de croissement en aillant laisser le bouton du comodo enfoncer plus de 8s , mais aucun message sur L’OBD m’affirmant son enclenchement contrairement au message qui s’affiche lors de l'actionnement de la position « auto » des essuies glace .(qui eux fonctionnent correctement en auto) Mes feux ne se sont jamais actionner automatiquement depuis lâchât du véhicule je ne savait même pas que j’en bénéficiait avant de remarquer l’indication « auto » sur le comodo.
Ma question est peu être stupide, Mais lors de son activation y a-t-il un message quelconque qui nous informe de son fonctionnement comme pour les essuies glace ? Et si une fois activé l’auto peut elle enclencher les feux de croissement dés le moteur en fonctionnement ou faut-il rouler un peu voir dépassé un certain km/h ?
Merci de votre considération
Cdlt
|
|
|
|
|
 |
Efferalgan 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Mar 2013 Messages : 44 Localisation : Lyon-St Tropez
|
Posté le: Dim 17 Mar 13 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
CyrilDu a écrit : | Je me permet de rejoindre le sujet, effectivement je suis en possession d’une phase 1 de mars 2003 (2.0 Hdi 110) j’ai le bon comodo avec l’indicateur « auto » qui y figure côté droit ainsi que le petit bouton qui s’enfonce et ainsi que la petite « quequette » comme certain peuvent dire, qui se trouve derrière la casquette de L’OBD, il met arriver de voir un cour instant s’enclencher les feux de croissement en aillant laisser le bouton du comodo enfoncer plus de 8s , mais aucun message sur L’OBD m’affirmant son enclenchement contrairement au message qui s’affiche lors de l'actionnement de la position « auto » des essuies glace .(qui eux fonctionnent correctement en auto) Mes feux ne se sont jamais actionner automatiquement depuis lâchât du véhicule je ne savait même pas que j’en bénéficiait avant de remarquer l’indication « auto » sur le comodo.
Ma question est peu être stupide, Mais lors de son activation y a-t-il un message quelconque qui nous informe de son fonctionnement comme pour les essuies glace ? Et si une fois activé l’auto peut elle enclencher les feux de croissement dés le moteur en fonctionnement ou faut-il rouler un peu voir dépassé un certain km/h ?
Merci de votre considération
Cdlt |
Oui un message apparaît sur l'ODB, je crois que ça dit "Allumage automatique actif" ou "Eclairage automatique actif"...
Les feux s'allumeront lorsque la luminosité sera assez faible (tombée de la nuit..passage sous un pont..) mais ils s'allument également lorsque tes essuis-glace se mettent en route, car, en revenant sur le bon vieu code de la route > pluie = feux allumés.
Sur la mienne tout se fait tout seul... pour l'activation tu fais ça moteur éteint. Un quart de tour de clé, ça allume ton tableau de bord, vérifie que ton comodo soit bien sur position "auto" ! Tu restes appuyé sur le bouton de ton comodo quelques secondes et ça t'affiche le message ! (normalement :p)
De même pour les essuis-glace, la fermeture automatique des portes...
Si ça bug essaye de débrancher ta batterie 15 min et de recommencer l'opération
J'espère que ça t'a aidé !
Kevin
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
CyrilDu 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2013 Messages : 115 Localisation : seine et marne
|
Posté le: Lun 18 Mar 13 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse, âpres démontage dimanche je me suis rendu compte que le bouton du comodo était en sale état mais qu’il fonctionnais, en effet âpres un petit nettoyage et lors du remontage j’ai « chatouiller » le comodo avec un fin tourne-vise (pour carbu) et ma très cher c’est mis a chanter et enfin j’ai vue apparaitre se message « éclairage de feux actif » , mais depuis impossible de désactiver cette fonction enfin je me doute que si je débranche ma batrie tout ceci va se mètre a Zéro
je vous remercie pour vos conseil ainsi que les tuto ACCOMPAGNER de photo qui nous son bien utile a nous petit bidouilleur pour un démontage sans brutalité. =D
|
|
|
|
|
 |
damy307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |