Posté le: Ven 22 Fév 13 à 23:52 Sujet du message: Cablage alim, audio pour instalation d'un caisson reflex
Alors voila bonjour je suis nouveau sur ce forum qui va me rendre certainement service .
Je m’appelle Frank je viens de la Région Marseillaise bref voila j'ai acheté ressemant une 307 1,6 HDi 16V phase II (Nov 2005) très fière de ma voiture je voudrais installé comme j'avais dans ma 306 un caisson de bass réflex et re-cablé tous les HP quoi. Seul problème je ne sais pas du tous ou faire passé mon alim du bloc moteur à l'habitacle ... j'ai lever tous les bouchons que l'on voit au niveau des pédales mais nada, aucune ouverture ne se cache par ici j'ai regardé un peu plus haut on y voit un toron de câble qui entre dans l'habitacle et qui va apriori vers les fusibles entouré d'un caoutchouc.
Et t-il possible de passé mon alim par ici en coupant le caoutchouc et faire passé mon câble un peu plus sur le coté ? Ou alors avez vous une solution plus simple à me proposer?
Ensuite pour le tirage du câble jusqu'au coffre, faut t-il le faire passé forcément par dessous la moquette, ou peu t-on le faire passé dans les entre porte en enlevant la garniture d’après ma 1er vison qui a l'air unique de l'avant jusqu'à l’arrière
Par contre pour la sorti en passant par le passage a coté du fil d'alarme ou es-que le câble sort au niveau du boitier de fusil intérieur ? par en haut? Il y a une laine d'isolement a pressé c'est sa ?
Dacor ben moi j'ai pensés à faire passé le câble dans une gaine en plastique quasi à l'épaisseur du cable pour la partie bloc moteur pour isolé un peu vu que sa passe pas loin du rejet d'eau, la gaine j'vais la faire sortir juste un peu à l'intérieur et mètre du silicone autour intérieur et extérieur pour que sa soit bien fermé. En plus par ce coté c'est niquel le câble est déjà bien à gauche pour le faire longé tous le long jusqu'au coffre pas trop de boulot c'est cool les caches, la moquette s’enlèvent et se remettent facilement en plus j'ai testé donc c'est cool.
Par contre petit question la masse dans le coffre vous l'avez branché ou? moi je me suis fixé sur une des tige fileté au niveau du cache du haillon au niveau de la roue de secoure il y a 2 bout de tige fileté j'me suis branché sur une.
Par contre jsuis deg la j'ai passé un tourne vis et sa tape sur une tôle ?? :'( et à l'intérieur enfaîte on y voit rien on à le BSI en plein milieu j'vais essayé de faire une photo de l'intérieur
En regardant bien les photo je me suis rendu compte d'un truc le morceau de plastique qui rentre la entouré en grand!? Il ressort de l'autre côté lui ?
Donc si je perce juste en dessous je suis niquel non ?
A moins que la tôle que j'ai l’impression de touché avec le tourne vis et en faite le derrière du BSI sauf que je le touche assez rapidement faut faire donc descendre le câble juste après le trou ?
Dacord il faudrait que je suis le câble d’ouverture capot qui est juste sur le coté du petit trou la pour voir ou il va jdoit pas être loin bordel de m*rde mais dans tous les cas faudra que j'agrandie le trou pour passé le câble la je passe rien la xD j'ai un 20mm² sa passera jamais.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum