au moin tu sera deja si sa provient du debimetre
pour le fap il a ete desactivé de la cartographie ? je demande car j'ai regarder un peut et certain reprogrammeur le suprime meme sur les calculateurs siemens
Oui il a été supprimé pas de souci de ce côté là. Si jamais ça vient du débitmètre je devrais trouver quelle valeur pour les températures d'admission d'air ??
_________________ 307 XSI gris alu 2.0 HDI 136 cv defap
Bon aujourd'hui essais en débranchant le débitmètre ! J'ai à peine démarré le moteur que l'absence du débitmètre a été décelé, résultat : voyant moteur + mode dégradé, j'ai fait 100 m pour aller me garer plus loin et pour passer la valise, j'ai lu les défauts et ensuite effacé, redémarré le moteur, re-voyant moteur etc.... enfin bref...Donc du coup avec débitmètre débranché j'ai eu ça :
Et les données suivantes pour les deux défauts :
verdict ? Débitmètre hs ou pas ? Car il indique toujours -49-50°C en étant débranché !! Je précise bien sur que j'ai pas eu besoin de rouler pour que la voiture se foute en mode dégradé avec le défaut du débitmètre
ouais en branchant un debimetre qui fonctionne! sans forcement tout demonter il faut juste trouver un debimetre compatible, le brancher et voir sur pps! si tu connais quelqu"un qui a un debimetre a te preter le temps du test et peut importe la voiture si le connecteur va bien c'est bon!
pour le combné c est normal le default tu ne dois pas avoir l option temperature d huile j ai vu le meme default sur plein de voiture ainsi que la mienne donc pas de probleme
pour le combné c est normal le default tu ne dois pas avoir l option temperature d huile j ai vu le meme default sur plein de voiture ainsi que la mienne donc pas de probleme
ok je comprend mieux
Ok faudra que je regarde ça avec uniquement un débitmètre de 2.0 hdi 136 ?
le mieux c'est debimetre de 2l hdi 136 mais même celui d'un 2l 110 fonctionnera je pense etant donné que c'est le même moteur! d'autant plus que c'est juste pour tester et voir que la température revient a la normal!
Erika si sa peut t'aider pour le test avec un voltmetre
Citation:
voie 1 : tension de sortie sonde T° ( prendre la valeur a froid et regarder si elle diminue a chaud) contrôler la continuité et la résistance entre la voie 1 et 3 du débitmètre
voie 2 : + 12 Volts
voie 3 : Masse
voie 4 : non affecté ou + 5volts suivant modèle
voie 5 : Tension de sortie ( signal débit ), je n'ai pas la valeur en tête ( 1,5 V au ralenti ? ) jusqu’à 3 volts plein gaz
Voie 6 : Masse
le miens ete comme toi mais dans le sens inverse ( +50° ) hors qu'il fesait 4°
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Erika si sa peut t'aider pour le test avec un voltmetre
Citation:
voie 1 : tension de sortie sonde T° ( prendre la valeur a froid et regarder si elle diminue a chaud) contrôler la continuité et la résistance entre la voie 1 et 3 du débitmètre
voie 2 : + 12 Volts
voie 3 : Masse
voie 4 : non affecté ou + 5volts suivant modèle
voie 5 : Tension de sortie ( signal débit ), je n'ai pas la valeur en tête ( 1,5 V au ralenti ? ) jusqu’à 3 volts plein gaz
Voie 6 : Masse
le miens ete comme toi mais dans le sens inverse ( +50° ) hors qu'il fesait 4°
C'est à la sortie du faisceau que tu mesures ces données ?
Donc toi c'était le faisceau qui était mort ? Et d'ailleurs j'ai regardé sur Service Box pour ce faisceau au cas où il faudrait le changer mais rien trouvé
j'ai rien changer il me semble en tout cas pas le faisceau
au pire peut etre le debimetren et laisser galerer le probleme sur plusieurs centaine de km
le defaut n'est plus la en tout cas
en parlent de sa faudra quand meme que je verifier a combien est la temperature pour voire
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum