Peugeot 307 - Voir le sujet - [ Dossier ] Vidange de boite de vitesse 307 2.0 HDI 110cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[ Dossier ] Vidange de boite de vitesse 307 2.0 HDI 110cv
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Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 16:38    Sujet du message: [ Dossier ] Vidange de boite de vitesse 307 2.0 HDI 110cv Répondre en citant

Salut a tous
Bon voici le tuto pour la vidange et remplissage de la boite de vitesse pour le 2.0 HDI 110cv

Ps:
je ne vais pas expliquer comment debranché la batterie vu qu'il existe deja un tuto sur le forum
et je ne vais pas non plus expliquer comment reconfigurer les stations de radio sur votre poste car c'est plutot tres simple a faire et si besoin vous pouvez demander

Outils:
1/ Un tournevis plat
2/ un jeu de clé torx
3/ une clé de 17
4/ une clé carré
5/ un entonoir: 3,50€ chez nortoto

Accesoires:
1.9L d'huile Total 75w80
1 joints en cuivre ( je rajouterai la ref )
et pour ceux qui veulent 100ml de mecacyl HY ( boite rouge )


1/ Mettre la voiture sur chandelle des deux coté ( droit et gauche ) afin de relever l'avant



2/ ensuite ont passe sous la voiture et ont demonte la plaque sous moteur



3/ ensuite ont regarde sur le moteur et ont debranche la batterie (1) puis le connecteur du debimetre (2) et ont devisse le collier (3)
puis ont souleve le couvercle de la boite a air et ont deloge le debimetre de la durite afin de pouvoir deposer tout sa dans le coffre ( pas parterre car le debimetre aime pas la poussiere )
profiter en pour enlever le filtre a air et le mettre egalement dans le coffre aussi



4/ puis ont devisse le collier de la durite de l'echangeur (1) & (2) et ont enleve la durite



5/ puis vous devrez voire l'etat d'avancement comme sur la photo ci-dessous
comme vous pouvez le voire dans le cercle rouge ont y voire le reniflard



Bon ok ont y vois pas grand chose donc voici une capture plus rapprocher



donc ont s'arme d'une clé de 17 et ont devisse doucement car la vis est en plastique ( ne la devisser pas entierement pour le moment sa evitera de faire rentrer de la merde dedans )

6/ ensuite ont repasse sous le moteur et ont regarde a se niveau la
( Ps: pas besoin de demonté la roue ni le parboue c'est juste histoire de voire l'emplacement du bouchon )



avec vu rapprocher



7/ ont prend une clé carré ( julien pourra tu me redonner le diametre stp )
et ont place un un bac bien surelever et bien en dessous du bouchon car l'huile s'ecoule assez rapidement
( pourquoi surelever car sinon voici se qu'il se passe )



8/ ensuite ont laisse couler jusqu'a se qu'il y est vraiment plus d'huile qui coule puis ont prend un chiffon propre et non pelucheux et ont essuie bien le contour du carter ou il y a la vis ( ont essui la vis aussi bien entendu )

9/ ensuite ont revisse la vis sur le carter avec un joint neuf sans serrer comme un ours sous risque de peté le carter ( désolé pour la ref du joint faut que je cherche )

voila le plus gros du boulot est fait mais ont continu

10/ la vis bien resserer ont repasse pour voire le dessus du moteur
et surtout le reniflard Clin d'oeil ;)

11/ ont devisse completement la vis du reniflard et ont y place un entonoir



12/ ensuite vous prenez votre bidon d'huile 75w80 de chez total et vous remplisser l'entonoir ( en 3 minutes la boite a bu les 1.9L d'huile et les 100ml de mecacyl )

13/ ont prend un chiffon qu'on place au niveau de l'entoir pour pas foutre de l'huile partout quand ont va retiré celui ci et ont enleve l'entonoir avec le chiffon dessous

14/ ont revisse la vis du reniflard ( sans serrer comme un ours je rappel que cette vis est en plastique )

15/ Ont replace le filtre a air dans sont compartiment puis le debimetre encore fixé sur le capot de la boite a air dans sont emplacement et ont revisse le capot de la boite a air par ses deux vis ainsi que le collier du debimetre



16/ ensuite ont replace la durite de l'echangeur et ont vis les deux collier (1) & (2)



17/ et pour finir ont rebranche la connectique du debimetre sur celui ci et apres ont rebranche la batterie

18/ il vous faudra ré enregistrer les stations de radio sur votre autoradio

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Edité par Asp2p le Lun 25 Fév 13 à 11:53 (8 fois)
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'es débrouillé comme un chef Antho Laughing

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Edité par zamaz le Dim 24 Fév 13 à 16:51 (2 fois)
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Asp2p
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

hé encore j'avais pas pris de photo car dehors il caille un truc de fou
mais j'ai reussi a m'en sortir avec des photos prise sur le net Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

ps:Ne pas oublier de rouler un peu avant pour faire chauffer l'huile Wink

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MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est clair moi j'ai fait 30km avant donc elle devait etre chaude enfin je pense

Ps: certain utilise une pompe bah perso quand j'ai vu les commentaires sur le site de norauto a propos de leurs pompe non merci

sa degueule par le cul de la pompe la ou ont pousse avec la main
meme le gars de chez norauto ma dit que pour eux aussi sa degueulé et ma conseillé d'aller voire chez AD

merci mais la vidange de boite je la fait une fois tous les 150.000km avec du mecacyl sois 2 vidanges de boite donc je vais pas acheter une pompe a 100euros pour m'en servir 2 fois

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benzi
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

trés bon tuto, j'avais utiliser la même méthode quand j'ai changé mon VM nikel!
Sinon tu sens que les vitesses passent mieux?

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison Antho !! pas besoin de pompe,cela se fait très bien par le reniflard !!! Wink

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Asp2p
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

benzi a écrit :
slt,

trés bon tuto, j'avais utiliser la même méthode quand j'ai changé mon VM nikel!
Sinon tu sens que les vitesses passent mieux?

franchement aucune difference avec ou sans huile neuve et avec ou sans mecacyl
Ps: maintenant je confirme que les produits ne fonctionne pas
l'ecotec curatif n'a rien foutu car je suis toujours a 7.2l/100km et l'admission est toujour aussi degueulace
et pour le mecacyl je n'y vois aucune difference

le principale c'est que l'huile sois propre Clin d'oeil ;)

zamaz a écrit :
tu as raison Antho !! pas besoin de pompe,cela se fait très bien par le reniflard !!! Wink

1/ avec la pompe sa pisse du cul et tu perde la moitié de l'huile qu'il y a dedans
2/ tu y passe beaucoup trop de temps et faut demonté la roue et le parboue
autent faire comme j'ai fait c'est le plus simple et le plus rapide
aussi rapide qu'une vidange moteur Yeah ! Cool !!

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Marco26
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto aspégic... Wink

faut pas l'dire pour les produits y en a qui y croient... Monsieur VERT ...

tu vas foutre en l'air le commerce des additifs et mettre des milliers de gens au chômage !
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benzi
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens rajoute ca :



ca evitera les questions du genre "Combien faut il mettre d'huile?" ou "tu est sur de la ref de l'huile?"
Sachant que sur 2l 110 HDI on à une boite BE et non MA!

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bobyrush
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

La Ma c est pour les essences ?
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navysurf
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Clap clap clap joli tuto Antho Wink

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Asp2p
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

benzi c'est deja afficher dans le debut du tuto
merci Navysurf Wink

Ps: au passage pour ceux que sa interesse quand ont a enlever la durite de l'echangeur ont peut en profité pour devisser les deux ecrou du doseur d'air frais et y passer un coup de nettoyage
Ps2: ne pas nettoyer l'admission sous peine d'y faire tomber de la suie a l'interieur... le mieux reste de la demonté mais pour sa faudra surement demonté la baie de parbrise
( prochainement dans un nouveau tuto quand j'aurai le temp "nettoyage admission et doseur d'air chaud" )

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fredo_62
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, trés bon tuto :-)

mais je demande simplement, les 2L 90CH ont les même boite que les 110CH ???
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 13 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
La Ma c est pour les essences ?

Non, c'est la BE pour les essences! Super content :D

T'as fait unpeu de zèle quand même, la roue y'a pas besoin de la démonter...

Et au fait, pourquoi débrancher la batterie? Razz

Bon tuto sinon. Wink

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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 13 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais qu'il y a pas besoin de démonté la roue mais les images sont prise sur le net donc pas facile de trouver les bonnes epuis avec la roue ont verrai pas le bouchon de vidange ( sur la premier image c'est deja moi qui a mis une roue pour justement montrer quelle pouvez rester en place

pour la batterie certain disent que c'est conseiller pour debranché le debimetre
perso sa me derange pas sa prend 1 minutes a debranché la batterie et au moin je suis sur que sa risque rien

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MessagePosté le: Lun 25 Fév 13 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
oui je sais qu'il y a pas besoin de démonté la roue mais les images sont prise sur le net donc pas facile de trouver les bonnes epuis avec la roue ont verrai pas le bouchon de vidange ( sur la premier image c'est deja moi qui a mis une roue pour justement montrer quelle pouvez rester en place

pour la batterie certain disent que c'est conseiller pour debranché le debimetre
perso sa me derange pas sa prend 1 minutes a debranché la batterie et au moin je suis sur que sa risque rien

J'me disais aussi qu'il y avait une retouche sur la première photo! Laughing

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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 13 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas le dire Monsieur VERT ... Laughing

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AkatO_o
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 13 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Super Tuto et merci à toi Asp2p. Quand j'en aurai besoin je sais quel tutorial suivre Hiiiiii :).
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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 13 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

si il y a des trucs a rajouter ou a modifier faite le moi savoir je modifierai Clin d'oeil ;)

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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 13 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :

J'me disais aussi qu'il y avait une retouche sur la première photo! Laughing


Oui ta massacré la 307 de Lepec avec ta retouche bidon Laughing

Super tuto, sa manquait sur le forum Yeah ! Cool !!

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MessagePosté le: Lun 25 Fév 13 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
SelfEsteem a écrit :

J'me disais aussi qu'il y avait une retouche sur la première photo! Laughing


Oui ta massacré la 307 de Lepec avec ta retouche bidon Laughing

tain le con j'ai exploser de rire Laughing je savais meme pas que c'etait sa voiture Laughing
avec toutes mes excuses Pepec Embarassé..

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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 13 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai reconnu avec sa jolie terrasse Clin d'oeil ;)


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MessagePosté le: Lun 25 Fév 13 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked tu repere tout c'est pas possible en tout cas bravo pour le coup d'oeil

Lepec attention il y a Davcoach qui te surveille Laughing

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MessagePosté le: Lun 25 Fév 13 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr ! Je suis tellement resté bouche bée devant cette 307 que j'ai yeuté toutes les photos, à force je la connais.

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MessagePosté le: Lun 25 Fév 13 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai quelle est belle

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MessagePosté le: Mar 26 Fév 13 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous confondez Lepec et TofDom les gars.

Lepec a jamais eu de Lican. Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mar 26 Fév 13 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est se qu'on ma dit aussi c'est Tofdom

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MessagePosté le: Mer 27 Fév 13 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vi merde je suis bête moi des fois !
Désolé pour la confusion

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MessagePosté le: Mer 27 Fév 13 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

l'erreur est humaine Clin d'oeil ;)

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