Posté le: Dim 17 Fév 13 à 13:32 Sujet du message: Problème consommation électrique
Bonjour a tous
Voilà j'ai une merde qui me pompe la batterie.. Je peux pas trop m'avancer sur le fais que ce soit aléatoire ou pas mais parfois au bout de 2 jours elle démarre et d'autre j'ai plus de jus du tout.. Parfois ça me le fait au bout de 3 jours mais la plupart du temps la voiture sert tout les jour donc je peux pas trop juger..
J'aimerai savoir comment déceler une consommation électrique anormale ?
salut,
est-ce que tout est d'origine?
As-tu changé d'autoradio ? mis des LED quelque part ? ou un kit xénon ?
Tu peux essayer d'enlever les fusibles un part un la nuit et voir si la batterie tient le coup.
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
L'autoradion je viens de le tirer
Les led s'éteignent bien et le kit xénon ne marche pas non plus
Une nuit elle tient c'est au bout de 2 ou 3 que ca me vide tout
Et vu le délais je peux pas commencer a derancher fusible par fusible
le problème c'est que la recherche du consommateur risque de prendre du temps...
De quand date ta batterie? Alternateur OK et testé ?
Vois déjà avec l'autoradio en moins.
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
Ouais voilà et justement j'ai pas le temps.. :/
Ma batterie date de juin dernier et bon la première fois que ca m'a fait le coup vu que ma mere a un magasin de piece auto j'ai pas cherché a comprendre j'en ai pris une neuve mais ca le fait toujours donc j'ai remis la batterie que j'avais avant..
Alternateur OK, puis comme je disais parfois je passe 2/3 semaines a me servir de la voiture tout les jours et no probleme
Là elle a juste tourné 5mn hier soir pour la rentrer dans le garage une fois la batterie chargé, j'verrais demain matin en partant et d'un coté j'espere qu'elle va démarrer parce que ca me fou dans la merde chaque fois j'suis comme un con pour le bahut
Après j'peux me démerder pour la passer a la valise mais jpenses pas que ca me dise le probleme
Merci Mopral26 je testerai ca quand j'aurais un moment
Meme si je penses que le problème venait bien de mon poste, enfait il a 2 mode de vieille, le premier le poste reste alimenté uniquement pour garder la mémoire (contact coupé), le deuxième le bluetooth reste actif ainsi que la prise ipod dans la boite a gant où mon ipod est toujours branché (contact mis) et au début j'avais branché le + après contact sur le + permanent. Donc poste toujours en veille a moitié
sur mon premier alpine qui avait aussi l'ipod ca m'a jamais posé de probleme sauf que mon nouveau alpine doit etre plus gourmand.. Fin j'espere que c'est ca, là j'ai fais les branchement normaux donc coutact coupé il se met en veille "profonde"
oui possible mais de la a avaler 50 ah (ou plus selon ta batterie) en 3 jours....
ca nous donne près de 700ma/h de conso, pour une batterie de 50ah, 830ma/h pour une batterie de 60ah ... c'est énorme je doute que l'autoradio soit le coupable mais pourquoi pas .
_________________ 307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum