Peugeot 307 - Voir le sujet - Activation feux automatiques - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Activation feux automatiques
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 13 Mar 13 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

y sont capable d'avoir mi un capteur dans l'assise du siège Hiiiiii :)

Créez un compte pour participer au forum.
Peiot
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 13 Mar 13 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas
merci de vos reponses a tous ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 13 Mar 13 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
a gérer l'ensoleillement du véhicule...et il est effectivement utilisé pour la climatisation auto...avec la sonde de température extérieure, la sonde de l'habitacle, et les sondes de température droite et gauche...

tout ça est commandé par le calculateur de clim. (page 132 de la RTA)

je n'irai pas jusqu’à dire que votre température anal y fait aussi mais pas loin...

C'est bien ce que je dis, il me sert a rien en Bretagne, il fait toujours beau Laughing .
Sinon ayant une phase 1.2 , j'avais pris le RTA des phase 1 à l'époque et j'ai rien qui parle de ça page 132, je crois qu'il va falloir que je m'équipe du RTA des phases 2 , ne serait ce que pour la partie moteur.

Par contre sur le RTA des phase 1, c'est marqué que c'est bien un capteur de luminosité derrière la casquette de l'écran multifonction.

skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Mar 13 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre une question de finition encore... il me semble qu'on decouvre chaque jour un modèle hybride de 307 qui sort un peu du lot Hiiiiii :) avec des options qu'elle ne devrait pas avoir, ou justement qu'elle a d'usine alors que ça ne devrait pas être le cas.

si ça se trouve peugeot nous a caché une phase 1.5 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyrilDu
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 16 Mar 13 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de rejoindre le sujet, effectivement je suis en possession d’une phase 1 de mars 2003 (2.0 Hdi 110) j’ai le bon comodo avec l’indicateur « auto » qui y figure côté droit ainsi que le petit bouton qui s’enfonce et ainsi que la petite « quequette » comme certain peuvent dire, qui se trouve derrière la casquette de L’OBD, il met arriver de voir un cour instant s’enclencher les feux de croissement en aillant laisser le bouton du comodo enfoncer plus de 8s , mais aucun message sur L’OBD m’affirmant son enclenchement contrairement au message qui s’affiche lors de l'actionnement de la position « auto » des essuies glace .(qui eux fonctionnent correctement en auto) Mes feux ne se sont jamais actionner automatiquement depuis lâchât du véhicule je ne savait même pas que j’en bénéficiait avant de remarquer l’indication « auto » sur le comodo.
Ma question est peu être stupide, Mais lors de son activation y a-t-il un message quelconque qui nous informe de son fonctionnement comme pour les essuies glace ? Et si une fois activé l’auto peut elle enclencher les feux de croissement dés le moteur en fonctionnement ou faut-il rouler un peu voir dépassé un certain km/h ?

Merci de votre considération

Cdlt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Efferalgan
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 17 Mar 13 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

CyrilDu a écrit :
Je me permet de rejoindre le sujet, effectivement je suis en possession d’une phase 1 de mars 2003 (2.0 Hdi 110) j’ai le bon comodo avec l’indicateur « auto » qui y figure côté droit ainsi que le petit bouton qui s’enfonce et ainsi que la petite « quequette » comme certain peuvent dire, qui se trouve derrière la casquette de L’OBD, il met arriver de voir un cour instant s’enclencher les feux de croissement en aillant laisser le bouton du comodo enfoncer plus de 8s , mais aucun message sur L’OBD m’affirmant son enclenchement contrairement au message qui s’affiche lors de l'actionnement de la position « auto » des essuies glace .(qui eux fonctionnent correctement en auto) Mes feux ne se sont jamais actionner automatiquement depuis lâchât du véhicule je ne savait même pas que j’en bénéficiait avant de remarquer l’indication « auto » sur le comodo.
Ma question est peu être stupide, Mais lors de son activation y a-t-il un message quelconque qui nous informe de son fonctionnement comme pour les essuies glace ? Et si une fois activé l’auto peut elle enclencher les feux de croissement dés le moteur en fonctionnement ou faut-il rouler un peu voir dépassé un certain km/h ?

Merci de votre considération

Cdlt

Oui un message apparaît sur l'ODB, je crois que ça dit "Allumage automatique actif" ou "Eclairage automatique actif"...

Les feux s'allumeront lorsque la luminosité sera assez faible (tombée de la nuit..passage sous un pont..) mais ils s'allument également lorsque tes essuis-glace se mettent en route, car, en revenant sur le bon vieu code de la route > pluie = feux allumés.

Sur la mienne tout se fait tout seul... pour l'activation tu fais ça moteur éteint. Un quart de tour de clé, ça allume ton tableau de bord, vérifie que ton comodo soit bien sur position "auto" ! Tu restes appuyé sur le bouton de ton comodo quelques secondes et ça t'affiche le message ! (normalement :p)
De même pour les essuis-glace, la fermeture automatique des portes...

Si ça bug essaye de débrancher ta batterie 15 min et de recommencer l'opération Hiiiiii :)

J'espère que ça t'a aidé !

Kevin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 17 Mar 13 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

je rajouterait aussi au message de eferalagan le signial sonore en plus du message Wink

CyrilDu
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Mar 13 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse, âpres démontage dimanche je me suis rendu compte que le bouton du comodo était en sale état mais qu’il fonctionnais, en effet âpres un petit nettoyage et lors du remontage j’ai « chatouiller » le comodo avec un fin tourne-vise (pour carbu) et ma très cher c’est mis a chanter et enfin j’ai vue apparaitre se message « éclairage de feux actif » , mais depuis impossible de désactiver cette fonction enfin je me doute que si je débranche ma batrie tout ceci va se mètre a Zéro
je vous remercie pour vos conseil ainsi que les tuto ACCOMPAGNER de photo qui nous son bien utile a nous petit bidouilleur pour un démontage sans brutalité. =D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damy307
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 20 Mar 13 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous, pour l'emplacement du capteur entre phase 1 ou 2 ca a rien a voir Peugeot a changer l'emplacement en 2004 il me semble après le numéro DAM:0958388 avant ce numéro c'est derrière l'EMF et après c'est avec le capteur de pluie sur le pare brise.

Sur ma 307 j'ai ajouter l'option allumage auto des feux peux de temp après avoir changé le com2000 ( souci clignotant ) sur ma 307 de base j'avais un simple com2000 sans les options feux et essuie vitre auto donc j'ai monté un com2000 avec ces options.

Ensuite j'ai acheter puis monté le capteur et le support derrière l'EMF en remplacement du simple cache ( 307 de 2002 ) il y avais déja le cable mais non relier au BSI donc j'ai ajouter 2 fils du capteur au BSI ( j'ai pas réussi a trouvé les fils déja présent au niveau du BSI ) puis j'ai fait le télécodage a la valise et ca marche.

Pour activer l'allumage auto il faud tourné la clé d'un cran (voyant batterie) et appuyer 5 seconde sur le commodo gauche il y a un bip et un message sur l'écran, idem pour le désactiver.

Si besoin d'autres conseils demander moi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: